test [NEWS] Les Sony NEX-F3 et Alpha SLT-A37 officiels - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Les Sony NEX-F3 et Alpha SLT-A37 officiels

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 944 messages

Posté 18 mai 2012 - 01:19

DavidStinson a dit :
@flop94: J'aurai pas besoin de faire de gros zoom, c'est pour prendre des photos en compétition amateur, donc je serais proche des personnes à photographier.

Sur le site de la fnac je vois un model Tamron AF Di II 18 - 200 mm f/3.5 - 6.3 XR LD ASL [IF] Macro 1:3,7 et un Nikon D5100 + Obj. Nikon AF-S DX ED VR 18 - 105 mm f/3.5 - 5.6 série G.
Vers le quel devrais-je m'orienter selon toi ? Est ce qu'avec un objectif à gros zoom je peux faire des photos sans zoom ? Pcq pour le peu que ça coute en plus, si je peux avoir un zoom en plus je prend, même si j'en aurai pas forcement souvent l'utilité.

#22 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 944 messages

Posté 18 mai 2012 - 07:12

Rouane a dit :
@ DavidStinson : Pour ma part, et vu l'utilisation que tu sembles décrire je te conseillerais alors plutôt un Sony NEX-F3. Les modes automatiques, et les réglages souples te permettent de faire rapidement de belles photos de qualités, et le tout sans difficulté. Ensuite, si tu cherches à approfondir à terme, ils t'en offrent la possibilité.
Et d'après ce que tu dis, c'est l'objectif 18-55mm qui te conviendrait le mieux.

Et je dis ça, car dans ta description je me reconnais lorsque je cherchais un appareil photo "supérieur" aux compacts. J'ai un Sony NEX-C3 depuis octobre, et j'en suis vraiment ravis. :-)

#23 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

Posté 18 mai 2012 - 07:50

@DavidStinson: en gros dans un zoom, on te donne deux focales (18-55, 18-200...) la plus petite correspond à l'angle de champs le plus lare, la plus grande à combien tu peux zoomer. un zoom qui commence à 18 (10 pour le Nikon 1) te permet d'embrasser un champs large, ceux qui arrivent à 55 (30 sur le Nikon 1) te permettent de zoomer un peu (équivalent aux compacts classiques) ensuite puis le chiffre est grand, plus tu pourras rapprocher, un 105 te permet de rapprocher plus, et un 200 (110 sur le Nikon 1) de rapprocher beaucoup.

Si tu n'as pas besoin d'un gros zoom le 1!-105 est une bonne option polyvalente (je l'ai). Sur les Nex tu as moins d'options. Sur le Nikon 1 non plus (mais je te conseillerai d'acheter un pack 2 zooms, ça peut servir, et ça te coûte moins cher de l'acheter avec l?appareil).

Personnellement, je ne me vois pas me passer d'un reflex. Si tu veux un appareil très compact et que le maximum que t feras sera de tirer tes photos en 10x15 voire quelques A4, avec n Nikon 1 tu auras un joli système. Si tu veux surtout un appareil performant, et que le volume n'est pas un problème, prends un D5100 avec le 18-105. Le Nex sera un excellent choix, mais je trouve les optiques trop grosse, on perd tout l'intérêt de la compacité du boitier, ce qui est dommage. Ça n'en reste pas moins un bon appareil. Mais il faut savoir qu'aux dernières nouvelles, Nikon (et Pentax) ont toujours obtenu de meilleurs résultats avec les capteurs de Sony que Sony lui-même (le Nex et le D5100 ayant le même capteur...). De plus l'AF du D5100 es excellent et celui du Nikon 1 semble très bon. A toi de voir, prends les appareils en main.

#24 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 944 messages

Posté 18 mai 2012 - 10:48

DavidStinson a dit :
Merci beaucoup pour votre aide. Merci à toi flop94 pour tes conseils et explications :D Je penses que je prendrais le 5100 après l'avoir un peu tripoté au magasin :-)

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 944 messages

Posté 05 août 2012 - 09:01

MAX a dit :
Bonjour, je cherche conseil, j'hésite entre le Sony A37 et le Nikon 3100. Merci pour vos réponses.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)