test Need help sur une Config Musclée Mini ITX - Page 2 - Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

Need help sur une Config Musclée Mini ITX

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#21 darkwhite666

darkwhite666

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 messages

Posté 20 juin 2012 - 11:41

@yannours : budget ?
Les CPU+GPU sont les meilleurs chez AMD mais il n'y a pas de carte mère avec wifi intégré.

#22 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 759 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 20 juin 2012 - 12:16

Nan en mini itx il vaut mieux tabler sur les dernières de chez intel, en tout intégré, avec wifi...mais c'est pas une configuration de gamer là, on change de sujet ^^

Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830

#23 franckao

franckao

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 20 juin 2012 - 01:45

Ok donc je pense prendre le 3770s . Donc voici un petit récapitulatif de la config enviseagée :

1. Boitier : Sivlerstone SG08B => ACHETE

2. Carte Mère : ASUS P8Z77 I Deluxe (format mini ITX) => ACHETE

3. Processeur : Intel core i7 3770S ou 3770K => j'hésite encore

4. Carte Graphique : Asus CUII GTX 670 ou Zotac GTX 670 TwinCooler => J'hésite HELP

5. RAM : 2*4Go 12800 gskill ripjaw ou corsair vengeance => J'hésite

6. Radiateur watercooling => corsair CWC-H40 ou corsair CWC-H60 ??? => j'hésite encore ...

Avez vous des préferences ? que pensez vous de cette config ??

PS : Je montrerai les étapes de constructions :)

#24 yannours

yannours

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages
  • LocationNiort

Posté 21 juin 2012 - 03:05

@mtx: une config de gamer de quakelive? du gameur pas en full partout. Décoder du 1080 confortablement c'est quand même de la config musclée :-)

@darkwhite666: 550€ max : RAM + proc + carte mère + alim (j'ai le boitier et un ssd)

A mon avis une config de gamer confortable au sens moderne (richou) du terme (cf: jouer en full graph sur les derniers titres pendant 1ans)
c'est pas silencieux. Enfin je sais que la conception de silence est variable d'une personne à l'autre, par exemple:
Si je ne m'abuse watercooling fait pas mal de bruit (ou alors je retarde en technique de watercooling).
Personnellement dans l'idéal il faudrait que je tende l’oreille pour entendre le léger souffle d'air qui sort de la tour.
Comme mon fidèle destrier (un PC grande tour un dual core Q6600 + Radeon™ HD 4850 fanless) dont l'élément le plus bruyant est le HDD.
Voila j'avoue, je suis un fan du fanless, d'où un choix de composants qui ne chauffe pas (trop), d'où un petit retard sur les performances de pointe en rapport qualité/prix.

#25 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • LocationQuelque part dans les méandres du JDG

Posté 21 juin 2012 - 09:38

franckao, prend le i7 3770S comme cpu.
pour le gpu, tu peux prendre celle des deux qui te plait. Je pencherais quand même sur la asus, de toute façon elle rentre dans ton boitier ça sert a rien une plus petite.
le ram pour moi c'est du corsair vengeance, tu peux prendre la version haute comme la version low profile, t'as toute la place que tu veux si tu prend le watercooling proco.
donc justement pour celui-là j'ai aucune idée de la différence entre les deux a part le prix. je ferais un ptit tour sur le net pour voir, quand j'aurais le temps. Sinon je pense que le moins cher peut aller, faut changer le ventilateur dans tous les cas.

eh oui t'as intérêt de montrer l'avancement du projet :P

yannours, toi c'est une utilisation complètement différente que lui, donc je te propose ça :
http://www.materiel....450s-76136.html
http://www.materiel....cas9-76034.html
http://www.materiel....500w-40714.html
http://www.materiel....-a-e-72630.html
ça fait 400€, si t'as 550€ max, il te reste assez pr la carte graphique.

montre quel boitier tu possède qu'on puisse savoir quelle taille de cg, quelle direction le radiateur passif etc..

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

Creative 5.1 Surround System

Razer Naga 2010 Blue Edition

#26 yannours

yannours

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages
  • LocationNiort

Posté 22 juin 2012 - 08:38

Merci pour les avis.

Mon boitier:
http://www.materiel....q07b-48098.html

@Makumaku:

Une carte graphique OMG mais je vais pouvoir faire du gaming!!!
Blague à part, je verrai dans un deuxième temps pour la carte graphique.
Si cela se trouve le chipset intégré fait bien suffisamment bien son boulot. (optimiste mode ON)
Donc tu n'es pas partisan d'une solution avec processeur intégré...

#27 fredno

fredno

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 22 juin 2012 - 01:59

Salut,

A moins de faire du gros montage vidéo, un I7 ne te servira a rien, a part payer plus cher, reste sur du I5, autant de coeur mais pas d'Hyperthreading !

un I5-3550 comblera entièrement tes attentes de gamer, retouche photos, etc...

#28 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages

Posté 22 juin 2012 - 05:58

@fredno

Il est parti a la base sur un i7. C'est qu'il a les moyens, donc je vois pas pourquoi on lui ferait prendre un i5 qui reste moins performant, là son i7 il va le garder un certain temps. (le i7 possède aussi plus de cache, pas que l'HT). Enfin y'a une page complète avant celle-ci où on discute dessus et on fait tout notre raisonnement. Donc va la lire, ou dit rien si c'est pas concret ...

@yannours

Eh bien si je suis partisan du iGPU de intel ! j'utilise le HD 3000 pour le casual gaming sur le portable, il fait tourner pas mal de jeux en moyen/élevé très fluidement !
seulement voilà sur les ivy-bridge tu as le HD 2500 et le HD 4000. Le premier est vraiment pas terrible, et il faut l'éviter. Donc si tu veux utiliser un iGPU tu dois prendre le HD 4000, pour pouvoir faire le minimum.
Seulement voilà le HD 4000 c'est que sur le i5 3570k, et les i7. Et ils sont plus chers. C'est pour ça que je t'ai proposé le i5 3450S, car tu veux du silence : c'est le moins cher, il est ivy-bridge et même si c'est au détriment de quelques centaines de MHz, c'est celui qui consomme le moins et chauffe moins. C'est donc, j'ai pensé, le meilleur pour ton PC ultra-silencieux. Car même s'il est en HD 2500 (oui tu vas vraiment pas pouvoir faire grand chose avec !), tu peux t'orienter vers une solution de carte graphique LowProfile et Fanless, donc totalement silencieuse (et aussi au minimum plus puissante que le iGPU)
Quelques chose comme une GT 620, sans ventilateur, idéale pour ton utilisation, qui chauffe pas et qui fait pas de bruit. Et c'est juste pour du Casual Gaming, à moins de 100€.

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

#29 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 759 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 22 juin 2012 - 06:16

L'IGP, en dehors du hardcore gaming et du GPGPU, c'est le top ! :)

Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830

#30 yannours

yannours

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages
  • LocationNiort

Posté 25 juin 2012 - 12:45

Bonjour,

J'ai finalement opté pour un i5 3550 à la place du i5 3435S qui était en cours de réapprovisionnement.
http://www.materiel....3550-76135.html

les
http://www.materiel....cas9-76034.html
http://www.materiel....500w-40714.html
http://www.materiel....-a-e-72630.html
conseillés.

Il va rester à voir si la carte graphique:
http://www.materiel....sive-79457.html
rentre dans le boitier.
Je l'ai prise pour ma tour en replacement d'une vielle radéon HD4850 j'en profiterai pour tester sur le mini-itx.

La bise

#31 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages

Posté 25 juin 2012 - 01:06

yannours de ce que je voit l'entrée d'air pour la cg est coté carte-mère, donc le dissipateur de celle-ci se trouve a la perpendiculaire ce qui ne va pas aider le flux d'air -_-
sinon elle fait 19 cm (2 de plus que la CM) donc elle rentre.

Carte Son Asus Xonar DX

#32 yannours

yannours

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages
  • LocationNiort

Posté 25 juin 2012 - 01:46

Si ça sens le chaud, je mettrai des renforts de gros ventilo noname à faible vitesse de rotation.
Et peut être un dissipateur de marque ;-)

#33 slycooper

slycooper

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages
  • LocationLe Havre

Posté 25 juin 2012 - 02:46

J'ai un PC pour LAN en mini itx depuis un an et coté silence/refroidissement j'ai un monoblock WC antec h60, c'est ce qu'y a de mieux à mon avis ;) Cependant évite les ventilo noname, t'as une chance sur deux pour qu'il vieillissent mal est que tu te retrouve avec un chuintement même à faible rpm... prend toi un bon p'tit noctua ou Antec true Quiet pour être tranquille ...

#34 franckao

franckao

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 25 juin 2012 - 03:12

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide, j'ai choisi un monoblock corsair H40 avec un venti corsair SP120 comme makumaku me l'a suggéré.

Pour l'intant voici ce qu j'ai acheté :

1. Boitier silverstone SG08
2. Cm asus P8Z77 i deluxe
3. Proc intel core i7 3770s
4. Monoblock Corsair H40 + ventilateru SP120
5. SDD 120 Go OCZ

Il me manque a acheter :

1) 8Go de Ram corsair vengeance 12800 cas9( normal ou low profile )
2)Carte graphique
3) pate thermique artic silver
4) lecteur cd slim

Voila j'hésiste encore sur la CG , je me laisse encore 2/3 jours pour me décider ..

#35 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages

Posté 25 juin 2012 - 07:58

tu peux acheter des ram normales si tu utilise le H40 de corsair, y'a tout le place disponible et le fait est qu'avec les dissipateurs low profile, la ram chauffe plus.
La carte graphique, c'est entièrement à toi de voir ^^ la petite m'a l'air plus facile à installer, mais la grande doit être plus stable en fonction de tous les composants électroniques qui ont été enlevés sur la petite ^^

Carte Son Asus Xonar DX

#36 yannours

yannours

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages
  • LocationNiort

Posté 26 juin 2012 - 02:39

@slycooper:
Merci pour l'info mais vu que je ne fais pas d'Over Clocking.
Je serai plutôt du genre à changer mon ventilo à 3€ tout les ans plutôt que mettre du matos à 60€ avec des vis chromées
(qui des fois marche pas beaucoup mieux).

#37 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 759 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 26 juin 2012 - 10:30

Bon bin avec tout ça...jme suis motivé pour monter un Mini itx aussi :D ! C'est madame qui va être contente du gain de place (HAF X aujourd'hui ^^)

#38 yannours

yannours

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 36 messages
  • LocationNiort

Posté 26 juin 2012 - 11:14

La mienne est pareil, la tour a ete bannie du salon et le cable hdmi qui traverse la maison aussi.
Reste le mini itx qui est toleré ssi il se camouffle bien dans le meuble tv :-)

#39 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 759 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 27 juin 2012 - 09:00

ouep ! Ya plus qu'à trouver preneur pour le boitier hors norme ^^

#40 slycooper

slycooper

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages
  • LocationLe Havre

Posté 27 juin 2012 - 10:14

@slycooper:
Merci pour l'info mais vu que je ne fais pas d'Over Clocking.
Je serai plutôt du genre à changer mon ventilo à 3€ tout les ans plutôt que mettre du matos à 60€ avec des vis chromées
(qui des fois marche pas beaucoup mieux).

A ta guise, mais c'est pas tant le fait que tu fasses de l'O/C ou non ... si tes ventilateurs tournent en permanence, le taux d'usure sera le même =P
Et pis je sais pas ou t'as vu ça, mais un true quiet coûte moins de 9€, pour moins de 20dB en pleine puissance
Enfin, je précise : SI ça marche beaucoup mieux...

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)