test [NEWS] Orange My Plug, la prise électrique intelligente - Page 3 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 3

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Orange My Plug, la prise électrique intelligente

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#41 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 08 juin 2012 - 08:27

Lucif a dit :
Pour ce qui est de l'appli mobile je me suis amusé hier soir à en créer une pour Android (désolé la licence iOS coute trop chers ...)
Pour le moment je n'ai eu le temps de développer que quelques fonctionnalités :
Un menu avec item Ajouter / Quitter
Ajouter ouvre une dialog view avec 2 champs textes et un bouton OK pour ajouter un couple nom/numéro myplug (exemple : cuisine / 0254869346)
Un Select en haut de l'appli pour sélectionner a quel myplug envoyer les sms
8 boutons en dessous au centre avec pour label les différentes cmd

Alors a supposer que le raccourci de l'appli est sur le premier bureau de l'android, en deux 'click' on peut recevoir un texto de myplug apres tel ou tel commande.

Mon problème : Comment différencier le numéro rentrer d'un numéro myplug d'un numéro de téléphone classique ?N'ayant pas encore le miens je ne sais pas si le numéro aura une norme précise

Qu'en pensez vous ?Comme futur utilisateur, une fois le numéro récupéré, l'appli me simplifiera bien la vie ;)

#42 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 08 juin 2012 - 11:26

manu.e67 a dit :
pourquoi le sms ?
parce ce que depuis qu'il héberge Free , le réseau 3G est saturé ! ;)

#43 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 11 juin 2012 - 11:28

loadingexe a dit :
une idée de la durée de la batterie interne lors d'une coupure de courant ?

#44 cslevine

cslevine

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 402 messages

Posté 12 juin 2012 - 10:56

mouaisss.... les fruits...
même genre de matos ailleurs et pour bien moins cher. En fouinant un peu on doit effectivement trouver pas mal de trucs, si ça n'est pas par SMS, au moins via email ou n'importe quoi d'autre, un tweet ou un hoquet quelconque.

#45 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 14 juin 2012 - 11:33

YaWave a dit :
Salut,
Juste un petit message pour les gens qui peste contre l'utilisation des sms ...
Créez donc une petite appli qui envoie des sms au boitier, et qui interprete ses réponses;

C'est la solution la plus élégante.
Sur ce point, je ne vous comprend pas, le sms est dispo partout; ça évite de prendre un forfait data. Surtout qu'aujourd'hui, les offres SMS illimités ne manquent pas.

Je trouve que ça va plutôt dans le bon sens.
Il y a bien sûr des choses à revoir; peu d'options pour le moment.

mais 20 à 30? par an, ça n'est pas si énorme.

#46 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 14 juin 2012 - 09:15

thomas a dit :
déjà dépassé:
http://www.kickstart...id?ref=category

#47 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 21 juin 2012 - 05:58

lugaru a dit :
Pourtant l'utilité de la chose n'est pas compliquée à comprendre:
- OK, piloter l'allumage du chauffage, d'une lumière, ou de je ne sais quoi, on comprend. Mais y a tout un tas de solution plus ou moins bricolées qui permettent de le faire par internet, wifi ou réseau avec une belle appli mobile ou web.
- Par contre, toute personne qui a déjà eu à nettoyer les asticots dans son congélateur après une semaine ou deux de vacances comprend tout de suite l'utilité. Car cette personne sait combien de centaines d'euros il a fallu mettre à la poubelle et le fait de nettoyer un truc pareil n'a pas de prix, ni les odeurs qui restent pendant des semaines.
Au moins, avec cette prise, on appeler quelqu'un pour faire le nécessaire...
Et pour moi, c'est ça le plus intéressant dans cette prise.

On va dire que c'est pas une raison pour fonctionner par SMS et via le réseau mobile (payant au bout de 3 ans) plutôt que l'internet.
He bien, à moins d'avoir un onduleur ou un groupe électrogène dans son appart, je vois pas comment la box ou le modem vont faire marcher l'internet sans électricité.
Et puis, même si moi aussi, je préfèrerai une belle interface sur mon téléphone, le sms ça marche même avec les téléphone qui n'ont pas de forfait internet...

Le regret qu'on peut avoir c'est que les deux auraient pu être prévus...

Quant à la prise Elphi de Thomas: coupure d'électricité = plus d'internet, donc en ce qui me concerne, pas d'utilité

#48 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 07 décembre 2012 - 04:08

ced a dit :
Bonjour
Ne fonctionne pas !! J'ai 2 tels Mobile Orange qui fonctionne parfaitement sur le reseau alors que votre prise reste sur le clignotement vert (pas de reseau) J'ai de gros doutes sur ce materiel !
Pa contre, le seul moyen de vous retourner le produit est une retraction avec les frais à sa charge. Hors là, ce n'est pas le cas, je le retourne car ce produit ne fonctionne pas.
Bravo la boutique Orange !!!

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)