test pc gamer sur mesure pour 1500 euros - Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

pc gamer sur mesure pour 1500 euros

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 simflouz

simflouz

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 16 juin 2012 - 05:43

Bonsoir a tous

je souhaiterai acheter un pc sur mesure pour jouer et j'ai un budget de 1500 euros ecran inclus.

Ne connaissant rien en composant informatique j'aimerai savoir quels sont ceux qui sont indispensable?

Si quelqu'un a une config interessante pour ce budget, je suis preneur.

Merci d'avance.

#2 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 16 juin 2012 - 08:16

Salut,

Alors tu as besoin d'un boitier, d'une alimentation, d'une carte mère, d'un processeur, d'une carte graphique, de RAM et de disques dur. Ca c'est pour les indispensables après tu peux rajouter un lecteur DVD/blue ray, un disque dur SSD, un ventirad mieux que celui fourni avec le Processeur (ceux fournis d'office sont pas terribles) et plein d'autre chose.
Tiens pas exemple une idée de config (j'ai mis un bon boitier mais choisi en un qui te plais, et j'ai mis un écran 22' samsung avec tuner tnt intégré comme je savais pas ce que tu voulais, j'ai pas mis d'OS non plus comme tu l'as pas précisé) :
http://www.topachat....6_2012_22:12:30

Après donne plus de détail (les jeux auquels tu veux jouer par exemple car si tu veux juste jouer au Sims comme l'indique ton pseudo là tu va être très large...)
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#3 simflouz

simflouz

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 17 juin 2012 - 08:12

Merci teslanaute.

Quel est la différence entre un disque dur et un disque dur SSD?
Ce serai pour jouer a toute sorte de jeux (Football manager, diablo 3, Battlefield....)

#4 dr-stupid

dr-stupid

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • LocationGrenoble

Posté 17 juin 2012 - 08:22

Salut !
Un disque dur c'est des plateau qui tourne avec des tête de lecture qui se déplace pour lire et écrire
Un SSD c'est de la mémoire flash, comme les clé USB si tu veut.
Un SSD est beaucoup plus rapide qu'un HDD (disque dur), pour un PC gamers c'est presque indispensable tellement c'est confortable d'utilisation. Un samsung ou un crucial en 128 Go c'est déjà bien.

#5 simflouz

simflouz

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 17 juin 2012 - 09:18

ok merci.

Que pensez vous des pc tout monté sur materiel.net?

#6 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 371 messages

Posté 17 juin 2012 - 03:48

souvent avec un pc tout monté tu payes un peu plus chère qu'en le montant toi même surtout quand tu commences à chercher du pc haut de gamme comme toi. Faut pas avoir peur de monter un pc soi même ca ce fait très bien et il y a de nombreux tuto sur le net. Après si tu veux pas le faire tu peux le faire faire par un pro ou en acheter un tout monté souvent sur materiel.net c'est des bons produit quand même.
Concernant le SSD tu t'en sert souvent pour installer ton OS et tes jeux pour avoir de meilleurs performances mais si ca t'interresses pas trop tu peux prendre les 100€ du SSD de la config que je te propose pour t'offrir un meilleur processeur, un i7 2700K par exemple.
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein

#7 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • LocationQuelque part dans les méandres du JDG

Posté 17 juin 2012 - 03:56

eh bien les PC tous montés de materiel.net sont vraiment sympa, mais il y a toujours quelque chose que tu peux améliorer dans leurs configuration car ils le font pour un public général et tu as souvent des besoins précis. Par contre la main d'oeuvre est donc gratuite et ils sont souvent au même prix (avec un OS installé en plus) que tout acheté séparément.

pour la configuration de teslanaute, prends une Asus P8Z68-V et non une P8Z77-V car il y a une différence de prix de 10 euros (c'est toujours ça) et le Z77 est conçus pour les ivy-bridge, or tu lui propose un i5 2500k sandy-bridge. Et la version Pro n'apporte pas grand chose ^^

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

Creative 5.1 Surround System

Razer Naga 2010 Blue Edition

#8 simflouz

simflouz

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 17 juin 2012 - 04:08

Merci Makumaku.

Tu aurai une autre config que teslanaute a me proposer?
Meme sil faut depasser un tout peu le budget.

#9 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 757 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 17 juin 2012 - 04:30

Même si tu n'y connais rien, prend un peu le temps de te renseigner ! C'est sympa de te donner une config toute prête, mais le jour ou tu auras un souci, comment feras tu sans avoir de connaissances ? ;)

Regarde à droite à gauche, sur les forums, les plateformes qui existent aujourd'hui, celle d'hier, celle à venir. Essai de faire des comparatifs ! :)

Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830

#10 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages

Posté 17 juin 2012 - 07:06

Yep c'est toujours une bonne idée de se renseigner par soi-même !

Je pourrais te proposer une bonne dizaine de configurations toutes différentes et magiques pour 1500€.
Je comprends que tu veux pouvoir jouer et avec un tel budget, même écran inclus (périphériques aussi ? Clavier/souris/hauts-parleurs/etc..) on peut se faire une vraie config' bien balaise !

Bref j'ai récemment fait plusieurs config' pour des personnes qui m'ont l'air vraiment sympa et qui me l'ont demandé, tous deux ayant des centres d'intérêts et des utilisations différentes, pourtant orientées gaming !
Donc si tu veux comme tu le dit une config' sur mesure il faudrait que tu dises tout ce qui te plairait =)
Si c'est juste jouer dans la journée aux tous nouveaux jeux en maximum, c'est pas très dur et même avec 800 € on peut ! Quand on veut, on peut.

Donc qu'aimerais-tu ? un ordinateur ultra-compact que tu transportes partout ? un ordinateur super grand que tu bougera jamais, un avec de quoi faire un peu de musique comme moi quand je branche ma guitare dessus, ou un avec des performances délirantes ? Le plus silencieux ? Le moins cher possible ? Un gage de stabilité pour les années à venir ?

Je te propose comme exemple ma propre configuration, mais dis nous ce que tu aimerais. Parce qu'avec 1500€, tout le monde peut faire comme teslanaute et te proposer un pc vraiment très bien, mais qui ne sera pas forcément tout à ton gout !

Moi j'ai un i5 2550k avec une P8Z68-V/Gen 3 , 2x4 Go de Corsair en 1600 MHz et u ne superbe HD 6870 à laquelle je vais bientôt offrir une petite sœu r pour du crossfire. Le tout dans un superbe Corsair Carbide 300R accompagné d'une Antec HCG Modulaire de 520W , d'un OCZ Agility 3 de 60Go qui ne m'a jamais laissé t ombé et de deux disques dur Western Digital , un Caviar Blue de 500 Go e t Caviar Green de 2 To . Ce bijou de technologie et de beauté confec tionné par mes soins et avec amour est accompagné d'un vieux mais fidèle écran 22" 16/10 en 1680x1050 , d'une souris logitech M505 et d'un clavier Razer/Microsoft Reclusa, accompagné par un très bel ensemble 5.1 de chez créative, s upporté par une M-Audio Delta Audiophile 24/96.

Tu peux aujourd'hui acheter le tout pour environ 1400 € mais c'est un pc que j'ai acheté au fur et à mesure des années. On peut changer bien des composants selon les utilisations. Car je ne joue pas souvent à battlefield 3 par exemple, ma petite HD 6870 ne serait peut-être pas celle que je te recommanderais si toi tu voulais y jouer souvent.
Ma carte son est orienté musique et non gaming.
Mon boitier et mon alimentation sont optimisées pour un flux d'air parfait, et pour un entretien facile car mon appart' est bourré de poussière. Aussi je ne pars jamais en Lan-party avec mes potes donc je n'ai pas besoin d'un mini-itx.

Je passe mon temps à surfer sur le net dans ce genre de forums aussi, j'ai donc optimisé ma consommation d'énergie avec cette carte-mère et sa technologie VirtuMVP. Comme c'est ma grande passion, j'ai monté pas mal de PC comme :
La rolls-royce du mini-ITX dans un mini boitier Lian-Li tout rose, GTX 560 Ti et Watercooling inclus pour l'anniversaire de ma petite chérie (non non je ne suis pas triste elle me manque pas ! T_T)
bref niveau petit et transportable je peux faire des bons trucs avec 1500€.
J'ai aussi une fois fait un monstre de puissance avec deux CPU Xeon en 1366 etc...

Mais ne nous égarons pas.

Dis-nous tout ce que tu aimerais avoir, on verra si c'est réalisable !!

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

#11 simflouz

simflouz

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 17 juin 2012 - 07:27

Merci a tous de me répondre.

Dans les 1500 euros je n'inclus pas le clavier et autre accessoires. Je compte le pc et lecran
Je souhaiterai un pc de bureau qui ne bougera jamais de la chambre.

Ce serai pour jouer aux jeux récents ainsi que ceux qui sortiront a l'avenir.
Il me servira pour surfer sur le net, ainsi que pour regarder la tv et quelques bluray. Donc sil pouvait etre silencieux ce serait cool et avec un bel ecran

Merci davance

#12 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages

Posté 17 juin 2012 - 09:40

De rien on est là pour ça :)

Bon en résumé tu veux donc un pc silencieux, qui bougera jamais de ta chambre, fera tourner tous les jeux, avec écran TNT intégré et lecteur Blu-ray.

On part donc sur un boitier Cooler Master Silencio :
http://www.materiel....ncio-68031.html

Ainsi qu'une alimentation qui va avec, la Cooler Master Silent Pro M, 500 watts suffiront :
http://www.materiel....500w-75745.html

Voilà pour le silence. le flux d'air est très bien pensé

tu veux faire tourner tous les jeux, on part donc sur une GTX 670, la Asus DCU II avec son excellent système de refroidissement :
http://www.materiel....2gd5-78575.html

et pour l'épauler dans sa tache, un core i5 2500k suffira :
http://www.materiel....500k-62923.html

ainsi que 8 Go de RAM, je propose 2x4 Go de G-skill Sniper a 1600 MHz :
http://www.materiel....as-9-66217.html

le tout sera supporté sur une carte-mère en Z68, on se contentera de la Gigabyte GA-Z68XP-UD3 pour ton utilisation :
http://www.materiel....-1-3-77390.html
Elle supporte le SLI, tu pourra donc rajouter la même carte graphique dans quatre ou cinq ans lorsque tu en auras besoin.

Pour le stockage, c'est un pc orienté gaming donc le couple SSD+HDD est indispensable.
On partira sur un SSD fiable Samsung de 128 Go :
http://www.materiel....8-go-79443.html
Et un silencieux et économique Western Digital Caviar Green de 2 To :
http://www.materiel....4-mo-69185.html

Enfin, un lecteur blu-ray efficace d'une marque qui n'a plus rein à prouver :
http://www.materiel....-oem-74721.html

Et en dernier l'écran avec tuner TNT intégré, 23" Full HD, réactif (5ms) pour tes jeux, le Samsung SyncMaster T23B350EW :
http://www.materiel....50ew-78138.html

Voilà on arrive à un total de 1480 €

Amuse-toi bien =)

Carte Son Asus Xonar DX

#13 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 757 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 17 juin 2012 - 09:49

Jdéconseille la Gigabyte, j'ai eu quelques soucis avec une des ud3 que j'ai vu passer chez moi !

Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830

#14 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 371 messages

Posté 18 juin 2012 - 08:10

Et on évite le caviar green à 5400RPM. On rajoute un ventirad pour remplacer celui d'Intel pour éviter le bruit on prévois 70€ pour mettre a jour le logiciel de lecture de blue ray car celui fournis avec le lecteur est vieux et ne lit pas la plupart des blue ray du commerce.
Je propose ca : http://www.topachat...._6_2012_9:54:56

J'ai mis une alim OCZ mais celle proposée par Makumaku est bien aussi et moins chère (mais pas dispo sur topachat^^), dans tout les cas choisit du modulaire comme ca tu branches que les fils dont tu as besoin ce qui permet d'optimiser le flux d'air.

J'ai laissé une CM en Z77 ce qui ne posera pas de problème avec un processeur sandy bridge et qui permettra de garder la CM en cas de changement de processeur dans le futur.

Par contre pour l'écran tu veux quelle taille?? on peut partir sur du plus grand mais faut que ça tienne sur ton bureau et pense aussi au recul nécessaire (va pas te faire mal au yeux).

Et le boitier prend aussi un truc qui te plais, et si ta chambre est poussiéreuse prend en un filtré un maximum, y'a beaucoup de test sur les boitier sur le net mais en gros un boitier c'est silencieux/bien ventillé/pas chère avec 2 options au choix.

#15 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages

Posté 18 juin 2012 - 12:45

Pourquoi éviter le Caviar green à 5400 tr/min ? si je le prend c'est justement parce qu'il est a 5400 tr/min ! désolé je possède une version Caviar Blue et Caviar Green, pour du 2 To en stockage le 5400 tr/min suffit amplement, pas besoin de rapidité, et surtout le Caviar Blue on l'entend bien plus ! (de même avec un seagate quoi, c'est du 7200 tr/min..)
Alors quand en plus tu veux rajouter un ventirad pour éviter le bruit je te comprend pas. Les disques durs ça s'entend bien plus que n'importe quel ventirad même un intel stock !
Question rapidité le SSD fera tout et les 64 Mo de cache sur le 2 To suffisent pour tous les fichiers les plus utilisés.

Enfin bon, pour moi y'a pas photo, mais faites ce que vous voulez.

Carte Son Asus Xonar DX

#16 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 371 messages

Posté 18 juin 2012 - 01:01

Te faches pas Maxence, juste pour le même prix autant prendre un disque plus rapide non?

#17 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 757 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 18 juin 2012 - 03:05

Alors le stockage à 5400 tpm...ok sauf quand tu y mets un bluray ou un gros fichier qui est exécuté souvent !!! Quand à l'argument du bruit moi je veux bien, mais généralement le système de refroidissement (CPU, GPU) fait bien plus de bruits !!! J'ai que des 7200 tpm dans ma tour et franchement je ne les entend que quand tous les disques sont exploités, ça " gratte " un peu ! :)

#18 simflouz

simflouz

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 18 juin 2012 - 06:33

Merci pour les configs.

Pour répondre a teslanaute, un ecran de 24" serait parfait

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)