test Bon boîtier gamer pas cher et bien ventilé - Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique - Communauté JDG Network - Forum internet

Jump to content

Photo

Bon boîtier gamer pas cher et bien ventilé

• Please log in to reply
30 replies to this topic

#1 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 posts

Posted 17 June 2012 - 08:12 PM

Bonjour, je voudrais changer mon boîtier ( Advance sphere avec alim intégré à 35euros .. ) car ma HD6870 et mon core2quad chauffent de trop dedans. Et j'ai peur que mon HD6870 en prenne un coup avec l'alim bas de gamme.. Donc je voudrais trouvé une tour assez grande pour une HD6870 et bien ventilé sous les 50 euros ! Merci ! :)

#2 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 762 posts
  • LocationIn Da place !

Posted 17 June 2012 - 08:17 PM

Salut !!!

Boitier grand tour, bien ventilé, pour moins de 50 euros...c'est un peu juste comme budget. Pour quelques euros de plus on a le HAF 912 ou 922, le corsair Carbide 300R ou le bitfenix shinobi !! :)

Maintenant en cherchant du coté de l'occasion tu pourrais trouver des modèles au dessus pour un budget entre 60 et 70 euros !

Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830

#3 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 posts

Posted 17 June 2012 - 08:40 PM

Il n'y à rien sous les 50euros ? quelque chose de bien ventilé ( Ma carte graphique atteind parfois les 100°C sur BF3 ou metro.. >.< )

#4 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 posts
  • LocationQuelque part dans les méandres du JDG

Posted 17 June 2012 - 08:44 PM

exactement comme a dit mxt. le tout nouveau Antec one aussi est à 52 Euros, vraiment très bien et ça doit être le moins cher http://www.materiel....-one-79154.html
le Cooler Master 912 n'a pas de USB 3.0 par contre, et le BitFenix Shinobi possède une version USB 3.0 a part, donc regarde en fonction de tes besoins. Regarde aussi si ta tu es dans un environnement poussiéreux (comme dans mon appart') et donc si t'as besoin de filtres à air (très utiles !!)
Mon préféré reste mon Carbide 300R.

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

Creative 5.1 Surround System

Razer Naga 2010 Blue Edition

#5 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 762 posts
  • LocationIn Da place !

Posted 17 June 2012 - 08:44 PM

bin oui c'est bien ce que je dis ! un boitier bien ventilé et ayant suffisamment de place, à 50 euros c'est très juste pour du neuf !

Edit : tu postes trop vite pas le temps de répondre ^^

Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830

#6 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 posts

Posted 17 June 2012 - 09:01 PM

xD oui je suis rapide =)

Ah et y'a pas d'alimentation, y'a que le boitier pour les 50€ !

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

#7 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1371 posts
  • LocationI'm just behind you!

Posted 18 June 2012 - 08:19 AM

la solution a pas trop chère serais ptet de te faire un blow hole sur le coté de ton boitier actuel pour envoyer directement de l'air frais sur la carte graphique.
En gros tu découpe un trou au dremel et tu fixes un ventillo qui soufflera sur ton GPU.
Y'a ptet aussi des emplacement ventillo non exploité sur ton boitier, dans ce cas là rajoute en, tu perdras en silence mais gagnera en température
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#8 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 posts

Posted 18 June 2012 - 08:31 AM

Mon boîtier ne possède qu'un seul emplacement de ventilation.. et j'ai déjà mis un ventilo..
Il n'y à rien de pas trop mal dans les 40/50 euros ? :/
52euros je trouve sa cher, je dois aussi ma payer une alim :/

#9 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1371 posts

Posted 18 June 2012 - 08:35 AM

Alors là faut taper dans l'occaz ou se passer de boitier mais dans ce cas là attention à la poussière au choc à l’électricité statique etc
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein

#10 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 posts

Posted 18 June 2012 - 09:14 AM

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/XIGMATEK/3013530-Boitier-PC-Xigmatek-Asgard-II-Noir-Noir.htm

Que pensez vous de ce boîtier ?

#11 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1371 posts

Posted 18 June 2012 - 09:27 AM

C'est pas un mauvais boitier mais faudra rajouter des ventillos si tu veux pas avoir le même problème (récupère ceux de ton boitier actuel).
http://www.cowcotlan...-suffisant.html

#12 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 posts

Posted 18 June 2012 - 10:02 AM

D'accord. d'autre boîtier sont comparables à ce asgard ?

#13 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1371 posts

Posted 18 June 2012 - 11:00 AM

Cooler master elite 310 ou advance turboost 8702B, avec le advance tu devrais plus avoir de problème de ventillation mais pour le bruit ca...

#14 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 762 posts
  • LocationIn Da place !

Posted 18 June 2012 - 11:45 AM

Attention à la longueur de ta CG avec le Asgard tout de même...

#15 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 posts

Posted 18 June 2012 - 12:36 PM

que ça me ferait chier de devoir tenir encore longtemps avec ma HD 6870 dans un boitier comme le asgard... Surtout quand on a un bon boitier pour 15 euros de plus. c'est toi qui voit après hein.

Carte Son Asus Xonar DX

#16 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1371 posts

Posted 18 June 2012 - 01:05 PM

C'est vrai que le gros problème du Asgard c'est que la carte graphique se retrouve dans le fond du boitier et du coup a pas beaucoup d'air à brasser comme dans un SLI

#17 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 posts

Posted 18 June 2012 - 01:53 PM

Que pensez vous des bitfenix ?

#18 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 posts

Posted 18 June 2012 - 02:34 PM

et de ce boîtier la : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-avec-alimentation/COOLER-MASTER/4872182-Boitier-PC-COOLERMASTER-Silencio-450-avec-alimentation-GX-Lite-500W.htm

( je dois également changer mon alim )

#19 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1371 posts

Posted 18 June 2012 - 02:50 PM

Si t'as un problème de surchauffe je suis pas sur que prendre un boitier isolé (l'isolant phonique fait aussi isolant thermique) soit une bonne solution surtout pour une config orientée gamer

#20 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 posts

Posted 18 June 2012 - 03:02 PM

Ce boîtier est quand même bien ventilé je trouve. d'autres avis ?

Similar Topics Collapse

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users