test [NEWS] Windows 8 : Adieu bouton démarrer - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Windows 8 : Adieu bouton démarrer

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#21 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 966 messages

Posté 01 juin 2012 - 10:08

Scboffspring a dit :
@kikilefripon Ben.. Tu peux le faire avec la nouvelle interface ein ?

T'appuie sur ta touche Windows --> Tu écris le programme que tu cherches à l'aide de ton clavier (exemple : notepad), la liste des apps apparait. Et si t'es sûr du nom, t'appuie "Enter", et ça l'ouvre. Très rapide.

#22 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 966 messages

Posté 01 juin 2012 - 10:11

nico a dit :
le bouton demarrer est utile sur windows apres a voir leur interface metro,

Sous gnome 3.2 y a pas de bouton par defaut et ca marche tres bien mais ces Gnu/linux donc ....

#23 coolraoul

coolraoul

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 31 messages

Posté 01 juin 2012 - 10:13

@Shadam: "Perso ça fait bien longtemps que je ne m?en sers plus de ce bouton démarrer, les raccourcis clavier avec les touches Windows et Alt sont bien plus pratiques et rapides (à mon sens)."

==> ce n'est pas seulement le *bouton* démarrer qui disparait, mais le *menu*.

Par conséquent meme avec touche "Windows" il n'apparaitra pas non plus

Donc, terminé le lancement d'applications *au clavier" en appuyant sur "windows" et en tapant quelques lettres du nom du programme grace a la recherche intégrée.

Et ça je le sens moyen.

#24 nathanel7

nathanel7

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 01 juin 2012 - 10:24

C'est pas grave tout est question d'habitude . Comme sur Facebook et ces multiple interface

////
http://www.betterdreams.fr | Application Iphone & Android

#25 ephraem

ephraem

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 01 juin 2012 - 10:24

en fait, le menu démarré, c'est l'interface métro... ne cherché pas plus loin sérieux... vous vous fatiguer pour rien.
l'évolution de l'informatique oblige microsoft a changer, il ont décidé que la simple interface du bureaux windows n'était plus facile.
Des application comme sur les tablettes smartphone sont l'avenir. Plus de connectivité et de réseaux sociaux.
Plus la peine de chercher x application mail. Il y a une tile pour ça qui regroupe tout.
Plus besoin de msn, skype, facebook comme différent client de messagerie... Il y a une tile pour ça qui les regroupe tous.
Perso, l'interface métro est radicalement différents d'android et IOS, et rien que pour ça, je place Microsoft au sommet de l'innovation car il as prouvé qu'on peut faire autre chose que des icons alligné sur un fond d'écran...
Pour revenir à l'OS... ils apportent pas mal de nouveauté... qui, PERSONNELLEMENT, je dit bien PERSONNELLEMENT et ce n'est pas une vérité universelle, me plaise bien.
Je trouve que c'est plus simple d'utilisation...^^

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 966 messages

Posté 01 juin 2012 - 10:30

un visionnaire a dit :
C'est fou comme le changement effraye les gens... Allez on ouvre un peu son esprit et on regarde vers le futur :)

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 966 messages

Posté 01 juin 2012 - 10:35

x689 a dit :
Unifier l'interface entre appareils tactiles et ordinateurs standards...
Pas sur que cela soit judicieux pour tous les usages (et surtout, le fait de l'imposer).
Pour l'avoir essayé, l'interface principale ressemble (dans le fonctionnement) aux terminaux tactile que l'on trouve dans pas mal de boites (supermarchés, lignes de production).
Ce qui est utile lorsque l'on souhaite restreindre les usages d'un appareil / et en parallèle accélérer le fonctionnement de ce qui est laissé (surement l?intérêt de m$).

Plutôt d'accord avec l'avis concernant les postes en entreprise.
L'interface de 8 semble plus un gros jouet pour les familles.
Et un os qui sera probablement mis de coté par les entreprises en attendant une évolution du système (si m$ y est contraint par de mauvaises ventes).

D'un autre coté, m$ s'est presque cassé les dents une fois tous les deux os (95->98 me->2000 xp! vista->seven)... A voir.

#28 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 966 messages

Posté 01 juin 2012 - 10:36

Suprakarma a dit :
Il va falloir changer ses habitudes et faire un pas en avant. Mais perso, ca fait 17 ans que je me trimballe un bureau et des icones et j'en ai plein, mais alors plein le derrière (j'aime le changement, ça aide pas).

A voir à l'usage, avec de nouvelles habitudes en main. Pour moi, tant qu'on à pas appris à travailler avec ce nouvel univers, on ne peut pas critiquer.

Je fais un +1 sur ce qu'a pu dire ephraem. Et non pas d'offense, je ne supporte pas Microsoft, comme quoi... Il faut savoir être objectif. Hâte de tester ça.

#29 Spoute

Spoute

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 01 juin 2012 - 10:41

Oh les cons,
Comment va faire ma mère lol

#30 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 966 messages

Posté 01 juin 2012 - 10:43

DamDam_07 a dit :
Parfait pour du tactile, mais même si j'aime cette interface métro, en utilisation professionnelle, je trouve qu'elle n'est pas du tout adaptée...
Voyons par la suite et peut-être qu'en s'habituant nous y prendrons gout.
Les gens n'aiment pas le changement car il leur fait peur... (d'accord avec Microsoft ça fait encore plus peur)

#31 Radusol

Radusol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 196 messages

Posté 01 juin 2012 - 10:43

C'est dingue, sous prétexte d'évoluer à tout prix, certains acquis (comme ici le Démarrer) bien utiles se retrouvent sur la touche..

#32 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 966 messages

Posté 01 juin 2012 - 10:51

françois h. a dit :
le changement, c'est maintenant !

#33 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 966 messages

Posté 01 juin 2012 - 10:55

lalu a dit :
Juste la recherche est toujours là, pour répéter un peu ce qu'à déjà dit @Scboffspring.

Une fois sur l'interface metro il suffit de taper sur vos jolies clavier est la recherche est lancée instantanément.

Sinon je rejoins l'avis de @ephraem, mais c'est vrai que le changement peut s?avérer dur pour certain, mais on s'habitue.

#34 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 966 messages

Posté 01 juin 2012 - 11:16

mv a dit :
@Orus 17

Si on peut s'habituer a Itune

On peut s?habituer à W8 non ?

#35 Error32

Error32

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Posté 01 juin 2012 - 11:36

C'est assez déroutant je dois dire. Il aurait été plus judicieux de gérer ça au niveau du thème de bureau que de le supprimer purement et simplement.

#36 Orus 17

Orus 17

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 126 messages
  • LocationPoitiers

Posté 01 juin 2012 - 12:09

@mv : Je crois que tu n'as pas bien compris le fil de mon argumentaire... C'est pourtant assez accessible ! Allez prend 5 minutes, et rends toi compte que ton commentaire n'a pas lieu d'être !

Surtout que tu compares un logiciel avec un OS, c'est pas du tout comparable :P !

Bref, j'appelle ça un FAIL... :x

#37 mart03

mart03

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 01 juin 2012 - 12:09

Ok, mais ma grand-mère elle fait comment ?....

#38 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 966 messages

Posté 01 juin 2012 - 12:20

Aegis a dit :
C'est amusant de voir des fanboys d'XP hurler qu'ils ne quitteront jamais leur OS chéri. Oui, vista était un fail, mais Seven est probablement l'OS le plus intuitif développé jusqu'à ce jour . De même pour les fanboys de mac. J'écris ce message sur un mac, mais il faut avouer que l'interface de windows 8 est sublime. Je ne suis pas convaincu de Metro sur PC, mais en version tactile iOS ne fera pas le poids.

#39 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 966 messages

Posté 01 juin 2012 - 12:26

mv a dit :
@Orus 17
Ton opinion ..

Quand on te dit que Itune est complique et non intuitif, tu nous répond que l'on s?y habitue.
Et mon argument est que si Windows 8 était non intuitif et compliqué, on devrait s?y habituer aussi. M logique est aussi valable que la tienne.

#40 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 966 messages

Posté 01 juin 2012 - 12:27

LpBv a dit :
Pour retrouver un menu sur win8, voici une petite astuce : http://windows.kde.org/ (no troll inside please)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)