Diego22 a dit :
@zoroz: je crois que tu es à coté de la plaque... On ne défend pas notre "précieux" (ça c'est toi qui le dit) on ne fait que répondre aux abrutis qui n'ont aucun argument et qui critique sans fondement, comme toi en gros. ton commentaire est d'ailleurs typique du mec jaloux qui ne sait pas quoi dire. Car oui les macs, ça plante de temps en temps, ça arrive au mien de buger aussi et alors, je n'ai jamais dénigrer Windows et n'ai jamais dit que Mac était infaillible, est-ce le sujet ici de toute façon? Ensuite, ça dépend de ce que tu appelle riche... j'ai un mac et je ne le suis pas et au final je suis bien content de m'être coupé un bras il y a 6 ans de cela (j'étais un windows user et détestais mac aussi). Plusieurs de mes potes à la fac se foutaient de moi parce que j'avais un mac en sortant les même "arguments" que toi (je pensais comme eux avant). Certains d'entre eux ont beaucoup moins rigolé quand leur ordi on rendu l'âme au bout d'un an (des HP avec écran tactile et mobile). ah ben oui, il a fallu acheter un 2eme ordi. au final ils ont payé plus cher que moi... donc le riche dans l'histoire... et l'un d'entre eux (poissard j'avoue) à cramé son 2eme portable 2 ans plus tard. mais il a arrêté les frais, il n'a plus d'ordi mais s'il en avait pris un autre, ça aurait fait 3 ordi en 5 ans plus les emmerdes à coté. tu vois ou je veux en venir ou tu n'as tjs pas compris? ATTENTION, je parle de mon cas et je touche du bois car mon mac marche très bien. Mais oui certains ont moins de chance et ont des macs défectueux. Ben oui ça existe, tu vois qu'on est pas tous des extremistes!
@Zikki: Si tu relis mon commentaire, je dis moi même que c'est triste de ne pas pouvoir changer de HDD ou de ram sans tout démonter. ça je le condamne totalement. C'est la plus grosse connerie du siècle je le concède. Après en sachant que certaines architectures ne prenaient pas forcément en compte la ram au dela de 8go ou les sofs n'étaient pas forcément optimisés, je me dis que 8go (si on ne joue pas... puis même si on joue mais si on joue on ne prend pas de mac...cqfd) est souvent largement suffisant pour des usages quotidiens voir lourd. Donc si l'on prend une machine boostée à la base (en fonction de ses besoins et de ses moyens bien sûr) normalement on a pas besoin d'aller tripatouiller la bête. Même si je le répète, la RAM et le DD devrait être accessible surtout si l'on est un peu short au moment de l'achat et qu'on se dit qu'on upgradera plus tard.
Le coup des vis, idem, c'est du n'importe quoi et c'est fait pour éviter justement que l'on démonte le machin. C'est regrettable.
Mais je faisais plus échos aux trolls des cavernes qui soutenaient qu'un ordi portable était évolutif (pas que ram et dd) et qu'ils faisaient leur réparation eux même et qui en profitaient pour venir encore une fois cracher leur haine envers une marque qui apparemment a violé leur soeur et leur chien (je vois pas d'autre explication pour expliquer ce déchainement massif à chaque fois, et encore plus quand la raison de troller est infondée)
[NEWS] MacBook Pro Retina : une horreur à réparer selon ifixit
Débuté par
Pierre
, jun 14 2012 02:59
106 réponses à ce sujet
Posté 17 juin 2012 - 10:38
MOT a dit :
j'ai posté une analyse complète des nouveaux mac juin 2012 comparés à ceux de juillet 2011 y compris l'électronique et aussi comment les payer moins cher:
http://stephane-mott...nces-apple.html
C'est aussi une analyse pour des étudiants en science/médecine afin de booster ces machines et aussi en mode multiboot linux ou windows seven.
Il y a aussi une partie sur les cartes graphiques Intel 4000 et nVidia GTX 650M...
:wink:
j'ai posté une analyse complète des nouveaux mac juin 2012 comparés à ceux de juillet 2011 y compris l'électronique et aussi comment les payer moins cher:
http://stephane-mott...nces-apple.html
C'est aussi une analyse pour des étudiants en science/médecine afin de booster ces machines et aussi en mode multiboot linux ou windows seven.
Il y a aussi une partie sur les cartes graphiques Intel 4000 et nVidia GTX 650M...
:wink:
Posté 18 juin 2012 - 07:23
Lilleman a dit :
J'aime les gens qui font des parallèles avec des voitures: "personne ne s'est plaint lorsque Renault est passé aux Torx"... Non, effectivement. Déjà parce qu'il s'agit d'un format standard, et surtout quand ta Renault a un pneu à plat, tu ne dois pas la renvoyer à l'usine pour le changer.
Ensuite, pour ceux qui disent "Mac c'est bien pour ceux qui ne sont pas geeks et qui veulent un truc qui marche tout de suite." : Un PC est un outil. Comme tous les outils, il faut apprendre à s'en servir. Tu peux avoir le plus beau et le plus cher des marteaux; chromé avec une poignée antidérapante, ça ne t?empêchera pas de te taper sur les doigts.
Une dernière chose: malgré ce que le défunt Steve a pu faire gober a pas mal de monde, un Mac reste un PC. Mac et PC ne sont pas des mondes à part. Apple n'est qu'une marque. L'architecture d'un Mac et d'un PC sont globalement les mêmes. Si j'ai envie de profiter d'un OS "simple, rapide, sans virus, stable, beau, qui rend plus intelligent", je peux toujours installer MacOS sur mon PC.
J'aime les gens qui font des parallèles avec des voitures: "personne ne s'est plaint lorsque Renault est passé aux Torx"... Non, effectivement. Déjà parce qu'il s'agit d'un format standard, et surtout quand ta Renault a un pneu à plat, tu ne dois pas la renvoyer à l'usine pour le changer.
Ensuite, pour ceux qui disent "Mac c'est bien pour ceux qui ne sont pas geeks et qui veulent un truc qui marche tout de suite." : Un PC est un outil. Comme tous les outils, il faut apprendre à s'en servir. Tu peux avoir le plus beau et le plus cher des marteaux; chromé avec une poignée antidérapante, ça ne t?empêchera pas de te taper sur les doigts.
Une dernière chose: malgré ce que le défunt Steve a pu faire gober a pas mal de monde, un Mac reste un PC. Mac et PC ne sont pas des mondes à part. Apple n'est qu'une marque. L'architecture d'un Mac et d'un PC sont globalement les mêmes. Si j'ai envie de profiter d'un OS "simple, rapide, sans virus, stable, beau, qui rend plus intelligent", je peux toujours installer MacOS sur mon PC.
Posté 18 juin 2012 - 12:23
Elendir a dit :
L'exemple de la Porsche est juste ridicule.
Lorsque tu voudra faire réparer ta Porsche, la marque ne mettra pas tout en oeuvre (au niveau du prix de la réparation) pour qu'il soit plus intéressant pour toi d'en racheter une neuve. C'est tout le problème avec Apple, c'est qu'il font en sorte que tu choisisse le neuf au lieu de la réparation. Après ce n'est pas non plus un problème inhérent à Apple, ça s'applique également aux autres constructeurs. Moi la seule chose qui me dépite c'est qu'il vont de plus en plus loin dans cette logique. Pourquoi je pouvais changer la ram, remplacer le lecteur cd et le hdd par un ssd alors que maintenant ce n'est plus possible. Et ne me dites pas que c'est une question d'intégration, en quoi c'est plus compliqué de mettre des vis (et pas des torx Apple specific) que de coller une batterie à la coque ? En rien, donc c'est clairement de la stratégie marketing. Après certains n'en ont rien à battre et je les comprend (sont pas forcément techos), mais je comprend également que ça en fasse réagir d'autres.
L'exemple de la Porsche est juste ridicule.
Lorsque tu voudra faire réparer ta Porsche, la marque ne mettra pas tout en oeuvre (au niveau du prix de la réparation) pour qu'il soit plus intéressant pour toi d'en racheter une neuve. C'est tout le problème avec Apple, c'est qu'il font en sorte que tu choisisse le neuf au lieu de la réparation. Après ce n'est pas non plus un problème inhérent à Apple, ça s'applique également aux autres constructeurs. Moi la seule chose qui me dépite c'est qu'il vont de plus en plus loin dans cette logique. Pourquoi je pouvais changer la ram, remplacer le lecteur cd et le hdd par un ssd alors que maintenant ce n'est plus possible. Et ne me dites pas que c'est une question d'intégration, en quoi c'est plus compliqué de mettre des vis (et pas des torx Apple specific) que de coller une batterie à la coque ? En rien, donc c'est clairement de la stratégie marketing. Après certains n'en ont rien à battre et je les comprend (sont pas forcément techos), mais je comprend également que ça en fasse réagir d'autres.
Posté 18 juin 2012 - 12:56
exact Elendir. Et j'en veux pour preuve : au cas où tu dois remplacer la batterie de ton nouveau MacBook Pro, il t'en coutera 200 euros, alors qu'avant c'était 130 ! Bref, en augmentant les prix, le but est bel et bien de forcer l'acheteur de prendre du neuf. Avec une telle conception de l'obsolescence programmée, j'ai encore du mal a comprendre comment certains continuent à faire croire que le beau monde d'Apple est le meilleur, et qu'eux n'ont jamais eu de doucis avec ça, comme si, pour reprendre l'exemple de la batterie, celle d'un MB est d'une autre technologie que celle d'un notebook d'une autre marque alors que dans les faits il n'existe pas 36 technologies de batteries non plus ! Bref, même technologie, même fournisseur, mais quand on les écoutent les composants des produits Apple sont 1000 fois supérieurs en qualité ... cherchez l'erreur ?
Posté 18 juin 2012 - 06:01
Sam a dit :
Je suis tout a fait d'accord avec ceux qui disent que l'on a pas besoin d'upgrader une telle machine. C'est gênant pour le principe et pour le recyclage (l'écran incrusté impossible a recycler). Quand tu prends un ordi à + de 2000? c'est un minimum de pouvoir faire ce que l'on veut avec et que cela ne devienne pas un produit jetable à la manière des iPhone/iPad
Je suis tout a fait d'accord avec ceux qui disent que l'on a pas besoin d'upgrader une telle machine. C'est gênant pour le principe et pour le recyclage (l'écran incrusté impossible a recycler). Quand tu prends un ordi à + de 2000? c'est un minimum de pouvoir faire ce que l'on veut avec et que cela ne devienne pas un produit jetable à la manière des iPhone/iPad
Posté 10 septembre 2012 - 06:13
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Photoshop Express : gratuit pour Windows 8 et Windows RT |
News JournalduGeek | Micka |
|
|
|
Qu’elle est le coup de production d’un Beats ? |
Hifi, Audio | canonpxtf |
|
|
|
[NEWS] La fourmi dévoreuse d’électronique |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
[NEWS] Lotus XT : le nouveau verre de Corning |
|
|
|
[NEWS] Google Glass : vous saurez si quelqu’un vous espionne |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)