[NEWS] Planete-Lolo n’est plus
Posté 13 juin 2012 - 01:40
Et il n'est certainement pas question de vol d'argent dans ce cas-ci, les revenus générés par le site ne peuvent pas être considérés comme un manque à gagner pour les producteurs, majors, etc...
Posté 13 juin 2012 - 01:44
@Shirokami > Quelle technique de piratage ? Monter un forum, c'est ça du piratage ? L'admin ne faisait rien hormis générer de la thune sur le dos des uploader...
Les maisons de disque te volent ? Elles, payent des impôts, emploi des personnes etc... Que faisait ton admin à 3Fr 6 sous ? Que pouik, et encore une fois ce sont les autres qui payent pour ce type de personnes. Je vais t'attraper et louer ton cul à des obsédés...je vois pas pourquoi je ne pourrais pas me faire du fric sur ta personne vu ton raisonnement puéril... Où pourquoi ne pas générer du fric sur tes biens, un petit cambriolage ça te dit ? Faudrait réfléchir un peu...
Posté 13 juin 2012 - 01:49
@totolehéro
J'aime le réac a deux ronds =) c'est poétique et trollesque
Tu connais les prix d'un CD et des techniques de gravures ? Tu connais les marges des maisons de disques ? Tu as conscience de la part touché par un artiste lorsqu'il produit quelque chose ?
Allons allons me fait pas de grand discours papi, met toi à la page un peu, les majors pompent clients comme fournisseurs (artistes) et depuis longtemps. Le blu ray est sorti a 40 ? le disque, c'est marrant aujourd'hui Warner arrive à te les produire à 15? et toujours en faisant de la marge. Faut arrêter les oeillères ca marche pas vraiment.
"Ce font de l'argent sur ces techniques de piratages" => Bah oui tu m'excusera mais mettre a dispo des liens de DDL (Direct DownLoad) de fichier pirates (donc tu piratage) et afficher des pubs c'est ce faire du blé sur des techniques de piratage...
Il te faut d'autres leçons papi ?
Posté 13 juin 2012 - 01:50
http://lmgtfy.com/?q...gement français
:-)
Posté 13 juin 2012 - 01:53
Mais lui il risque son cul pour que VOUS qui dite êtres pour le partage ( j'en déduit que vous DL non légalement ) puissiez télécharger tranquillement sur un site avec une grosse base de donné ou vous vous promené en sécurité.
Donc faut arrêté de lui envoyer la pierre et plutôt le soutenir contre se gouvernement qui va de plus en plus vers un avenir sans liberté.
Posté 13 juin 2012 - 02:08
+100 Shirokami et rusher-ranger
Entièrement d'accord. Il se fait de l'argent sur le dos de qui ?? sérieux...
De toute maniere ces sites sont en avance sur leur temps. Je suis certains que dans les années à venir on arrivera à une licence globale qui permettra de telecharger légalement ce qu'on veut sur des sites pareils.
Et les artistes ont bon dos.
Posté 13 juin 2012 - 02:19
Je vois pas en quoi se faire de l'argent grâce au partage t'évoque se sentiment... tu préfère que des maison de disque se fasse 90% des revenue alors qu'il pourrais techniquement réduire leur prix de 75% (sans exagération) et en refiler un peu plus au artiste que un mec qui permet à des centaine de millier de gens se fasse même pas 0,1% de la fortune des majors
Posté 13 juin 2012 - 02:43
@Shirokami > Tu veux donner des leçons mais dit pas mal de bêtises. De un tu nous parles des marges réalisées par les major sur les CD/DVD en te basant sur les prix de vente grand-public. Sais tu combien coûte un CD acheté par la FNAC par exemple ? Et la centrale de distribution qui passe entre le major et le distributeur ? Alors oui, je te rejoins sur le fait que certains prix qui sont abusés. Mais quand on traîne sur ce genre de board, il y à autant de Madonna que d'auto-produits... Tu en fait quoi de ceux-là, ceux qui ne sont pas derrière de grande maison de disque et qui se font chier à produire pour pas un rond ?
De deux, "mettre a dispo des liens de DDL (Direct DownLoad) de fichier pirates (donc tu piratage) et afficher des pubs c?est ce faire du blé sur des techniques de piratage?" NON, NON et NON. Voler des fichiers MP3 sur des serveurs d'un major et négocier une non-mise en ligne contre de l'argent c?est ce faire du blé sur des techniques de piratage, Voler une BDD contenant des login/mdp d'un site et les revendre au marché noir c?est ce faire du blé sur des techniques de piratage. tenir une board et ne pas contrôler ce que font les utilisateurs/leur demander des upload et afficher des pubs pour générer du fric sur le temps pris par d'autres, c'est ce faire du blé sur le dos de quelqu'un, pas une technique de piratage. Ca n'à rien de technique c'est juste de la logique... Mais bon,garde ton masque de soudeur, ça te protège bien de la réalité, un jour peut être tu comprendra ce que l'on appelle le "capitalisme", où part vivre en Corée du Nord avant d'ouvrir les yeux...
Posté 13 juin 2012 - 02:49
Bon moi je n'irais pas les plaindre vu les sommes qu'ils ont amassés..
Mais pour en revenir aux majors qui se plaignent que la machine diabolique qu'est Internet leur fait perdre de l'argent, pourquoi ne prennent-ils pas exemple sur ces jeunes?
C'est vrai! les mecs ont réussi à obtenir des gros revenus avec du contenu en accès totalement gratuit sur un site qui doit être visité par un très faible pourcentage des internautes français!
Imaginez un site de partage créé par Universal, qui mettrais absolument tout son catalogue en ligne (ou alors juste le catalogue vieux de + d'un an pour favoriser la vente d'oeuvre sur support matériel). Tout ceci accessible au monde entier gratuitement et en toute légalité.
Si un mec arrive à se faire + de 200 000? avec un petit forum warez français, imaginez la quantité d'argent levé par un site visité par le monde entier fonctionnant sur le même principe.
Posté 13 juin 2012 - 03:10
A mon sens, le gros souci avec ce genre de sites est que lorsque ça prend, les sommes deviennent tout de suite faramineuses.
Planete-lolo s'est fait tout seul, de manière naturelle. Evidemment, pas d'annonces adwords, ni de billets sponsorisés. Que du bouche à oreille, et ça, c'est incontrolable.
Il s'est fait dépassé.
180 000 ?, c'est une somme, peut-être même qu'il s'en ai pas plaint, qui le ferai d'ailleurs.
Et en plus, vu les précautions qu'il a pris et les moyens derrière, evidemment qu'il se doutait que l'argent puait un peu.
Mais tout de même, je ne sais pas s'il faut repprocher à ces gens là d'avoir gagné de l'argent, fusse-t-il sur le dos des majors (des sites de téléchargement de logiciels en gagnent bien sur le dos des éditeurs).
Blanchiment, ça me semble abussif. Fraude fiscale me parait plus juste.
Je remarque ici que c'est surtout sous l'impulsion de la brigade financière que l'enquête a été menée à son terme.
Le message envoyé est, à mon sens, payez vos impots, et vous serez peinards.
J'espère que ce sera une bonne occasion de monter une affaire plus sereine, ils ont la communauté derrière eux, les compétences, et peut-être un petit magot planqué dans un coin. Carpe diem.
Une petite précision : cette triste affaire démontre que les VPN ne sont pas si inefficaces que ça. L'admin du site s'est fait chopé, non pas par son VPN, mais à la suite d'une dénonciation. Bonne chose à savoir.
Posté 13 juin 2012 - 03:13
@bumbo : je crois que Bounty971 faisait référence à la peine encourue pour ce genre de déli en comparaison avec une autre bien plus grave... ;-)
Ce que j'aime beaucoup c'est les gens qui disent "ouais c'est bien fait, ces mecs se font de l'argent sur notre dos !" mais qui vont trouver un autre site où ils continueront d'entraîneur ce genre de mecs...
Au même titre qu'unnainconnu, je trouve plutôt regrettable de voir notre gouvernement prioriser la sécurité sur Internet à d'autres problèmes bien plus urgents et graves.
Posté 13 juin 2012 - 03:21
@Piou > Peut être avez vous un autre exemple à citer pour un système opposé au capitalisme ? Modèle "capitaliste" sur lequel est basé le commerce fait par les majors ? Ce n'est pas un cliché, juste le dernier pays réellement communiste... A ce demander si vous avez lu le commentaire et pas juste les derniers mots...
Posté 13 juin 2012 - 03:35
@totolehéro : oh si j'ai lu l'ensemble du commentaire mais la fin m'a sauté aux yeux. Maintenant si on veut être précis la Corée du Nord n'est pas un pays communiste et ne l'a jamais été. Il s'agit d'un système dictatorial à économie pyramidale.
Maintenant oui j'ai bien saisi l'idée de départ et où tu voulais en venir. Je trouve juste que ce topic de part son côté hautement polémique fait dévier le débat vers des arguments un peu cliché. Comprends bien, ce n'est pas une critique, je suis moi-même le premier a taper dans les clichés (consciemment ou pas) dans d'autres circonstances. C'est juste que voir arriver la Corée du Nord à ce moment-là je m'y attendais pas c'est tout !
Posté 13 juin 2012 - 04:32
@Gpenverne : Euh excuse moi mais je suis pas du tout d'accord avec toi ^^
"Respecter la loi , qu'elle soit morale ou pas" ?
Donc même si une loi est injuste et illégitime il faut la respecter comme tout bon mouton bien docile ? Dans ce cas là on serait toujours en régime monarchique ou on serait en dictature
Les loi à respecter sont celle qui sont légitimes , le problème est que la légitimité est relative ^^
Désolé pour les fautes
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Chine : Un homme retrouve sa famille après 23 ans grâce à Google Maps |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] Non, Apple ne pratique pas l’évasion fiscale |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
[NEWS] Top 5 : les téléphones emblématiques de Nokia |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
[NEWS] PAL : Alors? Pas trop déçu du Nintendo Direct? |
News JournalduGeek | kocobe |
|
|
|
[NEWS] Photoshop Express : gratuit pour Windows 8 et Windows RT |
News JournalduGeek | Micka |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)