@passepartout37: On s'en fou que ce soit illimité ou non. On veut juste que ce dont on a droit soit écrit en clair sur le contrat que tu signes et que tu n'ai pas a fouillé les multiples pages pour savoir ce à quoi tu t'engages en signant.
J'ai pas besoin de 50Go de consommation 3G, mais je veux pouvoir comparer facilement avec toutes les offres de tous les opérateurs afin d'en trouver une qui me correspond vraiment.
Ex fictif: Free c'est 3Go mais 500sms alors que B&Y c'est 1Go mais 2000sms. Je sais que j'envoie plus de SMS que de MMS et de surf internet, hop c'est easy.
Pour l'UFC que choisir, je pense qu'il devrait aussi s'attaquer à la phrase "Débit réduit drastiquement" pour qu'on ait une valeur. Si c'est random, les opérateurs peuvent tres bien mettre du 1kb/s (internet totalement inutilisable) que ce serait "légal" vu qu'aucun débit réduit n'est fixé.
[NEWS] L’UFC-Que choisir s’attaque à 10 opérateurs mobiles
Débuté par
Pierre
, jun 20 2012 05:11
22 réponses à ce sujet
Posté 21 juin 2012 - 08:31
@passepartout37: "j?ai besoin de mes 50 GO avec mon téléphone mobile par moi"s Et alors? Pour information la surcharge s'effectue entre l'antenne et ton terminal, le reste est connecté en filaire. Avec une utilisation du téléphone comme modem, tu consommes un peu plus vite en volume de données (pas de quoi dépasser les 50Go mais le fair-use de 3Go oui). Par avis personnel, tout trafic généré devrait non pas être bloqué en volume de donnée mais plus en débit (qui est déjà limite justement par le débit 3G). De plus, les consommateurs n'ont pas a être tenus des problèmes de congestion des opérateurs. C'est a lui de gérer l'utilisation de son infrastructure et de proposer des offres adaptées a ces capacités, ce qui pour le moment n'est pas le cas vu que ceux-ci se retranche derrière la mention "illimitée".
M'enfin, je retourne bosser, bonne nuit les gens ^^
M'enfin, je retourne bosser, bonne nuit les gens ^^
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Apple Vs Samsung : Cupertino s’attaque au Galaxy S4 |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] [Jeu-concours JDG] Gagnez un Samsung Galaxy S IV ! |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
[NEWS] PAL : La Xbox One, votre nouveau Media Center ? |
|
|
|
[NEWS] Et si la PS4 ressemblait à ça ? |
News JournalduGeek | fabio |
|
|
|
[NEWS] La fin d’Inception décryptée ? |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)