test iPhone 3GS ou iPhone 4 ? - Téléphonie - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

iPhone 3GS ou iPhone 4 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Killer Zie

Killer Zie

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 15 juin 2012 - 06:12

Bonjour, je viens de m'inscrir sur "Le Journal du Geek" car je suis toujours les actualités et en plus je souhaiterais avoir des aides sur mon problème.

Au mois de septembre, je pense acquérir un iPhone.
Le problème c'est que je ne sais pas lequelle choisir, j'ai le choix entre l'iPhone 3GS et l'iPhone 4.

Sachant que je vais choisir un forfait bloqué chez SFR à 15 € par mois, l'iPhone 3GS va me coûter 250 € et l'iPhone 4 va me coûter 379 €.

Je me pose aussi quelques questions.

L'abonnement que je choisis n'inclue pas internet illimité, il inclut seulement 1 h + SMS illimité.

Lorsque j'utiliserais mon iPhone, il n'userait pas de crédit tant que je ne déclanche pas internet, apple store... ?
Je me connecterais sur internet en Wifi.

Est-ce qu'il faudra que je patient un peu, car j'ai entendu qu'apple allaient lancer l'iPhone 5 au mois d'octobre ?
Je vous pose cette question, car d'après ce qu'ils disent, le prix des anciens iPhone va baisser ?

Si je résume, je souhaiterais avoir vos avis si ça vaut le cout que je paye 129 € de plus seulement pour être en possésion de l'iphone 4 ?

Merci d'avance :)

#2 kirualarson

kirualarson

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 15 juin 2012 - 08:16

prends un abonnement B&You à 19,99 ou 19,90 je ne sais plus...avec ce type d'abo tu as très peu de risques de faire des hors forfaits...bien sur il faut etre vigilent et ne pas faire n'importenawake
tu auras pour 5eur de plus internet 3go de data appels illimités et sms illimités
et comme ça tu pourras te prendre ton iphone que tu souhaites
perso je prendrais le 4

#3 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 322 messages

Posté 16 juin 2012 - 11:21

iPhone 3GS est complétement obsolète , il rame , n'est pas ergonomique et perso je le trouve assez laid , dirige toi clairement plutot vers un iPhone 4 , aprés je serai toi j'attendrai carrément la sortie du 5 car les prix de l'iPhone 4 vont certainement chuter ( et mettre 380 euros dans un iPhone 4 c'est ouf , vaut mieux mettre 399 dans un SGS2 ) Et concernant le forfait que tu souhaites prendre , c'est purement du suicide , cher et pas adapté du tout a l'utilisation d'un smartphone , un smartphone sans forfait DATA c'est juste inutile , c'est l'essence même du smartphone que de pouvoir etre connecté.

Bref pour résumer , si vraiment tu veux changer maintenant et que tu budget avoisine les 400 euros , un SGS2 OU Xperia S ou Galaxy Nexus ( tous a peu pres au meme prix ) seront bien plus puissant qu'un iPhone 4 et pour le forfait chez Free ou B&You tu auras un forfait full data qui te permettra d'utiliser ton smartphone dans de bonne conditions pour 19 euros par moi au lieu de 15 ton forfait chez SFR.

#4 Killer Zie

Killer Zie

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 16 juin 2012 - 12:34

Déjà je vous remercie d'avoir répendu à mes questions :)

J'avais déjà entendu parler de free, mais pas de B&You. Chez eux, le problème c'est que l'abbonement n'est pas cher et en peu profiter de nombreuses choses comme vous le dite, mais les prix des smartphones sont élevés.

Concernant le choix de l'iPhone, personnelemnt je pense plus choisir l'iPhone 4 aussi.

Après, cela fait un bon moment que je patient pour la sortie de l'iPhone 5, est-ce qu'il va sortir en mois d'octobre, car après ils vont dire décembre, février...
Et je vais me dire, j'aurais du achetais jusqu'à ce moment l'iPhone 4.

S'il sort au mois d'octobre, sur le site d'apple, l'iphone 4 cout 519.90 €, il baissera jusqu'à combien d'euro. J'avais entedu que lorsque un iPhone sortait, l'ancien prennait le prix de l'ancien...

J'avais poser une autre question, je n'ai pas eu de réponse si je ne me trompe pas :

Si j'adhère à un forfait bloqué 15 € par moi, il ne susera pas tout seule ?
Pour tout ce qui de internet, je me connecterais en Wifi.

#5 nicotessier

nicotessier

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 24 juin 2012 - 04:23

Bonjour , j'ai eu tout les iphone sof le premier du nom , le 3GS est un bon iphone certainement le plus résistant et le plus facilement réparable de tous, par rapport au 4 la rapidité et l'écran change énormément le 3GS commence a prendre un coups de vieu , est tu aller voir sur les site d'ocassion tel que priceminister ou le boncoin ou tu peut facilement trouver une bonne ocassion et sur cela prendre un forfait illimité internet ect ... pour pas très chère comme free , b&you , sosh ect

#6 nicotessier

nicotessier

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 24 juin 2012 - 04:24

le prix des iphone reste asser stable se sont les téléphone qui reste les plus chére le plus longtemps mais ces sur que a la sortie de l'iphone 5 le 4 perdra de la valeurs ;p

#7 ddman

ddman

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 12 juillet 2012 - 07:02

Je te conseille l'iPhone 4 car le 3GS commence à être largué au niveau hardware...il n'arrive plus à suivre les mise à jour. En ce qui concerne l'achat je te conseille l'occasion car d'ici 2 ans tu ne sauras plus quoi faire avec ton terminal.
Tu l'auras acheté au prix fort pour rien.

En ce qui concerne SFR....tu pardonneras ma familiarité maisn es-tu fou?
Tu es prêt à payer 15euros pour un forfait d'une heure alors qu'aujourd'hui pour 5 euros de plus tu es sûr de ne pas avoir de surprise et appeler qui tu veux quand tu veux et sans restrictions ? (enfin le nombre de temps que tu passes au tel..pas plus de 3 heures consécutives)

#8 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 12 juillet 2012 - 07:51

Attention avec un forfait sans DATA, ton téléphone se connectera quand même sur internet pour plein de chose (vérification des mise à jour, plein de jeux qui se connecte pour telle ou telle raison...) Tu as intérêt a télécharger une application qui bloque vraiment toutes les connexions pour pas bouffer ton forfait pour un rien
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#9 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 614 messages

Posté 12 juillet 2012 - 02:22

honnetement, prendre un abo avec un iphone 4 a 379€ et dire que c'est pas cher : NON !

tu peux trouver des iphone 4s en occasion (et parfait état) pour ce prix, tu complete avec un forfait b&y ou free (a ta convenance) et ca roule tranquillement ... pas de hors forfait a cause du data et un telephone dans la norme ... si en plus tu attends, le 4s devrai baisser encore !

#10 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 12 juillet 2012 - 02:49

Pourquoi il irais payer 5€ de plus chaque mois pour de la DATA s'il n'en a :
-peut être pas les moyens?
-peut être pas besoin?
S'il passe chez free ou BandU il payera plus chère pour le forfait et pour le téléphone, s'il n'a pas besoin d'être ultra illimité pour tout c'est son choix.
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#11 nico49

nico49

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 13 juillet 2012 - 07:56

Moi je te serai plus pour le l iphone 4
Maisau niveau du forfait vois pour soch reseau orange et forfait avec sms illimite 2h d appel 1go d internet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)