test [NEWS] Nokia explique son Nokia 808 PureView - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Nokia explique son Nokia 808 PureView

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 cekado

cekado

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 141 messages

Posté 22 mai 2012 - 10:56

Salut et merci à toi Greg pour cet article,

Donc en résumé le capteur est bien de 41 MPX et les photos sont enregistrées dans un format de 5 ou 8 Mpx mais avec un condensé des 41mpx et une possibilité de zoom sans perte de qualité !! => principe même du Pureview , :)

Plus d'explication par ici :
http://www.test-mobi...symbian-030297/

Et quelques clichés sur le compte flickr officiel NOKIA :

A+

Le résultats des images ou l'on peut zoomer et voir des choses que l'on imaginait même pas !!! :D

On regrettera simplement un manque de travail sur le désign , dommage , mais il ne faut pas faire d'ombre aux WP (lumia) , alors ceci explique cela.........................

#22 tomjoad

tomjoad

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 22 mai 2012 - 10:56

Le seul soucis c'est qu'avec un capteur de 41Mpx, de cette taille là, le bruit numérique va être un très sérieux problème.
Mais les gens à qui s'adressent ce genre de résolution (publicitaires et graphistes principalement), n'utiliseront pas un smartphone...
J'ai du mal à voir l'intérêt du coup...

#23 talatcho

talatcho

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 434 messages

Posté 22 mai 2012 - 11:36

Bon, allez on avoue tout, voilà comment on a claqué votre fric pendant 5 ans dans des conneries...

#24 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 22 mai 2012 - 12:33

Ben89 a dit :
Il faut se dire que cette technologie équipera probablement les prochains Windows Phone hauts de gamme Nokia.

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 22 mai 2012 - 12:50

selimdex a dit :
@Ben89: Oui ça a déjà été confirmé par Nokia, la technologie Pureview sera porté sur les Windows Phone 8 (sur quelques modèles je pense). J'ai hâte, en espérant une sortie pour la fin de l'année.

#26 gazpumped

gazpumped

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 292 messages

Posté 22 mai 2012 - 12:54

il n'y a que moi qui suis choqué par la résolution de 640 * 360 ... ! :x

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 22 mai 2012 - 04:03

Lepetitmarketeur.com a dit :
Il aura fallu 5 ans à Nokia pour développer la technologie PureView ...

Moi si j?étais Nokia , j'aurais travaillé 5 ans à des téléphones qui fonctionnent, correctement...sans bug...mais bon...c'est un simple avis :)

#28 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 23 mai 2012 - 11:24

matackermann a dit :
Au passage, remarquez la qualité vidéo du doc, filmé avec ce Nokia 808. La techno pureview est aussi très efficace pour filmer en full hd puisque là il ramène l'image à 2 megapixels (1920x1080). Très honnêtemment, avec pureview, je pense que les caméscopes grand publics et les compacts milieu de gamme risquent de vraiment souffrir. Ne dit-on pas que le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez tout le temps sur vous ?
Quant au prix, il semblerait qu'on soit plus aux alentours de 500-550 euros, c'est à dire le prix d'un smartphone de qualité, ce qu'est aussi le 808, symbian belle fp1 est une très belle avancée pour symbian. Impatient de lire de vrais tests sur le net.

#29 laex

laex

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 41 messages

Posté 23 mai 2012 - 02:30

@Greg et ToMa : J'ai beau lire l'article encore et encore je ne vois pas ou est détaillé l'intérêt du pureview ... La vidéo ne passe pas d'ou je me connecte.
En gros on sait juste que ce téléphone n'est pas juste un effet annonce mais qu'il sortira vraiment, pour le reste il faut aller sur le site de nokia pour avoir de l'info, c'est ça?

#30 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Posté 25 mai 2012 - 11:22

MathieuF a dit :
"Le seul soucis c?est qu?avec un capteur de 41Mpx, de cette taille là, le bruit numérique va être un très sérieux problème.
Mais les gens à qui s?adressent ce genre de résolution (publicitaires et graphistes principalement), n?utiliseront pas un smartphone?
J?ai du mal à voir l?intérêt du coup?"

Nokia n'a justement pas vraiment réduit la taille des pixels du cateur, ce qui fait que le capteur est assez gros (et le dos du téléphone aussi) car sinon bien évidement il y aurai eu trop de bruit numérique. Et le petit truc en plus, c'est qu'en mode 5 ou 8 Mpx, le téléphone fera la moyenne de plusieurs pixels du capteur pour donner un seul pixel de la photo ce qui donne un cliché ultra-détaillé et réduit énormément le risque de bruit numérique.

Comme tu peux le voir, il n'y a pas à s'en faire pour le bruit numérique :D

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)