test [NEWS] Planete-Lolo n’est plus - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Planete-Lolo n’est plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 823 messages

Posté 13 juin 2012 - 01:35

Planete-Lolo est l'un des forums français les plus populaires en matière de partage, enfin était, car depuis hier, Planete-Lolo est fermé. Son principal administrateur, P[4]nzer, vient en effet d'être arrêté par la police d'Aix en Provence, et a accepté de fermer le forum le temps de la procédure. Le site comptait entre 800 000 et 1 000 000 d'inscrits.

Image IPB

Numerama précise également que FuckSteam, l'autre administrateur du site, a été arrêté, ainsi que le plus gros uploadeur.

Le propriétaire et administrateur du site internet incriminé, présenté à un juge d'instruction d'Aix le 7 juin, a été mis en examen pour contrefaçon en bande organisée et blanchiment du produit de ce délit, et placé sous contrôle judiciaire. Son site a été fermé. L'affaire a donné lieu au total à trois interpellations effectuées par la division financière et le groupe de cybercriminalité de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, sur commission rogatoire du juge d'Aix,

précise l'AFP. P[4]nzer, le principal administrateur, est un jeune homme de 19 ans qui a bien pris soin de dissimuler son identité depuis plusieurs années, via différents VPN. Mais cela n'aura pas suffi. Selon les informations proches du dossiers de Numerama, le jeune homme disposait de 180 000 ? sur un compte bancaire, qui a été bloqué, et de 10 000 ? en liquide à son domicile.

Planete-Lolo était visé par une plainte depuis 2010, déposée par la SACEM et l'ALPA, pour violation du droit d'auteur. Les administrateurs risquent maintenant jusqu'à 5 ans de prison ferme et 500 000 ? d'amende. D'autres interpellations devraient être organisées dans les jours à venir.

Planete-Lolo n’est plus - lire la suite.

#2 gazpumped

gazpumped

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 292 messages

Wow ça ne rigole plus là ... !
Il y a comme un sentiment d'insécurité qui s'installe.
Je pense qu'ils devraient quand même faire preuve de clémence, je veux dire : Faire fermer ces sites, oui, mais 500 000 ? d'amande et 5 ans de prison ... !
Sérieusement, leur vie risque d'être juste anéantie sans qu'ils n'aient atteint aucune personne en soit !

#3 Alexandre

Alexandre

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

"Contrefaçon en bande organisée et blanchiment du produit de ce délit", à les entendre on croirait qu'ils parlent de la mafia.

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 048 messages

Numerobis a dit :
Vous auriez pu citer le forum WarezienS.info qui a été le premier site d'actualité a sortir l'information, 1 semaine avant les medias : http://www.wareziens...2-6-page-1.html ...

#5 Tartenfion

Tartenfion

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Les mayas n'avaient pas annoncé la fin du monde en 2012, mais la fin du téléchargement :((
Chute de Megaupload (paix a son âme)en début d'année, puis tout ce qui s'en suit... Et maintenant Planète lolo!
Je vous paris que la loi ACTA passera le 21 décembre 2012, a la date fatidique.

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 048 messages

unnainconnu a dit :
Il est bien triste de voir que le gouvernement renforce la sécurité sur Internet plutôt que dans les quartiers et les villes où la dangerosité est plus pressante et pesante.

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 048 messages

Tofe a dit :
Faut arrêter un peu l'angélisme, à un moment... C'était certainement leur source de revenu principale, et ils savaient très bien ce qu'ils faisaient. La peine encourue indiquée est la peine maximale (à but dissuasif ici), il s'en tireront certainement avec de la prison avec sursis et une amende de 200 000 euros.
@Alexandre: « Contrefaçon en bande organisée et blanchiment du produit de ce délit », cette expression décrit très exactement leur activité je trouve. Pas toi ?

Bref, les bêtises de jeunesse ça va bien quand les sommes restent minimes. Non, 180 000 euros ce n'est pas une somme minime, loin de là.

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 048 messages

Bounty971 a dit :
ça devient du délire ...
il vaut mieux harceler sexuellement une femme, l'obliger à coucher avec soi, plutôt que de mettre à disposition des films au téléchargement ....
sans faire l'apologie du piratage, on marche sur la tête là ...

#9 sun

sun

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 52 messages

D'accord avec Tofe, je suis pour le partage mais quand tu ramasses 200 000 euros (et à mon avis bien plus car le site est pas récent), tu te doutes bien que ça va te tomber sur le coin de la gueule un jour ou l'autre.

#10 sun

sun

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 52 messages

Je plains beaucoup plus le pauv type qui c'est fait arrêter pour avoir mis des sous titres et ce sans aspect pécunier....

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 048 messages

aliba a dit :
J'espère bien qu'ils vont payer et très cher, au moins de la prison et pas avec sursis !

Je suis pour le partage (oui avant on s?échangeait des vhs puis dvd maintenant c'est en électronique), mais de là à se faire de l'argent sous de faux prétextes du genre c'est pour les serveurs etc....c'est Non !!!!!!!!!.....
Une fois la main dans le sac, on retrouve des jeunes avec des sociétés bidon au Luxembourg, des sommes en liquides ou pas affolante pour des smicards ou des vrais travailleurs comme 90 % de ceux qui partagent, et des voitures de luxes .....etc....

Alors si certains veulent défendre le partage ok mais ce gus je ne suis pas d'accords !

PS
Si il avait un nom bref je me comprends on aurait dit qu'il finance al qaeda !
c'est beau les médias

#12 matilas

matilas

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 159 messages

C'est triste mais y a d'autres solutions heureusement :)

#13 bumbo

bumbo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 514 messages

Pareil, +1 pour Tof.
Faut arrêter d'aduler ces gens la, ils se font énormément de thune sur notre dos.
Toute proportion gardée, il n'y a pas de différence avec les boites de prod que vous détesté tant. Sauf que la, tout va dans leurs poche et pas 1 cts à l'artiste.

@Bounty971: Il vaut mieux avoir une dent en mousse ou une jambe de bois? Pas la peine de comparer avec du harcèlement sexuel, ça na strictement mais alors strictement rien à voir.

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 048 messages

hommepoulpe a dit :
A mon sens, le gros souci avec ce genre de sites est que lorsque ça prend, les sommes deviennent tout de suite faramineuses.

Planete-lolo s'est fait tout seul, de manière naturelle. Evidemment, pas d'annonces adwords, ni de billets sponsorisés. Que du bouche à oreille, et ça, c'est incontrolable.

Il s'est fait dépassé.

180 000 ?, c'est une somme, peut-être même qu'il s'en ai pas plaint, qui le ferai d'ailleurs.

Et en plus, vu les précautions qu'il a pris et les moyens derrière, evidemment qu'il se doutait que l'argent puait un peu.

Mais tout de même, je ne sais pas s'il faut repprocher à ces gens là d'avoir gagné de l'argent, fusse-t-il sur le dos des majors (des sites de téléchargement de logiciels en gagnent bien sur le dos des éditeurs).

Blanchiment, ça me semble abussif. Fraude fiscale me parait plus juste.

Je remarque ici que c'est surtout sous l'impulsion de la brigade financière que l'enquête a été menée à son terme.

Le message envoyé est, à mon sens, payez vos impots, et vous serez peinards.

J'espère que ce sera une bonne occasion de monter une affaire plus sereine, ils ont la communauté derrière eux, les compétences, et peut-être un petit magot planqué dans un coin. Carpe diem.

Une petite précision : cette triste affaire démontre que les VPN ne sont pas si inefficaces que ça. L'admin du site s'est fait chopé, non pas par son VPN, mais à la suite d'une dénonciation. Bonne chose à savoir.

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 048 messages

Captain Flam a dit :
il y en a d'autres & plein :oops:

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 048 messages

focu's a dit :
Même si ça mérite une peine... très sérieusement 500 000 ? d?amande et 5 ans de prison c'est du pure délire...

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 048 messages

Teddy a dit :
@bumbo : je crois que Bounty971 faisait référence à la peine encourue pour ce genre de déli en comparaison avec une autre bien plus grave... ;-)

Ce que j'aime beaucoup c'est les gens qui disent "ouais c'est bien fait, ces mecs se font de l'argent sur notre dos !" mais qui vont trouver un autre site où ils continueront d'entraîneur ce genre de mecs...

Au même titre qu'unnainconnu, je trouve plutôt regrettable de voir notre gouvernement prioriser la sécurité sur Internet à d'autres problèmes bien plus urgents et graves.

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 048 messages

Shirokami a dit :
Je me marre,

"Ils se font de l'argent sur notre dos" "180 000? c'est pas une petite somme"

Et les maisons de disque ? =)

Merci pour un jugement aussi puéril, mais j'estime que ces gens ont le droit de se faire du blé sur ces techniques de piratage, eux ils le font sans puiser dans nos poches quand nos chères maisons de disque cherchent à nous ruiner toujours plus.

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 048 messages

Posté 13 juin 2012 - 01:38

totolehéro a dit :
@Bounty971 > où tu respecte les lois en vigueur dans ton pays et tu craindra encore moins... Ta phrase est grave je trouve...

@Alexandre > ça tombe bien, leur activité est similaire à celle d'une mafia ... Ce n'est pas parce-que ce n'est pas des armes où de la drogue que c'est différent. Au même titre qu'un vendeur de tour-Eiffel à la sauvette...

#20 tatsu-chan

tatsu-chan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 13 juin 2012 - 01:40

@bumbo : "Pas la peine de comparer avec du harcèlement sexuel, ça na strictement mais alors strictement rien à voir." Le problème que dénonçait @Bounty971, c'est que les peines sont beaucoup plus lourdes quand ça fait du tort à des "gros" que quand ça touche le petit peuple...

Bref, encore une fois, les autorités ne vont pas chercher le problème à la source... S'il y avait des trucs légaux qui ne soient pas hors de prix (sérieusement, louer un film à 5? pour 48h ?) et si les séries ne sortaient pas des mois, voire années, après nos amis outre-atlantique, ce genre de forum n'aurait pas autant de succès.

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)