test [NEWS] Bac 2012 : un nouveau dispositif anti fraude - Page 4 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 4

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Bac 2012 : un nouveau dispositif anti fraude

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#61 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 15 juin 2012 - 10:01

Uluru a dit :
@Kuki : très bien, je n'ai pas le même mode d'expression et de debat que toi, donc il est mauvais et ça fait de moi un connard fini. J'ai bien compris ton raisonnement.
Si tu n'as pas compris mes arguments après m'avoir lu, là j'avoue être sans ressource. Vraiment je m'interroge comment je pourrais être plus clair.

Et d'après ce que j'ai compris de tes messages, ton fiel contre les profs et la description détaillée de ton parcours(que j'admire sérieusement en passant dans la mesure où ça n'a pas été simple pour moi non plus) j'ai du mal à comprendre qui tu accuses de jouer les victimes...

Et si on finissait la dessus, histoire de laisser planer le doute?

#62 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 15 juin 2012 - 10:31

Kuki a dit :
Tu ne voie pas ou tu te fait passer pour une victime?

tout le temps entrain de dire "je suis un connard", "ma femme est conne" et j'en passe.
on a bien compris que tu n'a pas apprécier ma façon de m'exprimer, pas besoin d'en faire des tartines en permanence (comme tu le fait si bien soit dit en passant).

Tes arguments désolé mais tu en as pas vraiment. Dire que ta femme à reçut une directive d'un supérieur ne prouve en rien que le BAC est donné, des directives ça marchent dans les 2 sens ( ça peut très bien être bénéfique pour les élève que ça peut les handicaper), mais la seule chose réelle que ça prouve c'est que le système éducatif est pourris et corrompu par des chiffres que les écoles veulent absolument atteindre pour leurs "réputations" (à 2 balles).

Ce que tu vois comme un argument en ta faveur est en réalité le contraire de ta façon de penser mais tu ne t'en est même pas rendu compte.

Et nul besoin de me faire du léchage de cul pour que je soit docile, ça m'énerve plus qu'autre chose.
Le parcours que j'ai eu n'a rien de gratifiant, et je n'ai pas voulut me faire passer pour un martyre; mon parcours je préfère que les gens qui ont des difficultés n'aient jamais à le connaitre, et c'est réellement possible mais pour cela il y a pas 15 milles solutions, faut que l'éducation national se bouge le cul, et commence à sortir la tête de leur cul (désolé si tant de grossièreté te provoque de léger picotement).

Donc n'en j'en fini pas, je maintiens ce que je dit, c'est pas en abandonnant qu'on fait avancer les choses.

#63 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 15 juin 2012 - 11:12

uluru a dit :
ben oui tu es insultant et si le sujet ne me tenait pas tant à c?ur, ça ferait un moment que j'en aurais fini de notre joute verbale.
Si être forcé de mettre la moyenne à une copie qui ne vaut rien en fonction des critères donnés ce n'est pas donner un diplôme, comment appelles tu ça?
Je ne nie pas les carences de l'éducation nationale, loin de là. Mais une fois qu'on est d'accord sur le constat, doit on pour autant laisser croire à nos gamins qu'ils sont des génies alors que certains ne savent même pas lire? C'est pourtant ce qui arrive tous les jours.
Je te le répète : je préfère que mon gamin ne s'entête pas à faire des études qui ne sont pas faites pour lui. Qu'il soit un très bon plombier et qu'il fasse de l'or avec ses mains plutôt que de la merde avec sa tête. Tout le monde sera plus heureux ainsi et ainsi va la vie.
L'égalité oui, l'égalitarisme jamais. On n'est pas tous égaux devant un bouquin et il faut se faire une raison. Et ça, la meilleur instruction du monde ne peut rien y faire. Ça s'appelle une limite.
Soupir...
On ne se comprendra pas, dans la forme et le fond.
Bonne route à toi et à tes proches.

#64 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 15 juin 2012 - 11:27

UluruUluru a dit :
Et ta sortie sur le léchage de cul...

Tu es tellement dans la contestation et l'antipathie que tu n'es pas en mesure d'entendre un compliment lorsqu'il est sincère et bienvenu.
Je n'ai que faire de ta docilité et ton état de nerf.

#65 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 16 juin 2012 - 07:25

shtoupleker a dit :
a la fac c encore pire je confirme.... la fonction recherche de ibook est d'ailleur très efficace dans des cours de 46 pages tel que mon cour d'économie international ou droit international... seul remède à sa un prof comme Mr S qui tourne dans tous l?amphi durant toute l?épreuve ou mettre plusieurs examinateur dont un mobile.

#66 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 16 juin 2012 - 08:06

Daedalus a dit :
Même dans les débat les plus pitoyables de l'Humanité, on peut sentir toute l'animosité de celui (tous) qui pense avoir raison. C'est risible, on dirait une bande de clebards, enfin bref...

Je me posais une grosse question, en lisant le sujet puis les commentaires qui suivent : vous vous rendez compte du niveau qui est demandé au bac à l'heure actuel ? Autant aller à McDo et demandé un Happy Meal Bac S, c'est exactement pareil. Dans le temps , seul les meilleurs accédaient au Baccalauréat. Maintenant ce bout de papier ne vaut plus rien, la preuve, si tu arrêtes tes études juste avec le bac, tu peux juste te torcher avec et ce n'est pas pour rien, c'est qu'on rabaisse le niveau au fur et mesure des années. Alors je veux bien entendre "quotas, pourcentages, résultats", ce que je retiens c'est que les gens trichent à un examen où certains, même sans réviser, se paye une mention.
Je suis d'accord que le système est pourri parce que pour lui tous les élèves sont égaux ce qui est totalement faux, mais la vérité n'est pas que là, on pourrait presque croire que les théories de Darwin s'inversent, plus le temps passe et plus gens deviennent ... Je vous laisse choisir le mot qui vous siéra le mieux :-)

Dites vous juste que si vous commencez à tricher pour ce pauvre Bac, ça sert à rien de se faire des plans sur la comète pour la suite. On obtient rien à rester assister toute sa vie, on ne devient surtout personne, un anonyme parmi la masse de moutons (cela dit c'est mignon et doux un mouton, mais qu'est ce que c'est stupide :P )
Enjoy!

#67 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 16 juin 2012 - 12:18

Uluru a dit :
@ Daedalus : Hallelujah!
Que certains t'entendent! Mais c'est pas gagné...
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

#68 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 16 juin 2012 - 10:18

Kuki a dit :
C'est plutôt vous les aveugles bornés.
Je l'ai passé comme vous le BAC, donc nul besoin de dire que vous êtes des vieux de la vielle qui l'on passé à la dur, faut arrêter de jouer les vieux con coincés du genoux.

Si les gens triches c'est surtout pour se rassurer, tricher au dernier moment ça ne mène à rien et ne rapport aucun point.

La triche elle n'existe pas parce que les gens sont mauvais (selon vous), mais simplement un moyens de se rassurer puisqu'ils ont une pression terrible lors de ces exam (oui j'ai dit terrible, mais vous êtes trop bornés pour le reconnaître)

Donc arrêter de juger les gens sans rien ne savoir d'eux.

Des gens qui ont ratés leur études et qui étaient pourtant des génies tu en as à la pelle, je prend en exemple quelqu'un que tout le monde connais: Albert Einstein (qui était dyslexique d'ailleurs).

Vous êtes mignons en tout cas à vous croire supérieur à tout le monde.

Et pour revenir à ce que tu as dit Uluru, sur le faite que "l'on est pas tous égal devant un bouquin", pour toi tu te satisfait à cette idée?

Pour toi il faut mieux laisser tomber une personne en difficulté et plutôt parier sur la personne qui a des facilités?

Toi qui dit avoir eu un parcours difficile, aurais-tu si vite oublié ce que tu as traversé?, je me demande qu'est ce que tu serais devenu si les gens qui t'ont soutenus avaient eu la même façon que pensé de toi.

Je pense que n'importe qui peut avoir le BAC, seulement il y en a bcp de différants et tous ne corresponds pas forcement à nos capacités "naturelles".

Bcp de gens se trompent d'orientation, parce qu'ils ne savent pas où aller, ou alors que le bahut case leurs élèves dans centaines section pour remplir les classes.

Donc radicalisé et dire: "ceux qui triches ou qui n'ont pas le BAC sont juste des débiles"; c'est avoir une mentalité de véritable demeuré.

Sur ce moi je m'arrête de parler sur ce sujet, car mon expérience ma appris que parler à des cons bornés ne servaient à rien.
Et si j'ai communiqué une dernière fois, ce n'ai ni pour vous "persuader" ni pour vous "tacler", mais simplement pour que les gens ne se fassent influencer par des idées de cons, la connerie se repend plus vite que le sida.

#69 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 17 juin 2012 - 07:56

Uluru a dit :
Kuki, tu es désarment. Pour le moins. Tu sais déchiffrer des mots mais tu ne sais pas lire.
Tu n'as rien compris aux arguments exposés, aveuglé par ta haine contre un système et une réalité qui t'ont fait du mal.
Et puis faire allusion à l'épidémie du sida lors d'un débat sur la triche au bac pour mettre en évidence la connerie des participants... Il fallait oser. Tu l'as fait. Chacun appréciera ton sens la mesure.
Heureusement que tu t'arrêtes là, on évite le point Godwin.

Enjoy!

#70 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 17 juin 2012 - 05:48

Rapha a dit :
Lol le mec qui veux le dernier mot.
Doumage pour les Enjoy! à la fin de tes com sur Daed et Ulu; double compte spotted :-p

#71 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 17 juin 2012 - 08:43

Uluru a dit :
Ben super Colombo. Fine analyse. J'ai tapé des tartines comme Uluru pour m'inventer un 2ème compte pour clôturer un débat sur la gruge au bac? Super contre productif comme méthode non?
Je pensais que ma rhétorique ne nécessitait pas l'emploi d'une telle méthode et que je pouvais focaliser la rage de certains sur mes épaules d'Uluru.
Tu risques de me retrouver pas mal de fois dans bien des forums dans ce cas.

Pas enjoy alors, vu que c'est copyright.

#72 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 17 juin 2012 - 09:26

Uluru a dit :
@Rapha : de quoi tu parles toi? Je me suis tapé une vingtaine de tartines en tant qu'Uluru(et ça ne changera jamais) et je m'invente un 2ème compte pour avoir le dernier mot dans un petit débat? Un peu contre productif comme procédé si tu réfléchies un peu.
Et tu as trouvé ça parce que tu as lu 2 fois enjoy dans des coms? Ben super Colombo. Fine analyse. La réutilisation de ce terme avait pour but de souligner le fait que je partage ce qui venait d'être écrit avec l'auteur. Mais bon, trop subtile pour certains peut être.
Tu risques de me retrouver pas mal de fois dans bien des forums dans ce cas.
Si c'est tout ce que ton inspiré les coms tout va bien en fait...

Pas enjoy alors vu que c'est copyright.

#73 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 17 juin 2012 - 10:15

shnetsa a dit :
la raison pour laquelle mon commentaire n'a pas été validé parce qu'il révèle la méthode ultime pour tricher...?
pour les mecs qui se sont fait un forum pour savoir lequel est le plus intelligent je répond tout de suite ... non mon commentaire n'était pas con http://www.journaldu...anger_16x16.png

#74 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 18 juin 2012 - 08:31

pinz a dit :
Pour info un bachelier c'est quelqu'un qui est titulaire du bac.

#75 gregorov

gregorov

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • LocationMarseille

Posté 18 juin 2012 - 08:53

Pour le(s) endormis qui ont osé dire que le niveau du bac baisse d'années en années: le bac, il n'a pas été rendu plus facile. C'est ce qu'on nous fait croire pour justifier que pour devenir balayeur, faut un Brevet de Technicien Suppérieur minimum, un Doctorat en maniement du balais au mieux.

Le bac, il est toujours aussi difficile, faut juste accepter le fait que les jeunes deviennent plus intelligent et qu'il est donc demandé de faire toujours plus d'études.

Chuck Norris ne meurt pas. Mais la mort peut Chuck Norrisser.

#76 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 18 juin 2012 - 11:28

lustucru a dit :
Pour tout fraudeur au Bac, interdiction a vie de passer un examen. La génération actuelle est d'une nullite surprenante, même pas capable d'aligner une vingtaine de mots sans une faute : génération de NULS.
Signé : un retraité

#77 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 18 juin 2012 - 12:43

Rapha a dit :
Lustu: Mdr, le mec qui catégorise toute une génération j'adore! Arrête de regarder la télé ça te rend un peu trop con, à moins que tu commence à être gâteux.
La génération de nuls c'est surtout la génération qui va faire tourner le monde, et qui va bosser pour payer les infirmières qui vont te torcher le cul, donc un peu de respect (et oui le respect ça marche dans les 2 sens).
Tu es quand même le cliché même du vieux rabat-joie tu m'as bien fait rire.

Ulu: le fait que t'as fait 15 pavés ne veux pas dire que tu ne t'ais pas crée un fake pour avoir une "personne" qui soit de ton avis!

Greg:Je sais pas si les jeunes sont naturellement plus intelligent, en tout cas aujourd'hui ont leur demandes d'être les meilleurs pour réussir. Faut reconnaître néanmoins que les programmes ont été modifiés, ça ne veux pas dire que c'est plus compliqué ou plus simple, simplement que c'est différant. Le bac pouvait suffire pour trouver un boulot à une époque et aujourd'hui il faut faire des études supérieurs donc le niveau demandé est plus grand.

#78 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 18 juin 2012 - 06:43

Uluru a dit :
@Rapha : tu as totalement raison. Encore démasqué. J'ai que ça à foutre en plus.
Faut être tordu comme un vieux clou pour avoir des idées comme celles ci.
Étrange état d'esprit quand on traîne sur un forum je trouve...
Et je suis bien évidemment convaincu d'être le seul à penser que le bac est donné.

Si tu étais un peu malin tu aurais compris que ce qui m'intéresse c'est le débat entre intelligences et la confrontation d'idées. C'est comme ça qu'on devient moins cons et qu'on progresse.
A la limite moins on est d'accord avec moi et mieux je porte. Le consensus mou me soûle.

En tous cas tu pars au quart de tour aux provocations du père Lustucru. Déjà chaud?

Salutations.

#79 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 18 juin 2012 - 09:06

Rapha a dit :
Roo le prend pas comme ça!
J'ai juste énoncé une réalité je ne t'es accusé de rien. Entre parenthèse, je ne cherche pas a avoir de débat avec toi ;)
Et effectivement Lustu ma bien fait marrer, je lui rappel juste sa situation prochaine ou actuelle; car j'ai pris son message comme une insulte personnelle tout simplement! (que toi même tu as qualifié de provocations, donc au final tu m'a approuvé, ou pas?)

Enjoy!

(un 3ème compte ?)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)