[NEWS] Bac 2012 : un nouveau dispositif anti fraude
Posté 15 juin 2012 - 03:16
@uluru
Tu as quand même une réaction de gamin, immature, et qui n'a jamais eu le bac et qui en veut aux autres pour cela.
Le bac n'est pas donné, il faut arrêter avec cette connerie. Il faut un minimum suivre en cours et réviser pour d'autres. Ce n'est pas l'examen le plus difficile on est d'accord, mais heureusement, sinon je n'imagine même pas les examens de master ou doctorat...
Et kuki a totalement raison, une grosse pression est mise sur le dos des lycéens, et ce pour rien. Car après l'avoir passé on se rend compte que ce n'était rien de plus que des gros contrôles, et qu'en étude supérieure on passe le bac tous les 6 mois (les partiels).
Alors grandis un peu, et ne passe pas tes journées à répéter ce que tu entends ou lis ailleurs !
Posté 15 juin 2012 - 05:03
@Tom :
Ouais ok, j'ai pas le bac, tu connais mon âge et mon cursus scolaire. Très bien. Tu connais tout de moi en fin psychologue que tu es. Je suis démasqué.
Je confirme qu'il est donné et que pour ne pas l'avoir, il faut y mettre du sien. Ou plutôt ne rien faire de son année ou encore s'être trompé de voie.
Je partage ma vie avec une prof qui corrige des copies et je sais ce qu'il y a dedans et l'etat de nerf dans lequel elle se trouve lorsqu'on lui demande de se demmerder à mettre la moyenne à des copies bourrées de fautes et qui n'ont ni queue ni tête.
Bonne continuation à ceux qui ont ouvert les yeux et compris ce qu'il se passe.
Pour les autres, bon courage.
Et tes formules à l'emporte pièce et tes remarques au sujet de mon âge me font sourire.
Qu'est ce que j'aimerais être un grand comme toi!
Posté 15 juin 2012 - 05:17
Pas mla pour quoi il ne film pas ?
Sinon un relais wifi pas de 3G ou methode un peu cher on est vendredi alors c'est parti
Un stylo wifi camera http://www.firstcdis...2_265-2258.html
et votre pote renvoi en texto sans 3G
Posté 15 juin 2012 - 05:37
@Uluru
Tu te comporte vraiment comme un con.
Tu ne considère en rien la pression mise sur les enfants depuis tout petit pour le brevet ou le BAC, par derrière les parents n'aident généralement pas. Et as tu pensé aux enfants en difficultés ?
Toute ma vie le système scolaire m'en a fait baver, parce que j'était très dyslexique, et qu'aucun prof ne reconnaissaient ce problème, on sure-note l'orthographe (d'accord c'est important la communication, mais il y a des limites à la connerie, on met aujourd'hui des zero pointés pour une faute d'orthographe, sur un sujet d'histoire-géo)
Toutes mes année scolaires on m'a dit que j'irai nul part. On m'a poussé à m'orienter vers un BEP, j'y suis aller et j'ai du lutter et payer très chère pour retourner dans le circuit scolaire. Aujourd'hui je suis diplômé d'ingénieur, pour un raté c'est pas trop mal à ton avis?
Si j'y suis arrivé c'est uniquement que j'avais ma famille derrière!
Mais combien on cette chance?
Tu es le dernier des connard sur terre pour penser comme ça, les victimes ça ne sont pas les prof, pas ta femme, ce sont tout les gamins qui se font niquer littéralement par ce système éducatif, qui connais aussi bien la pédagogie, que tu connais le respect.
Tu as beau avoir de la famille proche qui travail dans ce système ça ne t'empêche de la justifier sur tout les points, j'ai moi même des proches qui vivent dans ce système, et ils raisonnent de manière bcp plus rationnel que toi.
Les gens cons et aigris se rassemble dit on... je plains et je prie pour tout les élèves qui doivent subir ta bonne femme.
Posté 15 juin 2012 - 05:53
@ Kots : je d"jà oublié d'éteindre mon tel sur A320 et Boeing 737 sans qu'on ne me fasse la moindre remarque. Je ne crois pas que l'on puisse localiser un tel si facilement. Sinon pour détecter des ondes, il n'y a pas forcément besoin d'en émettre (ou en tout cas pas énormément).
Posté 15 juin 2012 - 06:19
"Sinon la vie c?est pas toujours facile, les exams? ne sont qu?une étape pas si méchante.
"
Je vais te dire une chose, la vie n'est pas simple ça je peux en témoigner, et donc pour toi ça justifie qu'on donne aux enfants une vie de merde? si c'est déjà la merde plus tard, tu penses qu'ils ont besoin d'un rite d?initiation? comme ça ils seront habitué à avoir de la pression, toute leur vie?
Quelle belle leçon de vie tu veux apporter là.
Faut évoluer un peu, ont est plus des foutus animaux mais on continue à agir de la sorte.
La vie n'est pas forcement merdique, mais c'est sur qu'à rendre les enfants formatés au stresse, et à la "droiture", ils finissent plus dépressif qu'autre chose.
Moi je vais te dire un truc les chiffres j'en est rien à foutre, je préfère que tout les gosses doivent redoubler dans la bonne humeur et qu'ont prennent les cours pour ce qu'ils sont, à savoir un apprentissage de connaissances pour vivre en société, de pouvoir trouver un travail qui leur plaira et d'obtenir de multiple connaissances.
Dans énormément de pays les enfants sont heureux et ont de bon résultat (souvent meilleur que les nôtres). Peut être que cela rend les gens plus sérieux et rigoureux au travail de subir du stresse toute la vie, mais faut pas oublier que si l'on est sur cette terre c'est serte pour faire avancer le monde mais aussi pour profiter de la vie.
Tu peux croire que je vais loin, mais l'école influence les jeunes toute leur vie, elle prend une place extrêmement importante toute la jeunesse et si celle ci ce passe mal, cela peut ruiner bel et bien la vie de certaines personnes.
Posté 15 juin 2012 - 06:39
@Kuki : ok, j'ai un avis et une expérience differents des tiens donc je suis un connard.
Les bases du débat que tu viens de posé t'honnorent.
Bref, on va essayer de faire avec.
Alors, je n'ai pas dit que les gens qui n'ont pas le bac sont stupides et des boulets pour la société, loin de là mon propos. Encore une fois, je ne me souviens pas avoir mis mon cv en ligne sur ce site.
Que le système scolaire soit parfois ou souvent si tu préfères à la ramasse, je te l'accorde volontier.
Je dis juste que celui qui se lance dans l'aventure du bac ne doit pas se leurrer sur la valeur de ce diplôme.
Ma femme est prof et son métier n'est pas de coller des notes de merde pour se faire plaisir ou des bonnes notes pour faire plaisir à l'assemblée. Son boulot est d'être objective sur un travail donné. Et si elle est parfois désespérée c'est bien parce qu'elle triste de ce qu'elle voit.
Il est évident que nous ne sommes pas tous égaux devant un bouquin mais ça c'est la vie.
Moi j'aurais aimé être plus beau et plus malin mais c'est comme ça.
Alors toutes mes félicitations pour ton super parcours et ta revanche sur la vie, et tout ce que tu as tu l'as sûrement bien merité.
Après ça, si tu ne veux pas comprendre que distribuer le bac ou tout autre diplôme comme des petits pains c'est une connerie, je n'y peut rien.
C'est la rareté d'une chose qui lui donne sa valeur.
je préfère que mon gamin ait un très bon bac pro avec de bonnes notes, un métier et un salaire supérieur à celui de sa stupide et méchante d'enseignante de mère qu'un bac à l'arraché qui l'enverrait en fac dans une impasse.
Les gens ouverts et courtois m'intimident. Avec toi je me sent bien.
Le connard et sa femme te saluent.
Posté 15 juin 2012 - 07:00
Les gens ouverts et courtois m?intimident. Avec toi je me sent bien.
Mais je ne cherche en rien à t'intimider rassure toi, et je suis quelqu'un de très courtois quand on se fout pas de moi ouvertement.
Et si je t'es traité de connard ce n'est ni pour ton parcours, ni pour ton statut, mais bel et bien t'as façon de répondre, en exagérant et en déformant absolument mes dires et ma façon de penser.
Et encore une fois j'ai jamais dit que le BAC devait être donné, mais je crois que tu ne m'écoute pas....
Ce que je critique ce n'est pas le diplôme mais tout ce qui l'entour!
à savoir:
*La pression mis sur les élèves par les prof et les parents pour la réussite
*La non possibilité de modification des sujet par les personnes qui relisent les sujets
*L'importance que l'on met sur ce diplôme, qui ne vaut rien aux yeux d'un employeur.
*Le système éducatif en général
Au lieu de se consterner de la médiocrité de ses élèves, il faut agir.
Ce n'est pas en rabaissant un illettré, qu'on lui apprendra à écrie!.
Tu me reproche de ne pas être ouvert? et bien moi je te retourne cette affirmation en te disant que c'est la majorité des enseignants qui ne sont pas ouvert, ni à la pédagogie, ni au soutiens de leurs élèves.
Les choses pourrai être amélioré mais les gens qui ont la possibilité de changer les choses ne le font pas pour la simple et bonne raison que ça ne les concernent plus.
Dans ce monde tout fonctionne comme ça: "Si c'est pas à moi que ça arrive alors rien à foutre".
Posté 15 juin 2012 - 07:32
@Zima : heu ben rien en fait. Je ne peux pas dire mieux. Je suis encore démasqué. comique et frustré, c'est bien moi. En tout cas on voit tout de suite que tu ne vas pas nous aider à faire avancer le débat.
@Kuki : OK, ma femme est une prof de merde, elle se fout du sort de ses élèves comme de son premier string, comme tous les profs d'ailleurs. Mais ça on le savait. Tous de cons et des traine savates qui ont l'entière responsabilité des échecs scolaires.
Bon, trêve de bouffonneries. On ne va pas se convaincre, moi avec mes valeurs de merde et toi ton monde de oui-oui.
Tu suggérés quoi en 2012 pour évaluer les gamins sans les stresser? Un concours d'avion en papier? Une compétition de course en sac? Mais bien sûr, ça se passe comme ça dans les pays émergents qui nous croquent à pleines dents.
Un peu de sérieux! Le monde tel que tu le rêves on le veut tous, mais il n'est pas possible!
Ce n'est pas du pessimisme, mais du réalisme.
Faire croire à tort à un gamin que son futur sera meilleur sans stress et lui faire croire en des capacités qu'il n'a pas c'est aller droit dans le mur en 2012.
Encore une fois : bonne route à ceux qui ont compris ça. Bon courage aux autres.
Posté 15 juin 2012 - 07:38
J'ai relu mon message, et je me demande encore où je parle de ton âge...
Enfin bon, tu as l'air d'avoir absolument besoin de caser le fait que ta femme soit prof, hum... bizarre !
Balance des arguments pour nous prouver que le bac est donné. Car quand tu passes des épreuves de 8h, il suffit que le sujet ne te convienne pas pour qu'un simple coeff 9 te fasse tout rater alors que tu étais normalement très bon. On peut pas être bon en tout, alors une accumulation de mal chance peut tout changer, le stresse rajouter à cela, et ça y est retour à la case départ.
"Et si elle est parfois désespérée c?est bien parce qu?elle triste de ce qu?elle voit."
Il faudrait peut-être qu'elle se remette en question elle aussi, car malgré qu'au bac elle ne corrige pas ses élèves tout le long de l'année c'est le cas.
Posté 15 juin 2012 - 07:45
Pourquoi transformes tu tous les propos de Kuki comme ça ?
Il demande pas à ce que le bac soit un cadeaux, et un concours de découpage comme en maternelle, mais d'arrêter de mettre une forte pression, alors qu'un Bac ne sert plus que de passage pour les études supérieurs.
Pourquoi pas faire un contrôle continu comme pour le brevet et plusieurs diplômes d'enseignements supérieurs ? Ça encouragerait à fournir un travail régulier tout au long de l'année. Avec à la fin un contrôle à plus gros coeff pour te montrer ce qui t'attends.
Posté 15 juin 2012 - 08:02
Tu continue à déformer mes propos et à tout exagérer, tu manques réellement de maturité.
je ne vie pas dans un monde de oui-oui, je suis quelqu'un de très pessimiste d'ailleurs.
De plus où tu vois que j'ai insulté tout les profs ? j'ai de la famille qui travaille dans l'éducation si tu avais lut ce que je disais au lieu de rebondir sur la première phrase qui froisse ton égaux surdimensionné.
Le stress ce n'est pas un examen qui le donne, se sont les enseignants par la pression qu'ils mettent tout le long des études, je me rappel encore les prises de tête et les leçons de moral qu'on nous donnés pour le brevet des collèges...
Je crois que tu as vite tout oublier pour nier à ce point la responsabilité des profs.
Ne pas croire à l'éducation saine, avec un suivit propre à chaque élève, c'est simplement être égoïste: "moi je n'es pas eu cette chance j'ai du mettre les mains ds la merde il n'y a pas de raison que les génération suivante soient avantagés".
J'ai connu cette mentalité en cuisine, au lieu d'avoir une bonne ambiance de travaille qui peuvent faire avancer les choses, les cuisto qui en ont bavés avec l'éducation à "l'ancienne" en font baver encore plus à leur tour à leur apprentis.
"Un peu de sérieux! Le monde tel que tu le rêves on le veut tous, mais il n?est pas possible!"
C'est sur que resté dans ses vielles habitudes, et ne rien vouloir améliorer c'est impossible... on serait encore entrain de s'enculer dans des grottes si le peuple humain avait la même façon de penser que toi.
Évoluer c'est l'essence même de l'homme c'est sa raison de vivre tout simplement.
L'homme évolue pour son confort, pas pour continuer à "traumatiser"(le mot est fort je conçoit) ses enfants.
Le monde est dur et il faut faire avec mais si l'ont prend les choses plus simplement avec plus de recul on va plus loin. Une mentalité qui consiste à se renfermé sur soit, et à prendre des coups dans la gueule ne mène à rien.
Posté 15 juin 2012 - 08:15
j'adore, l'éducation national vraiment à coté de la plaque xD
Qui envoie des messages pendant les controles (pour peu que tes potes soient aussi en terminales, ils passent eux aussi le bac donc pas très pratique), en général c'est plus des antisèches que des messages envoyés.
Et l'outil numéro 1=> la calculatrice! le jour où il comprendront ca, les étudiants seront dans la merde xD
Posté 15 juin 2012 - 08:28
Le BAC ou le brevet si tu veux mon avis devraient être comme tout exam d'étude supérieur, c'est à dire avec documents autorisés.
Une leçon elle ne s'apprend pas quand tu passe l'exam, donc ça n'est pas de la triche, c'est simplement un moyen d'aide à la mémoire, car tout le monde n'est pas égaux sur ce point.
La vrai triche c'est demander à son collègue la réponse par la parole ou l'envoie de sms à la limite.
Quand tu étudie l?électronique (comme j'ai fait), c'est extrêmement dur de retenir toute les formules par coeurs, et ça prend énormément de temps de se les redémontrer si l'on les a oubliées.
Donc un support où toutes les choses qu'on a apprises mais qu'on ne connais pas forcement par coeurs est primordial. Dans certaine section il y a réellement un surplus d'informations.
Mais bon vous connaissez l'éducation national, pour se remette en question c'est les champions toutes catégories.
Posté 15 juin 2012 - 08:55
J'ai toujours pensé ça également. Les documents devraient être autorisés, il est bien trop dur d'apprendre par c?ur 100 formules, l'important est de comprendre et de savoir appliquer.
Dans la grande majorité des boulots, tu vas très bien pouvoir utiliser internet, un collègue, un livre afin de te remémorer quelque chose.
Posté 15 juin 2012 - 09:25
@Tom : Si je parle de ma femme qui est prof et correctrice c'est pour vous préciser que je vis ce que je vous expose. S'il faut en plus te justifier ça, ça va devenir encore plus compliqué. Et je te le confirme, c'est lorsqu'elle corrige d'autres copies que celles de ses élèves qu'elle est le plus désolée. On est au moins d'accord la dessus.
Au passage, si je peux me permettre : la forme 'malgré que' n'existe pas en français. Pense à utiliser 'bien que', me précise t'elle. Mais là je m'amuse et j'avoue j'ai presque honte.
Mais j'en ai assez d'être attaqué sur autre chose que mes propos.
Mes arguments sont les suivants : quand tu es prof de français et qu'on te demande de mettre la moyenne à des copies de classes literraires dans lesquelles il y a plus de 30 fautes par page , je dis qu'on te le donne.
Que si tu ne rentres pas dans les clous fixés par la hiérarchie, on te convoque pour t'expliquer qu'il faut que les gamins aient ce foutu bac car d'autres attendent les places.
Qu'à la fin des corrections, les notes sont uniformisées pour que tout le monde ait à peu près la moyenne.
Je m'arrête là mais la liste est longue.
@Kuki : autant pour moi, tu n'as pas insulté les profs, juste ma compagne qui est assez conne pour être avec moi et qui adore rabaisser les gamins. Bref.
Franchement, tes belles formules sur l'évolution de l'espèce humaine, on les rêve tous.
On rêve tous d'un programme à la carte avec sport le matin et forêt l'apres midi mais ce n'est pas possible.
Et ton couplet sur les grottes, le top de la démagogie et de l'insulte mais je commence à avoir l'habitude.
Pas une seule insulte n'est venu ponctué mais posts. Désolé si mes idées ne sont pas celles de certains et qu'elles bousculent leur bien pensence. Mais un peu de courtoisie n'étoufferait pas certains d'entre vous dont le fond des idées est desservie par la forme.
Allez y, déchaîner l'enfer!
Moi je retourne maltraiter mes gamins et les préparer à la société dans laquelle ils vivent en mauvais père que je suis.
Posté 15 juin 2012 - 09:40
Tu sais ce qui est pire que les insultes? l'hypocrisie cachée derrière des fausses formules de politesses.
Je préfère avoir un débat animé avec quelques insultes et que l'on dise ce que l'on pense plutôt que de faire son faut cul.
Depuis le début tu répond à côté de la plaque, tu ne critique que la manière et les mots mais tu passe à côté des idées principales... peut être parce que tu n'as aucun argument? mais tu refuses d'avoir tord.
Je suis peut être têtu mais j'ai toujours reconnu mes torts, et c'est comme ça qu'on avance dans la vie.
Et si il te plais arrête de te faire passer pour une victime c'est pas que c'est lourdingue mais presque.
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] PAL : Google Glass, gadget ou révolution ? |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
[NEWS] Nouveau Nexus 4 avec Android 4.3 pour le 10 juin ? |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
[NEWS] PAL : Alors? Pas trop déçu du Nintendo Direct? |
News JournalduGeek | kocobe |
|
|
|
[NEWS] Un (petit) lifting pour le Nexus 4 |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] L’application Youtube sur Windows Phone 8 n’est pas du goût de Google |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)