test [NEWS] Médiation Samsung/Apple : échec critique - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Médiation Samsung/Apple : échec critique

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#21 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 23 mai 2012 - 04:41

pepito a dit :
@cerroni:
tu as vu le ASUS n56vz? c est un truc de ouf.
dommage le profil (trop gros, plutot moche), mais on parle pas de mobilité.
on parle d un truc TRANSportable qui passera son temps sur un bureau, où je veux pas de fils.
j ai un iMac ici, je le supporte pas. limité et fermé, lent et dépassé après 4 ans.
en plus, perso, je crois pas aux écrans de cette taille. c est encombrant et chiant, tu le changes, ca évolue...
je suis bien plus de l avis d une image de taille variable (projo), de qualité. sur un mur, ou une table, QUAND on en a besoin.
j adorerais pouvoir me payer un bon projo (benq W1200 par exemple) et une bonne petite config. Juste le magic trackpad sur le bureau. tu le froles? -> hop, ton mur blanc devient PC. ou tu projettes un fond animé apaisant pour simuler un endroit que t as pas :)

en tout cas, j ai jamais dit que samsung avait pas copié ou copié dans mes premiers posts, et j ai jamais dit qu ils innovaient (par contre, le Note ET la tablette de 7 pouces c est bien les premiers et c est un carton)
D ailleurs tu verras qu on finira par avoir du ipad 7pouces. c est inévitable. CAR ca marche. DONC eux aussi suivront. sauf qu ils présenteront ceci comme révolutionnaire... dès le premier ipad j ai dit que c était trop grand, et que 7 8 pouces c est top.

dernière chose: pas de lecteur SD sur l ipad et pas possible d y installer quoi que ce soit sans apple. c est lourd.
tu pars en vacances avec un ipad? tu peux pas y mettre des photos, tu peux pas visionner les photos que t as prises avec ton APN, tu peux pas brancher ton USB dessus, et l ipad 2 a pas tout le temps l airplay intégré, ... donc on peut pas tout le temps streamer sur un écran externe... trop limité je trouve.

#22 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 23 mai 2012 - 04:44

pepito a dit :
j attends avec impatience la prochaine ASUS de 7 pouces en partenariat avec google. si elle a un stylet en plus qui peut faire oreillette, c est un carton.
de l IPS en mate, 1280x800, et bonne batterie, lecteur SD, carton plein.
meme à 300 euros je prends.

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 23 mai 2012 - 04:46

laslande_girondin a dit :
Qu'on m'explique les nouvelles innovations que l'on a eu entre l'Iphone et l'Iphone 3G (lolance sur le 3Gs.
Entre l'Iphone 4 et le 4S ?

Je suis d'accord avec pepito, la dernière vrai innovation d'Apple est le MBA et je rajouterai l'Icloud sinon ils usent de toute la hype qu'il y a autour d'eux pour proposer leur produit certes de très bonnes qualité mais à des prix incroyablement élevés.
( Les vendeurs qui osent me sortir que les produit d'Apple sont luxueux..... depuis quand de l'acier et de l'allu c'est du luxe ? Bref )

Samsung ? de gros copieurs, rien qu'à voir le design, le packaging, " S-Voice " de leur produit pour voir qu'ils copient Apple. Mais il est vrai qu'avec le Note ils ont vraiment innové.

Maintenant ils faudrait demander à leur PDG leur définition respective de l'innovation. Enfin bref ce qui provoquera le déclin d'Apple ce n'est pas leur manque d'innovation ou leur stratégie commerciale, c'est surtout la disparition de Steeve jobs qui était le coeur et le cerveau de cette société.

#24 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 975 messages

Posté 23 mai 2012 - 05:00

"Bas on s?en doutait avec la news d?hier sur le blocage de la tab samsung." : j'a pas attendu cette info pour comprendre que cette initiative était vouée à l'échec. Pas à cause de Samsung, mais à cause de l'égo d'Apple. La juge américaine était vraiment naïve pour croire que cette querelle de coq qui dure depuis quelques années déjà pouvait se régler aussi facilement que ça !

#25 Greaf

Greaf

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 23 mai 2012 - 05:04

Quand est-ce que les gens vont comprendre que Siri n'a pas été inventé par Apple mais Apple a racheté la société qui l'avait crée ...

#26 atoms97

atoms97

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 23 mai 2012 - 05:10

@lol You have been spotted ! http://www.fanboyfacts.com/quote-1040

#27 greg3395

greg3395

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 483 messages

Posté 23 mai 2012 - 05:27

Mon avis personnel, Si Google a montrait le projet Glass très tôt c'est juste pour éviter que Apple qui ont sûrement le même projet montre plus tôt et le sort plus tôt.

il a des forte chance que Apple sort un équivalent du projet Glass avant Google.

J'imagine dans le futur "Les Fan Apple diront comme même que c'est Google a copié Apple , que c'est normal que Apple attaque en justice Google pour bloquer la vente du projet Glass."

Greg

#28 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 975 messages

Posté 23 mai 2012 - 05:28

"Samsung un géant de l?hight tech ? Laissez moi rire ! Un géant copieur de l?hight tech plutôt ouais !" : c'est clair lol que le méchant Samsung ne fait que copier la pauvre victime qu'est Apple ... la preuve, Samsung dépose chaque année 10 fois plus de brevets qu'Apple. Et c'est bien des brevets Samsung qu'utilise Apple sur ses idevice, puisque c'est Samsung le premier fournisseur d'Apple (d'ailleurs, Apple voulait l'AMOLED de Samsung avant de devoir se rabattre sur le retina, Samsung ne pouvant lui fournir la quanttié de dalle OLED désirée). Comme quoi, un applefan, ça réfléchi pas avant de troller

#29 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 23 mai 2012 - 05:46

Azuron a dit :
Au pire une entreprise à pour but de faire le plus de bénéfices :
Que ce soit en copiant, ou en vendant des produits chers,
tant que ça marchera ils continueront.$$

#30 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 23 mai 2012 - 05:56

ironseb a dit :
Merci à Pepito et Cerroni pour cet échange, certes un peu houleux au début, mais argumenté et réfléchi de part et d'autre. Ca faisait longtemps sur le JDG.
Pour la news, ben c'est ballot, ça va encore trainer des plombes. Bon, c'est pas trop grave, les avocats travail dessus et les ingénieurs sur les produits. C'est l'essentiel.

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 23 mai 2012 - 06:11

xvx45 a dit :
La même que ironseb, il est trop rare de lire des avis constructifs ici bas. Et je vous rejoint sur le fait que aujourd'hui, Asus est la seule marque de ce secteur à se distinguer dans ce secteur de par leur inventivité conjointe à des produits de bonne facture pour des prix de "moyenne gamme". Par contre j'aimerais bien voir les tests qui ont révélés une meilleure autonomie sir ipad2 qu'un TF101+Doc car en utilisation wifi avec retro-éclairage pour web+mail, je passe la barre des 20h avec mon Asus ;) Certainement des tests en jeu 3d et encore, je reste sceptique mais reste ouvert au test en question ;)
Par contre ironseb, pas de procès, j'ai pas copié ton avis pour ce débat, j'ai juste le même =D

#32 sakura-chan

sakura-chan

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 23 mai 2012 - 06:30

Cerroni: "je trouve juste ta tirade sur le déclin innovant d?Apple un peu exagérée, c?est tout.
si Apple était sur le déclin de l?innovation, tous les constructeurs n?attendraient pas autant le LA de cette boite?

Ipod
Iphone
Imac
Ipad
MBA
Tous ces produits sont sortis avant les autres et ont été (et sont toujours) copiés.

A ton avis quelle est ce vent de connerie qui pousse tous les constructeurs à copier la même boite en déclin d?innovation??"

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu dis que c'est justement eux qui ont inventé ses concept, hors comme tu le dit ce ne sont que des innovations, des reprise de concept qui existait déjà avant mais l'ont amélioré.

L?iPhone par exemple n'est pas le 1er Smartphone à écran tactile, tout le monde le sais pareil pour l?iPod.

La tablette ipad n'est pas la première tablette au monde, son invention remonte aux années 80 avec la gridpad et l'idée même de la tablette remonte aux années 60 avec l'odyssée de l'espace.

Le MBA n'est pas le premier ultrabook, avant lui il y a eu le sony viao x505.

Et enfin le imac n'est pas le premier ordinateur dit "all in one" il en a existé bien avant lui.

Pour ma part je connais 3 concepts que apple a inventer, Le concept de l'ordinateur grand public dans les année 80 face à IBM, l'invention de l'agenda électronique, le FireWire qui remonte au début des années 90 et que j'aurais aimé qu'il s'impose un peux plus face à l?USB.

#33 jojolafrite

jojolafrite

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 84 messages

Posté 23 mai 2012 - 06:35

Dans cette histoire, y'a qu'un seul gagnant : l'armée d'avocats qu'emploie les 2 entreprises.
Sinon, ça fait pitié, leur histoire pourrie de gros sous et, limite, c'est indécent pour ceux qui galèrent réellement.

#34 johena

johena

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 23 mai 2012 - 07:00

@cerroni: "je trouve juste ta tirade sur le déclin innovant d?Apple un peu exagérée, c?est tout. si Apple était sur le déclin de l?innovation, tous les constructeurs n?attendraient pas autant le LA de cette boite?

Ipod
Iphone
Imac
Ipad
MBA
Tous ces produits sont sortis avant les autres et ont été (et sont toujours) copiés"

Tu ne dois suivre que l'actualité Apple pour faire ce genre d'affirmation!
Si l'iPod est sorti avant tous les autres baladeurs mp3 peux-tu m'expliquer comment Apple en est arrivé à verser 100 millions de dollars à Creative pour avoir copié leur système de navigation sur les baladeurs?

http://lexpansion.le...ive_116124.html

#35 tilho

tilho

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 23 mai 2012 - 07:09

@ pepito : tu es un idiot.

#36 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 23 mai 2012 - 07:33

Tanuky a dit :
Vous êtes tous des idiots à vous battre entre vous alors que vous êtes du côté de la consommation et de la clientèle !

Bande de bouffons, défendre Apple ou Samsung est la chose la plus IDIOTE que vous pouviez faire ce soir et pour le reste de vos vies.

Faut vraiment être un vieux troll pour se mettre à défendre les intérêts de multinationales dont on s'en fout et que NOUS payons.

Tout ça pour des gadgets électroniques tous identiques.

Shame on you. (:

#37 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 23 mai 2012 - 07:39

cerroni a dit :
oyez,oyez!!!!chers amis!!!
je l'ai dit des dizaines de fois (mais il est vrai pas sur ce forum):
Apple n'a jamais rien inventé.
Elle a juste repris des concepts existants qui avaient été traités avec les pieds jusqu'à lors.
J'ai 44 ans donc je suis au courant @tabasco que:
-Bien avant l'ipod, Creative avait sorti le mp3.
-La tablette existait 10 ans avant la sortie de l'Ipad
-Le smartphone bien avant la sortie de l'iphone
-le netbook bien avant la sortie du MBA
-Le tout en un bien avant la sortie de l'Imac

ce que je prétends haut et fort c'est qu'Apple a la particularité de réfléchir longtemps à la façon d'utiliser un produit.
Et ça se ressent méchamment à l'utilisation!!

La tablette de microsoft qui était juste un pc tactile sans souris, mouaih...
Le lecteur mp3 qui était d'une ergonomie et d'une lisibilité douteuses
Les laptops(à part les VAIO pour les milliardaires) étaient aussi fins et légers que ma machine à laver.
Les tout en un (j'aimerais savoir ici quel modèle existait avant l'Imac...)
Le smartphone sous windows essentiellement, ressemblait plus à une plaisanterie qu'à une expérience agréable.

#38 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 23 mai 2012 - 07:44

cerroni a dit :
sinon pour finir sur Apple,il est juste agréable de travailler sur ses machines qui sont fiables, ergonomiques et esthétiquement très réussies.
Il existe mieux, moins cher souvent, mais aucune marque n'a encore réussi à avoir cette symbiose entre le hard et le soft (il faut dire qu'ils sont les seuls à gérer les deux...)

Mais honnêtement, je ne suis pas là pour revendiquer la suprématie des produits pommés, juste pour dire que dans mon cas et mon expérience, ils me conviennent parfaitement alors que les PC sous windows ont toujours été pour moi une pure plaisanterie.

Mais je comprends que pour la majorité des gens ce soit le contraire, chacun ses ressentis...

Quand je passe sur un laptop en plastique avec windows (même 7), j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière... :((

#39 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 23 mai 2012 - 07:45

cerroni a dit :
@Tanuky
tu nous écris depuis un parchemin en Papyrus?
raconte nous un peu.

#40 johena

johena

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 23 mai 2012 - 07:51

@tilho: "@ pepito : tu es un idiot."

Un seul commentaire et c'est pour dire ça!
C'est bien l'illustration que quand on n'a aucun argument à opposer, on utilise les insultes.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)