test [NEWS] Bac 2012 : un nouveau dispositif anti fraude - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Bac 2012 : un nouveau dispositif anti fraude

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#21 ephraem

ephraem

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 15 juin 2012 - 10:12

de toute façon, à partir du moment où il a fraude, et qu'on le sait; c'est pas compliquer, tout le monde sort de la salle!!! xD mesure extrémiste.. ^^
alors le gars qui vas au toilette... il est pas dans la merde. ^^

#22 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 577 messages

Posté 15 juin 2012 - 10:22

adrien49 a dit :
Cela ne sert à rien (facilement contournable) et va couter de l'argent !

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 577 messages

Posté 15 juin 2012 - 10:26

uluru a dit :
@ kuki : tu t'es rendu compte du ridicule de ton propos ou il faut qu'on t'aide?
Le bac est un examen. Le but est de valider des acquis, pas de te faire plaisir.
Tu veux quoi comme questions au bac? La couleur du cheval blanc de Henry 4?
Combien de centimètres dans 1 mètre? Qui est Gustave Eiffel?
Donc pour toi, il faut que ce soit super simple, sans besoin de réfléchir pour éradiquer la triche. :?
On a rarement fait mieux comme démonstration par l'absurde.

Tu m'as bien fait rigoler ceci dit.

Keep on!

#24 Aarms

Aarms

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 346 messages

Posté 15 juin 2012 - 10:31

Qu'est ce que je suis content d'avoir passé mon bac il y a quelques années de cela, du moins quand tous ces systèmes et contre-systèmes n'étaient pas encore perfectionnés...

Il faut savoir que quand vous passer le code de sécu routière, les salles d'exam (du moins à Paris) usent de brouilleurs et de système permettant de décharger plus rapidement les appareilles allumés.

Je me demande s'il n'y a pas une question d'intensité d'ondes et autre en jeu ?

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 577 messages

Posté 15 juin 2012 - 10:42

focu's a dit :
@uluru t'as oublié pourquoi l'écurie du cheval d'Henri IV était ronde ?

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 577 messages

Posté 15 juin 2012 - 10:43

hiroko a dit :
Un téléphone en mode hors ligne au bac c'est a peu près aussi utile que passer le permis avec le code de la route sur son ipod / smartphone etc ... c'est a dire inutile !

A moins d'avoir scanné au préalable les 10 années de corrigés de toute les matière ou est l?intérêt dans une épreuve de philo de math, d histoire , d'anglais etc ?

Par contre ce que craignent les organisateurs c'est que vous puissiez vous connecter a un site de corrigé ou pire encore que vous puissiez communiquer avec une personne de l?extérieur qui vous transmettra en retour la copie parfaite et avec le detecteur ce cas de figure ne peut pas arriver.

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 577 messages

Posté 15 juin 2012 - 11:03

D a dit :
Mwai, pour peu que tout le monde se mette à utiliser serval et je pense que ce système marche plus...

#28 elrom16

elrom16

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 84 messages

Posté 15 juin 2012 - 11:15

"sur un forum de jeuxvideo.com"

Sur le 15-18 ! :noel: :hap: :D

D'ailleurs j'ai vu le topic dans les premiers, c'était vers 12h/13, et c'était un lundi il me semble :oui: :-)

#29 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 577 messages

Posté 15 juin 2012 - 11:32

Kuki a dit :
@ uluru
Heu... où tu voie que j'ai dit que le BAC devait être un examen pour attardé?

Je l'ai passé depuis un moment, et je sais de quoi je parle quand je dit qu'on met la pression sur les mômes avec ce BAC.

C'est certes un diplôme "important", mais si l'on respecté scrupuleusement le programme dans cet exam il n'y aurait pas autant d?échec, sais-tu comment fonctionne le système de réalisation des épreuves?, se sont des mec de grosses écoles qui rédiges des exam, ils sont relus par des prof mais qui ne peuvent absolument RIEN MODIFIER (en gros si t'es tombé, comme généralement, sur un con qui sans fout, qui fait un truc bien hard qui ne correspond pas au programme, et bien tout les élèves l'on ds le c*l)

Mettre du fric dans quelque chose d?inutile c'est la définition de l'éducation national, c'est comme le truc où ils ont filé des i-pad à des élèves...

Le vrai problème c'est qu'il faut revoir notre système d'éducation, on à le pire de toute l'Europe, et on se permet de donner des leçons...

En tout cas uluru t'as réaction est d'une immaturité total, tu à réagis en exagérant tout, c'est d'un ridicule...
C'est ce qu'il faudrait faire au BAC, un passage de maturité et de connerie, ça serai amplement suffisent, pour éviter de travaillé avec des cons dégénéré qui se croient au dessus de la moyenne et qui cumule les conneries.

#30 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 577 messages

Posté 15 juin 2012 - 11:43

Shook a dit :
Je veux pas dire mais la bonne vieille méthode du "pchhhhh ! Qu'es t'as mis à la question 2 ?" marche très bien :P

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 577 messages

Posté 15 juin 2012 - 11:54

yohara a dit :
pour ce qu il sert maintenant le bac ><, tout juste a ouvrir quelques portes dans l enseign-sup...

#32 hedo

hedo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 184 messages

Posté 15 juin 2012 - 12:01

@kuki je suis bien d'accord, on fait peur à tout les élèves en disant à certains qu'ils l'auront jamais, certains parents préfèrent gueuler sur leur enfant plutôt que de le motiver. Peut-être qu'en donnant plus de confiance aux élèves en les estimant un peu plus, ils auraient pas envie de tricher parce qu'ils savent qu'ils peuvent faire sans. Je pense même qu'il y a des élèves qui trichent au Bac et que c'est la première fois qu'ils le font, juste par peur de rater

#33 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 577 messages

Posté 15 juin 2012 - 12:09

uluru a dit :
@Kuki : bon alors, dans l'ordre :
- on met la pression sur les mômes avec ce BAC : pauvres petits chéris. Vraiment trop dur la vie pour un bachelier. Quelle pression! Sinon il arrive un moment où il faut devenir adulte.
- il n?y aurait pas autant d?échec : Je cite le site educ.gouv : Avec 567 500 lauréats à la session 2011, le taux de réussite du baccalauréat s?élève à 85,7 %. Il reste stable (+ 0,1 point) par rapport à la session 2010. La proportion de bacheliers dans une génération augmente de 6,5 points par rapport à 2010 pour atteindre 71,6 %.
Je répète : tout le monde l'a ce foutu bac. Il est DONNE!
- ils ont filé des i-pad à des élèves : Là pour le coup, je ne vois pas en quoi c'est stupide, si ça peut être un objet pédagogique.
- En tout cas uluru t?as réaction est d?une immaturité total : Je te cite "arrêterai de faire des sujets pièges, et ils verront que la triche va vite s?arrêter."
Mais bien sûr, les tricheurs ont peur des pseudos pièges et c'est pour cela qu'ils grugent.
Ce n'est absolument pas parce qu'ils n'ont pas envie d'ouvrir un bouquin et se taper des nuits blanches à bosser.

Bref, avec des arguments comme les tiens, le weekend s'annonce léger, c'est sympa.
:D

#34 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 577 messages

Posté 15 juin 2012 - 12:20

Ubireedoff a dit :
@yohara euh en général peut être mais moi qui prépare un Bac Pro je peut te dire que je peut trouver un boulot après sans problème (ou presque).

#35 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 577 messages

Posté 15 juin 2012 - 12:21

spiki57 a dit :
@kuki : je vois pas où on met la pression sur les élèves pour le Bac?! rien de plus simple que de l'avoir, depuis plus 20 ans, le niveau du bac ne cesse de baisser. Je me rappelle pas avoir eu une quelconque pression durant l'année du BAC, et pourtant il est récent (2008)!

#36 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 577 messages

Posté 15 juin 2012 - 12:22

crasymagic a dit :
@uluru Henri*. En parlant de réussite des examens ton bac d'histoire s'est bien passé je suppose ? Ok c'était facile. :oops:

#37 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 577 messages

Posté 15 juin 2012 - 01:16

Johena a dit :
@Kuki Des sujets du BAC qui ne correspondent pas au programme de terminale, c'est impossible.
Que des élèves n'arrivent pas à faire des questions d'un sujet parce qu'ils n'ont pas eu le temps de terminer le programme durant l'année scolaire, ça ne dépend pas de la direction des examens et j'ai bien peur que ce que tu dis corresponde à ce cas.
Le BAC est donné, il suffit d'un peu de sérieux pour l'obtenir.

@hedo Je ne crois pas que c'est l'élève qui est en manque de confiance qui triche. Celui-là n'aura pas le BAC parce qu'il doute de ses capacités, il n'est pas sûr de lui. S'il se mettait à tricher serait-il sûr que ce qu'il copie est la bonne réponse?
Ceux qui trichent sont les fainéants qui ne veulent pas trop se casser la tête à bosser leurs cours. Ils ont souvent usé de ce stratagème durant tout leur cursus scolaire et arrivé au BAC ils sont coincés.

#38 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 577 messages

Posté 15 juin 2012 - 01:37

bibibac a dit :
ce n'est pas plus mal qu'il n y aura pas de triche parce que sa commence a casser les burne sérieusement met bon c est vrai qu il ferai pas tout un debat comme sa si il n y avai pas de piéges ou truc comme sa dans les fiches bref :x

#39 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 577 messages

Posté 15 juin 2012 - 01:39

djo a dit :
@Le T'Ché " il me semble que les sujets corrigés sont disponibles sur internet après 1h d?examen lors d?une épreuve nationale ! "

C'est sérieux ??

#40 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 577 messages

Posté 15 juin 2012 - 02:01

hermann a dit :
@Johena Je me souviens encore d'un sujet de math (S) au bac 2003 qui a fait beaucoup de bruit..
J'ai eu la meilleure note de mon jury : 6/20.
J'ai des potes, super nuls (car je leur faisait leur DS), qui ont eu entre 12 et 14, et là j'ai appris que certains jurys avaient augmenté les notes car c'était catastrophique..
Je n'ai pas eu mon BAC mais je n'ai pas me plaindre niveau vie professionnelle..
ps : j'ai été dans un lycée ou la réussite du bac en 2002 était de 62%...et durant les années suivantes, il y eut beaucoup de réussite : tous ceux qui foutaient le bordel ont eu leur bac..comme c'est bizarre...Donc oui, le bac est donné!!mais pas pour tout le monde....

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)