Alors voilà, je possède actuellement un samsung modèle
GT-I5700. Et je souhaite changer et d'opérateur et de téléphone.
J'ai différents problèmes avec celui que je possède actuellement : impossible de télécharger des applications, surtout gratuite. Le téléphone me demande de synchroniser avec mon compte gmail, ce qui est fait, mais il fait visiblement parti de la série des samsung sur lesquels l'accès aux applications est particulièrement restreinte.
Du coup, souhaitant changer d'opérateur téléphonique, (j'hésite entre free et B&you, et leurs petits forfaits "tout compris" à 20euros), je me suis dis qu'il pourrait être astucieux de changer de téléphone en même temps.
J'aimerais donc avoir vos avis concernant l'iphone 4S et le samsung galaxy s3. Tout deux représentent un investissement assez important (notamment en passant par les opérateur mentionnés), mais étant donné les limites de mon téléphone actuel, ce peut être un investissement intelligent.
J'aimerais, avec mon téléphone, pouvoir faire de photos de qualité à prise de vue rapide (le samsung que j'ai à besoin de 5 secondes pour saisir l'instant... Qui est du coup, souvent déjà passé), de pouvoir prendre des notes (démarrez un documents word (ou autre) que je pourrais facilement transférer sur mon pc en rentrant par exemple), disposer d'un agenda aux fonctionnalités performantes (je suis très tête en l'air, donc les rappels et les post-it sont mes amis, les avoirs sur mon portable serait super). Enfin, sms, mms, mails et navigation internet de préférence fluide et rapide. Je sais qu'il est possible de lire des livres sur certain téléphone, grâce à une appli, j'apprécierais beaucoup aussi.Concernant d'autres applications éventuelles, n'étant pas familière d'apple de manière globale (pour l'iphone 4s), j'ai cru comprendre qu'il fallait chaque fois se rendre à l'apple store (depuis son portable) est-ce payant? Est-ce qu'il faut tout installer sois-même?
Pour ce qui est de samsung, les restrictions sur mon téléphone mon laissées un goût amer, par contre, maladroite de nature, j'aime sa résistance et, des retours que j'ai en comparaison à l'iphone, j'apprécie que sa batterie tienne un peu plus longtemps que celle de l'iphone.
Voilà, post un peu long, mais sachant que si j'opte pour l'achat d'un de ces portables, je m'engage tout de suite vers des frais de plus de 500 euros, ce qui n'est pas insignifiant pour ma bourse, donc, j'apprécierais vraiment d'avoir vos avis quant à l'intérêt de cet investissement. (Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse aussi!)
Bien à vous, M.