test [NEWS] Google accusé de racisme, un médiateur est nommé - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Google accusé de racisme, un médiateur est nommé

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 802 messages

Posté 24 mai 2012 - 03:33

Vous avez sûrement entendu parler de cette affaire. Google est accusé de racisme à cause de Google suggest. Lorsque vous tapez le nom d'une personnalité sur le moteur de recherche, la suggestion "juif" apparaît. Les associations antiracistes avaient assigné Google en justice pour cette affaire, Google qui se défendait en clamant que les suggestions étaient générées aléatoirement selon les recherches précédentes. Selon les associations antiracistes, Google viole la loi qui interdit de créer des fichiers ethniques, et les deux campent sur les positions.

Image IPB

les requêtes sont générées de manière totalement automatique, sur la base de critères purement algorithmiques correspondant notamment à la popularité des requêtes saisies par les internautes. Google n'établit pas ces requêtes de façon manuelle - l'ensemble des requêtes affichées au sein d'Autocomplete ont été préalablement recherchées par des internautes sur Google,

avait déclaré Google pour se défendre. Un médiateur vient d'être nommé par la juge Martine Provost-Lopin afin de tenter de trouver un accord. Les deux partis vont donc énoncer leurs arguments respectifs pour éviter un éventuel procès. La prochaine audience est fixée au 27 juin.

Google accusé de racisme, un médiateur est nommé - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 100 messages

Nick a dit :
Faut vraiment qu'elles se calment ces assos...

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 100 messages

hasta a dit :
Maintenant si tu pètes pendant que tu manges un kebab on va te traiter de raciste pfff (je sors)

#4 KotS

KotS

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 632 messages

Donc on n'a pas le droit de s'intéresser aux croyances religieuses d'une personnalité publique ?

Il n'y a rien de raciste là-dedans... mais les gens aiment crier au scandale pour rien.

#5 Vaal

Vaal

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 489 messages

Ce genre de thèses stupides et de plaintes abusives n'aide pas la cause de la lutte contre le racisme, loin de là... J'ai l'impression que ces gens cherchent véritablement à se décrédibiliser. Ce serait dommage parce qu'il défendent des idées justes qui en pâtiront aussi...

#6 Silencieux

Silencieux

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages

et il est ou le propos raciste là dedans?
l'association a elle au moins chercher a comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche?
:((

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 100 messages

geerk a dit :
+1 KotS...

Ces associations "anti-racistes" sont anti-n'importe-quoi tant que ça leur rapporte un peu de pub ... donc d'argent !

#8 hedo

hedo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 184 messages

Toujours et encore du pseudo antisémitisme, ils en ont pas marre de gueuler dès qu'on parle de juif ?

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 100 messages

Babyfayce a dit :
De toute façon dès que cela concerne une certaine population ça crie au racisme pour un rien ou il ne faut jamais rien dire ou les critiquer sous peine d?être taxé d'antisémite #EffetDieudonné?

#10 emplose

emplose

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Je reprend la citation de Coluche:

?Si je dis :                  

l?Algérie aux algériens tout le monde dit bravo !!!
la Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo !!!
la Turquie aux turcs tout le monde dit bravo !!!
l?Afrique aux africains tout le monde dit bravo !!!
la Palestine aux palestiniens tout le monde dit bravo !!!

Mais quand je dis la France aux Français
on me traite de raciste!?.?

#11 orb1t4l

orb1t4l

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 77 messages

Excusez-moi, mais depuis quand on associe une religion à une race ? Qui plus est... comment peut-on être raciste sur une planète où il n'y a qu'une seule race, et que des espèces ? A l'école on nous apprend à comprendre le sens des mots, mais dans ce genre de cas, les mots ne devraient pas être utilisés dans un contexte correct ? Je n'y comprends plus rien... En passant, on est de la même race que la banane puisqu'on a la même base ADN et on partage 50% de notre ADN avec celle-ci, donc si je n'aime pas les bananes je risque un procès ? O_o

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 100 messages

TrollFace a dit :
Les français font des recherches pour savoir si les personnalités sont juives. Google garde ces préférences pour aider ces français. Les associations pensent que faire cette liaison est raciste. Les associations pensent donc que les français sont racistes puisque ce sont eux qui font cette liaison mais que c'est à Google de payer. Logique par l'absurde du niveau des racistes mais aussi des associations finalement...

#13 Chamalolo

Chamalolo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Pitoyable.

Primo, j'vois pas en quoi rajouter "juif" dans suggest est une attaque en règle.

Secondo je crois aisément Google, le suggest est généré par un algo de recherche. Je vois pas l'intérêt de rajouter cette suggestion intentionnellement.

Tertio, les juifs ne sont pas une race. Le judaïsme c'est un courant religieux jusqu'à preuve du contraire et de fait, c'est idéologique et non ethnique.

Y'a des fois faudrait dissoudre ces associations, qui au final, appliquent des méthodes anticonstitutionnelles (qu'elles décrient tant lorsque quelque touche à leur paroisse) pour faire entendre leur vérité.

Doit y'avoir plus important comme combat qu'une suggestion Google, mais c'est peut être moi qui déconne.

#14 warrio

warrio

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 50 messages

Comme d'hab les type qui prennent les décisions ne comprennent rien à l'informatique.
C'est un moteur de recherche qui ressort le plus objectivement ce qui se trouve sur le net.
Si la personne a été associée au mot juif sur des sites internet, alors c'est normal que le résultat de la recherche soit ainsi. Le contraire serait pas bon.
Je ne m'étonne plus de ne pas avoir ma voiture volante vue les débiles qui essayent d'arrêter le progrès :\

#15 volberg

volberg

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 522 messages

Puis, ce n'est pas vrai, François Hollande n'est pas juif mais flamby 8)

#16 gary159

gary159

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Non mais ne modifiez pas leur plainte, Google n'est pas accusé de racisme. Ces associations pensent que les suggestions de Google mènent à des comportements et des pensées racistes.
Il faut quand même admettre que ça a aucun sens de se voir attribuer la suggestion "Juif" pour ces personnalités.

Le but est de pouvoir modifier les suggestions pour qu'elles soient plus censées. Comme on modifie les suggestions pour d'autres trucs

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 100 messages

Miika6 a dit :
Quand les Geek font de la politique ... looooooooool. Et les mecs! continuez à parler iphone et autre sony vista ou TV Samsung vous êtes plus crédibles.

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 100 messages

Mesian a dit :
On va essayer un truc :

François Hollande bouddhiste. OK
François Hollande chrétien. OK
François Hollande juif. C-C-C-C-C-C-C-C-COMBO BREAKER

Faut arrêter de délirer un moment en voyant de l'antisémitisme de partout la...

#19 orb1t4l

orb1t4l

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 77 messages

@Gary : Dans ce cas il faudrait supprimer toutes les suggestions d'ordre ethnique et religieuses, je pense vraiment pas que ce soit une solution. Il faut simplement que les gens arrêtent de voir le mal partout, toutes les entreprises ne sont pas des Hitler en puissance...

#20 Chamalolo

Chamalolo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 24 mai 2012 - 03:34

Y-aurait-il eu une plainte si la suggestion avait été "chrétien" ?

C'est pas pertinent certes, mais de là à y voir une atteinte faut pas exagérer.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)