test [NEWS] Utiliser Skype en Ethiopie : 15 ans de prison - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Utiliser Skype en Ethiopie : 15 ans de prison

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#21 Invex515

Invex515

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 19 juin 2012 - 10:06

Le modèle est connu ... Éliminer la concurrence pour pourvoir récupérer tous les bénéfices et garder le contrôle du peuple.

#22 promo

promo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 201 messages

Posté 19 juin 2012 - 10:07

Juste un rappel que la beauté c'est abstrait et surtout subjectif... Donc certains vont trouver le pays beau et d'autre vont le trouver moche, et finalement personne n'a raison, mais tout le monde a un avis différent (et finalement c'est ça la richesse non ? :P), peu importe la richesse du pays...

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 19 juin 2012 - 10:35

Briced a dit :
Et vous pouvez préciser que tout ça est rendu possible par la technologie de France télécom, qui fournit le DPI et a un quasi monopole sur la téléphonie dans le coin, alors vous voyez l'avantage pour eux d'interdire des appels gratuits par skype..
(france télécom appartient en grosse partir au gouvernement français au passage)

#24 lerelou

lerelou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 948 messages

Posté 19 juin 2012 - 10:46

C'est la faute à Hollande

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 19 juin 2012 - 10:48

aliba a dit :
Encore un post à troll
On dis de Paris que c'est la plus belle ville du monde, et pourtant
il faut slalomer entre les monticules de crottes de chiens le matin en allant au boulot,
il faut se taper les kéké qui s'arrête en haut de l'escalator pour tweeter lol MDR Ptdr,
Il faut apprécier les belles odeurs de clodo dans le métro, les odeurs de sueurs, etc...
trouver une place propre relève de l'utopie, les gens te bouscule, te marche dessus, et à défaut d?éducation manque de courtoisie (toute mais toute classe confondu)
Demander un renseignement et vous vous faites rembarrer
Tu pourrais pisser le sang, personne ne bougera le petit doigt !
Paris, et ses beau taxis, pas un bonjour, je t'arnaque et ni vue ni connue, Paris et ses terrasses couverte pour fumeur, ses terrasses à 1 mètre de la circulation, Mmmmm supplément smog pour la badoit !!!!

Paris tiens la circulation, c'est la seule ville où l'on hésites à traverser au feu rouge, oui les voitures passent les abrutis de vélib te font des roucoules bref Paris est aussi la plus belle ville du monde et pourtant il n'y fait pas si bon vivre !

Au passage c'est pas beau la censure mais en France, on est pas si libre que çà enfin certains oui mais d'autres !
il est par exemple logique et autorisé, je ne cite qu'un exemple, qu'un policier fasse le salut nazi sur son profil FB et se vante je cite "de casser du gnoule" mais il est interdit de dénoncer ces actes, c'est beau
copawtch tiens bon on te soutien !

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 19 juin 2012 - 11:12

Nycko a dit :
Ben voyons...la coupure des réseaux sociaux....Pourquoi personne ose dire la réalité ?
C est Toujours la même religion qui empêche la liberté d expression. On a vu et on connait La Libye, la Tunisie, l Egypte, l Algérie... Ils ont TOUS bloqué les réseaux pur éviter la divulgation trop rapide de ce qui s y passe vraiment.... On a pas fini avec les surprises.

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 19 juin 2012 - 11:17

Briced a dit :
@Nycko : La religion n'a rien a foutre la dedans, merci. Certains pays d'Amérique du sud (et d'ailleurs) ont même le type de gouvernement et sont pourtant d'une tout autre religion, donc stop, thanks.

#28 greenortor

greenortor

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 208 messages

Posté 19 juin 2012 - 11:18

Vous oubliez surtout de mentionner que l'ethiopie pratique du DPI, et que si le VoiP est interdit c'est parce que c'est trop cher à "traiter"

Rien à voir avec l'operateur national.

#29 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 19 juin 2012 - 11:28

Briced a dit :
@greenortor : Justement, quand tu vois que le DPI est fourni par le même opérateur national, France Telecom, tu vois que ça arrange tout le monde : Le gouv peut bloquer les appels qui pourraient lui faire mal, et France Telecom gagne plus de fric grâce a la fin des appels gratuits.

#30 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 19 juin 2012 - 11:32

aliba a dit :
Nycko
c'est quoi cette fixette puante et islamophobe, tu sais des forums t'ouvriront les bras très grand !
Au passage tes croyances doivent surpassé au niveau connerie humaine, pour info, ce sont les hommes qui sont responsables de leurs actes, par exemple si toi tu as subit des violences durant ton enfances durant tes après midi passé avec tonton Pierre et bien c'est de sa faute et pas de la fautes de ses croyances, bon on comprends mieux ton incultures et la prédisposition que tu as à cracher de fiente ici

Bisou biloute

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 19 juin 2012 - 11:50

Youcef a dit :
@greenortor: c'est d'avoir le DPI qui coûte cher à un FAI et ça n'a rien à avoir avec le filtrage du contenu du web (qu'on peut facilement faire avec un pare-feu ou une Gateway, beaucoup moins cher que le DPI) mais c'est plutôt que ça touche au bénéfice engendré par les communications GSM (trop cher en Afrique [donc une marge de bénéfice énorme]) et pur revenir a ton opérateur colonial c'est à eux que reviennent ces bénéfice et ils sont prêts à tous pour les préserver en plus ils suffit de lire entendre les déclarations de ton opérateur colonial pour comprendre son intérêt pour le marché africain
Afrique = le colon français est un roi + pas de loi pour protéger les citoyens + gouvernement placé et manipuler par le français
donc arrêtez d?innocenter FT au moment qu'elle trompé jusqu?aux os

PS: je travail pour une filial VIVENDI en Afrique (service 3G) et je sais de quoi je parle et je comprend très bien que ça n'a rien a avoir avec les français au autre c'est juste du capitalisme

PPS: vous êtes gâtés en France (je parle du telecom) et ça bien avant FREE comparé à nous

#32 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 19 juin 2012 - 11:50

Youcef a dit :
@greenortor: c'est d'avoir le DPI qui coûte cher à un FAI et ça n'a rien à avoir avec le filtrage du contenu du web (qu'on peut facilement faire avec un pare-feu ou une Gateway, beaucoup moins cher que le DPI) mais c'est plutôt que ça touche au bénéfice engendré par les communications GSM (trop cher en Afrique [donc une marge de bénéfice énorme]) et pur revenir a ton opérateur colonial c'est à eux que reviennent ces bénéfice et ils sont prêts à tous pour les préserver en plus ils suffit de lire entendre les déclarations de ton opérateur colonial pour comprendre son intérêt pour le marché africain
Afrique = le colon français est un roi + pas de loi pour protéger les citoyens + gouvernement placé et manipuler par le français
donc arrêtez d?innocenter FT au moment qu'elle trompé jusqu?aux os

PS: je travail pour une filial VIVENDI en Afrique (service 3G) et je sais de quoi je parle et je comprend très bien que ça n'a rien a avoir avec les français au autre c'est juste du capitalisme

PPS: vous êtes gâtés en France (je parle du telecom) et ça bien avant FREE comparé à nous

#33 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 19 juin 2012 - 12:45

cxhx a dit :
@nycko la religion de l?Éthiopie c'est le christianisme à 70% et de l'islam et un peu de judaisme la classe dominante étant chrétienne orthodoxe je ne vois pas ce que vient faire ton islamophobie là-dedans....
Mais je reconnais qu'effectivement c'est toujours la même religion celle du profit et peut être aussi une certaine vision du monde qui veut qu'un pays doive développer son infrastructure afin de ne dépendre de personne et pour cela il faut un minimum de conso-contribuable...
Parce-que c'est bien beau la VOIP mais elle reste totalement contrôlé par les ricains et un embargo ou un câble rompu et le pays ne veut sans doute pas se retrouver dans le "noir". Ils veulent un monopole pour constituer un pôle telecom c'est une sorte de protectionnisme mot en vogue et à la mode chez nous!
Certes la loi est débile mais il faudrait pouvoir l'appliquer....

#34 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 19 juin 2012 - 12:49

Jah a dit :
@Nycko
En Éthiopie : le christianisme est la religion majoritaire pratiquée par 62,8 % de la population, l'islam par un tiers.

La prochaine fois fait des recherches avant de dire des âneries.

#35 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 19 juin 2012 - 12:51

cxhx a dit :
Oui l'Ethiopie est un beau pays les hauts plateaux, une belle histoire, le berceau de l'humanité la reine de sabah, le negus, jah, Abebe Bikila...Mais un pays qui reste pauvre et qui vends ses terres!!!!

#36 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 19 juin 2012 - 12:53

cxhx a dit :
Merd.. que de souvenirs!
http://www.dailymoti...rome-1960_sport

#37 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 19 juin 2012 - 02:46

Nycko a dit :
Mais.....CxHx, Aliba, Jah, je suis en rien agressif, juste un constat de ce qui s est passé et qui a encore lieu sur le continent africain. C est l actualité, le Voip permet moins le traçage, donc.... Gros sous et peut être plus, ..... on risque d avoir des surprises, c est tout.
Y a pas besoin de me lancer des injures.

#38 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 19 juin 2012 - 04:08

cxhx a dit :
Il n'y a aucune injures le continent africains est à majorité chrétienne... La censure ne connaît aucune religion le Mozambique n'est pas musulman que je sache. Tient la corée du nord n'est pas en Afrique pourtant et... .
Bloquer la voip en Afrique c'est comme bloquer le p2p en Europe ils protègent un secteur économique ni plus ni moins... Cette loi c'est le coté ubuesque d'une loi Hadopi puissance absurde!

#39 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 19 juin 2012 - 06:38

Cocktail a dit :
On se plaint, mais quand je vois ça, je suis bien content d'être occidental.

#40 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 19 juin 2012 - 07:43

Nycko a dit :
CxHx,
Je suis au courant de toutes vos affirmations, Je mets juste en parallèle des faits qui ont eu lieu dans d autres pays d Afrique qui, aujourd hui devant les armes d une minorité agressive et extrémiste subit les lois islamiste, sans alcool, sans technologie, etc.....faudrait juste ouvrir les yeux...Mais je crois que cet article n a pas sa place sur ce site......

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)