test [NEWS] Pour le père de Linux, Nokia aurait mieux fait de choisir Android - Page 3 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 3

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Pour le père de Linux, Nokia aurait mieux fait de choisir Android

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#41 madlaine

madlaine

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:27

Tout à fait d'accord avec lui, si les lumia serait sous Android, il aurait fait un carton...

#42 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:29

Jazzsession a dit :
@edwood

Je parle de iOS !!!`

Linus dit que WinPhone s'est imposé a cause du boulot sous Win.

Mais,beaucoup de boites qui tournent sous Win n'ont pas de winPhone mais ont imposé iOS ! du coup l'argumentaire de Linus ne tient pas.

J'ai commencé sous Mac au 512k, je connais l'histoire., merci
J'ai du reste quitteé Apple fin 2011 car l'iOSisation de OSX ne me plait pas.

#43 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:34

Tofe a dit :
@Jazzsession: non, Linus ne dit pas que WinPhone s'est imposé à cause du boulot sous Win. Il dit que Windows (pour desktop) s'est imposé parce qu'il est installé par défaut, et que Nokia a choisi WinPhone parce que Elop avait des préférences (...) pour MS. Où as-tu lu ce que tu avances ? (traduction anglaise de l'article acceptée :P )

#44 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:38

selimdex a dit :
En même tps Android est également installé par défaut. Vous allez me dire que pour les PC, tu peux les acheter sans OS ou les monter soit même, ms jvois mal Mme Michu ( la fameuse), monter seule son PC ou installer son OS.

#45 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:47

Hark a dit :
Pour une personne déclarant avoir les smartphones en horreur, et affirmant ne trouver utile uniquement le fait de pouvoir consulter ses mails, je ne vois pas en quoi Windows Phone est un mauvais choix. Bref, je trouve son avis d'une pertinence plus que limite...

#46 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:51

Thierry a dit :
Ben oui ! T'as un bon iPhone qui pète le marché (grand bien lui fasse) et qui moisit dans son interface, une flopée de smartphones Android en face que aucun ne se ressemble et qui donne au mot Fragmentation tout son sens (de la sombre daube au miniPC dans la poche que t'es heureux de lire tes tweets ou SMS en FullHD son dolby digital stereo avec des mises à jour au bon vouloir du destin si t'es pas un xdadev de sa mère), des Blackberry qui ont loupé le coche, et enfin des Windows Phone qui apporte un vent de fraicheur mais que les gens ils n'aiment pas parce que c'est des méchants.

Je bosse dans une société où on produit de l'app IOS ou Android, et je roule en HTC Radar Windows Phone ou Nokia Lumia. Parce que le vent de fraicheur de l'UX Metro, ben il fait du bien. Parce que c'est fluide et ça m'emmerde pas avec 12 milliards d'apps qui font la même chose ou inutilement, parce que ça emmerde tout le monde qui ne jure que par les mêmes.

Essayer c'est goûter. Après on approuve ou pas mais il faut essayer avant de dire des âneries.

#47 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:51

diaryscrazyman a dit :
Jamais content ce monsieur Torvalds, monsieur n'aime pas Gnome 3, maintenant monsieur n'aime pas Windows Phone, ça sera quoi ensuite ? Monsieur n'aime pas les télévisions Sony ? Et alors ? Qu'il n'en achète pas et laisse chaque consomateur se faire sa propre opinion... Ce n'est pas parce que lui n'aime pas WP que d'autres personnes ne lui trouverons pas un intêret.

#48 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:52

Jazzsession a dit :
@Tofe

OK, je comprenias pas pk tout le monde me reprenait.... merci.
J'ai bien relu et en fait c'est moi qui ai mal interprété !
Sorry

#49 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:55

Tofe a dit :
@selimdex: une tablette ou un téléphone n'est pas (encore) considéré comme un matériel "générique", où on pourrait facilement remplacer le logiciel présent par un autre. Les périphériques, l'architecture ARM, le noyau spécifiquement adapté pour l'occasion indiquent éventuellement que l'OS et le hardware sont intimement liés. Pour un PC, qui est par définition générique, la donne change: le service (l'OS) et le matériel sont deux produits séparés. Lorsque la vente ne dissocie pas les deux (par l'affichage distinct des prix par exemple) et qu'il est quasi impossible de se faire rembourser l'OS, là commence la vente liée. Mais bon, c'est tout un débat...

#50 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:55

onZan a dit :
Le truc fort c'est que Android est multi-plateforme pour les smartphones (Un peut comme W7 et les PC's), sinon il faut un Android x86 pour aller plus loin, alors que W8 lui sera multi-plateforme... Smartphone / tablette et PC, et même avec un peut de chance, interconnecter avec ces mêmes plateforme pour définir la fameuse version retro du logo Windows ! Et le tout sans problème de vie privée ... Bon OK on rajoute les BSOD à la place :-P

#51 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:57

selimdex a dit :
En même tps j'ai envi de dire, M.Torvalds est-il bien placé pour faire des analyses de marché? peut importe ce que l'on pense de son OS, on peut pas dire que ce monsieur a su réaliser un business florissant. Dites moi M.Torvalds, combien représente la part de marché de votre OS? je tiens à préciser que je n'ai rien contre Linux ms avant de donner un avis d'analyste financier, ce monsieur devrait peut-être regarder derrière lui.

#52 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 12 juin 2012 - 12:58

Tofe a dit :
@diaryscrazyman: justement, il laisse chaque consommateur se faire sa propre opinion... Ce n'est que l'opinion de Linus, pas une loi, hein :)

#53 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 12 juin 2012 - 01:09

obrowny a dit :
Cela parait évident de dire que la vente liée permet à Microsoft de dominer...
Il faudra du temps pour que Gnu/Linux puisse se battre à Armes égales.
Sans décision politique d'empêcher cette vente liée, ce moment prendra du retard.
La bonne nouvelle est que Asus proposera des netbooks sous ubuntu prochainement (qui pourront s'émanciper des contraintes matérielles de microsoft), Dell ouvre 200 magasins en chine en partenariat avec Canonical (ubuntu) et en 2013, Canonical estime que 5% des pc produits dans le monde seront sur ubuntu.
Pour ceux qui ont des mamans réfractaires à l'informatique, je ne peux que leur conseiller ubuntu qui est l'os le plus "user friendly". Installer une application c'est 1 clic dans une logithèque, les mises à jour sont centralisées y compris pour les logiciels installés à postériori, pas de gestion d'antivirus, d'antimalware ou de ccleaner, pas de défragmentation ou d'entretien régulier...
Pour en revenir à la news, Il me parait aussi évident de dire que ce que fait Nokia avec Microsoft est un grand risque et ressemble plus à de la roulette russe que de la stratégie.
Si WP marche alors ils pourront dire ouf ! et si WP se plante alors Nokia part en premier !
Ils auraient du faire le choix d'Android en plus de WP mais pas tout miser sur un seul OS qui n'a pas fait ses preuves, c'est une folie !
Microsoft a également raté le virage smatphone et tablette et Windows 8 va peut être faire hurler dans les chaumières (je parie que les machines sous windows 8 pourront retourner gratuitement sous windows 7) Ils ne sont pas si bien que ça ! Heureusement pour eux ils sont très très riches !! :-)

#54 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 12 juin 2012 - 01:15

hansi a dit :
Perso voic mes équipements:

Sony vaio VPCYS2 sous Cubuntu (linuxien depuis 10 ans)
Galaxy Nexus ICS 4.0.4
Tout tourne à merveille, un grand merci à Linus \\o//

#55 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 12 juin 2012 - 01:24

selimdex a dit :
obrowny : Je ne pense que MS veuillent avec Windows 8 viser le même marché qu'à la sortie de Windows 7, aujourd'hui les ventes glissent de plus en plus vers l'objet tactile comme les tablettes. La vente de PC de bureau a considérablement diminuer, et si les constructeurs arrivent à sortir pour pas très cher des pc portables hybrides (tactile et souris), la demande va se faire sur ce milieu et Windows 8 est clairement dans cette optique. Pour les entreprises, la plupart sont en entrain de passer sous Windows 7 et quelques une vont surement équiper les employés avec des tablettes sous W8.
Quand on voit le marché aujourd'hui avec des OS soutenus par des très grosses Entreprises, plus la guerre des brevets qui fait rage, j'ai bcp de mal à croire que Linux réussisse à dépasser les 5% de part de marché.

#56 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 12 juin 2012 - 01:46

lalu a dit :
Pour la vente liée, vous dites n'importe quoi, c'est les constructeurs qui décident de vendre leurs PC sous Windows, si vous n'êtes pas content, ben go boycotter.

Oublier pas que ce n'est pas la faute à Microsoft, si les constructeurs ne veulent pas installer du linux sur leurs machines.

#57 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 12 juin 2012 - 02:09

Yvres a dit :
@selimdex:"j?ai bcp de mal à croire que Linux réussisse à dépasser les 5% de part de marché."

Aux dernières nouvelles Linux/Android viens de dépasser les 60% de parts de marchés sur les smartphone et sur les tablettes il serai autour de 35%.

#58 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 12 juin 2012 - 02:21

selimdex a dit :
@Yvres : je parlais des PC pas des Smartphones. Et Android n'est pas Linux (même s'ils partagent le noyau).

#59 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 12 juin 2012 - 02:38

Yvres a dit :
Quand Tim Cook ou Steve Ballmer critiquent la concurrence est-ce que vous les traitez de rageux ?

Linus ne parle pas au nom d'une entreprise multinationale, lui, il ne fait qu'exprimer un avis PERSONNEL. Il ne cherche aucunement a imposer son avis a la terre entière.

Pour ceux qui le prennent pour un guignols ou qui se moquent de la faible part de linux sur pc, je rappel que linux est présent dans 60% des smartphones, un gros tiers des tablettes, la majorité des serveurs web, 90% des plus gros clusters et, de nombreux systèmes embarqués (exemple les drones de l'armée américaine).

Linus continue a diriger le développement du noyau qu'il a crée, vu le nombre d'entreprises qui ont investis des fortunes dans des projets sous linux et les intérêts en jeu, s'il n'était pas compétent il y a longtemps qu'il aurai été mis à l'écart.

#60 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 12 juin 2012 - 03:15

cxhx a dit :
Personnellement et ayant lu tout les commentaires je dirais que mr Linux émet un avis qui avait sa validité il y a 6 mois! Mais la sortie d'ics donne raison à nokia car Android est de plus en plus un os google les fabricants de smartphones s'en aperçoivent de plus en plus et développent des os maisons ou se dirigent vers tizen.
En fait je crois que dans la négociation nokia-ms ce qui a fait pencher nokia c'est la possibilité de modifier wp7 possibilité qui ne lui était pas donné par Android. En plus une analyse du marché démontre bien qu?à part Samsung qui tire son épingle du jeu grâce à une intégration forte du processus Hardware les autres htc lg motorola surnagent à peine! Il ne faut oublier que nokia a développé beaucoup de produits concurrents à google(maps) analyse qu'elle apporte à m$ le cash en plus.
La seule chose que je trouve dommageable c'est que nokia délocalise comme les autres ce qui veut dire qu'elle va assurer sa pérennité et faire amortir par ses sous-traitants les fluctuations du marché! Quant au qualité des os une fois la fluidité acquise en fait on voit qu'aujourd'hui tout se joue au niveau des applis et là cela ne dépends pas uniquement du fabricant de l'os d'ou la course à l'échalotte pour acheter des entreprises-applis. Maintenant on est presque revenu à ce qu'était le marché des smartphones avant l'arrivée d'ios c'est à dire du hardware c'est pourquoi nokia perce de nouveau sur tout les marchés il ne manque plus que le backup des smartphones au travers d'un cloud et de récupérer ces données sur n?importe quel os pour que la mue soit complète!

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)