test [NEWS] Pour le père de Linux, Nokia aurait mieux fait de choisir Android - Page 4 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 4

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Pour le père de Linux, Nokia aurait mieux fait de choisir Android

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#61 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 495 messages

Posté 12 juin 2012 - 03:22

yvres a dit :
@selimdex: ".. Et Android n?est pas Linux (même s?ils partagent le noyau)."
Linux ne partage pas le noyau puisqu'il EST le noyau !
Tu semble confondre Linux et GNU/Linux.

Je compte Android parmi les linux car il est basé sur un noyau linux.

#62 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 495 messages

Posté 12 juin 2012 - 03:53

obrowny a dit :
@lalu : Ce n'et pas aussi simple que ça !
Quand un constructeur négocie des millions de licences il obtient un prix x de la part de Microsoft. Quand il a des velléité de mettre 5% de son parc sous un autre OS alors Microsoft lui répond : "Pas de problème mais comme tu me prends 5% de licences en moins alors le prix sera de x+20% et si tu n'es pas d'accord alors vas y fait 100% de ta prod en OS alternatif !"
Les constructeurs n'ont pas vraiment le choix !
On a vu sur les netbook qui sont sortis sous Gnu/Linux (avec de mauvaises distributions on est d'accord) que Microsoft a vite fait volte face en "offrant" win xp et 7 starter et en bloquant le hardware pour éviter un phagocytage de ses licences premium sous réserve que Gnu/Linux soit dégagé.
Si les netbooks n'existent plus c'est à cause de ce blocage hardware qui a tué le marché. Quelle que soit la marque, tous les netbooks sont identiques !
Il est évident que quand tu as 100% du marché OEM des grandes marques tu as quelques moyens de pression.
D'ailleurs sur le plan professionnel serveur où Microsoft à moins de poids, Dell et HP par exemple ont un support complet d'Ubuntu et dans le cloud où Azure est à la bourre Microsoft lui même supporte Ubuntu et contribue au noyau linux pour son hyperviseur !

#63 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 495 messages

Posté 12 juin 2012 - 04:25

Tofe a dit :
Torvalds est manifestement assez mal placé pour faire des analyses de marchés concernant les smartphones, vu qu'il semble pas y connaître grand chose. Par contre, euh, pour douter du succès de son OS, il faut quand même être excessivement exigeant...

#64 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 495 messages

Tii a dit :
@tabasco oui merci, dans l'article, il critique l'utilisation de windows aussi, suivi d'un commentaire qui compare iOS à windows, c'était une réponse à ça !
y'en a qui savent pas lire ...

#65 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 495 messages

darkbeuh a dit :
@jaymelbe : La beauté est subjective. Sachant que Android est tellement modulable qu'on peut le faire ressembler à ce que l'on veut, y compris iOS et WP7 euh ... argument nul.
La fluidité est toute relative aux terminaux.
Loin d'être utile ? J'aimerais savoir en quoi WP7 est plus utile que Android. Vraiment.

Enfin voilà, débilité du rageux qui c'est finalement jamais de quoi il parle. :)

#66 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 495 messages

Posté 12 juin 2012 - 05:00

lalu a dit :
@obrowny ton exemple est assez faible, même très faible, parce que c'est normal que plus tu achète, plus tu auras une réduction sur le prix à la pièce et moins tu achète, moins tu auras une réduction dans les prix à la pièce.

Ensuite pour les netbook j'en connais pas assez pour te répondre.

Pour les serveurs Microsoft font fort avec Active Directory, d'ailleurs ils ont toujours plus de 50% des parts du marché, si je ne me trompe pas, linux doit être à 25 30%, donc pas loin.

#67 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 495 messages

Posté 12 juin 2012 - 05:34

jeek a dit :
@selimex: (je cite) "Dites moi M.Torvalds, combien représente la part de marché de votre OS? je tiens à préciser que je n?ai rien contre Linux ms avant de donner un avis d?analyste financier, ce monsieur devrait peut-être regarder derrière lui."
"son" OS représente la majorité des parts de marchés sur smartphone (contestable si on veut), serveur et supercalculateurs... c'est déjà pas mal, non?

#68 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 495 messages

Posté 12 juin 2012 - 05:58

Tanuky a dit :
Sans être un adepte de Linus Torvalds, force est d'avouer que l'article du JDG est très mauvais et sort les propos du contexte.

De toutes les interviews que j'ai pu voir, Linus Torvalds ne se considère jamais en guerre contre Microsoft et est loin de vouloir en prendre la place. Ca ne l'intéresse pas du tout.

En plus d'être hyper calé dans des tas de domaines (juridiques, informatiques, politiques et économiques), il a toujours eu un franc-parler loin d'être cynique ou offensif.

A toutes les personnes l'insultant de rageux, je pense que vous pouvez, par méconnaissance, vous retournez vos dires vers vous-mêmes.

#69 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 495 messages

Posté 12 juin 2012 - 07:59

obrowny a dit :
@lalu : ok mais quand tu as 100% du marché OEM tu peux te permettre une pression sur les prix extrêmement dissuasive et imposer ton OS. Ceci ne serait pas possible dans un environnement concurrentiel. Un peu comme si tu avais en France 2 FAI un ayant tout le marché et un autre tout petit. Si tu dis à tes clients que les frais de résiliation équivalent à 6 mois d'abonnement et qu'en cas de retour chez eux tu paieras 10 euros de plus, alors tu restes et le petit est mort dans l'oeuf. C'est pour éviter cela que l'ARCEP existe mais là, avec Microsoft qui est à un niveau internationnal c'est dur de leur faire respecter les règles de la concurrence.
Autre exemple : Quel autre domaine grand public ne propose aucun choix ? tu peux choisir ta voiture, ton téléphone, ton os de téléphone, tes vêtements... Seul l'OS PC ne propose aucun choix ! C'est grâce à une distortion de concurrence.
Dernier exemple : Si Gnu/Linux a autour de 2% de part de marché, un grand constructeur avec une gamme sous Gnu/linux rafflerait ces 2% de part de marché et sûrement beaucoup plus en offrant de la visibilité à l'OS auprès du grand public. Quel constructeur cracherait sur 2 ou 5% du marché mondial des pc ? A moins que la pression de Microsoft sur les constructeurs soit telle qu'ils n'en ont pas la possibilité... Il y a forcément une distortion de concurrence.
Allez un post-dernier ;-) Microsoft n'avait pas la mainmise sur les smartphones et les constructeurs se sont tous jetés sur Android (qui est quoi qu'on en dise une distribution linux) Est ce un hasard ?
Je ne comprends pas la remarque sur Active Directory puisque Gnu/Linux possède LDAP et donc l'un ne fait pas plus fort que l'autre.
Concernant les serveurs, si les stats sur les serveurs web sont aisées et montrent un avantage à Gnu/Linux, il est très difficile d'avoir des stats fiables sur tous les autres serveurs. Donc je ne connais pas les parts de marché. Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé de bonnes stats dessus si tu as des sources je suis preneur :-)

#70 pakalatak

pakalatak

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 848 messages

Posté 12 juin 2012 - 07:59

Un peu de respect pour Linus, les commentaires ne volent pas haut et on est même pas sûr de la traduction (perso ne peux pas lire la source).
@Geo : ton commentaire est indigne d'un rédacteur, visiblement tu n'as aucune connaissance de Linux pour balancer des énormités comme ça.

#71 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 495 messages

Posté 12 juin 2012 - 08:31

lalu a dit :
@obrowny effectivement ils ont de gros moyens de pression, je ne vais pas dire le contraire, mais selon moi ca fais partie du jeux, après si linux à un réel intérêt pour les constructeurs, je pense qu'ils se débrouilleraient pour faire en sorte de vendre des PC sous linux, enfaîte je pense que Microsoft fait pression et de l'autre côté les constructeurs ne veulent pas se lancer dans des PC sous linux, parce que ok un PC sous linux, mais faut que ça plaise encore.
Côté serveur je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que pour les serveurs web il y a pas photo c'est majoritairement du linux, par contre pour une entreprise qui a un compte pour chaque employé, une boite mail, des fichiers personnels à gérer, je reste persuadé que Microsoft est majoritaire utilisé, je le vois même dans mon entourage, où je suis en apprentissage c'est du Microsoft, j'ai un ami qui fait des installations à 80% c'est des produits Microsoft.

Pour finir, je suis comme toi jamais trouvé de bonne stats, mais ce qui ressort souvent c'est que linux augmente régulièrement dans ce secteur.

#72 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 495 messages

Posté 12 juin 2012 - 09:10

Odin a dit :
Perso, j'ai windows à la maison parce que c'est dessus que tous les gros jeux sortent.

#73 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 495 messages

Posté 13 juin 2012 - 09:11

Brasileiro a dit :
Bas il est chauvin, il voulait que la marque de son pays Nokia marche bien c'est normal, mais c'est sûr qu'avec windows... Si les gens ont le choix c'est certains qu'il ne vont pas prendre du microsoft, ils en souffre assez comme ça sur leurs PCs.

#74 saii

saii

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 13 juin 2012 - 10:08

Une chose est sûre tout ceux qui crachent sur WP7 ne l'ont tout simplement jamais testé...
Car essayez le et vous verrez que pour un OS mobile, il est très bien. Seule ombre au tableau l'utilisation de zune.

Android est très bien, si tu aimes bidouiller/chercher car sa force est que tu peux faire presque ce que tu veux, mais du coup c'est pas toujours très clair et intuitif pour trouver les réglages.

IOS est très bien, (troll on)mais ça reste le bébé de SATAN^^ (troll off)

Bref on a à l'heure actuelle des OS mobile très intéressant, tous ayant leur qualités par rapport aux autres. Après ce n'est qu'une question de goût utilisateur.

Ceux qui veulent un tel SUPRA simple à utiliser HYPER intuitif --> WP7
Ceux qui veulent un tel ULTRA sophistiqué en matière de possibilités --> ANDROID
Ceux qui veulent PLEIN d'applis(souvent inutile), des jeux, et un tel à la mode --> IOS

Juste pour info mon parcours mobile --> Iphone 3G --> N97 mini --> XPeria Arc --> Lumia 800 (j'aurai aimer tester du TIZEN, BADA ou autre, pour avoir un avis complet sur la chose)

Bah vraiment je fût super surpris d'apprécier autant un produit MS.
+++

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)