test [NEWS] Pour le père de Linux, Nokia aurait mieux fait de choisir Android - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Pour le père de Linux, Nokia aurait mieux fait de choisir Android

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#21 thebatman

thebatman

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 65 messages

Posté 12 juin 2012 - 11:31

J'ai cru voir Bob Odenkirk, l'acteur incarnant l'avocat Saul Goodman dans Breaking Bad...

#22 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Posté 12 juin 2012 - 11:32

Tofe a dit :
Quand même, j?hallucine en lisant les commentaires ici. Linux pense que l'hégémonie de Windows s'explique par la réalité de la vente liée: c'est tout à fait défendable et raisonnable, mais certain s'empressent de le qualifier de "rageux". Wow, vous placez le débat à un niveau vachement haut ! Linus pense que Nokia aurait dû développer son propre OS (manifestement il ne connaît pas Meego ni Maemo) à la place de devenir un simple fabriquant pour MS: vu le succès très relatif de WP7, pourquoi pas.
Et Linus n'aime pas les smartphones; où avez-vous lu qu'il n'aime pas Nokia ??

Bref, c'est désespérant.

#23 darkbeuh

darkbeuh

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 12 juin 2012 - 11:41

@Tofe : Pouvait pas dire mieux. Entre les gens qui déforment les propos, qui comprennent ce qu'ils veulent ou cherchent la petite bete, c'est assez affolant.

#24 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Posté 12 juin 2012 - 11:44

Léo a dit :
Je devais gérer les dépendances... Il y a plus de 10 ans avec de très vieilles Red Hat. Tout marche tout seul maintenant !

En tout cas, les commentaires, à part dire "c'est un rageux", ça vole pas bien haut...

#25 Orfeo34

Orfeo34

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 781 messages

Posté 12 juin 2012 - 11:45

Entre WP7 qui fait de l'Appleomorphisme et Android qui vampirise la définition d'open source, je comprend tout à fait qu'il n'aime pas les smartphones.
Heureusement que B2G et Tizen avancent.

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Posté 12 juin 2012 - 11:46

Tii a dit :
@tabasco Waow, je vois que ton QI est aussi élevé que ta capacité à lire, je ne faisais que répondre au premier commentaire qui demandais comment Apple a pu imposer iOS dans les bureau sous Win. Bref, parfois, faut savoir à quoi on répond avant d'insulter !
Bref, ton :x tu peux l'appliquer à toi même !
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi Tofe, c'est désespérant...

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Posté 12 juin 2012 - 11:52

Fabio a dit :
@Tii on ne doit pas fréquenter les mêmes boîtes car je n'en vois pas des masses de systèmes sous IOS là ou je passe, c'est juste une constatation. Le prix des machines n'est probablement pas étranger.

#28 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Posté 12 juin 2012 - 11:53

opusyan a dit :
@thebatman : http://www.bettercallsaul.com/

Sinon, pour rester dans le sujet, je ne suis pas certain que Torvald critique le choix de Nokia de choisir windows phone pour ses qualités d'OS face à Android.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que nokia a complètement loupé le passage aux smartphone et qu'il devait vite réagir pour assurer la pérennité de l'entreprise.
Pour moi, peu importe les qualités/défauts des os mobiles, ce choix de nokia est stratégiquement très risqué étant donné que windows est un petit poucet (pour le moment) dans le mobile

#29 flemhardiz

flemhardiz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 12 juin 2012 - 11:53

@Tofe et darkbeuh : you might be new here, le troll est un sport qui se pratique ici depuis toujours et jusqu'à la fin des temps. C'est ça qui fait la popularité de la zone de commentaires. Si tous les com' devaient être productifs ce serait d'un ennui.
Mais je réitère : Android c'est caca ! WP fonctionne, mais Symbian aussi et pourtant sans utiliser de noyau linux. C'est ça qui déplait à Mister Linus, qu'on puisse se passer de son noyau chéri. Et depuis des années, il a démontré son profil de rageux anti-microsoft, ce qui l'a dé-crédibilisé pour bcp de monde.
Que Linux fonctionne je ne le nie pas (quoi que j'ai eu plus de kernel panic que de bsod ces dernières années) mais ce qui fait la valeur ajoutée des OS, c'est plus le GNU (Richard Stallman) que le noyau.
Linus n'accepte pas la concurrence et troll, il est logique qu'il y ai des trolls en retour.

#30 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Posté 12 juin 2012 - 11:58

Tii a dit :
@Fabio c'est pas moi qui ait lancé ça, on est loin du compte par contre, je vois de plus en plus d'iMac décorer les bureaux que je visite ...

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Posté 12 juin 2012 - 11:59

Briot a dit :
Sans rire Apple s'est jamais imposé face à Windows sur les bureau il est proche de la part de Linux (Ubuntu en tête).
Sur le marché des smartphone Apple s'est presque imposé car il est arrivé en premier suivi de près par Androïd. Et c'est toujours le cas Windows mobile est loin de percé.
Le marché des tablette est au même niveau que celui des smartphone.

Dans le domaine des OS il est quasi impossible de se faire une place quand on arrive tard. La cause en est les habitudes qui font que les entreprises choisissent ce que l'employé saura utilisé (dépanné?) et qu'inversement le particulier choisit ce qu'il utilise au bureau parce qu'il sait l'utiliser.

Les seuls exceptions sont les tournant important de la HiTech qui parfois une fois manqué peuvent être très dur à rattrapé suffisamment rapidement. (Windows/RIM avec le mobile)

#32 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Posté 12 juin 2012 - 11:59

Ekardnam a dit :
@Jazzsession : vous confondez IOS et MacOS. En 1984 avec le McInstosh avait 10 ans d'avance sur ... le reste du monde, en fait. Franchement, avant la sortie de Windows XP, Windows était un shell graphique qui se lançait depuis MSDOS (avant Win95 ça n'était même pas toujours automatique).

De 1985 à 1994, les parts de marché d'Apple ont progressé jusqu'à 13%. Ensuite (effet Windows 95 ?), elles n'ont cessé de baisser jusqu'à 2% de parts de marché seulement en 2001.

Bon, là en 5 ans Apple aurait "triplé" les parts de marché de MacOS - on reste quand même sous les 10%.

#33 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:09

Tofe a dit :
@flemhardiz: les trolls ne me gênent pas (sinon ça ferait longtemps que je ne lirais plus les commentaires ici ;) ), je tique plutôt sur les attaques personnelles gratuites. Linus est clairement anti-MS, mais pendant de nombreuses années MS lui a donné des tas de raisons de l'être. Ce qui compte, c'est de regarder ses arguments (quand il n'y en a pas, il le dit :) ), et de l'attaquer sur ça s'il y a lieu. Bizarrement ici, personne n'a invalidé son argument de vente liée...
Linus est évangéliste pour son noyau, ça se comprend. Mais il accepte la concurrence et le troll -- il dit d'ailleurs dans l'article qu'il aime bien quand ça bataille.
Quant à l'argumentaire "WP7 fonctionne, Symbian aussi, Android c'est caca", euh bon je vais arrêter là :)

#34 too

too

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:12

Il est mignon, mais le jour où un Linux sera aussi simple à utiliser et complet qu'un Windows, aussi maléfique soit-il, je pense que les foyers commenceront à l'adopter.

En fait à bien y regarder, avec Android qui est probablement la distribution la plus simple (certes très modifiée et mobile), ca se vérifie déjà

Il faut arrêter de faire des systèmes et des interfaces réservées aux programmeurs ou geeks old-school téméraires, en 2012 avoir une avance technologique ne vaut rien si l'interface tient aussi peu la route ! Appelez des designers un peu, regardez comme ca réussit à Apple

#35 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:15

k-one69 a dit :
Pour les kikoolol qui se permette de critiquer L.Torvald, faite déjà le millionième de ce que ce gars à fait pour l'informatique et on en reparle après.
Il a plus de légitimité à critiquer tel ou tel système que vous n'en aurez jamais en toute une vie.

Et pour info, Mac Osx, Ios, vous croyez que les bases de ces systèmes sont quoi ?
Alors si aujourd'hui on peut se palucher devant les gens avec nos iphone c'est parceque des mecs comme lui ce sont sortis les doigts du c.. à un moment donné...

"A laver la tête d'un âne l'on y perd que sa lessive."

#36 tii

tii

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:17

@tofe "Quant à l?argumentaire « WP7 fonctionne, Symbian aussi, Android c?est caca », euh bon je vais arrêter là" >> +1000

#37 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:19

Fred a dit :
@Tii: Le Mac en entreprise, c'est une légende urbaine. T'en as un peu dans les TPE sans services info, et non accés informatique.
Perso, je fais de l'exploitation grand compte tout les jours, et macOS est de loin l'OS le moins représenté, et l seul à être souvent complètement absent.

Pour avoir une idée de la pénétration de macOS en entreprise, suffit de regarder la gamme pro: des machines techniquement complètement dépassé, (CPU de 2009...) avec un tarif simplement délirant. Parce qu'en entreprise, l'OS on s'en fout, c'est les applis qui tournent dessus qui sont importante. Souvent, l'utilisateur ne sait même pas quel OS il utilise. C'est assez vrai sur des applis indus avec des bureaux unix publié sur des postes windows, par exemple. Ou même du citrix.
Après, on voit de temps en temps un commercial faire le mariole avec un macbook pro ou un ipad, mais c'est jamais que du bling bling pour impressionner un client à la rue techniquement, pour faire mode, genre itech.
Mais ça rejoint ce que tu dis: des imac qui "décorent" des bureaux.

Pour en revenir à Thorvalds, il n'a rien de rageux dans son post. Il donne sont avis sur les smartphones, qui n'engagent que lui, et sur Nokia, qui est un secret de polichinelle: quand o nest la rue en terme de part de marché, et qu'on frôle la correctionnelle sur le long terme, avec un horizon hyper bouché, on évite de miser sur un OS qui n'a pas fait ses preuves. Quoiqu'on pense de google, ios, wp, symbian, bada, ou autre, le choix intelligent pour vendre des smartphones pour Nokia aurait été Android ICS pour Nokia (et certainement pas Meego, ou un autretruc certainement très bien ,mais encore plus obscur au niveau du sa visibilité sur le public), qui a bien d'autres argument que le soft pour se différencier des Samsung/HTC.

#38 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:21

selimdex a dit :
Faut arrêter de dire que WP ne marche pas, c'est clair qu'il lui faut du temps mais ça commence tout juste à payer. Je tiens à signaler que depuis que le Lumia 900 est sortis aux US, il se vend très bien; en Allemagne il approche les 10% de parts de marché, en Russie pareil, en Finlande ça part fort et en Chine Nokia a tjs su y vendre ses téléphones. De plus, un analyste prédis 20% de parts de marché pour 2016. Et on vient tout juste de passer la barre des 100.000 applications et cela en 20 mois. Donc, ce n'est pas parce qu'en France WP a un peu de mal que WP ne se vend pas, on le sait bien, ce pays a toujours eu des goûts très différents de nos pays voisins. Faut également dire que les opérateurs ne font pas vraiment d'effort, mise à part vendre des iPhone et des Android bas de gamme.
Si déjà aux US et en Chine (deux plus gros marchés), Nokia arrive a prendre une belle part de marché, le pari sera gagné. Pour finir, Nokia n'a pas eu le temps de modifier WP 7.5 a temps (contrat signé avec MS en Février 2011 et v7.5 sortie en octobre 2011) mais a pu le faire sur WP8, donc tout va se jouer sur la fin de l'année et sur 2013.

#39 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:26

louis de funeste a dit :
Ahhhh Linus Jte kiff comme Stallman. Je le dis depuis longtemps Elop a mis nokia dans la merde alors qu il etais déjà super en retard.

Sinon pour ceux qui disent que linux est moins complet que windows je repondrais qu il le prouve surtout avec tout les projet open source et autre ( hey hey VLC au debut c est quoi comme projet)
Android même si il récupere des ligne de code n est pas du GNU/linux.
Si apple a réussis a se réinseré dans le marché suite a son grand badaboum c est grace au soutien de la communauté presse, graphiste enfin tout ses gens qui ont du pognon qui connaissent rien en infos et sont souvent sur l aspect exterieur.

Sinon oui un système d'exploitation n est pas éternel au vu de toute les merdes que les utilisateurs installent dessus.

#40 edwood

edwood

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:26

@Jazzsession, "Et comment a fait Apple alors pour imposer iOS dans les bureaux sous Win ??"
iOS n'est pas pour les bureaux, mais OSX (MacOS X), ne pas confondre.
Apple n'a pas réussi a imposer OSX vraiment, mais à juste réussi via la popularité de iPhone a surtout fidélisé des clients. Sans oublier, l'écosystème particulier d'Apple, ou un client est encouragé vivement à demeurer, la fidélisation. Et la communauté augmente grâce à la l'image d'Apple, qui bien que pour moi à ses cotés obscures.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)