Je n'ai pas dis non plus que "les enquêtes de satisfaction ne font pas référence". Je dis qu'il y a trop de variables subjectives pour qu'elles suffisent à elles seules. D'ailleurs, al meilleure façon de voir la fiabilité d'un produit n'est pas de se référer a une seule étude (chacun ayant ses limites) mais de faire une méta analyse de ce qui a été fait sur le sujet. Par ailleurs, le prix de revente d'un produit n'a que très peu de rapport avec la fiabilité dudit produit. Le prix de vente (et de revente dans le cas qui nous intéresse) dépend de ce que le client est prêt à mettre pour l'acheter. Quelle différence y a t-il entre une Golf et une audi A3 techniquement parlant ? Aucune, elles sont basées sur le même châssis, utilisent les mêmes moteurs ... et pourtant, il y en a une qui est vendue beaucoup plus chère que l'autre, tout simplement parce qu'elle se base sur son aura premium et sur le fait que le client est prêt à y mettre le prix même s'il y a aussi bien mais moins cher. C'est la même chose ici. Quand j'ai revendu mon baladeur MP4 sur ebay fin 2011, je l'ai revendu légèrement plus cher que je ne l'avais acheté, et pourtant ce n'était pas un Apple, c'était un cowon, une marque plutôt réputée en MP3. Faut-il en conclure pour autant que "Cowon est forcément fiable vu que sa valeur de revente est bonne" ?
[NEWS] Médiation Samsung/Apple : échec critique
Posté 24 mai 2012 - 12:41
Je n'ai pas dis non plus que "les enquêtes de satisfaction ne font pas référence". Je dis qu'il y a trop de variables subjectives pour qu'elles suffisent à elles seules. D'ailleurs, al meilleure façon de voir la fiabilité d'un produit n'est pas de se référer a une seule étude (chacun ayant ses limites) mais de faire une méta analyse de ce qui a été fait sur le sujet. Par ailleurs, le prix de revente d'un produit n'a que très peu de rapport avec la fiabilité dudit produit. Le prix de vente (et de revente dans le cas qui nous intéresse) dépend de ce que le client est prêt à mettre pour l'acheter. Quelle différence y a t-il entre une Golf et une audi A3 techniquement parlant ? Aucune, elles sont basées sur le même châssis, utilisent les mêmes moteurs ... et pourtant, il y en a une qui est vendue beaucoup plus chère que l'autre, tout simplement parce qu'elle se base sur son aura premium et sur le fait que le client est prêt à y mettre le prix même s'il y a aussi bien mais moins cher. C'est la même chose ici. Quand j'ai revendu mon baladeur MP4 sur ebay fin 2011, je l'ai revendu légèrement plus cher que je ne l'avais acheté, et pourtant ce n'était pas un Apple, c'était un cowon, une marque plutôt réputée en MP3. Faut-il en conclure pour autant que "Cowon est forcément fiable vu que sa valeur de revente est bonne" ?
Posté 24 mai 2012 - 12:47
Posté 24 mai 2012 - 12:51
Whaa, on s'enflamme les duettistes.
J'ai lu en vitesse et je suis tombé sur le problème de la batterie non amovible.
D'après Apple, leurs batterie doit tenir 5 ans, ensuite tu la change dans un appstore (donc, elle et revalorisé). Oui, c'est un peu plus chère qu'un batterie amovible, mais, t'es sur d'avoir une batterie qui tiendras autant que celle d'origine puisque c'est la même.
Une amie sur son pc portable : Changement de batterie amovible au bout de 2 ans, elle prend une noname, et moins de 2 ans après, elle marche déjà plus, donc, faute de moyen, mon amie laisse sont portable branché, bof bof.
Sur mon MBP de 3 ans, la batterie est à 89% de sa capacité max, je pense qu'elle tiendra bien 5 ans.
Donc, pour résumer, je préfère changer ma batterie inamovible pour un peu plus chère tout les 5 ans, en étant sur d'avoir du bon matos et en étant sur que mon ancienne est revalorisé, plutôt que d'acheter une batterie tout les 2 ans, la mettre à la benne, un peu moins chère. Par simple règle de trois, la solution Apple et largement moins chère, et ta un matos au top, tu respectes l'environnement.
Posté 24 mai 2012 - 01:25
ironseb: recu
mais tu crois franchement que le fournisseur de batteries apple est unique et qu il fournit personne d autre?
ta copine, pourquoi elle a acheté une batterie noname?
moi j avais recontacté le SAV de mon fujitsu, ils m ont refilé une batterie BIEN Meilleure, 3 ans après, vu les évolutions technologiques.
si on achète un noname, on s expose aussi, non?
pour le 8.9, il faut voir en effet. moi ce qui m ennuie dans les tablettes c est aussi les bords aussi épais. du coup un 8.9 ca prend une place de ouf.
7 pouces c est sensé etre un disque dur 3.5" mais quand je dis 7", je dis 7-8".
8.9" à voir en effet.
Posté 24 mai 2012 - 01:39
Pour pepito : au départ j'étais vraiment sceptique sur ce nouveau format intermédiaire de 9 pouces (je me disais "comme s'il n'y avait pas déjà assez de choix") mais au final je trouves qu'elle cumule le meilleur des 2 mondes. Maintenant la gamme Samsung est à la fois trop chère et trop diversifiée (entre la 7 pouces et la 7,7 avec amoled, la 10 pouces "normale" et la 10 pouces "note" avec stylet ...) et au final je me demande ssi les tablettes nexus et l'asus memo à moins de 300 euros ne sont pas plus attractives, même si elles restent en 7 pouces ?
Posté 24 mai 2012 - 01:55
Bonjour,
tous ces problèmes de brevets seront réglés le jour où on ne pourra plus déposer de concepts, mais seulement des procédés de fabrication. Evidemment que Samsung à copié l'Ipad et l'Iphone, on copie toujours ce qui marche ; mais Apple s'est surement inspiré en partie de choses qui existaient déjà. C'est sans fin.
Par contre, Samsung a-t-il copié le procédé de fabrication ? A-t-il volé des plans de machines-outils, des procédés d'assemblage, des technologies ? Là c'est facile a vérifier, Apple possède les brevets de fabrication, une commission regarde comment sont fabriqués les Samsung et tranche en faveur de l'un ou de l'autre.
Et pour le débat sur les prix pratiqués par Apple, ces prix ne sont pas abusifs puisqu'il vend des I-truc à tour de bras. Par contre il est clair qu'Apple vend son hardware avec beaucoup plus de marge que la concurrence, il suffit de regarder les bilans financiers pour s'en rendre compte, il ne s'en cache pas d'ailleurs. C'est une politique d'entreprise qui s'avère payante.
Posté 24 mai 2012 - 01:58
@shooby02470:
clair
je viens de regarder les dimensions de toutes ces galaxy: ils nous inondent de specs et de trucs ressemblants.
en taille je trouve ca tout de meme un poil grand.
je suis aussi en train d attendre la maemo...
mais j aime bien chez samsung le peel. c est quand meme top de pouvoir utiliser l IR pour piloter ton home cinema chez toi. pratique et efficace. mais pas de 3G, c est bete.
si sur la maemo il y a un stylet (oreillette?), du 1280, sd et hdmi, 3G sur un IPS mate, ET un capteur IR pour faire une télécommande universelle ET rechargeable sans fil, ... je mets 350 euros sans probleme, meme 400 euros: c est un pur gadget versatile portable et pratique, qui durera dans le temps.
mais je pense qu il y aura pas d IR ni de recharge sans fil. domm domm dommage
Posté 24 mai 2012 - 02:21
@ pepito : il n'y a pas aussi sony qui propose des tablettes avec port IR ? Pour ma part jusqu'à présent il a été difficile de trouver une tablette qui m'aillle. Sur celles qui m'intéressait il manquait toujours quelque chose d'indispensable, tel le port HDMI. Pour la fonction télécommande si la memo ne l'a pas ce n'est pas grave, il existe des appli android qui permettent de contrôler une tablette via un smartphone. Donc tu place la tablette prêt de l'écran, connecté en HDMI, et tu contrôle le tout avec ton androphone. Pour ma part, j'attends surtout la nexus tab : d'après ce qui a été dit, c'est une memo, mais avec écran AMOLED et surtout sans surcouche et avec certitude 'avoir les maj d'android rapidement.
Posté 24 mai 2012 - 02:39
nexus tab ou maemo: je sais pas trop le nom mais on parle de la meme...
pour les apps, j utilise xbmc remote qui marche superbement bien, ... quand j ai le wifi.
ici, encore, mon FAI est pourri, ma connection saute 3 ou 4 fois par jour => IP qui change, donc rien de marche super bien.
les IR de sony sont apparemment TRES lents.
et de toutes facons, j aime pas du tout leur tablette... il manque un truc, les specs sont franchement en dessous de ce qu ils peuvent/savent faire.
sony, ce sera hayabusa ou mint en téléphone, je pense qu ils s approchent de ce qu à l époque je recherchais chez htc... il faut etre patient.
il est possible qu une prochaine tablette en 10 pouces chez sony me tente beaucoup, surtout avec une ps3 et la possibilité de piloter l AV (xbmc app pilote pas les effets 5.1 7.1 ou autres multiroom, etc)
pour la nexus tab, et les maj, on est d accord. et j espère que le design sera bien loin de la maemo qu on peut voir sur le web, qui est, simplement, horrible.
Posté 24 mai 2012 - 03:57
@shooby02470 et @pepito
ce qui me plait le plus dans le format de l'Ipad n'est pas seulement le 9,7" confortable mais SURTOUT le 4/3.
en effet; pour la lecture de livres, bds, pages internet, on peut ainsi la plupart du temps être en mode portrait, chose impossible, en 10" 16/9 ou pire en 8,9 ou 7".
il y a quelques 8,9" en 4/3 qui sont sorties et je rejoins alors @shooby02470 sur cette option de taille si en 4/3.
concernant ta comparaison entre une golf et une Audi; on voit bien que tu n'en as jamais eu...
le parallèle est néanmoins bon avec les produits Apple, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons.
Si tu penses en effet qu'une golf et une audi avec le même chassis et le même moteur sont identiques, il faut que tu potasses un peu sur la différence de positionnement entre les deux marques.
ton exemple sur Cowon est aussi étrange!...
cette marque est en effet réputée (tests à l'appui par des labos) pour fournir les meilleurs lecteurs du marché!
@ironseb
il va être difficile de faire comprendre à nos amis que les batteries de nos MBP (j'en ai eu 4 avant de définitivement basculer sur MBA) sont réputées pour avoir une durée de vie bien supérieure aux autres PCs...
les laptops moins chers ont en effet des batteries qui ne délivrent plus 50% de leur puissance au bout d'un an!!
j'ai gardé un de mes MBP 5 ans et il tenait encore 1h30!!!MDR!
(faut dire qu'il tenait près de 7h quand je l'ai acheté et comme dab, il était au dessus des autres dans les tests autonomie.
@titi
Apple n'a rien inventé mais a optimisé des concepts qui jusqu'alors était réalisés avec les pieds!!!
cependant je te mets au défi de trouver la source d'inspiration des produits pommés, pendant que moi je m'occupe de trouver celle des produits Samsoule!!!
je crois que je vais gagner avec quelques longueurs d'avance...
Et n'oublie pas qu'apple vend ses produits avec plus de marge car il achète des volumes faramineux donc il a des prix que personne ne peut avoir.
c'est pourquoi il est drôle de lire souvent que les produits Apple sont plus chers!!
les tablettes qui ont les mêmes specs et la même qualité que les ipads sont au même prix, et donc ne se vendront jamais puisque les gens préfèrent l'original.
La guerre des prix va d'ailleurs être gagnée aussi par Apple puisqu'ils se mettent à continuer à vendre les anciennes gammes moins cher!et là ça va commencer à déguster en face, vous aller voir...
pour les autres tablettes (sony, samsung etc...) le problème restera éternellement l'os et non le hard...
Posté 24 mai 2012 - 04:44
"Si tu penses en effet qu?une golf et une audi avec le même chassis et le même moteur sont identiques, il faut que tu potasses un peu sur la différence de positionnement entre les deux marques" : et pourtant, c'est le cas. Tu doit pas connaître grand chose aux impératifs d'industrialisation en automobile, car OUI, golf et a3 utilisent les mêmes chassis et moteurs. C'est une constante dans cette industrie : on mutualise les "modules" (boites, moteurs, plateforme ...) au sein des marques d'un même groupe pour diminuer les coûts. A ttire d'exemple, chez Renault/*Nissan, la nouvelle "plate-forme C" sera utilisée à la fois pour les citadines de l'Alliance (micra/clio 4), mais aussi les compactes (essentiellement Megane, Scenic, Kangoo) mais aussi les 4X4 (Qashqai, remplaçant du Koleos). Et pourtant, on dirait pas qu'une Clio et un Qashqai puissent utiliser le même châssis ... non ?
"il va être difficile de faire comprendre à nos amis que les batteries de nos MBP (j?en ai eu 4 avant de définitivement basculer sur MBA) sont réputées pour avoir une durée de vie bien supérieure aux autres PCs" : pourtant, si une de ses connaissance a dû en changer au bout de 2 ans ?!?
"Apple n?a rien inventé mais a optimisé des concepts qui jusqu?alors était réalisés avec les pieds!!!" : oui, comme je l'avais dis qu'il i y a quelques mois : "c'est sur, Apple n'a rien inventé, il a juste amélioré ce qui existait déjà ... même pour la mauvaise fois"
PS : pour le cowon c'est véridique. Je l'avais acheté sur ebay neuf 280 euros chez un pro américain, je l'ai revendu d'occas 300 euros deux ans après vu que je n'en n'avait plus besoin (mais avec regret quand même, je l'aimais bien). Qui dit mieux ?
Posté 24 mai 2012 - 06:05
le 4/3: je diverge ici aussi.
peut etre plus sympa, mais réécrire des apps pour un autre format c est juste pourri.
leurs macs sont pas au 4/3
leurs écrans non plus.
les TV non plus. donc bonjour si après ils pensent faire un TV d un quelconque type.
des bandes noires pour voir des films, encore, comme avant, c est lourd. c est plus du vrai 10".
pour la lecture, un livre ou e ink c est mieux.
pour les bd, OK je suis d accord, plus sympa que ce soit plus large.
pour du portrait en 10" sur du 16/9... 4/3 c est 12/9... je vois pas le probleme, surtout que les navigateurs adaptent l écran... tu utilises le 9, pas le 16... donc c est du 9 dans tous les cas. moins de mots par ligne, et après?
au sujet de la résolution de l ipad à 2048x1536? si tu fais les calculs, ca reste tres proche d un 1920x1080 en 16/9.
4/3 c est 16/12
on compare du 16/12 et du 16/9 donc pour du 16, on est à 2048 au lieu de 1920. pas énorme (6 ou 7 % de plus de tete). pareil pour la largeur, si on a sur 16/9 du 1080, il faut aller jusque 12 => c est du 1080 x 12/9 => du 1440. ipad à 1536. là encore, 6 ou 7%.
c est donc à 7% grosso merdo du full HD. mais on dirait que c est vaaachement plus...
effet 4/3.
là encore, ca te plait, tu achètes > c est bien, tu sais ce que tu fais
le 4/3 ressemble plus à du ratio A4 que non le 16/9. mais c est aussi une habitude.
perso:
ca ne me plait pas, pour mon utilisation et pour la compatibilité des apps avec un xbmc app et avec un streaming sur un écran full hd. je préfère garder le meme ratio.
navigation je trouve ca suffisant tant que la largeur du 16/9 en mode portrait est suffisante pour voir correctement.
Posté 24 mai 2012 - 06:56
@shooby02470
pas tout compris...
relis ma phrase concernant les deux autos, je confirme qu'elles ont le même chassis et que la différence se fait autre part.
@pepito
comme je l'ai dit, le 4/3 correspond parfaitement à ce que j'attends (j'ai eu du 16/9).
assez drôle ce que tu dis sur l'écran du nouvel Ipad.
je te conseille vivement de trouver un pote qui en a un et de pointer ta tablette à côté.
lisez le même texte, regarder les mêmes images et tu reviendras me dire si la différence est de l'ordre du détail...
mauvaise foi quand même sur le point qui écrase toute la concurrence!
pas de port usb, pas de lecture du flash, pas de lecture multi formats en natif, obligation de passer par itunes etc...ça ok, mais le coup de l'écran, c'est franchement comique.
Tests en labo, avis d'experts, de consommateurs etc sont unanimes:ce nouvel écran s'impose comme LA nouvelle référence.
Il n'a jamais été fait un écran d'une telle qualité.
Faut lire les journaux les amis.
Et la concurrence risque de se brosser pendant un long moment car Apple a pris le parti d'augmenter le poids et la taille de son nouvel Ipad pour conserver la même autonomie et délivrer une densité de pixels aussi forte.
pour reparler des batteries non amovibles, déjà qu'apple était à la pointe (mon ipad 1 revendu 2 ans après tenait exactement la même charge de 10H!!!!), là ils ont fait très fort.
Alors on va la ramener de partout, en disant que le nouvel ipad est moins fin (mdr, 3mm) et plus lourd (mdr,50g) mais encore une fois chacun voit ses priorités.
pour ma part, je rêvais que la course au slim s'arrête enfin car finir par posséder une tablette aussi fine qu'une feuille A4 et qui tient 3h je commençait à m'inquiéter.
La je suis aux anges, autonomie et performances!!le top!
Posté 24 mai 2012 - 07:04
as tu comparé deux écrans, un full HD en IPS et le tien?
on parle de 6,6% de résolution en plus.
j ai du mal à croire que ce soit AUSSI flag.
et je dis "du mal à le croire" pas par mauvaise foi, mais parce que je n ai aucun des deux pour comparer.
mon bof a amené un ipad3, il ma dit que la diff c est sur les pages web essentiellement...
le reste je peux pas juger...
Posté 24 mai 2012 - 07:12
@pepito
ton beauf se sert de 10% du potentiel alors...
c'est avant tout sur les images et le texte en effet.
les couleurs sur un IPS sont tout d'abord bien plus naturelles et moins saturées que sur les autres dalles.
concernant la différence entre le full HD et l'IPS c'est en effet flagrant car la définition est plus fine mais ce qui est bluffant ce n'est pas cela, c'est la définition+les couleurs réalistes...
pour comparaison, j'ai revendu mon 4S mais ma femme a conservé le sien.
j'ai le Note qui a un bel écran mais c'est très loin de pouvoir égaler la finesse+le réalisme des couleurs.
le piqué et la qualité de l'image sont tout simplement incomparables!
et encore le Note a fait de gros effort sur la saturation comparé au SG2 que j'avais aussi!!
les tailles d'écran et les technologies sont un peu différentes de notre comparaison tablettes, mais crois moi, demande l'avis d'un expert ou d'un photographe pro (j'en ai autour de moi) et là ça calme.
Mais bon plutôt que de donner nos imprssions, autant aller consulter des avis et des tests (Les numériques etc...) qui en parleront bcp mieux et qui sont surtout à même de juger de la qualité de cette dalle.
Posté 24 mai 2012 - 07:18
voici d'ailleurs les commentaires du site "les numériques" concernant le nouvel Ipad:
"-écran retina largement au dessus du lot en rendu.
-définition monstre pour un confort de lecture inégalé
-Autonomie au rendez-vous"
si vous connaissez un peu le site, ils ne sont pas réputés pour être tendres, ou pro Apple...
Posté 25 mai 2012 - 11:13
@shooby02470
Encore une fois, je n'ai pas dit le connaitre puisque j'ai dit qu'ils avaient fait le choix de garder la même autonomie en augmentant poids et épaisseur!!!
Tu me lis des fois??!!
Chaque fois tu me réponds en disant la même chose que moi et en prétendant le contraire!
Et je dis que c'est cool ce positionnement.
Pour moi bcp plus cohérent d'augmenter la qualité en conservant autonomie, plutot que faire de plus en plus fin en perdant forcement de l'autonomie si on veut augmenter les perfs, non?
T'es pas d'accord?
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] PAL : La Xbox One, votre nouveau Media Center ? |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] Kinect pour Xbox One pourra vous empêcher de regarder des films si vous n’avez pas assez payé |
News JournalduGeek | kocobe |
|
|
|
[NEWS] Forfaits mobiles : Free fait baisser la facture |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
[NEWS] [Jeu-concours JDG] Gagnez un Samsung Galaxy S IV ! |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
[NEWS] Une nouvelle pub Tv pour l’iPhone 5 |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)