Posté 12 juin 2012 - 11:25
Dake a dit :
Tiens, même chose que mon copain du haut. J'ai initié ma mère de 50 ans à Ubuntu il y a 4 mois ( elle a un eee pc). Et bien, elle préfère! C'est super simple d'utilisation pour elle. Elle a juste une application qui se lance automatiquement lorsqu'il y a des mises à jour à faire, elle a juste à valider en cliquant sur un bouton. Je lui ai expliqué le principe, et depuis elle se débrouille toute seule.
Elle a tout de suite accrochée, en 4 ou 5 jours elle sait comment utiliser Ubuntu.
Non vraiment ubuntu (pas linux, mais bien ubuntu) est devenu hyper accessible.
Il est à mes yeux le meilleur OS au monde. Malheureusement Microsoft Office + Antidote et la gestion de MP3 m'ont fait revenir sur Windows 7.
Concernant les smartphones : je n'ai pas assez longtemps testé les Windows Phone pour juger.
Pour iOS, c'est un OS parfait pour son smartphone, l'iPhone. Mais malheureusement il est très bloqué...
Après Android il ne faut pas oublier que l'OS est multi-device, donc pas forcément bien adapté (c'est d'ailleurs ça qui fait la force du combo iOS-iPhone), mais bon, c'est vraiment déroutant le Droid...
C'est pourquoi je suis retourné sur Bada, avec un téléphone d'il y a 10 ans. Et, à côté de ça, j'ai une tablette Android... #Mylife