Aller au contenu

Photo

besoin de conseils

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 drigix

drigix

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 25 mai 2012 - 04:32

Bonjour amis du fofo ^^
Mon laptop vient de rendre l'âme, en tombant de mon bureau (><) et j'aimerais le remplacer assez rapidement...
Cela dit je n'arrive pas à trouver mon bonheur parmi le peu de modèles que j'ai pu voir sur internet...
J'aurais donc besoin de vos conseils pour cet achat :)
Je suis donc à la recherche d'un laptop transportable qui serait utilisé pour des tâches simples : bureautique, internet, films et séries et retouche photo de bas niveau... Je recherche donc principalement quelque chose de nomade (donc au maximum un 14") et si possible léger...
Pour vous donner une idée, j'avais un ASUS UL30A, qui me satisfaisait parfaitement !

PS : j'ai pensé à la ASUS transformer, pour le confor du surf en mode tablette... mais j'ai peur que les possibilités bureautiques soient vraiment trop restreintes lorsque j'ai besoin de rédiger un rapport ou créér un ppt.

Je vous remercie d'avance et j'attends avec impatience vos conseils :)

#2 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 954 messages

Posté 25 mai 2012 - 07:59

Je te propose celui la :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Professionnel/ASUS/MP-89138M7524614-Asus-P31SG-Ro045X-Core-i3-2350M-2-3-Ghz-Windows-7-Pro-64-bits-4-Go-Ram-320-Go-Hdd-13-3-large-1366-x-768-Hd-Nvidia-GeForce-610M-Intel-H.htm

J'en ai choisis un pas trop cher avec des performances pas trop mauvaises, il faudrais que tu nous dise ton budger aussi.

#3 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 426 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 26 mai 2012 - 10:32

La ASUS transformer pour la bureautique tu peux toujours acheter un clavier qui va avec.
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#4 promo

promo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 17 juin 2012 - 01:51

Pourquoi ne pas prendre un zenbook en 13" ? Sinon il y a aussi des 14" du côté de Sony.

Enfin niveau tablette / possibilité bureau je te conseillerai d'attendre les tablettes Ivy Brigde Windows 8 mais bon apparament tu souhaites remplacer ton défunt portable assez rapidement donc ce n'est pas être pas une option envisageable...

#5 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • LocationQuelque part dans les méandres du JDG

Posté 17 juin 2012 - 04:19

Salut !

Et bien si le ASUS UL30A te convenait avec son core2duo et son GMA 4500MHD, alors ce qui te faudrait c'est un portable peu cher, donc pas trop de puissance, mais surtout avec une dalle mate, et de pas trop lourd, d'environ 13".
Je te propose celui-là : http://www.materiel....0afr-78818.html
Un core i3, une GT 520MX, 4 Go de RAM et une dalle mate, le tout sur du 15" à 2,3 kg, très bon rapport qualité/prix avec ses 570 € !!! donc pour un budget réduit, le strict minimum quand même mieux que ton ancien.

Par contre, si tu peux y mettre 700 €, je préfère quand même largement celui d'Alpha-jet en version 74X pour 10€ de plus : http://www.materiel....074x-76593.html
comme ton ancien portable, il est en 13" pour 1,8 kg (tu n'auras donc pas de différence à ce niveau). Il possède également une GT 610M avec nVidia Optimus, c'est nettement mieux.
Il est aussi très bien fini visuellement et se rapproche pas mal de ton ancien portable, avec tout ce que tu aimais et des bonus. Il fait 700€ et je l'ai acheté pour mon petit-frère qui est en compta, donc beaucoup de bureautique, mais aussi de bons jeux.

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

Creative 5.1 Surround System

Razer Naga 2010 Blue Edition

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)