[NEWS] Z802 : une alternative au Raspberry Pi à 76 dollars
Débuté par
Thomas
, mai 18 2012 04:26
49 réponses à ce sujet
Posté 18 mai 2012 - 04:26
Le Raspberry Pi, cet ordinateur miniature vendu 35 dollars a fait des émules depuis sa sortie. En effet après ce dernier la société FXI a présenté le Cotton Candy et c'est maintenant au tour du Z802 de faire son apparition, ce modèle étant conçu par la société Zero Devices.
Pour 76 dollars vous aurez droit à un processeur ARM Allwinner A10 cadencé à 1,5Ghz (basé sur le Cortex A8), 512 Mo de mémoire vive et 4Go de mémoire de stockage. Guère plus grand qu'une clé usb celui-ci est proposé dans une coque en plastique, un plus par rapport au Raspberry Pi qui est vendu nu. Un port micro SD est intégré pour étendre la mémoire, vous retrouverez également un port USB où vous pourrez par exemple brancher souris et clavier, mais aussi un port micro USB et HDMI pour l'affichage. Une puce Wi-Fi compatible b/g est en outre intégré à l'appareil. Sachez que le MK802 est vendu avec Android 4 pré-installé dessus, mais rien n'empêche l'installation d'un autre système comme Ubuntu par exemple. Il est proposé à la vente sur cette boutique en ligne.
[gallery]
Z802 : une alternative au Raspberry Pi à 76 dollars - lire la suite.
Pour 76 dollars vous aurez droit à un processeur ARM Allwinner A10 cadencé à 1,5Ghz (basé sur le Cortex A8), 512 Mo de mémoire vive et 4Go de mémoire de stockage. Guère plus grand qu'une clé usb celui-ci est proposé dans une coque en plastique, un plus par rapport au Raspberry Pi qui est vendu nu. Un port micro SD est intégré pour étendre la mémoire, vous retrouverez également un port USB où vous pourrez par exemple brancher souris et clavier, mais aussi un port micro USB et HDMI pour l'affichage. Une puce Wi-Fi compatible b/g est en outre intégré à l'appareil. Sachez que le MK802 est vendu avec Android 4 pré-installé dessus, mais rien n'empêche l'installation d'un autre système comme Ubuntu par exemple. Il est proposé à la vente sur cette boutique en ligne.
[gallery]
Z802 : une alternative au Raspberry Pi à 76 dollars - lire la suite.
Nycko a dit :
Que du bon tout ça, mais wifi B et G seulement ? ce doit être une erreur.....Les autres clefs chinoises ont le wifi N.
Allwinner lit les vidéos jusqu a 2160p et tous les jeux.....Sur tablette en tout cas avec 1gb de ram, il faudra un teste car ici 512 Ram
Que du bon tout ça, mais wifi B et G seulement ? ce doit être une erreur.....Les autres clefs chinoises ont le wifi N.
Allwinner lit les vidéos jusqu a 2160p et tous les jeux.....Sur tablette en tout cas avec 1gb de ram, il faudra un teste car ici 512 Ram
@lekast C'est une supposition/suggestion
Je ne vois pas ce qui peut empêcher de le faire et sur ce type d'appareil je trouve que c'est plus pertinent d'utiliser Ubuntu qu'Android. Mais ce n'est que mon avis ^^'
@François avec ça on fait un ordinateur/Media Center à pas cher
@François avec ça on fait un ordinateur/Media Center à pas cher
garywan a dit :
je pense aussi qu'on doit faire + de choses avec ubuntu, avec souris + clavier ... po urceux qui demandent, c'est un micropc, e ngros une unité centrale mais de la taille d'une clé usb. tu branches une souris et un clavier sur l'usb, et un ecran sur la sortie hdmi, et tu as un pc qui tient dans la poche. ça doit rien consommer ce truc en plus donc juste pour du surf c'est nickel. mais faut quand même un écran
je pense aussi qu'on doit faire + de choses avec ubuntu, avec souris + clavier ... po urceux qui demandent, c'est un micropc, e ngros une unité centrale mais de la taille d'une clé usb. tu branches une souris et un clavier sur l'usb, et un ecran sur la sortie hdmi, et tu as un pc qui tient dans la poche. ça doit rien consommer ce truc en plus donc juste pour du surf c'est nickel. mais faut quand même un écran
@François Pour les TV actuelles cette solution est moins intéressante effectivement, mais pour les plus anciennes ça peut être pas mal. Et puis il ne faut pas oublier qu'en installant un système ouvert on peut faire ce qu'on veut dessus, ce n'est pas le cas d'une TV avec un système propriétaire. Quand au stockage c'est vrai que c'est assez peu mais l'appareil est équipé d'un port Micro SD pour étendre sa mémoire.
Posté 18 mai 2012 - 05:36
Layjin a dit :
Couplé avec un Logitech K400 (http://www.fnac.com/...00/a3631038/w-4) et un écran plat HDMI et je suis le roi de mon canapé
Couplé avec un Logitech K400 (http://www.fnac.com/...00/a3631038/w-4) et un écran plat HDMI et je suis le roi de mon canapé
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] [Jeu-concours JDG] Gagnez un Samsung Galaxy S IV ! |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
[NEWS] Retour sur la Xbox One de Microsoft |
News JournalduGeek | Anh - NeoAngel |
|
|
|
[NEWS] EA : les PS4 / Xbox One sont plus puissantes qu’un PC dernier cri |
News JournalduGeek | Henri |
|
|
|
[NEWS] Apple Vs Samsung : Cupertino s’attaque au Galaxy S4 |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] Biométrie : la reconnaissance d’empreintes digitales aussi pour Samsung |
News JournalduGeek | Micka |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)