test [NEWS] Les tarifs de Free Mobile ont surpris Orange - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Jump to content

Photo

[NEWS] Les tarifs de Free Mobile ont surpris Orange

• Please log in to reply
43 replies to this topic

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1802 posts

Posted 15 June 2012 - 02:35 PM

Free a surpris tout le monde en janvier en annonçant son forfait illimité à 19,99? par mois, et pas seulement les consommateurs, mais aussi les opérateurs, et notamment Orange. Étant invitée à s'exprimer sur l'arrivée de Free lors du forum des télécoms, Delphine Ernotte, directrice générale adjointe d?Orange, a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à une telle offre.

[caption id="attachment_168729" align="alignnone" width="600"]Image IPB SURPRISE ![/caption]

En effet, Orange s'attendait bien à une arrivée agressive au niveau du prix de la part de Free, mais de l'aveu même de sa directrice générale adjointe, pas un prix aussi bas. En effet, Orange avait réagi bien avant à l'arrivée de Free en ajustant ses offres Sosh.

Faire face à l?arrivée de Free a été un grand challenge. Ils nous ont surpris avec une offre cinq euros moins chers que ce que l?on prévoyait.

Orange s'imaginait donc que Free allait proposer un forfait à 25 ? par mois. Aujourd'hui, l'on sait que ses pronostics étaient faux, et Free a réussi son coup marketing en créant le buzz et en surprenant même les autres opérateurs. Orange à d'ailleurs réagit en ajustant encore une fois ses offres Sosh avec un tarif maximum de 24,90? par mois.

Les tarifs de Free Mobile ont surpris Orange - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170061 posts

alz a dit :
Ajusté ?
Chez les autres, au même prix, t'as pas mieux, et souvent moins.
Bref.. :x

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170061 posts

Neoblue a dit :
quel scoop, ils ont mis 6 mois a être "surpris" ?

#4 Jypyx

Jypyx

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 266 posts

@alz : Pire que ça, pour trouver une équivalence, faut taper dans le low-cost. Alors que je suis sûr qu'à l'avenir les forfait free mobile pourront bénéficier d'options liés à la freebox (déjà une ristourne de 4?). :wink:

#5 sp4rks

sp4rks

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 25 posts

HS: la photo et la légende m'ont fait exploser de rire

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170061 posts

Pierre a dit :
@alz, hum b&you c'est quoi ? Même tarif, même offre !

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170061 posts

Spawn a dit :
le seul hic chez free c'est leur systeme pour l'achat du mobile :(

#8 figo10

figo10

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 24 posts

Faudrait dire a oranger que là faut pas y aller au rabo mais directe a la tronçonneuse pour baisser leurs offres...

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170061 posts

NinCha a dit :
J'ai tellement ri avec le rapport titre/photo de l'article ! XD

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170061 posts

Hug a dit :
@Spawn : C'est quoi le hic ?

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170061 posts

yelf a dit :
B&You a le même prix.
Sosh coute 5? de plus, mais propose beaucoup plus.
Il n'y a que SFR qui n'a pas sorti d'offre en face de celle de Free.

On ne parlera pas de l'offre à 2? tellement amputée qu'on ne peut même pas recevoir de SMS à l'étranger. X(

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170061 posts

Mol a dit :
Free c'est finit, quand les gens vont vouloir un nouveau téléphone leur forfait va éclater !
40? et plus par mois !
Ils (Free) ont misés sur le faites que la plupart des gens on un smartphone neuf ou récent, mais dans 6 mois à 3 ans Free va devoir revoir son modèle low-cost et ça va crisser des dents chez les consommateurs.

#13 Jypyx

Jypyx

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 266 posts

@yelf : Sosh propose quoi en plus? Je viens d'aller sur le site, à part le Cinéplay j'ai rien trouvé d'autre, "fair use" inférieur, pas d'utilisation P2P. Tu peux m'éclairer sur ce qu'il y a en plus ?

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170061 posts

jack a dit :
Naïve? Ou menteuse?

Orange et les autres savant très bien le coup d'exploitation de leur forfait, qui est en dessous de 25?... Niel a juste donner le vrai prix d'un forfait, et l'ensemble aurait du s'en douter. Je pense même qu'il le savait, mais n'y croyait pas.
Niel les a prévenu, en a fait des tonnes pour leur dire, les concourants baissés vos tarifs on va vous éclater, mais tous on fait la sourde oreille. Ou plus concrètement n'ont pas voulu le faire.

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170061 posts

fred a dit :
"Tu peux m?éclairer sur ce qu?il y a en plus ?"

Oui, y'a 5? en plus !

#16 Jypyx

Jypyx

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 266 posts

@fred : Tu m'as tué :)

#17 Chamalolo

Chamalolo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 posts

N'empêche on se plaint en France de se faire enfler mais depuis que je suis arrivé au Canada, je sens ma douleur.

Ici c'est des offres qui se faisaient il y a 3-4 ans en France. Pour 30$, j'ai 200 minutes d'appels entrant et sortants, illimité à partir de 17h et le WE et SMS illimités.

Pour de l'illimité voix total + 1Go de data faut compter minimum 65$. Donc en France on chipote mais ici c'est vraiment nase. Pis pour élargir, les triple play TV, téléphone et internet c'est 110$ avec limite de 20Go de téléchargement.

Donc relativisez quand même, pensez aux expats qui se retrouvent dans les années 2000 du points de vue des offres.

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170061 posts

Posted 15 June 2012 - 02:48 PM

Un visionnaire a dit :
B&YOU, je suis dessus et j'ai une question... ? C'est moi ou j'ai l'impression que le reseau est bridé pour les gens chez B&YOU ?

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170061 posts

Posted 15 June 2012 - 03:01 PM

Ludovic a dit :
Enfin, au delà du prix il y a quand même d'autres différences...

Il existe un vrai système de rétention au Canada où quand ta période d'engagement est presque finie tu peux vraiment négocier le prix de ton forfait et de ton cellulaire. Quand j'étais en France il valait mieux changer d'opérateur pour avoir un meilleur prix sur le cellulaire.

Ensuite au niveau des débits, les offres LTE commencent à avoir une bonne couverture et les premières datent maintenant d'un an alors qu'en France il n'y a toujours rien de déployé. Et même sans LTE il n'est pas rare d'avoir des débits entre 5 et 10mbps sur du HSPA alors qu'en France les débits en ville étaient très mauvais, je ne sais pas si ça s'est amélioré ces derniers temps.

Quand à l'internet, en ville tu as accès quasiment tout le temps à des offres avec un très bon débit, car Bell met des répartiteurs partout pour son service Fibe et Vidéotron garantit le débit de ses offres sur l'ensemble de son réseau (60mbps quasiment partout) et jusqu'à 200 à Québec. Certes ces offres ont des quotas que je trouve très bas, mais des revendeurs proposent de l'illimité.

Donc oui, dans l'ensemble le service est plus cher, mais je trouve qu'on a plutôt un service de bonne qualité pour ce prix.

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170061 posts

Posted 15 June 2012 - 03:01 PM

Mol a dit :
Free c'est finit, quand les gens vont vouloir un nouveau téléphone leur forfait va éclater !
40? et plus par mois !
Ils (Free) ont misés sur le faites que la plupart des gens on un smartphone neuf ou récent, mais dans 6 mois à 3 ans Free va devoir revoir son modèle low-cost et ça va crisser des dents chez les consommateurs.

Similar Topics Collapse

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users