test [NEWS] Des changements pour l’interface du bureau sur Windows 8 - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Des changements pour l’interface du bureau sur Windows 8

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21 ghostkilla

ghostkilla

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 21 mai 2012 - 02:11

J'ai hâte d'avoir le futur windows sur mon portable, en revanche, je ne suis pas sûr d'accrocher à la version PC, peut être auraient-ils du faire deux branche distinctives ...

Je pense rester sur Seven un moment encore, bien sûr je testerai le 8 mais sans conviction (d'ailleurs ma femme va jamais accrocher, elle va me demander direct de remettre seven je crois, elle sera trop dérangée par la double interface, la perte du menu démarrer et autre).

Car moi qui baigne dans l'informatique depuis longtemps et suis un "geek" je m'y retrouverai sans trop de mal c'est sûr, mais pour l'utilisateur lambda ça risque d'être vraiment déroutant ^^

Enfin j'espère que ça portera ses fruits pour Microsoft, ils travaillent quand même très dur, force est de le reconnaître :)

#22 flemhardiz

flemhardiz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 21 mai 2012 - 02:50

j'ai tout de même un peu peur. J'adore l'interface metro de WP, mais sur W8cp, le mode desktop reste batard. Ce qu'il faudrait pour une experience unifiée :

- tous les boutons de l'explorateur => metro
- plus aucun relief nul part (ce qui est d'autant plus futur proof pour le 3D)
- plus aucun effets de reflets
- épurer encore plus l'interface
- NO-MORE-BLUE
- pouvoir personnaliser plus de choses, plus simplement (sans avoir à patcher)

mais aussi :
- ajouter un explorateur de fichier en dehors du mode desktop (y compris sur WRT et WP8)

Allez Microsoft, ne foutez pas en l'air un concept aussi intéressant !

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 054 messages

Posté 21 mai 2012 - 03:04

Im a dit :
Assez spécial.

#24 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 054 messages

Posté 21 mai 2012 - 03:15

LeNoob a dit :
Dans la version actuelle de win8, il est possible de réactiver l'aero glass avec l'interface métro du bureau :
Le ruban lui est rétractable si on veut !

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 054 messages

Posté 21 mai 2012 - 03:23

pepito a dit :
perso je trouve que ca ressemble vachement à gnome ou kde en linux.
il y a plein d inspirations.
le bouton démarrer est pas forcément utile, on est d accord.

mais ce qui a toujours été à chier sur microsoft, et c est là que je les attend, et c est là qu ils doivent VRAIMENT faire quelque chose, c est sur
- leur base de registre, toute pourrie, impossible à gérer correctement
- leur système de fichier. fragmentation énorme, mal foutu. une tare.

Vista devait en embarquer un, pas fait. Vista pourri.
7 a pas suivi non plus.
C est le coeur d un système. Ce qui fait sa force, sa vitesse, sa stabilité aussi.

Les effets graphiques il suffit de mettre une option dessus, genre f(matos) => pop up proposant de mettre bcp ou pas bcp de ressources sur GPU. Ubuntu fait ca depuis bien 3 ans... ou plus.

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 054 messages

Posté 21 mai 2012 - 03:55

Kévin a dit :
Moi qui a toujours 20 fenêtres d'ouvertes, Metro j'accroche pas du tout... Et le passage de l'interface metro à l'interface classique est un casse tête, ça prévient pas selon l'application lancée... Bref, je pense resté sur Win7, sur du tactile pourquoi pas par contre...

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 054 messages

Posté 21 mai 2012 - 06:15

Boudieu a dit :
Et bah voilà, le rédacteur de la news a juste raté la phrase qu'il ne fallait pas rater en bas de la screenshot qu'il a pris comme point de départ de son explication :

"While a few of these visual changes are hinted at in the upcoming Release Preview, most of them will not yet be publicly available. You?ll see them all in the final release of Windows 8!"

En gros, la screen est un mockup où ils n'ont pas tout foutu en place et est très très loin du résultat final, même si certaines évolutions peuvent transparaître dedans. Du coup, la remarque en légende de la photo aurait pas été superflue? parce que là on peut croire que c'est le design final.

@Gabiche

"Je vais passer pour un contestataire mais j?adore l?interface Metro.
Le côté très « épuré » est vraiment une réussite !"
+1

@Auronis

"Une des première chose que va faire la communauté Microsoft, ce sera de remettre une interface style win7. Lorsque l?on fait un quitte ou double il faut être sur de soi, ici je suis même pas sur qu?ils sont sur d?eux chez crosoft"

Détrompe-toi, ils le savent parfaitement vu qu'ils ont basé leur réflexion sur un courant graphique ultra-fort et reconnu sur le plan international : le swiss graphic design qui se concentre sur la typographie et le contenu et qui est la base de l'interface user-friendly par excellence.
De plus, les designers de Metro ont été largement récompensé ces deux dernières années. Le mec qui l'a mise en place chez Microsoft a même été nommé dans les 100 meilleurs designers de l'année. On peut très bien ne pas aimer parce que, sur le plan du style, ça doit être le plus neutre possible (fonction du contenu qu'il y a à gérer), d'où polices inexpressives, coins carrés, pas d'effets inutiles, mais les principes qu'ils utilisent dans leur langage de design Metro sont intrinsèquement mille fois supérieurs à ceux qu'ils utilisaient (pas) avant d'un point de vue UI/UX. Après, leur challenge, c'est d'unifier les deux : metro et desktop. Mais c'est pour dire qu'ils savent largement où ils vont. Windows Phone 7 est un exemple : c'est une exécution quasi parfaite des principes du swiss graphic design. Il se dit que même des designers d'interface chez Apple avouent être plutôt impressionnés en off (d'autant plus quand on sait d'où Microsoft vient dans le domaine du design?) :-)

#28 Thomas

Thomas

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 21 mai 2012 - 06:22

@Boudieu tu as lu ma conclusion ?

#29 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 054 messages

Posté 21 mai 2012 - 08:38

auronis a dit :
@boudieu tu as l'air de savoir beaucoup plus de quoi tu parle comparé a moi, mais je te garantie que les néophytes (qui par default font leurs premier pas sur Windows) risque d'avoir du mal à s'adapter et c'est justement cette cible "casual" qui comme dans beaucoup de domaine (jeux vidéo pour ne citer que lui) représente la majorité de la clientèle.

#30 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 054 messages

Posté 21 mai 2012 - 10:23

nIco a dit :
Non mais c'est pas le graphique qu'il faut changer C'est le noyau la gestion.

En gros que les applications soient plus simple à virer, tous ces fichier temp aussis, leur swap extensible, les mise jour qui demande à redemarrer le pc dailleur que les mises jour se face car la moitier des utilisateur ne le fond pas.
Pour les fabriquant apprener a ne pas tous mettre sur le meme disque dur "partition" le fichier utilisateur sur une partition les fichier system sur une autre et pourquoi pas les applications sur une autre. La plus par des gens dans l'inforamtique me comprendons

#31 mafiatoss65

mafiatoss65

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 22 mai 2012 - 07:45

J'aime beaucoup le style épuré ...

Mais alors cette bandeau a la office qu'est ce que c'est moche ...

#32 zegrec

zegrec

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 22 mai 2012 - 07:46

y'en a ici qui parlent trop sans avoir essayé...

avec mon vieux medion 10" akoya @1.6ghz 2048ram ... j'ai juste eu à forcer la résolution pour avoir accès au store et aux applications (normal pour la résolution, mon appareil est dépassé).

tout démarre vite, il y a une tuile "bureau" sur l'interface metro pour ceux qui préfèrent rester en mode classique et mettre des bons vieux wallpaper de beauf' (moi faire pareil des fois).

en appuyant sur Ctrl+tab on a accès à une interface complète avec tout ce qu'il faut pour gérer le pc ....

pour ma part l'interface metro et le module de recherche intégré me suffisent à l'utilisation du pc. Pour le reste des fonctions çà évitera à ceux qui ne connaissent rien de saboter leur machine, car ils ne sauront pas comment fouiller.

ceux qui ont essayé et qui n'aiment pas, je peux les comprendre, mais les boulets qui n'ont pas essayé et qui nous ressortent le coup du "microsoft fait de la merde une fois sur deux" ....

pour ma part, ce que je n'aime pas c'est le gros ruban façon office dans l'explorateur windows.

#33 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 054 messages

Posté 22 mai 2012 - 07:59

loop a dit :
@nlco : je ne sais pas si la plus part des gens dans l'informatique te comprendront, mais vu l'écriture phonétique, c'est clair que ça va être rude... ;)

sinon, c'est évident que la gestion des applis est une belle horreur chez windows, mais des fois, on tombe sur des logiciels bien fichus que l'on peut déplacer d'un ordi à un autre sans devoir réinstaller. j'ai pu faire l'essai avec guild wars récemment : j'avais le jeu d'installé sous xp, j'ai pris le dossier, je l'ai copier/collé sous seven, et le jeu s'est lancé comme si de rien n'était. Tentez de faire ça avec firefox, vous verrez que ça ne passe pas. Donc ne jetons pas la pierre qu'à ms, les autres sont aussi coupables.

#34 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 054 messages

Posté 22 mai 2012 - 09:34

nIco a dit :
@loop ok pour mon écriture elle n'est pas terrible, mais on comprend ce que j'ai écris

#35 engelbartmaniac

engelbartmaniac

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 22 mai 2012 - 10:09

c'est très beau.
Mais il faudrait commencer à repenser au statut de l'icone d'un fichier pour s'écarter de la métaphore de Xerox et proposer un nouveau paradigme. windows 9 ou 10? en tout cas il sont sur les bons questionnements.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)