test Montage d'un PC - Votre avis et vos suggestions m'intéressent ! - Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique - Communauté JDG Network - Forum internet

Jump to content

Photo

Montage d'un PC - Votre avis et vos suggestions m'intéressent !

PC Gamer Tour

• Please log in to reply
35 replies to this topic

#1 mistervannes

mistervannes

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 11 June 2012 - 09:59 PM

Bonjour à tous !

Je vous raconte un peu ma vie avant de vous parler de mes projets (promis, j'vais essayer de faire court).
Comme j'ai travaillé cette année en parallèle avec mes études, et pour récompenser mes efforts à la fin des examens, j'ai décidé de laisser mon côté geek (trop longtemps mis de côté) s'exprimer à nouveau !

Actuellement, j'ai une tour avec laquelle je jouais encore il y a un ou deux ans. Même si elle fonctionne encore très bien (pas de bugs, de défaillances, etc ...), la configuration a pris un sacré coup de vieux, d'autant que ce n'était pas le top du top en son époque :
  • AMD Athlon X2 64 5200+ (double coeur, 2,7Ghz)
  • Asus ENGT8800
  • 6 Go de RAM DDR2 (avec différentes barettes dedans, c'est pas le top pour les performances quand même)
Et le reste n'est pas franchement intéressant x)
Il y a deux ans, j'ai acheté un MacBook Pro 13" d'entrée de gamme pour m'accompagner, sachant que j'étudie à l'étranger. Je ne veux pas entrer dans le débat concernant cette machine si typique et pourtant si controversée pour les étudiants, j'en suis pleinement satisfait !

Seulement, voilà, je me suis pris à faire du montage vidéo sur mon MBP plutôt que sur ma tour, et j'espérais qu'Apple nous ferait une belle surprise avec des nouveaux Mac Pro, je ne me faisais pas trop d'illusions sur les prix, mais je me disais que si la config était bien rafraîchie, alors je pourrais au moins faire l'effort de l'envisager.

Maintenant que la Keynote d'ouverture de la WWDC s'est terminée et qu'ils se sont bien chiés dessus avec les Mac Pro (je ne parle pas du reste, je trouve qu'ils ont fait du beau boulot à part ça !), j'ai finalement abandonné l'idée de switcher sur mac pour le desktop.

Voilà, ça y est, j'arrête ! J'espère que ça intéressera ceux que ça pourrait intéresser (je me rends compte que cette phrase n'est pas vraiment très palpitante ... et en fait je vois vraiment pas qui ça pourrait intéresser ^^) et que ça n'embêtera pas trop ceux qui n'en ont rien à faire x)

Maintenant, j'ai réfléchi un petit peu à une configuration à me monter moi-même. Autant j'aime bien la philosophie Apple concernant les portables, autant niveau desktop ça commence à me gonfler !

Finalement, j'ai arrêté la liste de composants suivante (on y arrive) :

• Cooler Master CM 690 II Advanced

• Cooler Master Silent Pro M 600 W

• Asus - SABERTOOTH P67 REV 3.0

• Intel Core i7 3770K

• Asus GeForce GTX 670 DCU II TOP 2Go

• 4x G.Skill - F3-12800CL9S-4GBRL - Mémoire Core i5/i7 - 4 Go (1x4096Mo) Ripjaws DDR3 PC12800 (1600Mhz) - 1.5V - 9-9-9-24

• Intel 330 Series (SSDSC2CT120A3K5) - SSD 120 Go

• Western Digital Caviar Blue WD10EALX - Disque dur 1 To (SATA III)

• LG BH10LS38 Super Multi Blue Bulk (BH10LS38.AUAU10B) - Graveur Blu-ray

J'ai composé cette configuration sur MagicPC (sur les conseils d'un ami qui a passé une commande auprès d'eux il y a quelques semaines, tout s'est bien passé), et j'arrive à un total de 1500€. Ça tombe parfaitement dans ce que je visais, à savoir 1500-1800€ (j'étais même prêt à acheter un Mac Pro, du temps où il tournait à 2100€ avec la réduction apple on campus).

Qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas certain concernant la carte mère, je dois avouer que j'ai du mal à faire la différence entre telle et telle carte mère.

J'apprécie Asus, et je sais qu'ils sont bons dans le domaine, mais je ne sais vraiment pas si c'est la meilleure pour ma configuration.

De même, pour la mémoire vive, je pense que le sujet mériterait d'être étudié plus attentivement que je ne l'ai fait x) 16Go de RAM me seraient utiles car je fais maintenant beaucoup de montage audio (96kHz - 128kHz, studio) et vidéo (montage de vidéos issues d'un reflex et autres), et je sais que ce genre de logiciels a tendance à grimper rapidement dans les 8Go de mon MBP.

Le boîtier me semble bon, ainsi que l'alimentation (silencieuse, paraît-il). J'ai ouï dire le plus grand bien du rapport qualité/prix du SSD Inter 330.

Enfin, je rappelle que j'utiliserai cette configuration pour le jeu (titres récents, j'aime voir de l'avant également), ainsi que pour du montage audio / vidéo.

Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de lire tout ce roman, et merci encore plus à ceux qui se pencheront sur le sujet !

#2 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 posts
  • LocationQuelque part dans les méandres du JDG

Posted 11 June 2012 - 11:00 PM

salut.

Tout d'abord je tiens à te dire que ton roman était sympa, j'ai l'habitude d'en faire aussi ^^
Ensuite j'aimerais te demander : Comment en arrive-tu a 1500€ ?
J'ai beau cherché je ne vois pas.

J'espère que tu ne te fait pas entuber. Ensuite, y'a quelques petits trucs que tu dois régler dans ta config :
Tu as pris un processeur ivy-bridge et bien que le P67 soit compatible, les sockets ivy-bridge plus récents n'ont rien à voir. Seulement la Sabertooth de Asus est vraiment géniale et même si je me contente de ma petite P8Z68-V adorée (avec mon sandy-bridge, sinon ce serait la P8Z77), vu que tu as du budget je te conseille la Sabertooth Z77.
http://www.materiel....-z77-76093.html

Pour la RAM si tu veux du G-Skill prend la gamme ARES, très solide, stable et performante :
http://www.materiel....cas9-76034.html
http://www.materiel....cas9-75933.html
C'est les mêmes et le petit plus c'est la couleur c'est sympa ^^

Enfin Intel ils sont vraiment bien niveau processeur mais dans tout le reste c'est de l'arnaque ils utilisent leur notoriété pour justifier le prix. Car j'ai testé beaucoup de produits intel (notamment les cartes-mères) et ils ne valent pas le prix qu'ils sont vendus. Donc pour le SSD je te conseille de passer sur un Corsair ou un Samsung, les deux étant gages de stabilité et de durée.
http://www.materiel....8-go-79443.html

Une dernière petite chose, vu que tu t'amuse avec l'audio, je te conseille vivement une carte son comme celle-ci (celle que j'ai)
http://www.materiel....24-96-5215.html
Car la différence entre le son de la carte et le chipset intégré est juste incroyable. Impensable, c'est pas normal une telle difference. Tu te dit que le son est correct sur la carte-mère, mais quand tu y met une carte son tu comprend ton erreur et je l'ai vraiment comprise moi. donc essaye, c'est 80€ à peine et elle en vaut le coup.

Avec tous ces changements j'arrive à 1353€. Donc déjà que j'ai beaucoup rajouté, je comprend pas les 1500€.

PS : Si tu as un budget de 1500€ tu devrais aussi penser à rajouter un bon radiateur de processeur ou du watercooling ça fait toujours plaisir. (50-80€ le ventirad ou 250-300€ le watercooling)

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

Creative 5.1 Surround System

Razer Naga 2010 Blue Edition

#3 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 762 posts
  • LocationIn Da place !

Posted 12 June 2012 - 06:58 AM

Salut à toi !!!

Bon déjà sympa le petit historique, j'apprécie ça change des habitudes :D Ensuite Makumaku en a déjà beaucoup dit, jvais juste donner mon avis sur 2/3 éléments ou, je pense, on peut encore améliorer les perf :

- Concernant la ram, effectivement c'est 8Go minimum si tu fais du montage! Sachant aussi que la fréquence de la mémoire vive va être exploitée, je te conseille de partir sur de la PC 17000. La différence sera clairement notable au niveau de l'encodage (fait un petit tour par google et regarde les différences, ne serait ce que sur winrar. C'est d'autant plus vrai sur des logiciels du type Adobe premiere pro ou 'toshop)
- D'accord pour intel, très bon produit en SSD, bonne perf...mais ca justifie pas, selon moi, les prix exorbitants qui sont appliqués. Samsung fait de la bonne came, fonce ! :lol:

Je connais pas cette carte son mais je plussoie, une carte dédiée au son, ça change la vie...

Pour le reste si il n'y a pas d'overclocking pas besoin d'un rad supplémentaire ou de water, ca chauffe pas ! Après si l'envie te dit.... ;)

T'en fais pas pour tes choix en CM et CG, Asus reste une valeur sure ! Pour l'alimentation en effet c'est un bon produit, pas de soucis !

Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830

#4 mistervannes

mistervannes

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 12 June 2012 - 07:43 AM

D'abord, un grand merci à vous deux !

Je vais donc suivre vos conseils, et je vais partir sur une Sabertooth Z77 au lieu de la P67. En effet, cela semble plus logique !
De même pour le SSD, je vais changer d'option pour un Samsung 830.
Concernant la RAM en 17000, je pense effectivement que c'est une bonne idée, avez-vous une référence à me conseiller ?

Merci aussi de me faire penser à la carte son, j'y avais pas pensé et c'est vraiment une bonne idée, en passant du chipset mon pc à mon mac j'avais déjà senti une différence (rien qu'en niveau de sortie, c'est dingue), et je travaille maintenant sur une carte son externe sur mon mac, c'est le jour et la nuit. Donc je vais sans doute investir dans une bonne carte, mais je ferai appel à ma boutique préférée de musique / instruments et MAO, car j'ai des besoins un peu spécifiques x)

Une petite question concernant le watercooling : c'est pas un peu prise de tête ? J'en ai jamais fait, je me rends absolument pas compte. (j'vais me renseigner un peu sur google cet aprem si j'ai un peu de temps)

Et enfin, Makumaku, tu me conseillerais plutôt Materiel.net que MagicPC ? Je ne sais pas où tu as réussi à trouver le prix que tu me donnes, mais comme j'aime pas jeter mon argent par les fenêtres, je serais intéressé de savoir !

#5 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 762 posts
  • LocationIn Da place !

Posted 12 June 2012 - 07:50 AM

Corsair Dominator Ou Gskill Ripjaws (z ou x je me souviens plus !) pour la ram ! Entre les deux c'est pareil ! Pour la carte son bonne idée de rester sur tes besoins, ils sauront mieux te conseiller pour le choix de la carte !! :)

mat. Net est un peu plus cher que MagicPC, mais ils sont irréprochables au niveau suivi des livraisons et SAV ! Tu sais pourquoi tu paies un peu plus cher ! :D

Pour le watercooling, je pense que pour toi, ça serait un peu prise de tête pour rien...après si tu as envi de te lancer, une fois tous les renseignements pris, et avec qques conseils, tu peux t'en sortir c'est pas non plus insurmontable !

Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830

#6 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1371 posts
  • LocationI'm just behind you!

Posted 12 June 2012 - 08:13 AM

Dans son cas le watercooling est ptet pas utile mais remplacer le ventirad Intel pour quelque chose de moins bruyant pourquoi pas?

Et la Sabertooth Z77 avec sa "thermal armor" ventilée avec des 40mm ça fait pas trop de bruit?
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#7 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 762 posts
  • LocationIn Da place !

Posted 12 June 2012 - 08:17 AM

C'est pas faux. Un noctua NH-u 12p ça serait pas mal !

#8 mistervannes

mistervannes

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 12 June 2012 - 09:34 AM

J'ai assez peu d'expérience dans les PC musclés ...
Un ventirad tel que le Noctua NH U12P présente des avantages sonores sur le ventirad fourni par Intel ?
Si oui, je prends car dans la mesure du possible, c'est préférable d'avoir une machine discrète quand on enregistre de la musique.
(mon studio son c'est ma chambre, je sais c'est pas l'idéal mais j'ai réussi à m'en sortir jusque là ^^)

#9 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 762 posts
  • LocationIn Da place !

Posted 12 June 2012 - 09:41 AM

Ah oui carrément ! Ya pas photos il est bien plus discret et bien plus efficace !

#10 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1371 posts

Posted 12 June 2012 - 09:42 AM

Ou un Noctua NH-C14 l'un des plus silencieux même en charge d'après ce test : http://www.clubic.co...-ventirads.html
Et oui les avantages sonores et de refroidissement sont indéniables par rapport au ventirad fourni par INTEL
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein

#11 mistervannes

mistervannes

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 12 June 2012 - 10:54 AM

Effectivement, j'ai fait le tour de quelques tests, on dit le plus grand bien du NH-C14 !
Petit résumé de la situation, en ajoutant le Noctua à la liste :
  • Cooler Master CM 690 II Advanced
  • Cooler Master Silent Pro M 600 W
  • Asus Sabertooth Z77
  • Intel Core i7 3770k
  • Asus GeForce GTX 670 DCU II Top 2Go
  • 4x4Go G.SKILL PC 17000 RIPJAWS X CAS9
  • Samsung 830 Series - SSD 128Go
  • Western Digital Caviar BlueWD10EALX - Disque dur 1To (SATA III)
  • LG BH10LS38 - Graveur BluRay
  • Noctua NH-C14
  • Carte son dédiée (
On a déjà bien avancé, merci encore une fois à tout le monde :)
Une chose dont je ne me souviens pas, la pâte thermique est fournie avec un processeur ? ou avec un ventirad ?
Ou bien je dois-je en acheter également ?

#12 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 762 posts
  • LocationIn Da place !

Posted 12 June 2012 - 11:20 AM

Achète de la Arctic silver 5, la meilleure sur le marché !!!! Je remplace toutes mes pâtes thermique (CPU, GPU) par ça ! Par contre il faut une bonne centaine d'heure avant d'avoir l'efficacité max de cette pâte donc pas de soucis si les T° ne descendent pas trop au début ! ;)

#13 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 posts

Posted 12 June 2012 - 12:04 PM

Eh bien je vois que tout à été dit !!! Genial ils t'ont bien conseillés et tout, c'est niquel.
Oui je proposais un ventirad moins bruyant, ça c'est sûr vu qu'il restait des sous sur le panier Mat.net (je dépassais pas les 1300€ !) et après le watercooling c'est pour les amoureux de hardware comme moi ^^ c'est pas vraiment moins bruyant surtout que le tien ne fera vraiment pas de bruit (le 40mm sur la sabertooth ne sera pas un problème il est tranquille) mais par contre qu'est-ce que c'est beau <3

Enfin voilà tu as tout ce dont tu as besoin, avec le noctua tu pourra même overcocker ton cpu si l'envie t'en prend, vu qu'il est très performant (tu as tout de même pris un 3770K alors de temps en temps, pourquoi pas s'amuser un peu ? :D)

Pour la carte son bonne idée d'aller te faire conseiller, il faut bien savoir le nombre d'entrées sorties que tu as besoin pour travailler pleinement et même en prendre plus : Qui peut le plus peut le moins !!
Personnellement sur ma première carte j'enregistrais ma guitare avec et quand j'ai voulu rajouter des instruments, j'ai eu une mauvaise surprise, donc j'ai switché sur la M-Audio ^^

Pour la pâte thermique, prend la artic silver 5 ^^ y'a même pas besoin de discuter c'est un ordre !

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

#14 mistervannes

mistervannes

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 12 June 2012 - 01:47 PM

Okay, je pense qu'on est bons alors !
Je pensais pas que ça irait aussi vite, j'ai bien fait de passer par là, ça m'a permis d'éviter certaines bêtises / incohérences.

Je vais commander tout ça d'ici environ une semaine je pense, dans le pire des cas j'espère avoir tout reçu et monté avant la fin du mois !
Je posterai quelques photos pour les intéressés :)

Encore un MERCI (bah, un grand merci quoi :D) à tous !

#15 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1371 posts

Posted 12 June 2012 - 02:23 PM

Juste une dernière chose je viens de voir que tu voulais prendre un graveur blue-ray LG, j'ai le même et la version de power2go fourni avec le mien (acheté y'a 6 mois) est une vielle version qui ne possède pas les codecs permettant de lire la plupart des blue ray du commerce. et Bien sur pas moyen de faire une mise à jour gratuite, la dernière version de power2Go coute quand même 60/70€ (soit le prix du graveur) je crois donc prévoit de dépenser cette somme si tu veux regarder des films sur ton PC (tu auras ptet plus de chance que moi je te le souhaite en tout cas mais on sait jamais) par contre pas de soucis pour la gravure ou la lecture de blue ray que j'ai moi même gravé.

#16 yves-marie

yves-marie

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 12 June 2012 - 02:32 PM

Concernant le boitier, je suis surpris que personne n'ait fait la remarque :
il faut prendre le coolermaster CM 2 advanced USB3 (mon boitier): il comporte en effet 2 usb3 en facade qu'on relie à la carte mêre par le cable 20 points désormais standard (le connecteur 20 points femelle est stanadard sur toutes les cartes mères en Z77)
Et si tu veux satisfaire le coté geek qui sommeille en toi il existe même une version avec une fenêtre latérale en plexi..

Maintenant concernant la CM, j'aurais pris une Asrock extrême 4 Z77 (134€), bien moins coûteuse qu'une Asus Sabertooth avec des fonctionnalités totalement inutile (nb de phases exagéré, cache plastique sur la CM, ..) et pas plus performante.

pour le reste rien à dire. ha si :
- les HDD mécaniques en 1 To sont quasiment au même prix que les 2 To donc a quelques euros près autant prendre un 2 to.
- Matériel.net est reelement plus cher que RueDuCommerce ou Topachat.

#17 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 posts

Posted 12 June 2012 - 03:01 PM

Le cooler master CM 690 II Advanced possède les deux ports USB 3.0 de ce que je vois, je trouve même pas de version en USB 2.0. Je crois qu'il ont dû la retirer et ne laisser que celle en USB 3.0 http://www.materiel....nced-75026.html

Ensuite concernant la carte-mère n'importe qu'elle Z77 ferait l'affaire mais là il a voulu la Sabertooth en P67 qui n'allait pas donc je lui propose la Sabertooth en Z77. J'aurais pû lui conseiller la P8Z77, ou une carte-mère MSI tant qu'on y est. Asrock était une filiale d'Asus et je pense que niveau stabilité je préfère largement rester chez Asus.
"nb de phases exagéré" Elle est bonne celle-là.
Ensuite les fonctionnalité "completement inutiles" me paraissent pourtant très sympa : la Thermal armor possède des capteurs de températures placés partout et un système de refroidissement de la carte sur-mesure. J'ai la P8Z68 et tous ces capteurs me plairaient bien car en été il commence vraiment à cramer.

Rapellons qu'il a 1500€ alors je préfère payer plus pour être sûr de la durée du produit.

Carte Son Asus Xonar DX

#18 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 762 posts
  • LocationIn Da place !

Posted 12 June 2012 - 03:04 PM

Si quand même. Le nombre de phases, quelquesoit la carte, est ajd un peu exagéré...le commun des mortels en utilise la moitié, et encore. Par contre Asrock est devenu au fil du temps une valeur sure !
Comme l'a dit makumaku, la base était une sabertooth donc c'est resté dessus...;)

#19 mistervannes

mistervannes

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 14 June 2012 - 10:32 AM

Petite update : Je passe la commande aujourd'hui !

#20 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 posts

Posted 14 June 2012 - 11:34 AM

super !! oublie pas de prendre des photos quand ça arrive et au deballage (sécurité) !
Mais surtout fais nous rêver et prends en pour le montage *baaaaaave* !!!!

Carte Son Asus Xonar DX

Similar Topics Collapse

Also tagged with one or more of these keywords: PC, Gamer, Tour

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users