test [NEWS] L’arrêt de bus du futur déjà à Paris - Page 3 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 3

Aller au contenu

Photo

[NEWS] L’arrêt de bus du futur déjà à Paris

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#41 Orus 17

Orus 17

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 126 messages
  • LocationPoitiers

Posté 23 mai 2012 - 07:40

Si cet arrêt de bus existe, ce n'est plus un abri bus du "futur" ;) (Je taquine)

Je dirais : tant qu'à faire un pôle révolutionnaire futuriste, ils auraient pu faire quelque chose de plus excentrique (pas assez ergonomique à mon goût, et peut être pas réellement adapté à la "vraie vie").

Sinon j'aime clairement le concept :-)

#42 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 23 mai 2012 - 09:13

plug_in a dit :
moi j?attends la téléportation :P

mais que fait captain Kirk ??? ^^

#43 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 23 mai 2012 - 09:46

Max a dit :
Ca me fait toujours marrer les expressions du style "la voiture du futur", "la maison de demain", "l'arrêt de bus de l'avenir"... On n'en sait rien du tout à l'heure actuelle! Roule t'on en voiture volante? Parle t-on a notre maison? Non, et pourtant il y a 30 ans c'était le futur qu'ils voyaient...

#44 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 23 mai 2012 - 10:06

Bobby a dit :
Pour connaitre plusieurs personnes de ce projet, je donne quelques infos que j'ai.
- Rien à voir avec le projet JC Decaux de bastille, ce projet est 100% RATP.
- Il faut voir cet arrêt comme un concept technique, comme les "concept car" des constructeurs auto, permettant des réflexions d'idées sur des possibilités et la mise en ?uvre de certaines technologies dans de nouveaux contextes avec un accès direct pour le public.
-Il y a beaucoup d'idée voulues positives comme une bibliothèque collaborative ouverte ( on prend un livre on en remet un ) clairement peu viable sur le long terme en libre accès mais jouant sur le coté bon sens des gens...
-Et pour le 85m2 il est certain que si des futurs arrêts reprennent certaines idées qui auront plus , il ne feront pas 85m2 ^^

Après on pourra toujours râler sur le coût, sur le fait que la RATP à des choses plus importantes à corriger etc... Mais bon un peu de fraicheur et de geekerie dans ce monde urbain je trouve ça sympa, si on arrêtait de toujours voir le coté négatifs des choses un ptit peu ?

#45 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 23 mai 2012 - 11:33

alex a dit :
Et quand est ce que la RATP dépensera son fric plus utilement que pour foutre du wifi et des écrans tactiles à des stations de bus???
Ex: Laver les stations de metro / RER. Auber est unes vraie poubelle. Il y a du moisi partout sur les murs, sur les bords des escalators etc... (et je pense qu'un grand nombre de personnes doivent tomber malade à cause de ca; vive le trou de la secu).

#46 bruce

bruce

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 56 messages

Posté 23 mai 2012 - 11:50

@Ty : ils ont de nouveaux bus ? Ou donc ? Je prends souvent le bus et j'attends souvent une bonne dizaine de minutes.

Vas donc faire un tour à Londres par exemple, tu verras ce que c'est l'efficacité à ce niveau là ! Impressionnant même parfois de voir QUE des bus !

Quand à la propreté, je ne dis pas que la RATP est la seule responsable, les gens sont crades aussi oui, mais ne pas laver une station pendant 3 ans tu appelles ça comment ? Je prends la ligne 9 tous les jours, que ce soit Voltaire, République, Strasbourg Saint Denis... Le quai n'est JAMAIS lavé, les murs ne sont JAMAIS lavés, les couloirs et escaliers ne sont JAMAIS lavés... Un jour j'ai vu une nouvelle "trace" au sol de ma station (un liquide qui avait coulé), c'était il y a 9 mois, la tâche est toujours là, jamais été lavée...

Pour moi c'est ça le côté inadmissible !

#47 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 23 mai 2012 - 05:57

RATPing a dit :
+1 Bruce

RATP = Rien A Taper des Passagers

Je me dis à chaque fois que les touristes viennent à Paris ils doivent être vraiment navré, voir dégouté de l'état général de délabrement et de saleté du réseau parisien.
Et surtout de sa ponctualité et fiabilité légendaire.

Alors c'est cool, vous avez embaucher une équipe de designer, à la place d'une équipe de nettoyage, ou alors d'une équipe de maintenance, ou alors d'une équipe de sécurité.

Enfin je dis ça, mais c'est une vitrine, ça sert à se la péter, comme dans un resto chic super disgn, ou quand tu va dans la cuisine tu lâches un renard tellement c'est crade et mal organisé.

L'idée OK, et j'aimerais pouvoir avoir la 3G dans les souterrains, le wifi, des écran tactile etc, mais seulement quand les autres problème plus urgents à mon sens seront réglé.

#48 cloudix

cloudix

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 319 messages

Posté 24 mai 2012 - 01:58

Entièrement d'accord avec la remarque sur la propreté. C'est vrai que c'est un problème de société, les gens en île-de-france sont de ce que j'ai constaté en 7 ans de véritables porcs pour bon nombre d'entre eux. La poubelle ils savent même pas ce que c'est, quand bien même s'il y en a tous les 10 mètres le long du trottoir.
Mais il n?empêche que la RATP ne nettoie jamais ces satanées stations de métro, et c'est tout de même aberrant... Autant j'aime bien l'initiative, effectivement Paris est la ville la plus visitée au monde donc il est normal d'aider le touriste a trouver son chemin, autant justement Paris est la ville la plus visitée au monde, il serait normal d'essayer en premier lieu de lui enlever cette image de ville-poubelle qu'elle prend de plus en plus aux yeux des touristes, à commencer par son métro.

#49 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 24 mai 2012 - 11:54

c a dit :
Vivement qu'ils testent tout ça dans le Lot. Montcuq, par exemple :love:

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)