[NEWS] Le Next Generation MacBook Pro confirme le Retina Display sur OSX
Débuté par
Pierre
, jun 11 2012 07:13
103 réponses à ce sujet
Posté 11 juin 2012 - 08:31
Max a dit :
Je pense qu'il sera utile d'encore rappeler l'importance de l'OS et de l'écosystème Apple dans l'argumentaire de vente et le prix des macs. Le mac n'est pas seulement un bête hardware, aussi beau soit il, c'est surtout une porte d'entrée vers l'écosystème apple (app stores, iCloud, synchro avec iPhone, iPad...).
On aime ou on deteste (personnellement, après avoir testé, j'ai vu que mon compte en banque ne pourrait pas suivre), mais c'est un fait !
Je pense qu'il sera utile d'encore rappeler l'importance de l'OS et de l'écosystème Apple dans l'argumentaire de vente et le prix des macs. Le mac n'est pas seulement un bête hardware, aussi beau soit il, c'est surtout une porte d'entrée vers l'écosystème apple (app stores, iCloud, synchro avec iPhone, iPad...).
On aime ou on deteste (personnellement, après avoir testé, j'ai vu que mon compte en banque ne pourrait pas suivre), mais c'est un fait !
Posté 11 juin 2012 - 08:35
bono a dit :
@stav
tu as les taxes à rajouter.....
moi je vois pas trop l'intérêt d'un écran rétina
je préfère garder mon macbook pro de 2011 en 17 et lui rajouter un ssd 512go qui coute 430euros et va baisser encore et encore à 350/300... après ils vont nous pondre un rétina HD... de toutes façons yaura toujours quelque chose de mieux...
pour le asus bon hardware mais software et os de m...... même si seven est beaucoup mieux que vista.
@stav
tu as les taxes à rajouter.....
moi je vois pas trop l'intérêt d'un écran rétina
je préfère garder mon macbook pro de 2011 en 17 et lui rajouter un ssd 512go qui coute 430euros et va baisser encore et encore à 350/300... après ils vont nous pondre un rétina HD... de toutes façons yaura toujours quelque chose de mieux...
pour le asus bon hardware mais software et os de m...... même si seven est beaucoup mieux que vista.
Posté 11 juin 2012 - 08:37
drazik a dit :
En gros 0 innovation. On prend juste les petits trucs qu'on a déjà à disposition et on les met partout sans rien apporter au produit (la résolution franchement qui en a quelque chose à faire d'avoir une telle résolution à part pour se toucher la nouille et se la raconter devant les copains à la fac?)
Le déclin d'apple ne va pas tarder.
En gros 0 innovation. On prend juste les petits trucs qu'on a déjà à disposition et on les met partout sans rien apporter au produit (la résolution franchement qui en a quelque chose à faire d'avoir une telle résolution à part pour se toucher la nouille et se la raconter devant les copains à la fac?)
Le déclin d'apple ne va pas tarder.
Posté 11 juin 2012 - 08:42
Dissero a dit :
Prononcer le déclin d'Apple comme ça ? T'es burné toi !
iPad ? iPhone ? 100 milliards en banque ? L'action a 500$ ?
Ils ont encore de beaux jours devant eux, et c'est tant mieux. N'avoir que Windows sur le marché serait presque aussi horrible que de n'avoir que du Johnny Halliday à la radio. (J'ai dis presque, faut pas déconner)
Prononcer le déclin d'Apple comme ça ? T'es burné toi !
iPad ? iPhone ? 100 milliards en banque ? L'action a 500$ ?
Ils ont encore de beaux jours devant eux, et c'est tant mieux. N'avoir que Windows sur le marché serait presque aussi horrible que de n'avoir que du Johnny Halliday à la radio. (J'ai dis presque, faut pas déconner)
Posté 11 juin 2012 - 08:43
@Gab tu as testé le trackpad ? c'est bien de nous informer qu'il est mauvais parce que tout le monde croyait qu'il était au niveau des derniers Asus (à savoir "impeccable" : http://www.engadget....e-ux21a-review/).
Posté 11 juin 2012 - 08:44
MaD a dit :
Pour installer iOS 6 Bêta 1, rendez-vous sur :
http://activationios.com
Vous pourrez y activer votre UDID afin d'installer tout de suite iOS 6 Bêta 1 !
Pour installer iOS 6 Bêta 1, rendez-vous sur :
http://activationios.com
Vous pourrez y activer votre UDID afin d'installer tout de suite iOS 6 Bêta 1 !
Posté 11 juin 2012 - 08:45
béné a dit :
C'est assurément un bon produit mais réservé aux utilisateurs qui ont vraiment besoin de ce hardware. Le maintien du MBP basique mais reboosté montre clairement que la gamme pro se divise en deux parties, grand public/Professionnel ce qui justifie (selon eux) le prix de la machine.
En revanche il faut noté l'amélioration importante au niveau du son, je ne l'ai pas testé mais vu la mauvaise qualité des haut-parleurs de l'ancienne génération, c'est forcément intéressant. L'innovation au niveau du Wifi pourrait aussi effacer les derniers inconvénients des macbookpro, on s'approche de la perfection, mais qui dit perfection dit luxe, et qui dit luxe, dit cher...
C'est assurément un bon produit mais réservé aux utilisateurs qui ont vraiment besoin de ce hardware. Le maintien du MBP basique mais reboosté montre clairement que la gamme pro se divise en deux parties, grand public/Professionnel ce qui justifie (selon eux) le prix de la machine.
En revanche il faut noté l'amélioration importante au niveau du son, je ne l'ai pas testé mais vu la mauvaise qualité des haut-parleurs de l'ancienne génération, c'est forcément intéressant. L'innovation au niveau du Wifi pourrait aussi effacer les derniers inconvénients des macbookpro, on s'approche de la perfection, mais qui dit perfection dit luxe, et qui dit luxe, dit cher...
Posté 11 juin 2012 - 08:56
Pour une fois, je trouve le prix d'un mac totalement justifié.
- HiDPI display (j'aime pas trop les buzzwords)
- SSD 256go de base
- démarre à 8go
- multiplicité des interfaces (USB3, HDMI, Display port, Thunderbolt)
- innovation dans la gestion du TDP
- encombrement minimum record
- dalle IPS, ENFIN !!!
Quelques bémols aussi
- RAM soudée, façon MBA (nécessaire pour arriver à une telle finesse, certes. Comme le SSD)
- Combo line-in/out
- je rêve ou ils on supprimé la jauge batterie LED ?!
Alors oui, pour une fois, c'est franchement pas cher pour du Apple.
Et ce qui me fait bien marrer aussi, c'est que connaissant la politique d'Apple en matière de fournisseurs, la concurrence aura même pas la possibilité de proposer quoi que ce soit d'équivalant avant une bonne année xD.
- HiDPI display (j'aime pas trop les buzzwords)
- SSD 256go de base
- démarre à 8go
- multiplicité des interfaces (USB3, HDMI, Display port, Thunderbolt)
- innovation dans la gestion du TDP
- encombrement minimum record
- dalle IPS, ENFIN !!!
Quelques bémols aussi
- RAM soudée, façon MBA (nécessaire pour arriver à une telle finesse, certes. Comme le SSD)
- Combo line-in/out
- je rêve ou ils on supprimé la jauge batterie LED ?!
Alors oui, pour une fois, c'est franchement pas cher pour du Apple.
Et ce qui me fait bien marrer aussi, c'est que connaissant la politique d'Apple en matière de fournisseurs, la concurrence aura même pas la possibilité de proposer quoi que ce soit d'équivalant avant une bonne année xD.
Posté 11 juin 2012 - 09:05
Il y a juste un truc qui n'a jamais été réglé sur les produits Apple.
Ils augmentent la puissance des composants et réduisent la taille de leurs machines.
Mais... pour le moindre jeux ou le moindre programme qui prend des ressources, le MacBook chauffe à moooooooort.
J'ai testé Diablo 3 sur un macbook 2011, c'est juste impossible de le garder sur ces genoux.
Obligé de le laisser sur le bureau, donc au final quel est l?intérêt d'avoir un portable aussi fin si c'est pour en avoir la même utilité qu'un transportable pendant les jeux ?
A ce prix, je préfère la gamme transportable Asus, moins cher et nettement plus performant...
Pour la mobilité idem, je vois pas l?intérêt de mettre 2k? dans un portable pour regarder ces films dans le train...
"Oui Apple c?est cher mais c?est pas non plus pour rien"
@Gab. Ton commentaire me fais halluciné, Apple vous enc*** depuis tant d'années que vous finissez par trouver ça normal. Réveillez vous les gars ! Oo
Ils augmentent la puissance des composants et réduisent la taille de leurs machines.
Mais... pour le moindre jeux ou le moindre programme qui prend des ressources, le MacBook chauffe à moooooooort.
J'ai testé Diablo 3 sur un macbook 2011, c'est juste impossible de le garder sur ces genoux.
Obligé de le laisser sur le bureau, donc au final quel est l?intérêt d'avoir un portable aussi fin si c'est pour en avoir la même utilité qu'un transportable pendant les jeux ?
A ce prix, je préfère la gamme transportable Asus, moins cher et nettement plus performant...
Pour la mobilité idem, je vois pas l?intérêt de mettre 2k? dans un portable pour regarder ces films dans le train...
"Oui Apple c?est cher mais c?est pas non plus pour rien"
@Gab. Ton commentaire me fais halluciné, Apple vous enc*** depuis tant d'années que vous finissez par trouver ça normal. Réveillez vous les gars ! Oo
Posté 11 juin 2012 - 09:08
Dissero a dit :
Avec un quadcore on mets une partition Windows et on joue à BF3. (Par exemple)
Non ils sont franchement très réussi ces nouveaux MBP.
Je ne vois rien d'équivalent chez la concurrence.
Faudrait que je vois combien coûterais un Alienware avec une config comme ça.
Avec un quadcore on mets une partition Windows et on joue à BF3. (Par exemple)
Non ils sont franchement très réussi ces nouveaux MBP.
Je ne vois rien d'équivalent chez la concurrence.
Faudrait que je vois combien coûterais un Alienware avec une config comme ça.
Posté 11 juin 2012 - 09:22
aztazt a dit :
Question de noob (en Apple)... Peut-on installer un autre OS qu'OSX sur cette machine ?
Même si elle a un très mauvais rapport performance/prix, il n'existe pas d'autre portable avec un tel écran et ça m'attire j'avoue. Par contre, être coincé avec OSX et iTunes de m....., hors de question. Windows 7, 8, Fedora ou Ubuntu m'iraient mieux. Possible or not ?
Question de noob (en Apple)... Peut-on installer un autre OS qu'OSX sur cette machine ?
Même si elle a un très mauvais rapport performance/prix, il n'existe pas d'autre portable avec un tel écran et ça m'attire j'avoue. Par contre, être coincé avec OSX et iTunes de m....., hors de question. Windows 7, 8, Fedora ou Ubuntu m'iraient mieux. Possible or not ?
Posté 11 juin 2012 - 09:27
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Retour sur la Xbox One de Microsoft |
News JournalduGeek | Anh - NeoAngel |
|
|
|
[NEWS] Vers un remake de Timecop ? |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] Apple Vs Samsung : Cupertino s’attaque au Galaxy S4 |
|
|
|
[NEWS] Apple : keynote le 10 juin |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
[NEWS] Microsoft troll l’iPad |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)