test [NEWS] Apple vs Samsung : bis repetita pour le Galaxy S3 ! - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Apple vs Samsung : bis repetita pour le Galaxy S3 !

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#21 KotS

KotS

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 632 messages

Posté 08 juin 2012 - 08:54

Apple a dû repousser la sortie de l'iDaube 5 de plusieurs mois afin de copier le S3 au maximum. Comme ils l'avaient fait pour le 4S avec le S2.

#22 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 225 messages

Posté 08 juin 2012 - 09:00

F. a dit :
Perso je les comprends quand on voit Siri et la solution (j'ai oublié son nom) équivalent de Samsung. Elle est où l'innovation ?
Autant je ne voyais pas l'utilité de Siri (je trouve ça gadget ... mais quelle utilité que tout le monde soit au courant de ce que l'on fait avec son téléphone ? Et même isolé chez soi : de me dire que je vais potentiellement devoir lui dire 2 ou 3 fois avant qu'il comprenne, même si ca ne se produit qu'une fois sur 100, ca ne me branche pas) ... autant je trouve que Samsung est stupide de le copier : peu d'intérêt et couru d'avance qu'Apple n'allait pas laisser passer.

Ensuite, cette guéguerre, au delà du coté pathétique, il faut voir qu'elle bénéficie :
- à une marque qui se donne un peu de répit pour sortir sa V5 de son téléphone avant que trop de gens n'achète la v3 du dernier produit concurrent le plus vendu ;
- aux avocats ...
Par contre les gros perdants, c'est les utilisateurs. Les utilisateurs US qui veulent ce téléphone (et qui jamais n'achèteraient un iphone), vont devoir attendre pour se faire plaisir.

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 225 messages

Posté 08 juin 2012 - 09:02

Romain a dit :
C'est quoi l'espèce de bébé téléphone à côté du Galaxy S III ? x)

#24 dvy

dvy

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 184 messages

Posté 08 juin 2012 - 09:16

@F. la reconnaissance vocal existait bien avant Siri. Que ce soit chez Samsung, Google, ou d'autres encore...
et effectivement, je trouve moyen aussi :/

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 225 messages

Posté 08 juin 2012 - 09:18

Jazzsession a dit :
@DVY

Non je ne compare pas, je dis que Samsung, avec Kies, se rapproche de la philosophie d'Apple.

Pas que le produit est similaire.

;)

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 225 messages

Posté 08 juin 2012 - 09:20

Jazzsession a dit :
Siri, en plus à la base ne vient pas d'Apple (comme tout)

wiki:

Siri a été acquise par Apple Inc., le 28 avril 2010. Peu avant cette date, Siri avait annoncé que son logiciel serait bientôt disponible pour les BlackBerry et pour les téléphones sous Android. Le rachat de la technologie d'intelligence artificielle par Apple a de fait sonné le glas de l'interopérabilité de la technologie, conférant ainsi un net avantage commercial à l'iPhone 4S au moment de sa sortie.

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 225 messages

Posté 08 juin 2012 - 09:25

Piou a dit :
@JazzSession : De même S-Voice ne vient pas de Samsung mais de Vlingo donc bon ........ un partout !

#28 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 225 messages

Posté 08 juin 2012 - 09:34

CHbox a dit :
C'est en s'inspirant des autres et en cherchant à ajouter des améliorations qu'on arrive à quelque chose de vraiment bien, il faut un initiateur qui créer un concept, mais il faut aussi que des gens reprennent l'idée et l'améliore, avec une autre vision.

Apple, en agissant ainsi, ralenti considérablement l'évolution des technologies et refroidit les adversaires qui perdent un temps et un argent fou pour éviter de réutiliser une techno sous brevet tout en restant proche, c'est bas et clairement une attitude rétrograde, quand une idée est bonne, il faut la réutiliser et pas en laisser le monopole sinon ça stagne forcément !!

Attention car ici on parle d'Apple mais ils ne sont évidemment pas les seuls hein (même s'ils sont souvent présent dans ce genre d'affaire).

#29 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 225 messages

Posté 08 juin 2012 - 09:38

awesome a dit :
Samsung deux mois après ca bug de partout, l'Iphone non, voilà la vraie différence!

#30 dvy

dvy

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 184 messages

Posté 08 juin 2012 - 09:44

LUIGI SNOZZI (architecte) : Rien n'est à inventer, tout est à réinventer.
Si on mettait des brevets sur les bâtiments (l'architecture) ben on ne construirait plus rien.

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 225 messages

Posté 08 juin 2012 - 09:55

Filsto a dit :
quand les débiles comprendront qu'il s'agit d'une question de propriété intellectuelle et pas d'invention, le monde aura gagné un peu de répit.
les technologies sont brevetables, c'est comme ça, ça permet aussi que le grand gagnant à chaque nouvelle avancée technologique quelque part sur la planète ne soit pas systématiquement celui qui a les moyens industriels de production les plus lourds, sinon le monde entier parlerait chinois (et pas coréen).

#32 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 225 messages

Posté 08 juin 2012 - 09:55

ipete a dit :
Plus Apple se comportera de cette maniere et plus les gens iront vers la concurrence...pathetique. X(

#33 hacienda

hacienda

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 juin 2012 - 10:01

« Nous les contesterons vigoureusement et ferons la démonstration devant le tribunal que le Galaxy S3 est innovant et unique ».

J'adore! Ils devraient organiser les prochains Computex et WWDC directement dans un tribunal; ils gagneront du temps. 8)

#34 dvy

dvy

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 184 messages

Posté 08 juin 2012 - 10:22

@Filsto je ne dis pas que les brevets sont le mal de notre siècle, je dis juste que breveté le rectangle voilà quoi (je prend des raccourcis hein).
Et je compare avec l'architecture (puisque c'est mon domaine), parce que y a pas pire copieur qu'un architecte (que ce soit sur lui même ou aur les autres), mais d'un autre coté si le toit plat avait été breveté par Le Corbusier, ben on continuerai à faire que des toits en pente.
L'invention doit être protégé par un droit, oui, mais tu peux pas dire que t'approuves toutes les actions en justices qui sont en cours actuellement. Certaines sont légitimes, mais d'autres sont juste là pour faire chier la concurrences et bloquer l'innovation ou l'amélioration des produits.

#35 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 225 messages

Posté 08 juin 2012 - 11:27

Filsto a dit :
@dvy: Le truc de base, c'est que tous les trolls y vont de leur avis, mais n'y connaissent rien.

le principe de base d'une patent n'est pas et n'a jamais été l'exclusivité, mais la reglementation des droits d'utilisation. les brevets sont soumis à un arsenal juridique extrêment contraignant et précis: ils ne concernent qu'un état, les durées sont variables selon la famille et la catégorie, certains brevets sont soumis à une obligation de mise à disposition de la concurrence (sous accord de licence), etc

Dans la quasi totalité des cas, un procès pour patent, c'est parce qu'une boîte souhaite utiliser un "procédé" (ici une technologie) sur un territoire donné où elle est reglementée au profit d'une autre boîte, en refusant les droits d'utilisation.

pour en revenir à ton exemple de l'architecture, c'est comme si n'importe qui rentrait chez toi, en disant "ouech ouech vasy t'as pas inventé le concept de la maison"

#36 hoooti

hoooti

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 141 messages

Posté 08 juin 2012 - 12:13

Mon dieu cette cohorte de troll qui parle de design alors qu'il n'est est pas question dans l'article .... ça fait peur ! Lisez bien avant de commenter les amis.

#37 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 225 messages

Posté 08 juin 2012 - 12:17

ironseb a dit :
yuri, entre bêtise et ironie, je penche pour la bêtise. Je n'insulte pas, je constate.

#38 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 225 messages

Posté 08 juin 2012 - 12:47

iCon a dit :
C'est normal, l'iPhone n'existerait pas : le S3 ne serait jamais sorti de leur imagination de copieur? Donc autant pas se laisser faire, pas une histoire de récréation, mais une histoire de gros sous. Tout l monde à le droit de défendre son beefsteak. Les brevets etc n'ont pas étaient inventés pour rien. C'est sur ça retarde certains progrès mais perso on s'en branle un peu. Si ça s trouve d'ici une centaine d'années aucune des ces 2 sociétés n'existera. Qui sait ? Peut être fusionneront elles ? :love: calin ! Sur ce en parlant de calin , profitez bien de ce froid week end :wink:

#39 WaveMaster

WaveMaster

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 208 messages

Posté 08 juin 2012 - 05:12

Franchement Apple est saoulant !!
C'est quoi ces plaintes à la con à n'en point finir ? Ah je vois ! C'est surement parce que le Galaxy SIII a un APN en façade !!!
WTF? ?(????)
Trop fort chez Apple ! Chuck Norris a passé des nuits dans leur locaux !!!
pffffff

#40 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 972 messages

Posté 08 juin 2012 - 05:34

c'est donc comme ça qu'ils ont décidé de sacrifier leur trésor de guerre ?

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)