test [NEWS] Pour le père de Linux, Nokia aurait mieux fait de choisir Android - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Pour le père de Linux, Nokia aurait mieux fait de choisir Android

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 806 messages

Posté 12 juin 2012 - 11:18

Linus Torvalds est le papa de Linux, et il n'aime pas Windows Phone. Lors d'une interview accordée au journal finlandais Taloussanomat, le bonhomme a déclaré que selon lui, Nokia avait fait le mauvais choix en ne choisissant pas Android. Il impute ce qu'il considère comme une erreur à Stephen Elop, ancien de Microsoft qui a pris les rennes du géant finlandais.

Torvalds a également déclaré qu'il avait les smartphones en horreur. Il a expliqué à Taloussanomat qu'il était bien le possesseur d'un téléphone Android, mais la seule fonctionnalité qui trouvait grâce à ses yeux était la possibilité de consulter ses mails. Le père de Linux a également taclé Microsoft en expliquant que la seule raison pour laquelle Windows marchait dans les foyers est que les utilisateurs s'étaient vus imposer l'OS dans leurs bureaux, et l'ont donc adopté par défaut.

Image IPB

Pour le père de Linux, Nokia aurait mieux fait de choisir Android - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Jazzsession a dit :
"Le père de Linux a également taclé Microsoft en expliquant que la seule raison pour laquelle Windows marchait dans les foyers est que les utilisateurs s?étaient vus imposer l?OS dans leurs bureaux, et l?ont donc adopté par défaut."

Et comment a fait Apple alors pour imposer iOS dans les bureaux sous Win ??

Pas convaincu par son argumentaire, pour une fois.

#3 geo

geo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 106 messages

Moui, je vois mal ma mère gérer les dépendances et les mises à jour sous linux, même Ubuntu...
Niveau mobile, le salut viendra peut être de l'OS mobile made in Mozilla ?
Linus et cortex, cortex, corteeex

#4 kasongo

kasongo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 103 messages

Un peu beaucoup pourri son discourt de rageur... -_-

#5 talatcho

talatcho

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 434 messages

C'est du troll anti Nokia, je valide.

#6 jaymelbe

jaymelbe

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 65 messages

Mdr... Android est loin d'être beau, fluide et utile.

Personnellement, j'ai toujours 2 Android que j'utilise plus.. place à mon Windows Phone qui est bien + efficace et rapide !

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

nortontown a dit :
@Jazzsession : Le monsieur dit que c'est la raison pour laquelle Microsoft a du succès, ca veut pas dire que c'est ce qu'il faut pour avoir du succès......................

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

manu.e67.becorporate a dit :
Pour le père de linux, il aurait pu aussi admettre que Nokia avait aussi un magnifique sous Meegoo système le plus linux du marché ! non ?

#9 KotS

KotS

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 632 messages

Il est bien sympa mais : Windows > Linux
C'est un beau rageux en tout cas.

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

HellDark a dit :
Je suis assez d'accord avec vous surtout que Android n'est surement pas le Linux des OS mobile !!!
Le buisness model d'android c'est quand même ramener l'utilisateur le plus possible vers des service google, pour exploiter ces donnés personnelle afin de lui vendre de la publicité toujours plus ciblé !
Excusez moi mais je prefere le model microsoft qui consiste à payer une licence...
Et même si il y a aussi le coté service MS on est sur autre chose, sur WP l'ont paramétre un compte google de la même façon qu'un compte Live il n'y a pas tellement de favoritisme sur Android on le sais le client Gmail est bien plus sympathique que les autres...
Enfin.
Pour ma part je pense que l'accord entre Nokia et MS et ce qu'il y avais de mieux, on sent de vrais parenaire qui ont le même objectif : conquerir le marché smartphone !
Si Nokia avait était chez Google ils n'aurait clairement pas ue cette place de choix dans le monde Android ou c'est Samsung qui mène la danse et qui malgré ça cherche tout de même à ce désolidarisé du 'poid' Google ! (Bada, Tizen...)

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

MV a dit :
Un peu jeune pour être si aigri le monsieur.

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Tii a dit :
Pour info, ma mère EST sous ubuntu et elle n'a pas besoin de gérer des dépendances, c'est le mythe du "linux est compliqué" qui revient ça ! Pour info, elle s'en sort mieux que quand c'était sous windows ...
Je pense que de nos jours, Ubuntu est plus user friendly que windows et que Linus a raison dans son argumentation car ce n'est pas parce que windows est plus facile qu'il est utilisé, c'est plutot parce que les gensy sont habitué !
Quand à Mac, c'est le couple marketing/design qui les ont amenés où ils sont. Il faut aussi dire que Mac est aussi basé sur Unix... de plus, tu peux pas comparer iOS à Windows car ils ne sont pas (encore) concurrent, windows 8 risque de changer ça mais en attendant, être sous windows ne t'empêche pas d'avoir iOS par contre tu as un choix à faire entre Mac, windows et linux pour ton desktop.

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Jazzsession a dit :
@manu.e67.becorporate

+1 !

#14 flemhardiz

flemhardiz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 128 messages

En même temps, l'avis d'un pauvre type dont le seul mérite est d'avoir dev un copy-pasta du noyau Unix avec l'aide de fans de minix et de le faire évoluer par d'autres ... Il fait juste la pub de son noyau (que d'ailleurs android utilise seulement pour émuler une machine java toute pourrie) et méprise tout ce qui est lié à Microsoft.
Windows phone est efficace, fluide, optimisé ... que les fabricants s'impliquent dans wp est une bonne chose.
Et nokia a bcp amélioré symbian aussi (nokia belle), qui est aujourd'hui largement au niveau d'android (le caalogue d'app en moins) ... je ne vois pas ce qu'ils auraient gagné à se googliser.

#15 arkthus

arkthus

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 83 messages
  • LocationBordeaux

un gros jaloux qui rage quoi...
Image IPB

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

tabasco a dit :
@Tii sinon tu connais Windows PHONE ??? donc iOS et Windows PHONE sont en concurrence...comme le seront bientôt iOS 6, Windows PHONE 8 et Android Jelly Bean

y en a qui n'y connaissent rien, et qui parlent... :x

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 12 juin 2012 - 11:19

Tofe a dit :
@flemhardiz: je vois que tu connais bien ton sujet...

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 12 juin 2012 - 11:25

Dake a dit :
Tiens, même chose que mon copain du haut. J'ai initié ma mère de 50 ans à Ubuntu il y a 4 mois ( elle a un eee pc). Et bien, elle préfère! C'est super simple d'utilisation pour elle. Elle a juste une application qui se lance automatiquement lorsqu'il y a des mises à jour à faire, elle a juste à valider en cliquant sur un bouton. Je lui ai expliqué le principe, et depuis elle se débrouille toute seule.
Elle a tout de suite accrochée, en 4 ou 5 jours elle sait comment utiliser Ubuntu.

Non vraiment ubuntu (pas linux, mais bien ubuntu) est devenu hyper accessible.
Il est à mes yeux le meilleur OS au monde. Malheureusement Microsoft Office + Antidote et la gestion de MP3 m'ont fait revenir sur Windows 7.

Concernant les smartphones : je n'ai pas assez longtemps testé les Windows Phone pour juger.
Pour iOS, c'est un OS parfait pour son smartphone, l'iPhone. Mais malheureusement il est très bloqué...
Après Android il ne faut pas oublier que l'OS est multi-device, donc pas forcément bien adapté (c'est d'ailleurs ça qui fait la force du combo iOS-iPhone), mais bon, c'est vraiment déroutant le Droid...
C'est pourquoi je suis retourné sur Bada, avec un téléphone d'il y a 10 ans. Et, à côté de ça, j'ai une tablette Android... #Mylife

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 12 juin 2012 - 11:26

Fly a dit :
@Geo, euh, tu as regardé les dernières versions d'Ubuntu ? Ça fait un moment qu'il n'y a plus besoin de gérer les dépendances, les mises à jour par l'interface graphique sont aussi simple (si ce n'est plus) que sous windows..
Je n'aurais aucun problème à le faire utiliser par ma mère, ce sont juste des habitudes (une ergonomie) différentes à prendre. Bref +1 pour Tii.

Sinon je pense que Linus Torvalds ferait bien de se pencher sur Maemo/Meego/Tizen/Mer/Nemo qui sont de vrais systèmes linux, il y trouverait plus d?intérêt que dans Android à coup sûr.

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 12 juin 2012 - 11:30

KorpuS a dit :
Que ce soit Windows, Mac ou Linux, dés qu'il y a un souci et que l'OS ne démarre plus, l'utilisateur lambda considère l'ordi comme HS et en achète un autre ou l'envoi en garantie quand c'est possible.

Vérifié chez plusieurs personnes. Elles tombent sur le cul quand je leur prouve en boutant un Linux avec une clé USB qu'un OS HS ne veut pas dire une machine HS. J'ai récupéré des machine gratos comme ça.

Reste à installer chez ces personne un OS qui ne s?écroule pas après l'installation de 25 applies.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)