test [NEWS] En sept mois, aucun film français n’a été piraté… selon Gaumont - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] En sept mois, aucun film français n’a été piraté… selon Gaumont

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 806 messages

Posté 25 mai 2012 - 01:11

Aucun film français n'a été piraté entre le 15 mai 2011 et le 15 décembre 2011, aucun ! C'est en tout cas ce que dit Nicolas Seydoux, le président de Gaumont et également président de l'association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA), dans une lettre interne à l'entreprise. Cette lettre publiée avant l'élection présidentielle et dévoilée par PC INpact dresse un constat plutôt étonnant de la lutte contre le piratage, un constat rempli d'illusions.

[caption id="attachment_166375" align="alignnone" width="600" caption="CR : Jean-Pierre Muller/AFP"]Image IPB[/caption]

Le téléchargement illicite a diminué de 30 % en France et ceux du cinéma, plus optimistes, de 50 %, le téléchargement licite des films a vu son audience sensiblement doubler depuis la fermeture de nombreux sites de streaming illicite,

raconte la lettre. Sur le téléchargement de films français, Nicolas Seydoux se félicite qu'aucun film français n'ait été piraté durant 7 mois :

Grâce aux moyens développés par l?Alpa, trois administrateurs de sites ont été condamnés à des peines allant de 6 à 12 mois de prison avec sursis et à des amendes de ? 130 000 à ? 500 000. Un caméscopeur, première source d?approvisionnement du net en films français avant leur sortie sur DVD, a été arrêté au mois de mai 2011, et condamné au début de l?année 2012 à neuf mois de prison avec sursis et à ? 370 000 de dommages et intérêts. Entre le 15 mai et le 15 décembre 2011, aucun film français n?a été téléchargé sur le Web,

Des propos dont on vous laisse seuls juges...

Image IPB

En sept mois, aucun film français n’a été piraté… selon Gaumont - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

tabasco a dit :
La raison ? parce que les films français n'intéresse absolument pas la population qui télécharge...rien à voir avec Hadopi&Co...

#3 arkthus

arkthus

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 83 messages
  • LocationBordeaux

non, c'est surtout qu'il se trompe, moi j'en ai téléchargé des films français dans cette période, juste que la Hadopi si elle ne voit pas ça, c'est bien qu'elle est inefficace.

Ce type a bien une tête d'abruti, il n'a rien compris au système et annonce des chiffres complètement fantaisistes...
Image IPB

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Geek attitude a dit :
D'après ce que j'ai compris, il parlait plutôt du fait qu'aucun film n'avait été piraté en salle avec une caméra ou ce que vous voulez. C'est juste mal formulé...

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

manupul a dit :
C'est parce que les films français n'ont (malheureusement ou évidemment) aucun intérêt pour les pirates, ce monsieur a t il fait les comptes en ce qui concerne les films américains sur la même période ?

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

anonyme a dit :
Lire ce genre de chose me choque. Certaine personne vont répondre a mon commentaire en disant que j'ai tord mais bref. Honnêtement les peines en années de prison et les sommes non mais ou on va? Il n'a tué personne. On regarde la télé et on peut voir des choses horribles limite la même peine! Un film on parle d'un film. De fric rien d'autre pas de meurtre de tentative de meurtre. Il n'y a pas de viol d?attouchement merde alors. Justement ce genre de chose je pense qu'il fait l'effet inverse et donne envie de pirater!!!

Lorsque la justice sera correct on pourra en parler. Mais la ! Alors certes des peine de 50? serai stupide mais sérieux 5000? suffit aller 10000!!! Il va déjà le sentir. Les dealeurs de drogue font 10000? en 1 jour sorte de prison en 6 mois et recommence. Pour un film personne de le fera il ne gagne rien pour certain!!!!

#7 vinzomatik

vinzomatik

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 88 messages

je peux confirmer personnellement que c'est faux.

et pour les rageux : première pierre... toussa

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Roro a dit :
Et Intouchables alors...^^

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Yezurof a dit :
Si aucun film français n?était piraté, cela voudrait que le piratage n'est pas un problème important... Donc on pourrait arrêter de mettre du budget dans la lutte contre...

Quand aux remarques sur la qualité des films français qui n?intéressent pas, c'est complètement faux.
Les films français grand public font de très bonnes entrées, preuve qu'ils intéressent beaucoup de monde, téléchargeur y compris.

#10 Nakwada

Nakwada

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Faudrait peut-être qu'il sorte de son bureau et qu'il arrête de nous prendre pour des jambons le vieux Seydoux.

Entre sa date de sortie (2 Novembre 2011) et le 15 Décembre 2011, je doute fort que Intouchables n'ai pas été piraté...

J'en mettrais ma main au feu qu'il y a bien d'autres exemples.

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Odrel a dit :
Ce qui serait sympa par contre c'est de pouvoir lire cette lettre en ayant l'image dans une résolution correcte.

Après il est bien sur évident que ce genre d?auto congratulations font partie du domaine du fantasme, ce que ces personnes ne semblent pas comprendre.

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

tasdesucre a dit :
Un caméscopeur, première source d?approvisionnement du net en films français avant leur sortie sur DVD[..] aucun film français n?a été téléchargé sur le Web,
ah bon, les caméscopes ??peut être il y a 5 ans ... et la dernière phrase de l extrait résume assez bien le niveau général d'illusions ( de stupide ?) du bonhomme...

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

harclas a dit :
ahahahah merci de me faire autant rigolé Jean pierre ! j'attend ta prochaine blague!

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Guillaume a dit :
Bizarrement je connais des gens qui ont intouchables ou The Artist sur leur PC. Peut être même que j'en suis...

#15 Orus 17

Orus 17

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 126 messages
  • LocationPoitiers

:-)

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

hannibal lecteur blu-ray a dit :
Il base leurs chiffres sur leurs méconnaissances.

Par contre a retenir les peines et les amendes qu il cite me font quand meme un peu halluciné, je peux aller agresser n importe quel passant dans la rue le passer a tabac et je m en sortirai mieux qu eux.....

La justice du pauvre et du riche sont vraiment différente, faut arreter de scander l égalité dans la devise de notre nation si on est incapable de l appliqué

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 25 mai 2012 - 01:13

th3gr1tch a dit :
A ce rythme, il se pourrait même que bientôt, ça soit les pirates qui offrent spontannément de l'argent au cinéma français !!!
Nous vivons vraiment dans un monde merveilleux :love:

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 25 mai 2012 - 01:13

val a dit :
Intouchables était bien français non ?
Ben voilà y'en au moins un sur mon disque dur =)

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 25 mai 2012 - 01:14

HiNa a dit :
Quand je regarde sa photo, j'ai l'impression qu'il me dit " Elle était bonne ma blague non ? "

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 25 mai 2012 - 01:14

Spi a dit :
Salut,

"Entre le 15 mai et le 15 décembre 2011, aucun film français n?a été téléchargé sur le Web,"

Comment peut-on sortir des énormités pareilles ??????
D'où viennent les chiffres ? Quel est le but ?
Il faut être carrément inconscient des réalités ou avoir un objectif précis pour balancer de telles choses.

Encore aurait-il dit "uploadé" à la place de "téléchargé", ça aurait pu presque passer, mais là...

Prenons un exemple simple et jouons les pirates quatre secondes.

1 - trouver un film français de 2011: Intouchable (02/11/2011)
2 - ouvrir Google et taper "intouchables download" (je ne révèle rien de bien extraordinaire jusque là).
3 - Boum, les 15 premiers sites proposent une version pirate de bonne qualité du film.....

Le film est pourtant bien sorti entre mai et décembre 2011.
Il est bien largement disponible sur les réseaux (même pas underground).

Qui a payé pour ces études et ces résultats ?
Il faut arrêter un peu de balancer avec ferveur des chiffres (faux) sur des choses qu'on ne maîtrise pas du tout. C'est avec ce genre d'attitude qu'on arrive à vous faire passer des canard pour des autruches naines...

Les "moyens développés par l?Alpa" ont donné lieu à l'arrestation d'une poignée de personnes qui avaient pignon sur rue, alors qu'une simple recherche de 4 secondes donne au moins 15 ou 20 sites différents référençant du contenu pirate (français ou non). A part faire une recherche Google et lancer des procédures juridiques, quels sont ces "moyens" dont on nous parle qui mènent à l'arrestation de si "dangereux criminels" ? Combien ces "moyens" ont coûté pour fièrement arrêter le cours d'un ruisseau alors que le fleuve se déverse avec force à quelques mètres à peine ?

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)