Je me présente à vous pour que vous me conseillé dans le but de choisir un nouveau smartphone, et pouvoir ainsi tâter un android phone. Donc je reviens d'un iPhone 3Gs 16go qui a vraiment vécu sa vie de smartphone, et j'en retiendrais un très bon souvenir, et je voudrais acheter (d'occasion) un nouveau produit qui m'aiderait dans les taches que j'effectue quotidiennement (classé dans l'ordre d'importance):
- naviguer sur internet
- écouter de la musique (beaucoup beaucoup de musiques, donc point négatif pour le Nexus)
- messages/téléphone
- applications
- photos/vidéo
Alors les 3 concurrents sont: Le Galaxy S2, Galaxy Nexus, Lumia 800.
Bon, je suis pas venu en aveugle, j'ai un peu étudié les portables, par contre je connais pas trop le Lumia sur lequel j'aimerais bien être éclairé.
Donc:
Quelle est la meilleure expérience de navigation d'Internet?
Quelle est la meilleure expérience d'écoute de musique?
Est ce que le store du Lumia avec WP7 est semblable à celles d'android ou d'iOS?
Le choix est surtout entre le S2 et le Nexus, niveau performances, qualité d'image, caractéristiques je voudrais bien savoir lequel est le meilleur. Et comme je suis un adepte du Jailbreak,et que j'ai jamais eu d'android phone j'aimerais bien savoir si les possibilités sont identiques, voir plus grandes. Peut on installer des "tweaks" comme sur l'iphone? Ou bien mettre un "installous" de l'android Market?
A oui, et comme je suis un peu maladroit (cassé la façade de l'iphone déjà 3 fois...
Merci beaucoup pour vos réponses !












