test [NEWS] Z802 : une alternative au Raspberry Pi à 76 dollars - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Z802 : une alternative au Raspberry Pi à 76 dollars

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 Thomas

Thomas

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 18 mai 2012 - 04:26

Le Raspberry Pi, cet ordinateur miniature vendu 35 dollars a fait des émules depuis sa sortie. En effet après ce dernier la société FXI a présenté le Cotton Candy et c'est maintenant au tour du Z802 de faire son apparition, ce modèle étant conçu par la société Zero Devices.

Pour 76 dollars vous aurez droit à un processeur ARM Allwinner A10 cadencé à 1,5Ghz (basé sur le Cortex A8), 512 Mo de mémoire vive et 4Go de mémoire de stockage. Guère plus grand qu'une clé usb celui-ci est proposé dans une coque en plastique, un plus par rapport au Raspberry Pi qui est vendu nu. Un port micro SD est intégré pour étendre la mémoire, vous retrouverez également un port USB où vous pourrez par exemple brancher souris et clavier, mais aussi un port micro USB et HDMI pour l'affichage. Une puce Wi-Fi compatible b/g est en outre intégré à l'appareil. Sachez que le MK802 est vendu avec Android 4 pré-installé dessus, mais rien n'empêche l'installation d'un autre système comme Ubuntu par exemple. Il est proposé à la vente sur cette boutique en ligne.

[gallery]

Z802 : une alternative au Raspberry Pi à 76 dollars - lire la suite.

#2 greenortor

greenortor

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 208 messages

Beaucoup mieux que le rasberry Pi.

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 658 messages

gabeee a dit :
NEEED....on viens de me voler mon eeepc 900... se serait un bon remplacement =°

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 658 messages

Nycko a dit :
Que du bon tout ça, mais wifi B et G seulement ? ce doit être une erreur.....Les autres clefs chinoises ont le wifi N.
Allwinner lit les vidéos jusqu a 2160p et tous les jeux.....Sur tablette en tout cas avec 1gb de ram, il faudra un teste car ici 512 Ram

#5 greenortor

greenortor

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 208 messages

Par contre, Android avec seulement 512Mb de ram ça va être chaud, mais je pense que ça doit pas être compliqué de briquoler pour y rajouter un peu de ram :)

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 658 messages

JCH a dit :
comment ca marche ce truc la?? je n'arrive pas à comprendre comment on peut l'utiliser...!
Il suffit de la brancher sur un laptop???

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 658 messages

loic a dit :
Elle ressemble un peu à la cotton candy, mais sur le papier ça à l'air de tenir la route. Il faudrait un vrai test pour voir ce que ce petit bijou de miniaturisation à dans le ventre.

#8 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 975 messages

dommage qu'il n'y a pas de sata, car je cherche une solution pour virer windows du disque dur de mon ancienne config et ainsi récupérer les données

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 658 messages

loic a dit :
@ JCH, non c'est un "microtop", en gros le port usb tu branche un dongle style unifying de chez logitech et tu as ton clavier et ta souris, puis tu as un port femelle HDMI, il te suffit de brancher un cable vers ton écran et le tour est joué.

#10 Orfeo34

Orfeo34

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 786 messages

C'est pas de l'open-hardware comme la RasPi, là c'est juste un µPC tout prêt avec un OS grand publique dessus.

#11 lekast

lekast

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 93 messages

ca, c'est le genre de news que j'adore! pour le changement d'OS, c'est des suppositions ou on peut vraiment passer ca sous ubuntu?

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 658 messages

François a dit :
Et on fait quoi avec ça? Est ce que quelqu'un peut me donner des exemples?

#13 Thomas

Thomas

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 54 messages

@lekast C'est une supposition/suggestion :D Je ne vois pas ce qui peut empêcher de le faire et sur ce type d'appareil je trouve que c'est plus pertinent d'utiliser Ubuntu qu'Android. Mais ce n'est que mon avis ^^'
@François avec ça on fait un ordinateur/Media Center à pas cher :)

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 658 messages

garywan a dit :
je pense aussi qu'on doit faire + de choses avec ubuntu, avec souris + clavier ... po urceux qui demandent, c'est un micropc, e ngros une unité centrale mais de la taille d'une clé usb. tu branches une souris et un clavier sur l'usb, et un ecran sur la sortie hdmi, et tu as un pc qui tient dans la poche. ça doit rien consommer ce truc en plus donc juste pour du surf c'est nickel. mais faut quand même un écran

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 658 messages

François a dit :
@ thomas mais maintenant avec les télé connectées qui savent lire les mp3 et les films t as plus besoin de pc.... tu branche juste ton hd et c bon non?
Et 4 go c pas beaucoup.....

#16 Thomas

Thomas

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 54 messages

@François Pour les TV actuelles cette solution est moins intéressante effectivement, mais pour les plus anciennes ça peut être pas mal. Et puis il ne faut pas oublier qu'en installant un système ouvert on peut faire ce qu'on veut dessus, ce n'est pas le cas d'une TV avec un système propriétaire. Quand au stockage c'est vrai que c'est assez peu mais l'appareil est équipé d'un port Micro SD pour étendre sa mémoire.

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 658 messages

Posté 18 mai 2012 - 04:36

Aurel a dit :
A quoi bon se procurer une machine de bureau entre 499 et 699 euros environ alors que pour 99 euros il y a le nécessaire minimum pour aller sur le Web avec tout ce qui est à la pointe en le connectant à un bon moniteur ou téléviseur HD...

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 658 messages

Posté 18 mai 2012 - 05:25

Fly a dit :
@Nycko : la source en lien précise bien le wifi est b/g/n.

@Thomas : ce serait bien de mettre à jour la news en ce sens ;-)

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 658 messages

Posté 18 mai 2012 - 05:36

Layjin a dit :
Couplé avec un Logitech K400 (http://www.fnac.com/...00/a3631038/w-4) et un écran plat HDMI et je suis le roi de mon canapé :)

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 658 messages

Posté 18 mai 2012 - 06:38

oythara a dit :
"mais aussi un port micro USB et HDMI pour l?affichage"

Je voudrais pas faire mon relou, mais le micro usb sert à mon avis pour l'alimentation, pas pour l'affichage... ;)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)