test Choix d'un bridge - Photo - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Choix d'un bridge

photo bridge Finepix

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 18 mai 2012 - 01:25

Salut à tous!

Je cherche à changer d'appareil photo et je commence à me renseigner un peu (j'y connais que dalle).
Je suis assez intéressé par un bridge, un reflex me servirais à rien j'utiliserais même pas la moitié de ses possibilités.

Je cherche avant tout quelque chose de simple et de polyvalent dans un budget de 300€.

J'ai vu ce modèle : http://www.rueducomm...Pix-HS25EXR.htm
Mais a vrai dire j'ai juste regardé celui qui avais la meilleure résolution et le meilleur zoom dans mon budget.

Qu'en pensez vous, est-ce un bon modèle? Que faut-il regarder quand on achète un appareil?
Ah oui et de plus pour les connaisseurs de ce modèle, il y a bien un flash d'intégré non? (y'a la possibilité d'en mettre un externe mais je voudrais du tout en un)

Merci d'avance de vos réponse et vos conseils.
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#2 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

Posté 21 mai 2012 - 10:46

Salut à tous!

Je cherche à changer d'appareil photo et je commence à me renseigner un peu (j'y connais que dalle).
Je suis assez intéressé par un bridge, un reflex me servirais à rien j'utiliserais même pas la moitié de ses possibilités.

Je cherche avant tout quelque chose de simple et de polyvalent dans un budget de 300€.

J'ai vu ce modèle : http://www.rueducomm...Pix-HS25EXR.htm
Mais a vrai dire j'ai juste regardé celui qui avais la meilleure résolution et le meilleur zoom dans mon budget.

Qu'en pensez vous, est-ce un bon modèle? Que faut-il regarder quand on achète un appareil?
Ah oui et de plus pour les connaisseurs de ce modèle, il y a bien un flash d'intégré non? (y'a la possibilité d'en mettre un externe mais je voudrais du tout en un)

Merci d'avance de vos réponse et vos conseils.

Salut,

Alors sur ce niveau d'appareil, ils se ressemblent tous. J'aurais tendance à privilégier celui avec moins de pixels et le zoom le moins extrême. La dernière fois que je m'y suis intéressé, ils avaient tous à peu près les mêmes performances. Le fuji a un capteur maison, qui permet de rattraper les dégâts du 16Mp, mais d'un point de vue technique, je Privilégierais plus un Panasonic FZ-48 (mais ça se joue à peu de choses, le Fuji aura une ergonomie un peu meilleure je pense).

La seule chose qui te permettra de vraiment les départager, c'est de les prendre en main en magasin (si possible) et voir avec lequel tu te sens mieux, pour le reste, il n'y aura pas de grandes différences.

Oui, le fuji a un flash intégré.

#3 Ced

Ced

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 906 messages

Posté 21 mai 2012 - 01:58

Salut, je te déconseille d'acheter un APN à 300€. Le gain en qualité est négligeable par rapport à un smartphone qu'on a constamment sur sois. A moins de trouver une bonne affaire. Mais c'est mon avis. A prendre ou à laisser.

Pour ma part j'ai acquis un Nex 5N il y a tout juste une semaine. J'en suis très satisfait. En vidéo comme en Photo.

#4 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 21 mai 2012 - 02:53

Oui dans certain cas ok, le smartphone peut être utilisé en appareil photo, mais si je veux prendre un truc un peu éloigné j'ai pas de zoom optique sur un smartphone et la qualité est quand même pas la même surtout dans des conditions de luminosité faible... Bref je pense avoir l'utilité d'un bridge même si mon téléphone le remplace de temps en temps quand je l'ai pas sur moi.

Sinon je vais faire comme flop 94 le dit et aller en magasin pour tester, pis je trouverais ptet un vendeur qui s'y connais...
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#5 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

Posté 21 mai 2012 - 03:29

Heu, absolument pas d'accord, la différence de qualité entre un smartphone et un bridge est très visible, même un compact premier prix est au-dessus d'un smartphone (je rappelle qu'un smartphone n'a pas de zoom optique, généralement une optique fixe de piètre qualité...). Oui, en plein soleil, pour un affichage web, le smartphone fait illusion, mais en impression 13*18, on ne parle pas de la même chose.

Un smartphone pour faire de l'instagram OK, pour faire la photo on repassera (et je ne parle pas d'ergonomie).

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

Aussi étiqueté avec photo, bridge, Finepix

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)