test [NEWS] Facebook expérimente une nouvelle mise en page pour sa Timeline - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Facebook expérimente une nouvelle mise en page pour sa Timeline

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#21 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 584 messages

Posté 24 mai 2012 - 11:27

Golink a dit :
"le changement c'est maintenant !"

Il faudrait savoir ce que vous voulez :)

#22 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 584 messages

Posté 24 mai 2012 - 11:38

PSGL a dit :
@ cslevine :

On voit que tu ne connais pas les enjeux et contraintes techniques et ergonomique d'une charte graphique.

Bien entendu, ce n'est en rien comparable à de la politique...

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 584 messages

Posté 24 mai 2012 - 12:15

mika antilles a dit :
les utilisateurs seront content d'une nouvelle interface quand elle améliorera leur expérience d'utilisateur. Je trouve la timeline horrible et tellement peu claire. On a des infos sur 2 colonnes qui switch une fois à droite une fois à gauche. Avec des decalages induit par des bloc à droite (amis, mentions j'aime etc etc). Le cercle familiale n'apparait plus en home du profil. L'affichage prend 3 plombes et souvent on est obligé de ré actualiser la page sur les pages denses en infos. Pour moi c'est une hérésie en terme de clarté et d'ergonomie . La plupart de mes contacts aimeraient bien revenir en arrière mais elle leur a été imposée. J'aurai préféré un system hybride entre l'ancien et le nouveau avec une mise en page classique (une colonne) on y gagnerait en clarté et lisibilité.

#24 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 584 messages

Posté 24 mai 2012 - 12:15

Lemonslug a dit :
J'ai aussi cette version depuis plusieurs semaines déjà. Je savais pas que c'était réservé qu'à certaines personnes. Ça doit aussi venir du fait que je l'utilise en anglais également.

#25 Orus 17

Orus 17

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 126 messages
  • LocationPoitiers

Posté 24 mai 2012 - 12:49

Moi je n'aime pas l'idée que mon "Travis Barker" de couverture soit assombrit pour qu'il y ai mes informations :D

Sa batterie doit rester "shiny" :-)

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 584 messages

Posté 24 mai 2012 - 01:24

Kracziek a dit :
Je la trouve bien la Timeline. Pour une fois que l'on a le droit d'avoir un profil design...
Bon ok, le tout en bleu, c'est moche mais voilà, y a un début.

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 584 messages

Posté 24 mai 2012 - 01:41

un suisse a dit :
Ma Timeline est une succession de video de clip sur youtube .... quasiment aucun statuts, aucun accès pour les "amis" .... c'est juste une banque de mes trux préféré sur Youtube ...

mon accueil est une sorte de condensé de mes sites internet favoris .... le fait d'aimer, par exemple : Le journal du geek, ca me permet de voir les news du sites sans venir forcément sur le site. J'ai fait ca avec plusieurs site, et depuis je "cherche" les statuts des gens parmis toute les news des sites ....

donc en gros, le coté social du trux, j'en ai juste "rien a battre", j'regroupe juste des trux perso, et que pour moi :)

#28 Nakwada

Nakwada

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 24 mai 2012 - 01:47

Mmmmh... j'espère que ce sera pas imposé, je n'aime pas du tout !

J'aime bien la Timeline sur certains points : la gestion des albums photos a été améliorée, la couverture et les quelques informations au dessous aussi, mais cela manque de possibilités en termes de personnalisation : on se sent vite limités.

Et comme cela a été noté dans certains commentaires, pour les billets c'est une vraie horreur ergonomiquement parlant, les billets qui changent de côté, les deux colonnes...

En plus, ce n'est pas du tout homogène avec le flux d'actualité !

#29 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 584 messages

Posté 24 mai 2012 - 01:48

HROLF a dit :
" Même chose quand on gouverne : imposer ses idées comme Sarko l?a fait durant 5 ans n?est PAS DU TOUT le rôle d?un président, c?est même justement le contraire "

Quand rien ne change, vous voulez que ça change, quand ça change, vous voulez que ça reste comme c'est. Faudrait savoir ;-)

#30 fury882

fury882

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 24 mai 2012 - 02:12

faut dire que le coup de la photo en haut est pas vilain, mais tout le reste est tout simplement horrible ?!!! Et illisible :s

Facebook n'a pas demandé leur avis à ma copine et mon pti frère, directement mis en "aperçu" forcé jusqu'au 29 Mai pour ma copine, et encore plus loin pour mon pti frère.

Sympa facebook ;)

"majoritairement contre" je confirme !

#31 nightflowers

nightflowers

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 24 mai 2012 - 02:19

Pas mal cette petite mise à jour, ça va permettre de gagner un peu de place sur l'écran.

#32 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 584 messages

Posté 24 mai 2012 - 02:26

F. a dit :
@Chrystelle : "Bah oui, normal. Les utilisateurs sont chiants par défaut. :)"

Tu parles du JDG là ? :?
Pourtant, je n'ai jamais lu sur le JDG un commentaire du style "vous parlez trop de ceci" / "vous ne parlez pas assez de celà" / "pourquoi cet article n'est pas sur le journal du mac/gamer" / "on s'en fout" / "quel lien avec les geeks" / "vous faites trop de fautes d'orthographe" / "votre phrase elle veut rien dire" / "vous etes des fanboys" / "Chrystelle, t'es bonne, est-ce que tu baises (© Inconnus)" / ... :oops:

PS : ou alors si, j'ai du en voir ... mais je les zappe automatiquement maintenant !

#33 Chrystelle

Chrystelle

Xtelle épouse X

• Administrators
  • 1 422 messages

Posté 24 mai 2012 - 02:28

Ah non on m'a jamais demandé si je baisais tiens.

#34 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 584 messages

Posté 24 mai 2012 - 02:55

Garcimore a dit :
http://62.img.v4.sky...14687_small.jpg

#35 cslevine

cslevine

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 24 mai 2012 - 05:50

@PSGL : on voit que tu ne connais rien aux gens, aux besoins des utilisateurs.
Va et retournes donc à ton Photoshop et fais de belles chartes graphiques pour tes boites d'assurances....

#36 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 584 messages

Posté 24 mai 2012 - 06:51

F. a dit :
@Chrystelle : non, peut être pas, mais je suis sûr que certains sont dans l'état de ce personnage des inconnus quand ils voient une femme "geek" (leur idéal féminin, une femme qui pourrait - selon eux - les comprendre, au moins dans leurs passions). Il n'est jamais trop tard, ca arrivera un jour ou l'autre ...

#37 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 584 messages

Posté 24 mai 2012 - 08:34

PSGL a dit :
@cslevine :

C'est vrai que je n'y connais absolument rien aux besoins utilisateurs, en tant que chef de projet au profil double de développeur / suivi clientèle...

Mais je ne t'en veux pas, libre à toi d'être buté dans ton idée ;)

#38 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 584 messages

Posté 17 août 2012 - 11:42

Mat59 a dit :
Facebook m a imposé le journal depuis le 16 aout je n en
Voulais absolument pas!!! De plus je ne
Comprend pas pourquoi certains ont encore
l ancien profil !

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)