test Avis PC Gamer ! - Page 2 - Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

Avis PC Gamer !

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21 LuZzZu

LuZzZu

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 07 juin 2012 - 05:59

Je vous montre des photo de l'avancement du projet !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Il reste encore des composant a acheter !! €€€€

#22 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 08 juin 2012 - 07:55

Y'a un ventillo pour le radiateur du southbridge?? Ca fait pas trop de bruit?
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#23 moebius13

moebius13

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 08 juin 2012 - 10:02

Je viens de jeter un oeil à ta config,

Déjà pourquoi une alim de 850W ? C'est cher et ça ne sert à rien au vu de ce que tu en fais, même avec un SLI de 680 une 750W gold suffit.

Si tu ne fais pas d'overclocking conséquent pourquoi prendre une Asus Rampage IV Extrem ? C'est 400 euros la carte mère pour rien alors qu'avec une asus P8Z77-PRO par exemple, tu peux faire la même chose et même de l'overcloking pour 200 euros.

Pour le SSD tu as choisi très light, si tu veux faire une config gamer sur la durée, je t'aurais plutôt conseillé de prendre un i7 3770K (si tu tiens vraiment au i7 sinon un I5 fera l'affaire), il est bien moins chère que le 3930k et en jeu la différence entre un 4 coeurs et un 6 coeurs est nulle (voir les tests de hardware.fr), cela ne se verra que dans de très lourdes applications, notamment de montage vidéo.

Tu devrais donc prendre un proco moins cher et avec l'économie te réorienter vers un SSD 256go Crucial M4 qui sont performants et surtout très fiable.

Pour la carte graphique tout dépend, si tu comptes jouer sur de grosses résolutions (2560x1440 et au delà), mieux vaut privilégier une 7970 qui a plus de bande passante et plus de ram, mais pour jouer en élevé ultra dans ces résolutions mieux vaut opter pour le Crossefire.
En revanche si tu jouer en 1080p, opte plutôt pour une 670 moins chère que la 680 et qui a des performances très proches, l'avantage de Nvidia ce sont surtout les drivers qui sont généralement plus performants et qui sortent plus rapidement.

pour te donner une idée, ma config me permet de faire du 70 fps sur BF3 en ultra en 2560x1440 sans overclocking :

Lian Li PC-8FI Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 500 Go - 16 Mo Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0 + Bracket 3,5" Samsung SH-222BB - Graveur Kingston Kit HyperX DDR3 4 x 4 Go PC12800 CAS 9 Intel Core i7 3770K Noctua NH-U12P SE2 Be Quiet Dark Power Pro P9 - 750W SLI Club 3D GeForce GTX 680 - 2 Go Asus P8Z77-V PRO

#24 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 08 juin 2012 - 11:04

Visiblement le SSD, l'alim et la carte mère était déjà acheté donc faut bien faire avec et pour l'alim et la CM qui peut le plus peut le moins.
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#25 LuZzZu

LuZzZu

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 08 juin 2012 - 11:32

Y'a un ventillo pour le radiateur du southbridge?? Ca fait pas trop de bruit?

J'ai pas allumé la carte, vu qu'il manque des composant, je sais pas ce que ça ferais si je l'allumais sans rien.

Puis pour Moebus13, si je peux me permettre d'acheter ce type de composant c'est que je peux, et oui je voudrais bien essayer d'overclocké le proc ainsi que la carte graphique, et je compte mettre 2 carte gtaphique 7970. Après tu sais on peux aller loin comme ça, pourquoi j'ai payé une tour a 179€ alors qu'il y en a d'autre bien moin chère avec la même grandeur ? Bah tout simplement parce que j'ai envis, tu sais la j'ai une config en ce moment qui est dèjà bien, mais qui commence a rammé sur quelque point, tu me dira j'ai juste a changer la CG et la ram, mais j'ai pas envis =], et justement c'est des gens qui me disais que ce type de composant était bien mieux que ceci cela.... alors la je me fais plaisir en prenant des composant assez chère, qui j'èspere me feront plusieur année.

#26 moebius13

moebius13

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 08 juin 2012 - 02:09

A mais je ne conteste pas ton envie de te faire plaisir que je comprends d'ailleurs puisque moi aussi je suis comme ça, j'aime les belles choses et avoir le top, mais au cas où tu aurais voulu économiser quelques euros pour un résultat similaire je me suis permis de te donner quelques petits conseils voilà tout ^^

Si tu en as les moyens pour le processeurs attend les ivy bridge en 6 coeurs tant qu'à faire, tu auras de meilleures performances et moins de chauffe.
De même que si tu compte au final mettre deux 7970, attend qu'ils sortent la 7970X2 dans très peu de temps, ça te permettra d'économiser des Watts sur le bloc d'alim, de plus une carte bi-gpu fait moins de bruit qu'un SLI.
Certains ne sont pas fan du bi-gpu, mais l'exemple de la 690 est assez frappant, c'est un vrai bijou avec une finition exemplaire, il n'y en avait malheureusement plus en stock quand j'ai commandé ma config :(

#27 LuZzZu

LuZzZu

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 08 juin 2012 - 02:51

Le truc, c'est que je suis très impatiens, pour les proc, et la CG, si sa sort que dans 5-6 mois :/ voila quoi.

#28 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 757 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 08 juin 2012 - 03:02

Rien ne t'empêche d'acheter maintenant et de changer dans 6 mois ! si tu prends soin de ton matos, la différence à payer pour changer de matos devrait pas être trop élevé... ;) :P

Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830

#29 moebius13

moebius13

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 08 juin 2012 - 03:47

C'est pas forcément une bonne idée, Nvidia va sortir d'ici la fin de l'année ses cartes graphiques haut de gamme (à la base les 680 devaient succéder au moyen de gamme et correspondre à des 560ti).
Du coup à la sortie des nouvelles cartes, les 680 et 670 vont baisser, de même pour les 7970, et donc la valeur de tes cartes va diminuer surtout d'occasion, si tu ne peux attendre alors lance toi sans regrets, si tu peux attendre, je te conseil d'attendre ;)

#30 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • LocationQuelque part dans les méandres du JDG

Posté 09 juin 2012 - 01:23

yuh ça a avancé ici !

Pour le waterblock carte-mère c'est justement parce qu'il a un ventilateur d'origine sur le chipset que je lui conseille d'en prendre un.
Et euh vu qu'il a déjà acheté la carte-mère en socket 2011 je comprend pas pourquoi tu lui propose le i7 3770k socket 1155.......

Ensuite une alimentation 850W permet d'être sûr de la stabilité des tensions lorsque les DEUX 7970 et tout le systeme watercooling sera installé, donc c'est pas un mauvais choix quoi....

Pour l'architecture Kepler la GTX 680 est le HAUT-DE-GAMME nvidia, basé sur le GK104. la GTX 690 est le TRES-HAUT-DE-GAMME avec deux GK104.
ensuite il ont sorti la GTX 670 et ils vont sortir la 670 Ti pour remplacer les 570 et 580. Enfin ils vont sortir la GTX 660 avec le GK106. Ils ont aussi fait l'entrée de gamme avec les GT 620/630/640.
Voila donc il manque plus que le GK110, plus balaise que la GTX690 et ses deux GK104. Mais je vois pas pourquoi on en parle, avec la GTX 690 a plus de 1000€.

Bref de toute façon il opté pour la 7970 donc hein ^^

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

Creative 5.1 Surround System

Razer Naga 2010 Blue Edition

#31 LuZzZu

LuZzZu

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 27 juillet 2012 - 11:19

Petite new du Jour : J'ai changé, a la place de la Hd 7970, j'ai opté pour une GTX 680 DU2 TOP, après deux mois de reflection . . . mais le projet avance !

#32 darkwhite666

darkwhite666

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 messages

Posté 27 juillet 2012 - 12:05

autant prendre une GTX 670 au lieu de la GTX 680 ça te fera des économies et bon pour le peu de performance entre ces deux CG et le prix qui est de 150à 200€ de différence !

#33 LuZzZu

LuZzZu

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 27 juillet 2012 - 07:28

Si j'ai pu me permettre d'acheté cette carte, c'est que j'en avais les moyens, comme j'ai dis, je veux me faire plaisir sur cette config.

#34 LuZzZu

LuZzZu

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 29 juillet 2012 - 04:22

Voila, j'ai passé ma dernière commande ou j'en es eu pour un bon billet !

- Intel 3930K

- Ram : 4x4 G.Skill : http://www.materiel....as10-77986.html

DD : 500GO Velociraptor

OS http://www.materiel....-oem-65655.html

Et voila, et par la suite, je rajouterais le water cooling pour cette hiver :) et je rajouterais surement un SSD pour les jeux video.

#35 darkwhite666

darkwhite666

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 messages

Posté 30 juillet 2012 - 06:58

@LuZzZu si tu voulais vraiment te faire plaisir comme tu le dis t'aurais du te prendre la GTX 690 :D

#36 LuZzZu

LuZzZu

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 30 juillet 2012 - 03:22

Disons que j'ai mes limites ^^

#37 darkwhite666

darkwhite666

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 messages

Posté 31 juillet 2012 - 07:13

Je sais bien ^^

#38 zqk

zqk

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 01 août 2012 - 06:27

Salut a tous, cest LuZzZu, désolé mais je n'es pas retrouver mon ancien compte ! (Changement d'ordi), donc voila, l'ordi est finis, je vous mettrais des photo dès que possible.

#39 LuZzZu

LuZzZu

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 04 août 2012 - 06:18

Salut, a tous, j'ai retrouvé mon compte, bon première nouvelle le pc est d'une rapidité, DE FOU !

Mais premier problème

Battlefield 3 Plante !

Le jeux fonctionne parfaitement, mais seulement dans les 5 minute qui suive, retour windows avec message d'erreur (vive microsoft)

Image IPB

Pareil sur les nouveau call of duty . . . j'ai pas testé Starcraft 2 car il est encore en téléchargement

J'ai fais une mise a jour de direct X qui me dis que la dernière mise a jour est déjà effectué (juin 2011 apparemment), j'ai ensuite fais la mise a jour de la CG, mais rien a faire, le bug persiste.

Je tiens a précisé que le windows 7 familial 64 Bit est authentique ainsi que le jeux.

Image IPB

#40 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 757 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 04 août 2012 - 07:21

Tu as quelle version des drivers Nvidia ? Je pense qu'il faut chercher de ce coté là ! Essai avec des plus anciens dans un premier temps, voir même sans les drivers du caméléon.

Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)