test [NEWS] Prometheus : plus d’infos sur le vaisseau - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Prometheus : plus d’infos sur le vaisseau

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Aur

Aur

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 562 messages

Posté 31 mai 2012 - 06:25

Vous n'êtes pas sans savoir que c'est aujourd'hui que sort dans les salles obscures le dernier long-métrage de Ridley Scott nommé Prometheus. Après avoir posté une tripotée de vidéos promotionnelles et redécoré le métro parisien, l'un des derniers spots parus sur la toile en dit un peu plus sur la façon dont le vaisseau et sa conception s'inscrivent dans l'histoire. À titre d'exemple, on apprend que celui-ci possède son propre terrain de basket.

En somme il est plutôt fascinant de découvrir avec quels soins les auteurs et concepteurs du film ont apporté à cet élément central du film. Bref, vous saurez ou me trouver ce soir ^^

Image IPB

Prometheus : plus d’infos sur le vaisseau - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Jazzsession a dit :
L'histoire est simpliste parait-il selon pas mal de critiques......

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

FoOfa a dit :
@Jazzsession : L'important est ce que toi tu en penses et de ne jamais se fier aux avis des autres :)
Je suis passionnée par les vaisseaux depuis que je suis gamin, et de voir le travail réalisé pour rendre réaliste et crédible le Promothéus dans cette vidéo, j'ai vraiment hâte de voir le film ! Même si l'histoire s'avère effectivement moyenne, je serais probablement au moins content d'avoir vu le vaisseau :)

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Saxoprane a dit :
@Jazzsession Comme tes commentaires :)

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

JeanMichel a dit :
"En somme il est plutôt fascinant de découvrir avec quels soins les auteurs et concepteurs du film ont apporté à cet élément central du film"
Peut-on m'expliquer cette phrase ?

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

loops a dit :
"on apprend que celui-ci possède son propre terrain de basket." comme alien ... j'aimerai dire

#7 Bauhaus

Bauhaus

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Je l'ai vu dans la nuit en avant-première. C'est un film de science-fiction seul le pitch est simpliste. Puis on fait de très bon film avec des histoire simple 8)
Si on voit certaines choses arriver c'est clairement voulu et cela ne fait qu'augmenter la tension.

J'attendait ce film depuis longtemps, et je peux vous dire qu'il est pour moi clairement le meilleur de la saga, et dieux sait que je suis un puriste de cet univers.
Ce n'est pas une simple reprise de franchise, il avait vraiment d'autres choses a dire.
Et découvrir enfin cela était une expérience très forte.

Le casting fonctionne a merveille. Même si un ou deux personnages sont un poil trop stéréotypées a mon goût, ce ne sont que des secondaires.

Tout a long du film je me suis dit: "Je suis en train d'assister a un très grand moment de cinéma", j'avais un sourire grand ouvert, le ventre serrée et je n'ai pas entendu la moindre personne autour de moi, toute la salle était captivé, je crois même que je n'ai pas bougé le petit doigt durant toute la projection.

Un foi sorti je me suis dit: "alors c'est ça que les autres auraient du faire... " :(

Ce sont mes impressions a chaud mais pour moi ce film est un monument. A voir Absolument. Et n'attendez pas qu'il quitte les plus grandes salles, l'univers de Giger mérite bien ça.

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

paikan a dit :
Et?
Ca n'empeche pas de faire un bon film? si?!

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Yojimbo a dit :
Attention aux critiques, pour avoir vu le film à 00h30 en avant première tout ce que je peux dire c'est que : Prometheus est avec Avatar le meilleur film de science fiction qui soit sorti au cours des 10 dernières années.
Les critiques et autres spoilers ne doivent pas gâcher le plaisir de ceux qui ont décider d'aller voir le film, n'écoutez pas les loosers, en plus à 74 ans Ridley Scott a plus rien à prouver et niveau finances je pense aussi que ça doit aller lol.
Personnellement je trouve vraiment que pour une fois on en a pour son argent (très bon scénario, plusieurs grilles de lecture du film, effets sonores et visuels incroyables, très bon acteurs) et au prix de la place de ciné et vu la nullité de ce qui sort maintenant c'est souvent rare.
A tous les fans de SF allez y les yeux fermés, l'expérience sonore et visuelle est tout bonnement hallucinante.

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Groink a dit :
@Jazzsession : Et alors ? Pour Alien le 8e passager l'histoire était simpliste aussi, ça n'en reste pas moins un excellent film.

#11 nightflowers

nightflowers

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Pour ceux qui l'on vu, la 3D apporte-t-elle quelque chose au film ou il vaut mieux le voir en 2D ?

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

rated a dit :
@Jazzsession

si tu commence à suivre les critiques tu n'a pas fini de penser que tout est nul avant même de l'avoir vu et de d'avoir ta propre opinion.

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

ken a dit :
C'est Alien the beguinning

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

boubac a dit :
Il est même équipé de Windows 7 :-) . preuve à l?appui: http://imageshack.us...capturewje.jpg/

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Godwin a dit :
T'as un super boulot toi, à commenter chaque news sur plusieurs sites. Le problème, ce sont tes critiques surtout sur le JDG sur les news en (soit disant) retard. Alors, apprend une chose, on n'est pas tous à ton niveau d'info, laisse tes commentaires de ce type de côté, les lecteurs t'en seront reconnaissant.

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Fastbear a dit :
Je viens de le voir et je suis déçu. L'histoire va trop vite et il n'y aucune subtilité ni immersion. L'équipe de.. euh.. "scientifiques" est absolument pas crédible et la plupart des personnages sont survolés. Quelques belles scènes, un beau design mais pas un grand film. On est à des années lumières d'un Alien ou d'un Blade Runner :(

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

BATtheBARGE a dit :
J'ai été le voir cet après-midi, perso j'ai été un peu déçus, certes les effets spéciaux et les effets 3d sont époustouflants, mais le rapport avec les films de la série Alien était vraiment secondaire.

Il était bien mais ce dernier points m'a un peu déçus comme la plupart des fans risquent de l?être.

Apres c'est mon avis...

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Spawny a dit :
Article découvert à 21h07... Quel dommage.
Mais merci quand même JDG.

#19 johan

johan

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Je l'ai vue et je confirme que l'histoire est assez simpliste. Il m'a un peu dessus. Mais il y auras une suite.

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

momo a dit :
Ce soir en VO tt simplement une tuerie vive le renouveau d Alien ahahahahh

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)