test [NEWS] Une amende d’environ 2000 ? pour un site de téléchargement de sous-titres - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Une amende d’environ 2000 ? pour un site de téléchargement de sous-titres

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Chrystelle

Chrystelle

Xtelle épouse X

• Administrators
  • 1 422 messages

Posté 13 juin 2012 - 08:07

L'éditeur Norvégien du site Norsub.com, qui proposait aux internautes de télécharger des fichiers de sous-titres pour les films et les séries, vient d'être condamné par la justice à payer la somme d'environ 2000 euros. Le problème étant que la plupart du contenu de ces fichiers, créé par les studios de cinéma et de télévision, est considéré comme étant une propriété intellectuelle.

La justice avait demandé en avril la fermeture du site, car ce dernier violait la législation norvégienne. Chose que le jeune responsable du site a fait sans trop se rebeller, en expliquant sur sa page d'accueil qu'il ne voulait pas aller à l'encontre de la justice. Cependant, l'affaire ne s'est pas arrêtée là, comme le site avait des années d'activité et de nombreux fichiers téléchargés à son actif, la justice a décidé de condamner le jeune webmaster de 25 ans à payer une amende de 15 000 couronnes. Si vous pensez que c'est cher payé pour un site proposant des sous-titres, qui en plus, ne générait aucun revenu, sachez que cela aurait pu être bien pire, car le procureur avait demandé du temps de prison pour les accusations...

Une amende d’environ 2000 ? pour un site de téléchargement de sous-titres - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 960 messages

manu a dit :
Du temps de prison ? Purée, moi j'aurai demandé une humiliation publique ou quelque chose comme ça, une sodomie avec des animaux en direct à la télé par exemple.
C'est normal quand même, ce petit con ne respecte pas le travail ultra merdique des maisons de doublage.
Heureusement en France on est très sévèrement punit pour ça, et du coup on se délecte d'un TBBT en VF.
MIAM !

#3 Yokoban

Yokoban

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 60 messages

Ils ont que ça à foutre sérieusement?! Y'a pas d'autres dossier plus grave à faire passer par la case Justice? :?

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 960 messages

tifosi a dit :
En même temps si toutes les séries US sortaient genre le lendemain ou avec une semaine de décalage en VOD sous-titré.... on aurait pas à les télécharger. Au lieu de ça on nous sort des séries avec 1 an de décalage et doublées directement. C'est normal que les sites de sous-titres sont aussi populaires.

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 960 messages

lainiwaku a dit :
qui de plus est, les sous titre ne sont pas de lui, il ne fait que rassembler des sous titre qui ont etait traduit et synchronisé par des fan, pour des fan et diffusé gratuitement, il y a eu du boulot derrière !

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 960 messages

Propeas a dit :
Big Brother s'étend... un jour on ne pourra plus parler d'un film... si tu le racontes a un ami c'est une violation flagrante des droits d'auteurs ! Une chance que Acta va venir regler tout cela... Quel monde de fou...

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 960 messages

Sentenza a dit :
Donc, si j'ai bien compris, traduire des paroles, les mettre dans un fichier et les mettre à la disposition de tous est considéré comme un délit???

#8 Chrystelle

Chrystelle

Xtelle épouse X

• Administrators
  • 1 422 messages

Sentenza : tu as compris :)

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 960 messages

ppmax a dit :
Sentenza : C'est déjà le cas avec les sites qui traduisent les paroles des chansons, certains ont reçu à une époque des demandes de fermeture!

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 960 messages

Jazzsession a dit :
http://www.u-sub.net/sous-titres/

http://fr.tvsubtitles.net/

http://www.sous-titres.eu/

#11 bumbo

bumbo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 514 messages

La peine de prison serait vraiment abusé, mais je trouve que l'amende est plutôt faible, donc plutôt acceptable par rapport à ce qui se fait outre atlantique en matière de téléchargement illégal.

Ce n'est pas parce-que c'est du texte que ce n'est pas soumis à droit d'auteur hein.

Je ne comprend pas comment vous pouvez encore et toujours défendre le droit au vol de propriété intellectuel à grand coup de "ils s'en mette plein les poches, big brother, etc...".
Perso j'ai téléchargé comme tout le monde, mais je sais que ce que je fais n'est pas légal et pas très moral donc si je n'y ai plus accès ou que je me fais griller, c'est la vie!

@tifosi: Certaines chaînes de la TNT commencent à diffuser des séries un peu plus récentes (cougar town, TBBT, HIMYM) et sur la freebox par exemple tu peux choisir la VO ou la VF avec ou sans sous-titres (pas sur toutes les chaines ni tous les programmes, mais y'a du progrès).

Après, faut voir aussi combien HBO vend l'épisode de Game of Throne (j'en sais rien), mais il est évident que le prix des séries est dégressif et que donc les chaînes française ont tout intérêt à attendre si elles ne veulent pas payer l'épisode X dizaine de millier d'?.
Et puis les experts & co marchent très bien, pourquoi acheter une autre série qui ne se regardera pas tellement et qui sera diffusée à des heures un peu chelou (les grilles de programme étant déjà surchargées).

Enfin c'est pas si simple quoi!

#12 sun

sun

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 52 messages

Il se faisait pas de pognon en plus c'est vache !!!

#13 hedo

hedo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 185 messages

Et si on traduit dans sa tête on va en prison aussi ? Je préfère me contenter de la musique francophone, j'ai trop peur. :(

Ca devient n'importe quoi, ils ont pas des gens plus dangereux à arrêter qu'un pauvre webmaster qui rend service gratuitement ?

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 960 messages

Iro a dit :
Quel bande de cons ... Il ne reste vraiment plus rien du web ...

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 960 messages

focu's a dit :
ils sont complètement à la masse...

#16 bumbo

bumbo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 514 messages

@hedo: Et si tu te fait voler ton téléphone ou tabasser la gueule, tu crois que la police à rien de mieux à faire que de s'occuper de ton agresseur?

Pareil pour un cambriolage, non vraiment il ne devrait y avoir des procédures judiciaires que pour les violeurs et les meurtriers, enfin en fonction de ce que Mr Hedo juge attaquable ou non.

#17 squirrel

squirrel

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 290 messages

Pis un jour on va faire comme france telecom en Ethiopie, nous bloquer/censurer tout accés, en disant que c'est pour notre bien...pitoyable

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 960 messages

Posté 13 juin 2012 - 08:10

louis de funeste a dit :
Arreter de télécharger attaquer les magasins avec des armes c est moins risqué (ceci n est pas un invitation a la violence ceci est une constatation de la sévérité des punitions) .
Sinon je vais faire un procès a universal parce que dans leur film il y a des phrases que j ai déjà dites, c est un vol de propriété intellectuelle.

Nous sommes au summum du ridicule je me demande comment notre société arrivera encore a m etonné.....

#19 all

all

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 13 juin 2012 - 08:15

le tag "amande", c'est pour de rire hein?

#20 bumbo

bumbo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 13 juin 2012 - 08:16

Sérieusement vous faites tous flipper, vous n'avez aucun bon sens et pensez que tout vous appartient.

C'est génial votre monde de bisounours où on peut tout prendre à tout le monde (sauf à vous oui, parce-que bien sur ce sont souvent les mêmes qui gueulent dès qu'on leur demande de contribuer un peu à la société), sans rien donner en échange.

Vous êtes choupinou les enfant,s c'est mignonnnnn

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)