Aller au contenu

Photo

[NEWS] Windows 8 Release Preview disponible !

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Greg

Greg

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 3 966 messages

Posté 01 juin 2012 - 06:46

Microsoft avait annoncé que la Release Preview serait disponible la première semaine de juin, le géant américain a donc un peu d'avance puisque Windows 8 Release Preview est disponible dés maintenant en téléchargement gratuit et en français !

Cette version Release Preview est différente d?une version Release Candidate car elle ne dispose pas de toutes les fonctionnalités, mais elle embarque par conte une version quasi finale du Windows Store avec de nombreuses applications. Il s?agit avec la précédente Consumer Preview, des deux uniques versions qui seront disponibles pour le grand public. Windows 8 dans sa version finale devrait être disponible en fin d'année.

Vous pouvez soit télécharger le programme d?installation de Windows 8 Release Preview qui détermine si votre PC est en mesure d?exécuter Windows 8 Release Preview et sélectionne le téléchargement approprié, soit directement le fichier ISO ici.

>>> On en parle sur le Forum du JDG !

Image IPB

Windows 8 Release Preview disponible ! - lire la suite.

#2 link69

link69

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

C'est possible de voir les fonctionnalités supprimées ou c'est pas dispo ? :D

#3 eol

eol

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Je pense qu'en utilisant l'utilitaire de mise a jour ils te préviendront

Par contre ca coûterais trop cher à MS de faire des torrent ou quoi? Car bon c'est un peu longuet là...

#4 tilho

tilho

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

@eol : tu voudrais pas une archive découpée en 12 fichiers .rar tant qu'on y est ?

#5 eol

eol

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

@tilho : télécharger un iso en torrent c'est pas non plus la mer a boire, toutes les distribs linux ont distribuées en torrent

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 436 messages

leo a dit :
@eol: ben là non, si ça t'intéresse pas ne dl pas. point barre.

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 436 messages

Ð@nny ? a dit :
C'est vrai qu'en Torrent ça serais bien mieux parce que la plus d'une heure pour télécharger la version 64-Bits, alors qu'en torrent ça irais bien plus vite je pense

#8 Duckyie

Duckyie

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

@eol: sinon tu peux changer de connexion, mon dl s'est fait en moins de 20 minutes, pour une fichier de 3,3Go je trouve ça raisonnable en DDL...

#9 KalamiGeek

KalamiGeek

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 316 messages

J'suis du même avis que Eol, bien plus pratique en Torrent

#10 waazdakka

waazdakka

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 108 messages

@Duckyie : "tu peux changer de connexion" Euuuuh... Si je calcule bien, tu télécharges à plus de 2,75mo/s (Simple division hein, l'iso fait 3319mo en 20 min soit 1200 sec, soit 3319/1200=2,77mo/s)

Alors si tu offres à tout le monde de bénéficier d'un tel débit, bienvenue !! Mais pour le coup d'une part avec le DDL la charge serveur / réseau est partagée entre tout le monde, pour peu que quelques millions de geeks se précipitent sur l'ISO, on fait tout sauter... ou l'on a rien.

Donc l'idée du torrent n'a rien de saugrenue, et qui plus est une technique éprouvée.

Sans oublier que les "vendeurs" de bande passante se plaignent du flux trop unilatéral de données, dû à feu-Megaupload et Youtube : il n'y a pas d'échange sur internet, mais 90% de téléchargement à sens unique... Et ça pose quelques soucis...

#11 lerelou

lerelou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 948 messages

~2Mo/s avec megamanager, pour un connexion qui plafonne à 8mega sur speedtest.net c'est honnête.
dommage mon UX31 est pas tactile ....

#12 nicodemus

nicodemus

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 147 messages

Bon pour les petits speed, fait attention si c'est sur la partition principal, vous perdez tout vos apps, et tout le tralala. C'est pas vraiment une MAJ.

Sinon IE est devenu un monster de rapidité.. !!!!

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 436 messages

ol a dit :
Ce qui m'interresserais plus de savoir : Est ce qu'on peux faire la mise a jour de Windows 8 RC ( sorti en février) vers cette realese Preview ?

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 436 messages

Adopteunmec a dit :
J'ai testé la RC sur VM et je ne suis pas fan de l'interface métro... Autant sur terminaux mobiles je la trouve magnifique, autant sur PC je la trouve peu / pas adaptée...

#15 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 646 messages

@nicodemus : en meme temps on installe pas une version non finalisé d'un OS sur une partition de travail ...

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 436 messages

newworld666 a dit :
Hier je me suis occupé du passé, pour faire fonctionné enfin mon ipad 3 correctement (jailreak, clé USB/carte SD enfin opérationnelle avec possibilité d'échange et de modification de fichiers bureautiques en réunion, clavier+souris bluetooth 100% fonctionnel, lecture de l'arborescence du disque dur de l'ipad pour enfin partager les fichiers entre applis comme un vulgaire windows etc etc)
Aujourd'hui, la journée va être consacrée au futur, avec l'installation de la RP de win8 sur une tablette 12" EP121 ...
Et j'ai bon espoir que le futur soit radieux...

#17 genjosanzo

genjosanzo

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Pour l'avoir déjà tester, je peux vous assurer que c'est une version de Windows très fluide et plutôt ludique. Mais personnellement j'ai senti que cet OS était plutôt dédié aux tablettes qu'aux PC. M'enfin... C'est assez jolie et sympathique. :-)

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 436 messages

Serge a dit :
Je viens d'essayer la Release Preview et comme la version précédente Windows 8 fonctionne vraiment très bien, aucun doute à ce sujet.

Par contre l'interface Metro est destinée au tactile pas au PC fixe, c'est une complète héresie, je n'acheterai donc pas Windows 8 et resterai avec Seven qui fonctionne parfaitement.

On se demande vraiment pourquoi les concepteurs de M? ne laissent pas le choix aux utilisateurs, puisque tout le monde s'en plaint, c'est le monde qui marche sur la tête.

Reste à savoir si à l'achat d'un nouveau PC on aura le choix entre 7 ou 8 ?

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 436 messages

Renouille a dit :
Est-il possible de mettre à jour directement depuis W8 RC ? Ou on est obligé de télécharger la RP et de l'installer sur la RC ? :)

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 436 messages

Guilltes a dit :
La réponse m'intéresse également à savoir si on doit écraser la version actuelle de W8 ou bien si on peut l'installer à partir de cette dernière...

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)