Aller au contenu

Photo

[NEWS] Utiliser Skype en Ethiopie : 15 ans de prison

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 924 messages

Posté 19 juin 2012 - 09:55

L'Éthiopie est l'un des plus beaux pays du monde, mais malheureusement, c'est également un pays où les libertés individuelles ne sont pas vraiment respectées. Dernier cas en date, l'interdiction par le gouvernement éthiopien des services de Voice Over Internet Protocol (Voip).

Image IPB

Si vous êtes surpris à passer un appel par skype, msn, gmail, ou un autre service de de ce type sur le territoire éthiopien, vous risquez de croupir dans les geôles du pays pour les 15 années à venir.

Depuis le 24 mai, les services Voip sont donc strictement interdits dans ce pays d'Afrique de l'Est. Officiellement, cette loi est faite pour assurer la sûreté nationale. Mais celle-ci consiste également à garder le monopole sur le business des télécoms garantissant à l'opérateur national le fait de n'avoir aucune concurrence, et également à restreindre les libertés individuelles.

Les Éthiopiens utilisant les services de cybercafés devront également décliner leur identité avant l'utilisation d'un PC et certaines plateformes de blogs ont été bannies. L'Éthiopie fait donc un pas de plus vers la restriction des libertés individuelles, en toute impunité.

Utiliser Skype en Ethiopie : 15 ans de prison - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 328 messages

sarcae a dit :
Du grand n'importe quoi...

#3 Silencieux

Silencieux

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages

j'ai des doute sur "l?un des plus beaux pays du monde" mais bon chacun ça vision des choses.
déjà que le pays est pauvre comme pas possible, forcer la population a payé des communications qui peuvent être gratuite... c'est vraiment des pourris. :((

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 328 messages

Setsuna a dit :
Le monde dans toute sa splendeur. Et après on se plaint des restriction de droit en Europe. Si la fin du monde n'est pas proche, je me demande vers ou il ira ....

#5 meeko06

meeko06

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

j'en profite pour vous faire passer un article de Nikopik, qui complète bien celui-ci :
<a href="http://www.nikopik.c...e-telecom.html" rel="nofollow">par ici</a>

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 328 messages

bubba a dit :
@silencieux
il est bon ton (politiquement correct) de dire, lorsqu'un pays est très pauvre "qu'il est magnifique"... ben non, y'a des pays pauvres et moches... oui c'est la réalité de la vraie vie... mais faut surtout pas le dire... :x

#7 Lekt

Lekt

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages

Encore une belle démocratie :)

#8 pierre

pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 99 messages

@bubba Rien de politiquement correct là dedans, je suis allé plusieurs fois en Ethiopie, et je peux t'assurer que selon moi, c'est l'un des pays les plus beaux de la planète ;)

#9 cslevine

cslevine

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 424 messages

+1 bubba et Silencieux, surtout non faut rester positif, tout va bien en ce monde et "c'est parfaitement normal que les uns dominent les autres", tout ça...
.
Bref encore une preuve de + que.... bon on va dire ça autrement... que le monde bah il est pas tout à fait fini ....

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 328 messages

Youcef a dit :
ethio telecom c'est france telecom non????
aaaaaaaahh les français!!!! vive la liberté et la richesse du coup que les autres payent pour nous (de leur vies même) et c'est pas qu'en Ethiopie c'est toute l?Afrique presque qui est colonisée par la France via RDP

#11 elemental49

elemental49

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

C'est censé être une République...
Et, ce pays est censé être en cours de démocratisation.
Ben tiens donc, c'est bien parti...

Mais bon, ils ont au moins une constitution, reste à voir jusqu'à où ils vont pouvoir limiter les libertés sans l'enfreindre. Et encore plus, jusqu'à quand elle va rester en vigueur.

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 328 messages

bubba a dit :
@Pierre

Je ne visais pas particulièrement l'Ethiopie, c'était d'un point de vue général. Je ne connais pas assez ce pays pour porter un jugement. Mais pour d'autres "plus beaux pays du monde", oui parceque j'y ai vécu ! :)

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 328 messages

Mushu a dit :
@Silencieux

Je suis pas allé en Ethiopie, mais à travers les documentaires et les livres que j'ai lu, il s'agit quand même d'un très beau pays par la richesse de son histoire (Salomon etc...) et ses paysages qui illustrent à merveille la vision romantique que l'on se fait de l'Afrique.

Je sais de quoi je parle car je suis déjà allé à Madagascar, et j'imagine que c'est le même sentiment, c'est pauvre de notre point de vu moderne, mais c'est beau.

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 328 messages

PilotGurvan a dit :
@bubba A l'inverse ce n'est pas parce qu'un pays est pauvre qu'il ne peut pas être "magnifique"...

#15 lord henry

lord henry

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Je pense que c'est un problème surtout pour les étrangers qui vont la-bas, les éthiopiens doivent avoir d'autres soucis que de téléphoner avec skype...

Les considérations de l'atteinte aux droits de l'homme sur internet c'est surréaliste pour un pays aussi pauvre.

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 328 messages

Muhyidin a dit :
C'est politiquement correct de dire que l'Ethiopie est un pays magnifique.

Mais quelle ânerie !

#17 hedo

hedo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 187 messages

Heureusement que nous sommes au 21ème siècle

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 328 messages

Mushu a dit :
Moi à mon avis c'est que le gouvernement en place craint surtout un soulèvement comme celui du printemps arabe qui a été impulsé par internet.

#19 mlk92

mlk92

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 19 juin 2012 - 10:00

@bubba porter un jugement, c'est pourtant ce que tu as fait dans ton 1er commentaire... oui il existe des pays pauvres et moches, mais la vérité c'est qu'on ne mesure pas la beauté d'un pays grâce à sa richesse, sa politique menée mais plus grâce à sa beauté naturelle, son histoire et son peuple.

#20 c_moi

c_moi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 225 messages

Posté 19 juin 2012 - 10:03

comme quoi c'est bien quand même la démocratie

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)