test [NEWS] Médiation Samsung/Apple : échec critique - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Médiation Samsung/Apple : échec critique

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 806 messages

Posté 23 mai 2012 - 04:21

Tim Cook et Choi Gee-sung, respectivement PDG d'Apple et Samsung, se sont rencontrés hier et aujourd'hui pour tenter de régler leurs problèmes relatifs aux violations de brevet, et Korea Times vient de révéler que la médiation fût un échec.

Image IPB

Pour rappel, une juge américaine avait proposé cette médiation au tribunal de San Francisco afin d'éviter le procès. Les deux PDG accompagnés de leurs armées de conseilleurs juridiques sont donc repartis chacun de leurs côtés, sans trouver aucun accord. Samsung reproche donc toujours à Apple la violation de plusieurs brevets sur la communication sans fil, et Tim Cook continue de clamer que Samsung a copié l'iPhone et l'iPad. Aucune mention n'a été faite autour d'un contrat de licences croisées, l'idée n'ayant sans doute pas convaincu les deux parties.

L'échec de la négociation conduira donc au procès, le 30 juillet prochain, ce qui n'arrangera pas les relations entre les deux géants de l'high tech.

Médiation Samsung/Apple : échec critique - lire la suite.

#2 maboroshi

maboroshi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 62 messages

Tout ça pour ça... :x

#3 atoms97

atoms97

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 59 messages

Je commence vraiment à en avoir assez de leur guéguerre à deux balles...

#4 troool

troool

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 306 messages

Bas on s'en doutait avec la news d'hier sur le blocage de la tab samsung.
Le feuilleton continu!
Mowhahahahahahahahaha

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Daniel68 a dit :
Comme toujours quoi !
Mais je pense que cette bataille incessante fait avancer la Hi-Tech. Depuis cette guéguerre le monde de la technologie n'a cessé d'évoluer.
À +

http://innovation68.wordpress.com

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

pepito a dit :
on s en fout
si samsung a copié, samsung a gagné (pub autour de ses produits et ventes)
si samsung a pas copié, ils ont gagné quand meme.

samsung se défend car c est apple qui arrete pas d attaquer
si apple gagne, de toutes facons ils ont perdu en image cool et ils ont perdu en position dominante depuis longtemps... leurs produits sont depuis trop longtemps plus révolutionnaires, et ils abusent de plus en plus des pigeons.

si apple perd, c est un énorme échec, parce que non seulement ils n innovent plus assez et leur stratégie pompe fric est si flagrante que beaucoup commencent à le voir, ... mais en plus, en se renfermant sur ces plaintes systématiques ils montrent un mal endémique à ne plus asvoir faire parler leur connaissance et innovation.

donc de toutes facons, il suffit de continuer ces procès, ... plus le temps passe, plus samsung y gagne (victime + pub + image)
sans compter qu ils vont devoir se trouver d autres fournisseurs...

ils sont pas très malins chez apple. ils y perdent à tous les coups.

au lieu de dire "ok t as copié, mais on est cool on laisse faire, on chambre en humour, en disant que de toutes facons nous c est mieux", ils passent pour "c était moi d abord, tricheur! copieur! vilain! j ai plus d arguments donc je joue la carte procès!"

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

lol a dit :
Samsung un géant de l'hight tech ? Laissez moi rire ! Un géant copieur de l'hight tech plutôt ouais !

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Cacey a dit :
@lol

no comment...

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

cerroni a dit :
@pepito
t'as mangé trop de sablés toi!
j'ai le nouvel Ipad.la galaxy tab 10" est vraiment beaucoup moins chère?...
un galaxy s3 est vraiment beaucoup moins cher qu'un iphone 4S?
tu sors d'où avec tes chiffres en carton?

Apple n'innove plus et est une pompe à fric??
te rends tu compte que même si ce que tu dis est vrai, ces blaireaux de Samsung ont même été jusqu'à leur pomper le fait de sucer leurs clients!!!

C'est quoi tes chiffres pour comparer les prix entre Apple et Samsung qu'on se poile un peu? :D

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

cerroni a dit :
pour info, je viens de revendre mon 4S pour un Note et j'ai eu la première galaxy tab et le galaxy S2, donc j'ai bcp d'Apple à la maison mais j'ai aussi eu du Samsung et encore aujourd'hui.
Le Note, chez Samsung, est la seule vraie réponse innovante!!!
Rien, tu m'entends, rien chez eux n'a été innovant avant le Note.
Très bons produits, mais avant tout de grands truands!

C'est pas de l'inspiration, c'est du cambriolage!!

T'as déja vu un packaging de chez Samsung?
MDR!!ils vont même jusqu'à copier l'emplacement, le design, la boite, les écouteurs (blancs maintenant!!!dans mon Note qui est noir!)

J'ai du Apple et du Samsung donc je peux en parler et comparer...

Il y a une antériorité Apple et une copie ensuite de tous les produits, à part le Note (et le Beam bientôt).

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

pepito a dit :
@cerroni:

euh, bein,

trouve moi un 15.6 pouces chez apple
dalle mate
full hd
clavier rétroéclairé
ram amovible
de 6Go
disque dur de 750 à 5400 rpm
i7 3610QM et chipset H76M
une nvidia 650M avec 2Go DDR3.

batterie amovible

trouve moi la config qui y ressemble le plus, (ouais je sais, ce sera pas de l ivy bridge, ni ram non soudée, ni batterie amovible, ni nvidia, ni un chipset supportant entre autres le WiDi, ni 1920x1080)

tu me files le lien pour que tout le monde puisse comparer ce que tu proposes.
promis, après je t envoie une config.

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

cerroni a dit :
@pepito
tu compares quoi exactement là; si justement Apple ne propose la même config??
tu veux prouver quoi?
on parle de prix hallu chez Apple selon toi, et d'autre part de non copie chez Samsung!

tu nous apportes quoi avec ton 15"?

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

cerroni a dit :
@pepito
dans le même temps, si on rentre dans ton petit jeu, que propose la concurrence à un 11,6" avec les mêmes specs que le MBA, le même poids, même autonomie,mêmes matériaux etc... (batterie magsafe,clavier rétro éclairé...)
c'est quoi l'alternative bcp moins chère ? (et pas copiée surtout!!!)

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

pepito a dit :
attention: je dis pas que samsung innove. j ai jamais dit ca.
je trouve qu asus cartonne (stylet, prime, padfone, et leurs notebooks).
mais pas que samsung innove.
perso d ailleurs j arrive pas à les séparer de leur coté cheap et vulgos. ATTENTION haters, j ai dit PERSO. c est un avis. rien de plus.

cerroni, ce que je veux dire c est qu apple n innove plus depuis bien longtemps.
le MagSafe est malin, l écran pliable de protection de l ipad aussi. le dernier truc bluffant était le mba. c est tout. les prises de recharge sur autres devices que les portables sont pas en magsafe. connecteur kilométrique.
tablette? ca existait avant. ils pouvaient tout simplement pas augmenter les perfs de leur téléphone sans exploser batterie ou taille => ils ont préféré rester sobres et homogènes et consistants, et "inventer" un truc avec une plus grande batterie... qui ergonomiquement (position main-cou et poignet) ne me convainc pas du tout.
mais allez, soit: tablette? oui, innovation. il y a 3 ans.
non, apple n innove plus depuis belle lurette. ils vont de procès en procès en modifiant légèrement leurs configs pour enQ un max de monde au prix le plus élevé.

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

cerroni a dit :
@pepito
je trouve juste ta tirade sur le déclin innovant d'Apple un peu exagérée, c'est tout.

si Apple était sur le déclin de l'innovation, tous les constructeurs n'attendraient pas autant le LA de cette boite...

Ipod
Iphone
Imac
Ipad
MBA
Tous ces produits sont sortis avant les autres et ont été (et sont toujours) copiés.

A ton avis quelle est ce vent de connerie qui pousse tous les constructeurs à copier la même boite en déclin d'innovation?...

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

pepito a dit :
@cerroni: je prétends te démontrer que niveau config ils sont à la ramasse (pas tant que ca mais quand meme)
mais niveau prix par contre ils sont AU COMBIEN plus chers.

je parle donc OUI de prix hallu chez apple.
et je parle pas de copie ou pas copie chez samsung: je m en fous; ce que je dis c est que s ils ont copié, ils y gagnent.
s ils n ont pas copié, ils y gagnent de par la pub, les procès, l aspect victime, et autres.
je discute MEME PAS qu ils aient copié ou pas...

(perso je pense que c est très inspiré)

comme je t ai dit, le MBA je le trouve très bien. sauf que pas de prise ethernet et batterie non interchangeable.
les asus ux31a sont assez bien (encore une fois, PERSO, j aime pas) et sont en full hd.
(ok par contre, ils sont pas disponibles pour le moment)
(mais un ultrabook pour etre léger et transportable et utilisable partout, sans la 3G, ca m intéresse pas)

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 23 mai 2012 - 04:26

cerroni a dit :
@pepito
La!on est d'accord!!!Asus innove oui, et ils sont selon moi, les seuls à apporter une vraie solution pour répondre à Apple.

Transformer, Padfone, bientôt laptop avec projecteur intégré...la oui!!!

sinon concernant le nouvel Ipad (que j'ai ) je suis passé du 1 au 3 et crois moi, la gifle est juste très agressive!!!

tu ne comprends pas que le produit de base, l'ipad 1 était déjà très abouti, ils ont donc consolidé et perfectionné ce produit.

Le dernier est très très impressionnant car il donne les sensations du retina du 4S sur un 9,7"...

L'expérience est vraiment forte, la qualité au rendez vous, les perfs aussi et tout ça en réussissant à garder 10h d'autonomie!!!

Sais tu , pour reparler d'innovation discrète, que l'ipad 2 qui est sorti en même temps que le dernier, avec son A5X, réussi à gagner 2h d'autonomie en plus!!

des tests ont démontré que cet ipad 2 réussissait à aller plus loin en autonomie que la transformer avec son dock!!!

c'est ça en fait Apple, des petits trucs qui font la différence.

j'ai toujours eu des MBP 15" et crois moi il m'est impossible de bosser sur un hard différent aujourd'hui...

Je l'ai troqué après longtemps contre un MBA 11,6 4G SSD 128G de 2011 car il est plus cohérent en mobilité.

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 23 mai 2012 - 04:30

cerroni a dit :
@pepito
sur mon MBA j'ai un adaptateur usb/VGA, et aussi un adaptateur thunderbolt/ethernet...
et ça permet de faire des bécanes légères pour ceux qui n'ont pas besoin de ces extensions.
pour la mobilité en 3G l'ipad est bcp mieux...

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 23 mai 2012 - 04:30

tabasco a dit :
@cerroni faut arrêter de fumer la moquette la...tous les produit que tu cites existaient bien avant qu'Apple ne les "invente" --> iphone/ngage, ipad/tabletPC, ipod/walkman,etc
mais la ou Apple a fait fort, c'est le moment qu'ils ont choisis pour ressortir tout ça ! et c'était ça le génie de Steve Jobs...

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 23 mai 2012 - 04:32

pepito a dit :
ce qui pousse les constructeurs à copier?

ca marche
si ca marche, il FAUT faire pareil.
et le bon sens:
un trackpad pourri tout petit et trop souvent (systématiquement) substitué par une souris, c est con => il faut le faire en mieux.
une prise de batterie qui est la partie faible du PC? qui casse souvent et qui pourrit l appareil? => con Magsafe? super intelligent.

un clavier pas rétroéclairé? franchement, et c est pas pour etre puant, mais si tu bosses la nuit, sur des pc, ca t a jamais fait chier de pas voir correctement les lettres?
moi j y avais pensé il y a TRES longtemps (achat de mon premier DELL en 2000). apple l a fait.
c est bien? oui. Il faut copier? pardi, oui, c est bien....

là où je suis plus d accord: du 10 pouces en tablette: c est à mon avis du 11 ou 12 pouces pour un usage domestique (et donc wifi) et du 7-8 pouces en nomade pur, avec de la 3G et du wifi.

4/3??? je pige pas du tout cette politique.
pas de stylet, pas de projecteur, pas de lecteur d empreintes ou pas de nfc? pas d apps pour du NFC depuis 2 ans?
décevant.
rien depuis le MBA?
un nouvel ipad? au lieu d un vrai truc, qui se charge sans fil à distance, autonome (pas besoin de le brancher pour installer quelque chose), un son style ICEpower (très correct),... je sais pas, c est décevant.
meme niveau design c est nul. beau mais fragile => pas fonctionnel.
(je parle en aucun cas de samsung)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)