Aller au contenu

Photo

[NEWS] Google accusé de racisme, un médiateur est nommé

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#21 Maximilien Bertrand

Maximilien Bertrand

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 24 mai 2012 - 03:37

Ce qui est malheureux là dedans, c'est que les suggestions sont le parfait reflet de la société et de leurs recherches. Si le terme "juif" apparaît à côté du nom de notre actuel président, c'est que cette association de mots représente un intérêt pour une majorité d'internautes (que cet intérêt soit justifié ou non, bon ou mauvais).
Si l'on devait écouter les associations qui crient au loup à longueur de temps, il faudrait encadrer les suggestions, et donc modeler une réalité selon leurs codes moraux.

Quand ces gens vont-ils s'apercevoir que ce qu'ils demandent s'assimile purement et simplement à de la manipulation d'informations, et donc à une certaine forme de censure?

#22 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 662 messages

Posté 24 mai 2012 - 03:38

Dany.G a dit :
Ces associations ne savent définitivement faire que de l'auto-stigmatisation, c'est désolant vu l'importance des choses qu'elles défendent. :cry:

#23 jokamax

jokamax

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 42 messages

Posté 24 mai 2012 - 03:41

@chamalolo oui si c'était marqué terroriste ou autre du même style en suggestion t'inquiète pas qu'il y aurait une plainte

Si google n'a pas la main sur les suggestions (en terme de retouche) ca peut amener du lobbying à permettra certaine suggestions surprenante d'arrivée.
Idem imagine tu trouve ton nom associé a ta religion, la ce n'est plus du racisme mais de l'atteinte à la vie privée

Bref, a voir la teneur exacte de la peinte et la réponse apportée par google

#24 orb1t4l

orb1t4l

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 77 messages

Posté 24 mai 2012 - 03:42

C'est à force de crier à l'anti-sémitisme qu'on l'imprime dans la tête des gens...

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 662 messages

Posté 24 mai 2012 - 03:45

ChretiJuifoSulman a dit :
1) les juifs ont tellement honte d?être juifs qu'ils n'osent pas voir leurs nom (ou ceux d'autres juifs) a coté du mot juif... pitoyable
3)les chrétiens, les musulmans, les bouddhistes, et les autres (désolé si je vous cite pas!) n'ont pas honte a ce que je crois

2) c'est quoi cette manie de toujours vouloir contrôler ce que l'on dit sur les juifs??? (a croire qu'ils contrôlent vraiment les médias!!!) rechercher et essayer de savoir si quelqu'un est juif n'est pas de l?antisémitisme (c'est ce qui vient après qui est condamnable!)
y'a eu la même histoire avec le gars (un juifs en plus!) qui avait développé une appli mobile pour savoir si untel ou untel est juif. PI TO YA BLE² !!!!

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 662 messages

Posté 24 mai 2012 - 03:46

Bobby Johnny a dit :
C'est probablement mal d'être juif. Donc il ne faut surtout pas que ça se sache sur internet!
J'aime ces assos qui se stigmatisent elles mêmes.

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 662 messages

Posté 24 mai 2012 - 03:48

cokoyan a dit :
y'a encore un p'tit billet à faire...

#28 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 662 messages

Posté 24 mai 2012 - 03:50

opperateur a dit :
un dieu décliner à l'image des peuples de cette terre et ont continu à se foutre sur la tronche .la religion amie ou ennemie??

#29 niksam

niksam

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 24 mai 2012 - 03:54

un peu d'humour ::

#30 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 662 messages

Posté 24 mai 2012 - 04:12

NeoKiro a dit :
Plus ça va et plus je comprends pourquoi je suis Athée et pourquoi j'aime l'humouriste Dieudonné, je ne suis ni raciste, ni antisémite, mais franchement, faut que les Juifs se calment, faut arrêter de faire les victimes et de péter un câble pour rien. Ces gens là demande à ne plus être prit pour cible et ils font tout pour se différencier des autres religions.
Les religions ne sont pas à associer à un peuple, du moins civilisé !

Bref tout ça pour dire que cette histoire est juste RIDICULE.

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 662 messages

Posté 24 mai 2012 - 04:24

Le Phasme a dit :
Mais sinon, il est Juif François ?

Non pas taper, pas taper !... :-)

#32 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 662 messages

Posté 24 mai 2012 - 04:24

dodo a dit :
Elles nous cassent les coui**es ces assos, qu'elles aillent s'occupées des vrais problèmes !

#33 Orfeo34

Orfeo34

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 24 mai 2012 - 04:48

C'est dingue! On tape n'importe quel personnalité moderne européene et dans Google ça sort avec juif. oO
Par contre, bizzarement Hideo Kojima fait ressortir "illuminati" XD

#34 orb1t4l

orb1t4l

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 77 messages

Posté 24 mai 2012 - 06:33

Si Hideo Kojima fait ressortir "Illuminati" c'est pour une bonne raison, on peut associer les Patriots aux illuminatis, car dans Metal Gear, ils contrôlent le monde dans l'ombre... donc le rapport est vite établi ;)

#35 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 662 messages

Posté 24 mai 2012 - 06:58

moez a dit :
@emplose la france restera toujours au français qui vivent sur son sol et qui respirent son air la tunisie aussi appratient au tunisiens qui sont même les visiteurs d'autres pays qui durent leurs séjours sont considéré en tant que tunisiens a part entiére revoit donc ce que tu considére comme français et ce qui ne l'est pas tu trouvera le hic

#36 Niphredil

Niphredil

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 98 messages

Posté 24 mai 2012 - 07:36

Attention aux amalgames quand même.

Les associations "communautaristes", quelle qu'elles soient, ne sont pas représentatives loin s'en faut.

Je suis juive et lesbienne, et j'ai une sainte horreur des assos LGBT ou juives qui prétendent parler en mon nom au seul motif que, selon elles, j'appartiendrais à leur communauté.

La plupart des juifs, et j'en sais quelque chose, se contrefoutent de cette polémique stérile, qui n'est par ailleurs pas nouvelle.

Attention au dérapages par ailleurs.

#37 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 662 messages

Posté 24 mai 2012 - 07:50

Niko a dit :
Depuis le temps qu'il y a Black et compagnie Bisarement quand ca fait politique qui retrouve t-on? les juifs ! Il y a un tel phénomène autour d'eux qu'il en devienne détestable !

Perso je vais demander l'avis a dieudonné :D

#38 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 662 messages

Posté 24 mai 2012 - 07:53

Niko a dit :
Polemique* sorry doublon !

C'est cadeau : :wink:

#39 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 662 messages

Posté 24 mai 2012 - 08:02

Julien94 a dit :
J'ai toujours pas compris pourquoi,pourtant je vois souvent des agressions dans la rue et j'en entend plus parler, mais lorsque qu'on s'attaque (agression banal pour les autres) à un juif ça fais la une des journaux .
Et aussi quand un artiste ou autre fais une blague sur eux,il est bani de tous les plateaux télé .
Personnelement j'ai rien contre eux j'veu juste comprendre!!!

#40 elemental49

elemental49

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 24 mai 2012 - 08:08

Ah donc, si je tape Moïse et que Google me suggère juif, alors ces associations débiles vont porter plainte ?

Qu'est-ce qu'ils pensent que c'est un moteur de recherche sérieusement ? Les mots sont suggérés aléatoirement selon les requêtes, donc, où est le racisme ?
Ce que je déteste encore plus que le racisme, ce sont les gens qui en voient partout... Selon moi, ça n'aide personne et ça accentue même les différends : ceux qui se sentent un peu stigmatisés vont être plus mal à l'aise, ou alors indifférents dans le meilleur des cas. C'est donc de la débilité la plus profonde.

Je n'arrive même pas à comprendre COMMENT des gens qui devraient être à priori un minimum doué de réflexion et ayant été éduqués un minimum puissent arriver à porter de plaintes pour de telles débilités. Sérieux, s'ils ont de l'argent pour aller perdre un procès à la con comme ça face à un géant auquel ils n'extorqueront pas 3 sous, et qui plus est SANS RAISON VALABLE. S'ils ont de l'argent à jeter, ils pourraient donner de l'argent pour des projets UTILES.

De plus, quelle alternative proposerait ces associations ? De censurer le mot juif dans les suggestions de recherche ? Une solution, cette fois, vraiment antisémite, et qui là, mériterait qu'on porte plainte.
J'espère vraiment qu'il n'y a pas de juifs dans ces associations car ce serait vraiment triste.

Cependant, je tiens à préciser une chose : certes le judaïsme est une religion, ou un courant religieux, bref ce sens là est bien réel, mais ce n'est pas le seul sens affecté au mot juif. Celui-ci désigne aussi une race. Je pensais aussi, au début qu'être juif était seulement une religion, mais, le terme juif désigne aussi les descendants du peuple israélite il me semble, donc, ça désigne par extension une "race", ou une "ethnie".

En bref, en ce moment, on voit des plaintes pour tout et n'importe quoi. La liberté d'expression etc, c'est bien, mais ce serait bien que tout le monde ne commence pas à en abuser. Certes, jamais un retour en arrière ne se fera de façon démocratique, mais certaines personnes abusent vraiment. Et là, c'est le cas.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)