Aller au contenu

Photo

[NEWS] Microsoft dévoile ses tablettes Surface

• Veuillez vous connecter pour répondre
141 réponses à ce sujet

#1 Anh - NeoAngel

Anh - NeoAngel

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 631 messages

Posté 19 juin 2012 - 06:32

Après les rumeurs et tout le mystère que la firme de Redmond a essayé de créer la semaine dernière, Microsoft vient d'annoncer officiellement à Los Angeles ses propres tablettes sous Windows 8, les Surface. Les, parce que ce n'est pas une tablette mais deux tablettes qui ont été dévoilés. Au niveau du design, les deux tablettes se ressemblent énormément et c'est surtout au niveau des caractéristiques techniques que se situent les différences entre la Microsoft Surface for Windows 8 RT et Microsoft Surface for Windows 8 Pro. On n'a évidemment pas les prix encore et leur lancement est prévu pour cet automne en même temps que Windows 8 voir même plus tard concernant la Surface for Windows 8 Pro.

On commence par la Microsoft Surface for Windows 8 RT qui vous propose donc un écran tactile Gorilla Glass 2 de 10,6" avec une résolution HD soit 1366x768, un processeur de Nvidia de type ARM, du WiFi 2x2 MIMO, de l'USB 2.0, un port microSD, une capacité de 32Go ou 64Go, le tout dans un poids de 676g avec une épaisseur de 9,3mm et tournant sous Windows RT + Office Home & Student 2013 RT.

Pour la Surface for Windows 8 Pro, elle vous propose un écran tactile Gorilla Glass 2 de 10,6" avec une résolution Full HD soit 1920x1080, un processeur Intel Core i5 (Ivy Bridge), du WiFi 2x2 MIMO, de l'USB 3.0, un port microSD, une capacité de 64Go ou 128Go, une sortie Mini Display Port, le tout dans un poids de 903g avec une épaisseur de 13,5mm et tournant sous Windows 8 Pro.

Au niveau des accessoires en option, on notera le stylet type Wacom pour la Surface for Windows 8 Pro mais surtout la Touch Cover, une coque de protection avec un clavier+trackpad 100% sensitif et multitouch intégré qui fait seulement 3mm d'épaisseur. Il y a aussi la Type Cover avec un clavier+trackpad physique plus classique et dans 5mm d'épaisseur. Une vidéo vous attend dans la suite.

Image IPB

Comme vous vous en doutez, la version Pro est celle qui pourra le plus intéresser notre côté Geek mais comme pour Windows Phone 7, je pense que Microsoft va essayer de nous proposer une expérience similaire et ce, quelque soit les caractéristiques. Ce n'est pas plus mal ! D'ailleurs, on le voit avec le modèle basé sur un processeur ARM qui embarque un écran de résolution moindre, sans doute en fonction de la puissance du processeur.
Par contre, je n'ai pas tout compris, la version ARM aura Office d'intégré alors que la version Pro, non ? Est-ce que ça veut dire que la version ARM n'aura pas droit à un switch vers Windows 8 Desktop ? C'est peut-être ça l'appellation Windows RT qui serait juste la partie tablette de Windows 8.

Il nous reste plus qu'à connaître les prix et forcément, voir aussi ce que les partenaires/concurrents proposeront face aux tablettes de Microsoft. Oui, parce qu'un peu à la manière de Google avec ses smartphones maison Nexus, Microsoft devient quelque part concurrents de ses partenaires historiques

Et la galerie photo de Microsoft :

[gallery]

Microsoft dévoile ses tablettes Surface - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

benj a dit :
Je ne croirais jamais dire ca pour un produit de MS, mais Neeeeeeed Oo
Un ultraportable/tablette avec un OS tablet/pc maison. Il y a tout la dedans

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Dj Azer a dit :
looking goooooood
très classe ce nouveau petit logo!
ça fait plaisir de voir de jolies nouveautés chez MS

#4 zandru

zandru

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

Enfin une tablette qui me donne vraiment envie. Neeeeeeed ! :P

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Steffox a dit :
Mmmm... C'est vrai que la je dois dire que c'est quand même tentant. Pas mal du tout Microsoft, et bien joué pour le design de la chose. Le clavier est juste génial aussi. Peut être ma première tablette? :wink:

#6 ethilon

ethilon

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 51 messages

C'est totalement OP...
Need !!!
Est-ce que quelqu'un cherche à acheter un ordi portable ? Je vends le miens :D :D

#7 genjosanzo

genjosanzo

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

C'est qu'elle a l'air bien réussi. Mais perso' c'est surtout la beauté de la vidéo que j'ai adoré ! :P

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

chrissounourse a dit :
franchement je l'achèterais bien en version pro... un véritable concurrent à l'Ipad d'Apple? oui je pense.

#9 bumpyman

bumpyman

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Alala il faut suivre un peu! "C?est peut-être ça l?appellation Windows RT qui serait juste la partie tablette de Windows 8." Pas peut-êttre, c'est ça! il a toujours été clair que les versions ARM n'auraient "que" l'interface Metro (WinRT) et que les Intel les versions desktop!

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

alex a dit :
Neeeeeeeeeeed

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Beuhz-lee a dit :
Il est dit que la tablette de microsoft viendra concurrencer l'ipad sur le plan des jeux vidéos, en proposant des jeux xbox en streaming, toujours cette guerre marketing... :D
Sinon niveau design les couleurs proposés sont sympas ! Peut-être un futur achat pour moi. :-)

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

nicoauco a dit :
:D du full-MS enfin ! impatient de pouvoir la tester

#13 borenoitg

borenoitg

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 116 messages

ohhh neeeed ma troisième tablette :)

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Beuhz-lee a dit :
Il est dit que la tablette microsoft viendra concurrencer l'ipad sur le plan des jeux vidéos, en proposant des jeux xbox en streaming, toujours cette guerre marketing... :D
Sinon niveau design, les couleurs proposé sont sympas ! Ainsi que ces performances. Peut-être un futur achat pour moi. :-)

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Antinoüs a dit :
@Ahn "Est-ce que ça veut dire que la version ARM n?aura pas droit à un switch vers Windows 8 Desktop ? "
.
Ça on le sait depuis le début. La version ARM (tablettes labellisées "Windows RT") ne dispose que de l'API WinRT (= la partie Metro/Tablette). Pas de desktop "classique" pour la version ARM, donc.

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Jazzsession a dit :
Need la x86 !!

#17 Xas

Xas

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 19 juin 2012 - 06:34

C'est Nokia qui va faire la gueule, c'est devenu leur marque de fabrique les couleurs noir/cyan/magenta !
No addict, no hater, just geek.

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Posté 19 juin 2012 - 06:42

dosto a dit :
J'ai pas tout compris. On peut facilement mettre un processeur d'ordinateur dans une tablette? Pourquoi MS sont les seuls a utiliser cette solution alors et non des proc' adaptés?

C'est lourd sinon.

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Posté 19 juin 2012 - 06:48

Namaste a dit :
Plus qu'a attendre le prix mais moi qui commencait a me dire que j'allais finalement craquer pour un ipad, voila que surface viens completer tous les elements qui me manquaient..
Pouvoir faire des croquis en deplacement sur un vrai photoshop ou Artrage avec le stylet, c'est le top !

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Posté 19 juin 2012 - 06:51

Bounce a dit :
Gros need ! J'allais attendre l'automne pour un portablette, et je pense avoir trouvé le bon ! GG la cover/clavier !

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)