[NEWS] Nouvel iPhone : vers un écran de 3,95″ ?
Posté 24 mai 2012 - 06:01
"moi" ce qui m'énerve et me gonfle chez apple, c'est que la quasi-totalité de leurs apps sont payantes.. alors que sur google play une "très" grande partie voir 80% de leurs store est gratos. j'ai dans mon entourage, dans ma famille des possesseurs d'iphone 3gs, iphone4, 4s.. ils sont "tous" là comme des idiots à (prétendre) que apple est le dieu du smartphone. déjà pour commencer, il n'exploite que 20% de leurs iphone et ils sont là à dire que c'est de la bombe.. mais pour la misérable utilisation qu'ils ont font, un simple smartphone android ou autres.. ( Windows, Symbian, etc etc ) ferait "amplement" l'affaire. alors "prétendre" que apple c'est de la bombe quand ont en a une simple et basique utilisation et qu'on est pas foutu d'en exploiter le 1/10éme. "là" ou ils sont "très" fort chez apple, c'est qu'ils te sortent des appareils dit "révolutionnaire" et que leurs utilisateurs ne sont meme pas foutu d'en exploiter leurs pleine puissance et ils viennent te dire que c'est un appareil de folie !!! après apple est une entreprise comme une autre.. elle ne fait pas dans le social, elle est là uniquement pour faire du blé point barre !
Posté 24 mai 2012 - 06:15
@Kracziek : Sûr que pour les gens qui ne font que ça c'est suffisant, personnellement, je regarde des vidéos en HD, je joue pas mal (aux émulateurs notamment), je lis des livres, je vais beaucoup sur des pages internet, j'aime aussi tweaker et personnaliser mon mobile, donc un grand écran et Android sont parfaits pour mon utilisation surtout vu la flexibilité du système. J'ai eu un iPhone 3GS et (très) beaucoup de smartphones sous Windows Mobile avant ça, et mon choix est sans appel, bien sûr il en sera autrement pour d'autres, mais en fait, c'est pas que j'aime pas les produits Apple, enfin certains sont vraiment ridicules pour leur prix par rapport au matos embarqué mais ce qui me dérange le plus, ce sont les gens qui pensent qu'Apple fait ce qu'il y a de mieux au niveau technique, et c'est entièrement faux, un peu de bon sens et de petites recherches et on s'aperçoit vite qu'en fait c'est loin d'être le cas. Au final, le choix du smartphone et de son OS dépend des préférences de l'utilisateur, mais pour quelqu'un qui veut utiliser à 100% les capacités techniques de son appareil, je déconseille fortement iOS car il n'est ni assez flexible, ni assez évolutif pour qu'un "geek" puisse tirer un avantage de tous ses avantages
Posté 24 mai 2012 - 06:17
le coup du pouce pour tout pouvoir faire d une main c est clair que c était de l argument...
en 2012 les doigts des gens, évolution oblige, ont augmenté.
parcontre, là où vous faites preuve de mauvaise foi, c est qu effectivement, SI le chassis est de meme taille, on reste petit.
et là où les fanboys font preuve de mauvaise foi, c est qu ils diront que c est bien là LA révolution.
ca fait une plombe que je trouve que tout cet espace perdu pour un pauvre bouton et pour un ridicule haut parleur c est juste nase...
c est plus que NATUREL de réduire cet espace horrible pour en faire de l écran.
refaire des apps?
ils s en foutent.
les devs suivront, ou ils creveront.
ca leur permettra de s accaparer les meilleures apps en les réécrivant. aubaine.
connecteur qui change et ils s en foutent. tous les docks à la poubelle? pfff, les autres suivront s ils veulent continuer à faire de la thune.
suivront, ou pas, car cette suffisance et cette arrogance sont très dangereuses surtout en ce moment...
en plus, les devs suivront, car ce sera le meme ratio que sur android, donc plus simple de ce coté, sauf que du coup, sur l app store, les gens payent => ils risquent de continuer à développer sur iOs.
c est pas non plus un vrai problème car de toutes facons iOs pour tablettes, avec les nouvelles résolutions, il faut réécrire les apps. => ils s en tapent. ils ont la thune.
Posté 24 mai 2012 - 06:37
Il était temps pour Apple de penser à un écran plus grand. Les fanboys apple diront que 3'5 c'est parfait et que plus grand c'est nul, parce que papy Jobs le voulait ainsi. Quand apple fera plus grand, les fanboys aimeront plus grand. 3'5 ça à toujours été trop petit pour un smartphone digne de ce nom, Même mon appereil photo a un écran de cette taille.
Le HD2 et sa diagonale de 4'3 est sorti en 2009! il est temps qu'Apple se mette à la page, mais faites gaffe les fanboys, votre pouce pourra plus parcourir l'écran si il est plus grand que 3'5 !
Posté 24 mai 2012 - 06:45
Je l'espère parce que maintenant mon iPhone me parait tout petit.
À + :-)
http://innovation68.wordpress.com/
Posté 24 mai 2012 - 06:52
Moi aussi j'étais comme eu avec mon 4s je me rassuré en disant l'écran et parfait , 2 mois après j'ai eu le note et la je me dit c'est de la bombe l'écran pour jouer maté des séries etc pour naviguer et l'autonomie bref tout sa pour dire que je ne regrette pas mon 4s sauf pour la photo en milieux demi sombre mais bon... Puis j'arrive à écrire un SMS à une mains même sans le clavier samsung que tu rétréci, et navigué à une mains, de la connerie cette histoire de 3,5pouce taille parfaite 4.3pouce et normal.
Posté 24 mai 2012 - 07:09
Faut arréter de se voiler la face, 3"5 c'est petit, 4"5 c'est trop grand pour un appareil mobile qui doit rentrer dans une poche. Alors je voit déja les comiques qui diront que ça rentre dans une poche, ok je l'admet mais on met rien à coté. Si on veut du confort visuel c'est tout à fait ridicule de proner les tailles de 4"3 à 4"7, il faut prendre un note (si on souhaite téléphoner) ou une tablette et c tout.
Je suis moi meme anti Apple mais faut arréter la mauvaise foi leur point fort c'est l'ergonomie et il sont bon dans leur domaine.
Quand à la remarque sur l'HD2 sorti en 2009 avec 4"3 ---> aucun intérêt, avec 4" on s'en sort tres bien. C'est une course celui qui aura le plus grand écran et on perds tout l'aspect pratique de l'objet mobile pour se diriger vers des objets transportables (j'exagère mais c'est tellement plus agréable d'avoir quelque chose qui se glisse dans la poche sans l'occuper entièrement et qui permet de faire tout ce qu'un smartphone fait avec confort.
Posté 24 mai 2012 - 07:17
La taille de l'écran ne fait pas tout, il ne faut pas l'oublier. La taille du téléphone en lui même est également important et pour le coup, les dimensions d'un iPhone 4S sont très bien, idem pour l'Atrix par exemple, qui fait tenir un 4'' dans la taille d'un Desire. Il y a également la résolution qui est importante. Un Desire One V, un 3.7'' pour du 480x800 ça fait petite au final. La résolution IPS d'un iPhone 4/4S donne l'impression d'avoir un écran "plus grand" (l'impression hein ^^). Et enfin il y a aussi l'IHM de l'OS.... Un iOS avec ces gros boutons sera peut être plus facile à "cliquer" qu'un bouton plus petit. Donc le confort d'utilisation est impacté.
Bref, tout ça pour dire que la taille de l'écran en elle-même ne veut rien dire! Et vu qu'il ya plein de critères qui rentrent en compte ba ça faut autant de fanboys/hater. Il n'y aura jamais de téléphone ultime qui pourrait plaire à 100% des clients. Et j'ai même pas parlé de la physiologie. Le gars qui dit qu'avec un Galaxy Notes c'est tout juste ba c'est qu'il a des grandes mains. Avec mon 1.69m c'est presque une tablette pour moi ! Donc on en revient au début: les gouts et les couleurs ça se discute pas et puis c'est tout. On apprécie ou pas, tant que chacun y trouve son compte c'est l'essentiel quoi !
Posté 24 mai 2012 - 07:25
Cracher sur Apple est simplement devenu une mode.
Bientôt on se fera traiter de con et de fanboy quand on achètera une simple paire de chaussures Nike tous simplement parce qu'en fait acheter des Adidas c'est mieux au yeux de certains, et on peut prendre beaucoup d'exemple comme ça (comme celui de la voiture au dessus qui est très bon aussi).
J'ai un iPhone 4S qui me convient parfaitement, et je trouve personnellement les Galaxy S beaucoup trop gros, mais ça m'empêche pas de trouver que c'est un bon téléphone et de ne pas cracher dessus. J'ai eu d'abord un iPhone, puis un Android, puis je suis finalement revenu sur Apple tout simplement parce que c'est celui qui me convenait le mieux mais il m'arrive encore de conseiller des Android a des amis.
Arrêtez donc avec votre manie a dénigrer Apple, ils ont été les premiers sur plein de domaines, et maintenant d'autres sont au même niveau.
Et pour l'histoire des applications payantes ça me fait doucement rire, personnellement, j'ai des applications pour ma banque, pour avoir des infos autant sur le monde que sur l'high tech, j'en ai pour les réseaux sociaux (comme FlipBoard qui est un bijou ... et gratuit), pour me distraire, pour acheter, pour voyager et tout ça gratuitement, alors c'est sûr que j'ai pas des applications pour .. Maigrir gratuitement, pour modifier l'application de sms gratuitement. Mais honnêtement .. Si j'ai l'essentiel, ou est le mal ?
Les deux OS sont différents, et je pense que les deux se valent et conviennent a tel ou tel types de personnes.
Respectez un peu l'opinon des autres et ne vous pensez pas tout puissant parce que vous avez un téléphone a OS "ouvert".
PS : Le coup du "Apple est meilleur que tous les autres, point." m'a bien fait rire aussi.
Posté 24 mai 2012 - 08:09
Pourquoi aucun constructeur ne fait de téléphone avec un grand écran, mais aucune bordure ? là le truc en haut et en bas bouffe énormément de place, pour pas grand chose. Et je suis sûr qu'avec un peu de boulot, on peut également enlever les bordures à droite et à gauche. Réduire le bord du haut à 2mm (pour le haut parleur) et inventer un autre bouton home (sur le côté, ou en tactile SUR L'ECRAN et pas de truc tactile à la samsung qui bouffe autant de place qu'un physique) et voila, on gagne de l'écran sans faire de téléphone énorme. La taille de l'iphone est suffisante, pas besoin d'énormiser le truc... Si l'écran prenait 95% minimum de la façade ça serait nickel.
Posté 24 mai 2012 - 09:11
Oh tiens, comme d'habitude, avec n'importe quelles news sur la marque à la pomme, c'est parti pour 150 commentaires qui vont du:
"Peu importe la diagonale. L?iphone reste le meilleur smartphone.
Il n?est pas le plus grand, pas le plus puissant mais c?est le mieux fini et il a le meilleur OS."
aux:
"je n?aime juste pas Apple et ses endoctrinés"
en passant par:
"L?iPhone c?est le meilleur téléphone? puis il y a eu Android."
sans oublier:
"<!--40 lignes de baratin -->"
je lis quotidiennement des news informatique-geek sur divers sites depuis que j'ai 13-14 ans (21 ans aujourd'hui, oui je sais, vous allez mieux dormir ce soir maintenant que je vous l'ai dis...) et vous savez quoi? Depuis tout ce temps je n'ai jamais vu, oh grand jamais, une seule news avec dans le titre "Apple" qui ne finisse pas en un ramassi de troll ou de gens (intellectuels- donneurs de leçons- grands sages (donnant des leçons aux donneurs de leçons)- correcteurs d'orthographe improvisé et j'en passe) défendant leurs opinions avec tant de ferveur qu'ils en viennent parfois jusqu'à insulter l'opposant. Mais est-ce qu'ils vous est déjà arrivé d'essayer de suivre le fil d'une discussion comme ça? Vous comprendriez que vous vous enflammez tous autant que vous êtes pour un SMARTPHONE ou un PC (le Mac étant aussi un Personal Computer). Donc les gars si vous n'avez rien à dire de plus que ce qui a déjà té débattu 10 000 000 de fois (Android-iOS, Windows-OS X, Hollande-Sarkozy... ah non ce débat là a eu une fin) cliquez sur précédent et évitez les débats inutiles, pour enfin laisser place à des avis originaux sur ladite news...
Oh m*rde je viens d'entrer dans la catégorie "donneurs de leçons"... j'attends les grands sages pour qu'ils me remettent en place ^^'
Peace tout le monde
Posté 24 mai 2012 - 09:23
les gens voient des fanboys apple partout ... alors que les seuls à s'exprimer ici ce sont les haters ... en tout cas ceux qui suivent la mode "dire du mal d'apple et de ceux qui achètent la marque de la pomme, c'est tendance".
Mentalité de gamin.
J'ai acheté un galaxy note, et je regrette terriblement l'iphone. Au moins il ne déconnait pas tout le temps ... android est pour l'instant une terrible déception.
Posté 24 mai 2012 - 09:49
Chais pas vis ta vie quoi, passe à autre chose. Respire.
Si moi je voue une haine, toi t'es un fanboy complètement débile qui se sent offensé lorsque l'on critique Apple... c'est pas mieux.
Posté 24 mai 2012 - 10:19
Là où tu vois une croisade personnelle contre ta personne, moi je vois juste une constatation: à chaque fois que je vais lire une news sur Apple, je tombe sur un de tes commentaires outrageants. Je ne guette pas tes commentaires, il m'est juste impossible de les éviter vu que tu postes systématiquement sur ces news.
Et traite moi de fanboy si tu veux (je n'ai aucun matériel pommé chez moi pourtant) mais moi au moins je ne vais pas cracher ma haine sur des news Samsung ou Android, et je respecte les autres membres du site.
Posté 25 mai 2012 - 12:00
Attention ce n'est pas un troll mais une réfléxion trés sérieuse... :
Si Apple augmente la taile de son ecran deja 4.3 pouces serai le top, et sinon j'espere qu'ils prévoient la batterie qui va avec parce que écran plus grand veut dire plus de consommation... cqfd
Posté 25 mai 2012 - 12:38
Oh! Apple qui rejoue le "j'iNove" mais faut pas pousser "pas au dessus de 4 pouces" quand meme! Ils vont nous réinventer le retro-eclairage! Vite l'iPhone 5!
Ceci n'est pas du tout, mais alors pas du tout un troll, promis!
<a href="https://market.andro...ldugeekiphonev" rel="nofollow">JDG Network sur Android</a>
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Microsoft fait machine arrière avec la Xbox One |
News JournalduGeek | Anh - NeoAngel |
|
|
|
[NEWS] Google s&rsquo;apprête à déployer son codec vidéo VP9 |
News JournalduGeek | Anh - NeoAngel |
|
|
|
[NEWS] Top 5 : les instruments de musique geeks |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
[NEWS] [Jeu-concours JDG] Un casque Sennheiser Momentum édition spéciale David Bowie à gagner ! |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
[NEWS] PS4 : Cliff Bleszinski milite contre le jeu d&rsquo;occasion |
News JournalduGeek | Henri |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)