test [NEWS] Tous les détails sur iOS 6 qui arrive cet automne - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Tous les détails sur iOS 6 qui arrive cet automne

• Veuillez vous connecter pour répondre
161 réponses à ce sujet

#1 Greg

Greg

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 3 899 messages

Posté 11 juin 2012 - 10:25

Apple a aussi présenté en avant-première iOS 6 lors de sa keynote il y a quelques heures. Cette nouvelle mouture de l'OS mobile de Cupertino dispose de plus de 200 nouvelles fonctionnalités ! iOS 6 est déjà disponible en version beta (SDK) pour les développeurs et sortira pour le grand public dès cet automne sous la forme d'une mise à jour logicielle gratuite pour les utilisateurs des iPhone 4S, iPhone 4, iPhone 3GS, le nouvel iPad, l'iPad 2 et l'iPod touch (4ème génération).

Image IPB

Les principales nouveautés d'iOS 6 sont :

- une toute nouvelle app Maps, exit Google Maps, avec des données cartographiques conçues par Apple, la navigation étape par étape, le trafic en temps réel, ainsi que Flyover, une nouvelle vue aérienne assez spectaculaire en 3D photoréaliste. À noter aussi la recherche de proximité qui permet d'accéder à des informations sur 100 millions d'entreprises, avec des fiches d'info qui comportent les classements, critiques, bonnes affaires et photos de Yelp.

Image IPB

- de nouvelles fonctionnalités Siri, dont la prise en charge de nouvelles langues, un accès facile aux résultats sportifs, à des recommandations de restaurants et aux séances de cinéma. Siri est également désormais disponible pour le nouvel iPad. En outre, Siri améliore le fonctionnement en mode mains libres avec le nouveau mode Sans les yeux (Eyes Free) qui permet d'interagir avec votre iPhone à l'aide de votre voix uniquement.

- l'intégration Facebook dans Contacts et Calendar, avec la possibilité de publier directement depuis Notification Center, Siri et d'autres apps compatibles comme Photos, Safari et Maps. Les informations de vos amis Facebook sont actualisées sur tous vos appareils iOS, qu'il s'agisse de leurs coordonnées dans Contacts, ou des rendez-vous et anniversaires dans Calendar. Vous pouvez également dire "j'aime" depuis l'App Store et iTunes, et voir ce que conseillent vos amis.

- Shared Photo Streams : des diaporamas photo pouvant êtres partagés via iCloud. Vous et vos proches pouvez alors dire "j'aime" et commenter n'importe quelle photo d'un album partagé.

- Passbook : une application pour centraliser tous vos billets, tickets et cartes. Passbook vous permet de scanner votre iPhone ou iPod touch pour utiliser un coupon, pénétrer dans une salle de concert ou vous enregistrer à l'hôtel. Passbook affiche automatiquement vos billets sur votre écran de verrouillage en fonction d'un horaire ou d'un lieu particulier.

- Guided Access : cette nouvelle fonctionnalité d'iOS 6 permet à un parent, un enseignant ou un administrateur de désactiver les boutons matériels afin de bloquer un appareil iOS sur une seule app, ce qui peut s'avérer particulièrement utile lors d'un contrôle ou pour aider une personne souffrant d'un handicap à se concentrer sur l'apprentissage. Guided Access permet en outre de limiter l'interaction tactile à certaines parties de l'écran.

Image IPB

- des nouvelles fonctionnalités dans Safari mobile comme les onglets iCloud, les listes de lecture hors ligne, le transfert de photos et l'affichage plein écran.

- les appels FaceTime sont désormais pris en charge sur les réseaux de téléphonie mobile.

- une "VIP Mailbox" que vous pouvez créer afin d'accéder plus rapidement aux messages des personnes importantes que vous désignez en tant que VIP.

- la possibilité de refuser les appels entrants avec un message rapide, de définir un rappel et d'activer une nouvelle option Ne pas déranger.

Image IPB

- un ensemble d'améliorations et de services spécialement conçus pour les utilisateurs iOS en Chine, dont l'amélioration de la saisie de texte et l'intégration de services chinois populaires, dont Baidu, Sina Weibo, Youku et Tudou.

[gallery]

Tous les détails sur iOS 6 qui arrive cet automne - lire la suite.

#2 zoroz

zoroz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 875 messages

C'est une impression ou une bonne partie des nouveautés existent déjà... sur Android.
Et non, ce n'est pas un troll.
Sinon, Flyover, ça ne vous pas un peu penser à ce que prépare Google avec les nouvelles versions de G.map et G.earth ?

#3 M2o

M2o

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

# La possibilité de refuser les appels entrants avec un message rapide, de définir un rappel et d?activer une nouvelle option Ne pas déranger. #

Attends... J'ai ça sur mon Sensation (Sous Android, donc...) depuis fort longtemps...
Et c'est Apple

#4 iceksy

iceksy

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 46 messages

Vous avez oublié la plus grand innovation de ce qui est, pour apple, "L'OS mobile le plus avancé du monde".

L'insertion d'une photo dans un mail déjà tapé !

Une grosse blague, cette conf :D

#5 Cryzvist

Cryzvist

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 48 messages

au moins vous aurez plus rien à vous vanté :)

#6 mistasosa

mistasosa

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 77 messages

Totalement débandant ! Rien, nul, naze, ... Franchement on sent quand même soit le manque de volonté chez Apple, soit le manque d'imagination.
Il y a des concepts d'iOS 6 comme celui indiqué dans cet article (http://www.journaldu...idees-en-video/) qui sont eux au moins au niveau de nos attentes. Attendre une nouvelle mouture (donc pas une màj mineure) avec si peu d'ambition ça me donne franchement plus envie de poursuivre cette route. Pour une fois on a l'impression que c'est Apple qui essaye de rattraper son retard sur Android au lieu de faire un pas de géant en intégrant de vraies fonctionnalités révolutionnaires. Vraiment très très déçu !

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Bo a dit :
-Dans 90% des cas, je désactive la surcouche satellite de Google Maps pour la navigation
-Siri c'est amusant mais dehors ou au boulot c'est inutile
-90% des autres nouveautés existe déjà sous forme d'application...
Suis je seul de cet avis?

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

neU a dit :
À quand une modernisation de l'interface iOS???

#9 thotokio

thotokio

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 209 messages

"C?est une impression ou une bonne partie des nouveautés existent déjà? sur Android."

Donc pour qu'Apple se passe de ce genre de comm trolleur à souhait, ils auraient dû ne jamais les ajouter, sous prétexte qu'ils sont pas les premiers ? Mais dans ce cas, on aurait eu des "C'est une impression, ou une bonne partie de ce que fait Android n'existe pas... Sur iOS".

Bref, comme d'hab, cette gueguerre "- Android c'est mieuuuuux - Bouuuuh non c'est iOS le meilleur" est ridicule...

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

neutron a dit :
J'ai bien aimé l'auto-félicitation des présentateurs durant la Keynote "on a maintenant d'importer les informations de Facebook dans ses contacts...c'est incroyables!!! ouaaa", "on peut zoomer et faire pivoter la carte..in-croy-able.." avec le public restant parfois silencieux et hésitant à applaudir :D ... faut dire qu'il n'y a pas grand chose de nouveau la dedans...

#11 oxomoze

oxomoze

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Ni pro ni contre Apple, mais c'est vrai qu'un renouveau vis à vis de l'interface iOS ne ferait pas de mal. On a le droit à la même chose depuis 2007, dommage.

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

plouf a dit :
[Troll] Maintenant qu'Apple a sa propre copie des fonctionnalités des concurrents et/ou d'applications tierces, ils vont tout breveter et attaquer tout le monde :D [/Troll]

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Jean. a dit :
Et vous dites rien sur le fait que Apple met à jour le système d'exploitation de ses téléphones de ... 2009 ?

Rien que ça, putain, j'applaudi. Et dès qu'il sort ! Pour tous ! Direct ! Gratos !

En face, c'est un peu la misère pour mettre à jour son smartphone si il est pas de l'année même...

#14 Albadros

Albadros

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Justement thotokio, avec un Apple (j'écris depuis un macbook Pro mais mon phone est un SGS2) qui se revendique innovant et qui attaque tout le monde pour le moindre brevet, je trouve qu'ils pompent bcp d'Android sans vouloir le reconnaitre.

Et cette news me fait penser à un commentaire précédent... et non... Ils n'ont pas changé le fond d'écran de l'iPhone ^^

#15 buckwell

buckwell

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

@M2o : ce n'est pas une nouveauté en soi, la fonction existe depuis le début d'iOS elle est juste plus facile d'accès, maintenant directement sur l'écran d'appel... avant fallait refuser l'appel pour avoir accès à ça ;)

#16 buckwell

buckwell

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

@M2o : la fonction existe depuis le début de iOS, elle est juste plus facile d'accès, directement depuis l'écran d'appel...
avant il fallait refuser l'appel pour pouvoir voir les options ;)

#17 buckwell

buckwell

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

*désolé pour le double-post, petit souci de cache apparemment, il n'apparaissait pas*

#18 sheeshee

sheeshee

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 280 messages

Tiens c'est marrant le fond du logo iOS6 est le même que le fond d'écran du Galaxy S3 : des ondes à la surface d'eau. Qui a copié qui ? °o°?

#19 thotokio

thotokio

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 11 juin 2012 - 10:27

"avec un Apple (j?écris depuis un macbook Pro mais mon phone est un SGS2) qui se revendique innovant"
Parce que tu trouves que les autres marques ne s'amusent pas à se revendiquer également innovantes, et même des fois plus qu'Apple (cf les pubs Samsung où on vient carrément dire aux clients Apple que c'est de la merde, leur iPhone) ?
Alors que, soyons franc (pro ou anti Apple) : sans l'iPhone il y a quelques années, Samsung n'aurait certainement jamais sorti de Galaxy S comme on le connait aujourd'hui...

Tout le monde pompe tout le monde, arrêtez de voir des méchants et des gentils... ça n'a aucun sens !

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 11 juin 2012 - 10:29

jocycha a dit :
On est d'accord, android a beaucoup de fonctionnalités que l'on trouvaient avant pour nombres d'entre elle sous windo mobile en bidouillant un peut. On peut meme dire que certaines applis de windows mobile, comme pocket informant, sont encore loins devan ce qui ce fait actuellement au niveaux des fonctionnalités. La question est: qu'est ce qui fait que depuis l'iphone 4 je n'arrive plus a garder en main plus de cinq minutes mon htc desire hd sans être agacé? C'est parce-que malgrès son retard et ses limitations l'iphone fait très bien tout ce qu'il propose, pas de prise de tête, pas de temps perdu. Il est évident que d'ici peu il y aura un s3 dans ma main gauche et un iphone 5 dans ma droite parce que chaque monde à ses atouts.... Jusque là, apple est meilleur pour un pro dont le temps est compté.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)