test [NEWS] Le Samsung Galaxy Note II équipé d’un écran flexible ? - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Le Samsung Galaxy Note II équipé d’un écran flexible ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Greg

Greg

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 3 883 messages

Posté 15 juin 2012 - 01:13

Alors que cela se confirme peu à peu concernant la sortie du Samsung Galaxy Note II au mois d'octobre (surement une annonce lors de l'IFA début septembre), un site coréen annonce que le "tabletphone" de Samsung disposerait d'un nouveau capteur photo de 12MPx, d'un processeur quad-core et surtout d'un nouvel écran LED de 5.3? qui serait flexible, le tout sous Android évidemment ! À suivre...

Image IPB

Le Samsung Galaxy Note II équipé d’un écran flexible ? - lire la suite.

#2 -happy-

-happy-

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 messages

C'est immonde sur l'image.

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

jbam a dit :
heuuuu flexible + tactile :) :) :)
je sent que cela vas être amusant lol

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

reparationpc13 a dit :
Je me demande bien à quoi ça sert, je trouve ça un peu inutile :P

Mais bon pourquoi, tant que ça reste réparable ça me va.

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Difock788 a dit :
L'image ne servait qu'à présenter l'écran flexible mais je doute (et j'espère) que le Note II ne ressemblera pas à ça... Par contre, un écran flexible pourquoi pas mais j'en vois pas l'utilité si le reste du téléphone n'est pas flexible (batterie notamment).

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Kokusho a dit :
Parceque tout le monde sait que noter avec un stylet sur une surface mole c'est VVVAAaaaaachement Pratique !

#7 mike78120

mike78120

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Vous avez rien compris cela va nous permettre de créer les Parchemins du futur !

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Fredy a dit :
Le but étant plus d?améliorer la résistance aux chocs, et réduire le poids généré par le verre...... :-)

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Filoo a dit :
Je me pose deux questions, déjà à quoi ça va servir un écran flexible? Et puis, c'est vrai l'écran sera flexible d'accord, mais tout le reste du téléphone sera dur, donc je ne vois pas l?intérêt... A moins que je ne vois pas du tout quel design aura le téléphone au final (comme sur la photo ça m'étonnerai)

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

cxhx a dit :
@Difock788 & @Kokusho toujours les mêmes réflexions de gens bornés il y a 10 ans c'était à quoi ça sert un écran tactile....
L'ouverture d'esprit!

#11 shimoux

shimoux

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Sérieusement, vous voyez pas l'utilité ? Moi j'attend trop ca, enfin, je pense que c'est pas encore au niveau de mes attentes ... Mais le jour ou ce sera aussi flexible que du papier ... on pourra avoir un tel 5" ou plus de la taille d'un crayon quand c'est replié!!

Mais clairement, je pense pas qu'ils en soient là ^^

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

wilk a dit :
Je ne vois que le coté résistant de l'écran ou au pire ça ferait une lingette de luxe pour WC

#13 hedo

hedo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 184 messages

La seule utilité que je vois, c'est pour le futur, avec des écrans enroulables, etc quoi !

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Benny8 a dit :
@shimoux, ah ouaiiii, une genre de barrette métallique cylindrique (8x1cm) de laquel on pourrai déroulé l'écran !! la classe!! vivement le futur (avec rétroprojecteur et clavier projeté bien sure ^^)

#15 soundsquare

soundsquare

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

juste un peu de bon sens avant de traiter les gens de rétrogrades parce qu'une technologie n'a pas beaucoup d'intérêt... un écran tactile ça sert à être touché... on voit tout de suite l'intérêt, mais un écran flexible ça sert à être tordu...mouais... et ? ....
quand on saura faire des CPU, GPU et autre composants mous on pourra rouler son téléphone dans sa poche mais en attendant ... ?

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

np26 a dit :
c 'est pas mal mais quid de la fiabilité et de la résistance

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Mathieu a dit :
Au début aussi je me disais "quel intérêt ?" mais finalement ca peut etre pas mal : c'est moins fragile et plus léger. Et puis on pourrait imaginer un téléphone avec l'écran qui enveloppe l'ensemble et pourrait envoyer par glissement des notes ou des rappels de rendez-vous au dos de l'appareil par exemple =]

#18 Shuty

Shuty

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 15 juin 2012 - 01:14

L'utilité principale c'est de ne pas pouvoir le casser.. Vous avez déjà cassé quelque chose de flexible ?
Je doute fortement qu'on puisse le tordre au point de voir la différence à l'oeil nue.

#19 figo10

figo10

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 15 juin 2012 - 01:16

Geniale! En cas de besoin urgent et qui n'y a pas de pq, tu peu te torcher avec...

ps: Attention de pas activer un appel pendant!

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 508 messages

Posté 15 juin 2012 - 01:18

Pierre a dit :
@soundsquare
comme dit plus haut, un ecran flexible est potentiellement insensible aux chocs. On peut aussi l'enrouler et avoir un grand ecran dans un encombrement tres reduit. Sans compter pas mal d'usages qu'on a pas encore inventes...
Le tactile a vraiment pris son essor avec des interfaces innovantes telles que iOS. Le flexible aura peu etre aussi besoin de nouveaux usages pour trouver sa place.
Mais si Samsung et consor investissent a fond dedans, c'est qu'ils pensent que le potentiel est la! Et c'est un pari bien sur.
Nokia ne s'est toujours pas remis de son pari perdu sur le tactile par exemple...

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)