Aller au contenu

Photo

Iphone 4S ou Samsung galaxy SIII

iphone 4s ; samsung galaxy s3

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 kakahuete

kakahuete

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 16 juin 2012 - 11:43

Bonsoir !

Alors voilà, je possède actuellement un samsung modèle

GT-I5700. Et je souhaite changer et d'opérateur et de téléphone.

J'ai différents problèmes avec celui que je possède actuellement : impossible de télécharger des applications, surtout gratuite. Le téléphone me demande de synchroniser avec mon compte gmail, ce qui est fait, mais il fait visiblement parti de la série des samsung sur lesquels l'accès aux applications est particulièrement restreinte.

Du coup, souhaitant changer d'opérateur téléphonique, (j'hésite entre free et B&you, et leurs petits forfaits "tout compris" à 20euros), je me suis dis qu'il pourrait être astucieux de changer de téléphone en même temps.

J'aimerais donc avoir vos avis concernant l'iphone 4S et le samsung galaxy s3. Tout deux représentent un investissement assez important (notamment en passant par les opérateur mentionnés), mais étant donné les limites de mon téléphone actuel, ce peut être un investissement intelligent.

J'aimerais, avec mon téléphone, pouvoir faire de photos de qualité à prise de vue rapide (le samsung que j'ai à besoin de 5 secondes pour saisir l'instant... Qui est du coup, souvent déjà passé), de pouvoir prendre des notes (démarrez un documents word (ou autre) que je pourrais facilement transférer sur mon pc en rentrant par exemple), disposer d'un agenda aux fonctionnalités performantes (je suis très tête en l'air, donc les rappels et les post-it sont mes amis, les avoirs sur mon portable serait super). Enfin, sms, mms, mails et navigation internet de préférence fluide et rapide. Je sais qu'il est possible de lire des livres sur certain téléphone, grâce à une appli, j'apprécierais beaucoup aussi.
Concernant d'autres applications éventuelles, n'étant pas familière d'apple de manière globale (pour l'iphone 4s), j'ai cru comprendre qu'il fallait chaque fois se rendre à l'apple store (depuis son portable) est-ce payant? Est-ce qu'il faut tout installer sois-même?
Pour ce qui est de samsung, les restrictions sur mon téléphone mon laissées un goût amer, par contre, maladroite de nature, j'aime sa résistance et, des retours que j'ai en comparaison à l'iphone, j'apprécie que sa batterie tienne un peu plus longtemps que celle de l'iphone.

Voilà, post un peu long, mais sachant que si j'opte pour l'achat d'un de ces portables, je m'engage tout de suite vers des frais de plus de 500 euros, ce qui n'est pas insignifiant pour ma bourse, donc, j'apprécierais vraiment d'avoir vos avis quant à l'intérêt de cet investissement. (Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse aussi!)

Bien à vous, M.

#2 Ced

Ced

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 958 messages

Posté 17 juin 2012 - 10:59

iPhone 5 ?...

#3 kakahuete

kakahuete

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 17 juin 2012 - 12:51

Pourquoi ? Il n'est pas encore sortie, donc il n'y a pas de test explicite disponible, et surtout, quand il va sortir, il va être super cher...

#4 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 430 messages

Posté 17 juin 2012 - 01:29

Il n'y a pas photo entre ces deux téléphones. De tous points de vue le Galaxy SIII est plus performant. C'est bien le Galaxy SII le concurrent de l'iPhone 4S. De plus comme tu l'as dit, si tu es plutôt maladroite oublie immédiatement l'iPhone 4S qui se brise pour un rien ( j'en ai fait les frais ). Pour ce qui est des restrictions sur les modèle Galaxy de Samsung il est très facile de passer outre toutes les restrictions existantes. Néanmoins pour un utilisateur "normal" ces restrictions sont invisibles. Passer outre ne sert réellement qu'aux bidouilleurs qui veulent complètement changer leur téléphone.

#5 kakahuete

kakahuete

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 17 juin 2012 - 01:55

Merci Titou, je possède actuellement le Samsung galaxy spica, donc, rien à voir avec les performativité des séries S de samsung. En faisant le tour sur internet, je suis tombée sur le samsung galaxy note, il semble être le plus adapté à mes attentes. Des avis? Je précise que je n'ai pas de tablette.

#6 L30H

L30H

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 18 juin 2012 - 12:54

Alors, le samsung galaxy note est un très bon compromis. J'avais l'iphone 4 avant, un super téléphone également. En comparatif, le galaxy note est très sympathique pour un usage multimédia, la navigation internet est très confortable, en ce qui concerne le jeu, c'est top. En terme de puissance, il est plus puissant que l'iphone 4S mais moins que le S3. En revanche, la prise en main du galaxy note est assez déroutante au début, il m'a fallu un temps d'adaptation. En revanche, l'iphone 4S sera plus simple d'utilisation pour faire des choses simples. Pour finir, le galaxy note rentre dans les poches de jean sans problème, à condition de ne pas mettre de slim bien sur.

#7 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 322 messages

Posté 18 juin 2012 - 10:52

Pour faire simple , utilisation lambda et et trés simplifier > iPhone 4S ( bien que trés cher à mon goût pour un screen aussi PETIT )

Grosse utilisation multimédia ( vidéo , internet pas besoin de zoomer , jeux etcc ) > Galaxy Note ou SGS3 ( le second étant plus puissant mais également plus cher )

L'avantage du Note c'est qu'il a beaucoup baissé depuis la sortie du SGS3 , après je reste toujours pas convaincue pour ma part je ne pourrai pas m'adapter à un screen aussi gros ( je suis sur un Galaxy Nexus et je trouve que 4.6 est la taille idéale pour le screen d'un smartphone ). Autre désavantage du Note c'est qu'il est tjrs sur Gingerbread ( la mise à jour vers ICS est constamment repoussée ... )

#8 ddman

ddman

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 12 juillet 2012 - 07:37

Je te conseille le S3 bien que je sois plus HTC (one x bien sûr) l'iPhone 5 n'est pas encore sorti et comme l'ont dit mes homologues, il sera super cher à sa sortie.
Le galaxy Note est pour moi un poil trop encombrant mais idéal pour le web surfing et la vidéo.

Le S3 est cher mais niveau taille c'est pour moi l'idéal. Enfin c'est à toi de voir.
Mais si tu veux personnaliser un minimum ton téléphone..(sonnerie etc...) laisse tomber Apple. Je n'aime que leur ordi car j'aime ce qu'il propose, mais j'ai moi même un iPhone 4 et tu sais quoi, j'ai hâte de revenir à HTC et sinon par dépis un GS3 mais bon après ce n'est que mon avis...

#9 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 426 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 12 juillet 2012 - 07:47

Pour les photos, l'Iphone est supérieur, pour l'édition de document, l'autonomie,les deux android sont au dessus, pour la lecture le Galaxy note s'impose
Pour les post-it, la navigation internet, la gestion des applications c'est a peu de chose près la même chose sur les 3 modèles.

Du coup si l'écran (qui est TRES grand) ne te gène pas (les SMS c'est a deux mains par exemple) je pense que le galaxy note qui doit passer sous ICS bientôt est le bon choix.
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#10 kakahuete

kakahuete

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 15 juillet 2012 - 12:43

Bonjour!

Après reflexion, j'ai décidé d'opter pour le galaxy note. En effet, je ne voulais pas investir dans une tablette, et maladroite comme je suis, je me suis dis que l'Iphone n'étais pas une bonne idée. J'ai des petites mains, mais je ne suis pas gênée par sa taille. Au contraire, je la trouve très pratique. Pour ce qui est des appels, j'ai l'habitude de me servir du haut-parleur ou du kit main libre, donc là encore, pas de gêne.
J'apprécie vraiment de pouvoir m'en servir comme d'un mini pc.
Pour l'instant, je ne regrette pas mon investissement, et une fois que j'aurais appris à mieux maîtriser la chose, je pense que je ne le regretterais pas du tout. :)

Petite question toute fois, tu dit teslanaute que l'Iphone est supérieur, en quoi?

Merci à tous pour vos conseils. :)

#11 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 426 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 15 juillet 2012 - 05:23

J'ai dis : Pour les photos l'iphone est supérieur, y'avais une virgule mal placée!
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#12 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 322 messages

Posté 04 août 2012 - 11:10

Supérieur au Note , Nexus et S2 mais pas au S3 ,iPhone 4S et S3 ont le même capteur , le rendu est quasiment identique.

#13 xip2

xip2

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 06 août 2012 - 08:37

Lequel a le meilleur hp pour ecouter de la musique sans casque (par le propre haut-parleur du mobile)

le galaxy s3 ou le iphone 4s ?

#14 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 322 messages

Posté 10 août 2012 - 12:29

Je ne connais pas le haut parleur du S3 mais celui de l'iPhone 4S est de trés bonne qualité , bien supérieur au S2 et au Nexus mes deux derniers smartphone.

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)