test [NEWS] Le prix de la Microsoft Surface… selon les constructeurs - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Le prix de la Microsoft Surface… selon les constructeurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 820 messages

Posté 21 juin 2012 - 11:10

Le prix de la tablette Microsoft Surface est encore un mystère, mais le site Digitimes a mené sa petite enquête auprès de différents constructeurs pour tenter de deviner la fourchette de prix dans laquelle la tablette pourrait se situer. Et le constat des différents constructeurs est clair : Surface coûterait 599 dollars pour sa version Windows 8 RT, et 799 dollars pour la version Windows 8 Pro.

Image IPB

Bien sûr, cela ne sont que des suppositions imaginées par les différents constructeurs se basant sur les spécificités de la bête. Il y'a encore trop d'inconnues dans l'équation pour réellement pronostiquer un prix valable, comme l'absence d'information quant au volume de tablettes qui seront produites par le constructeur Pegatron Technology, ou alors la stratégie marketing adoptée par Microsoft. Les constructeurs qui ont donné leurs avis n'ont même aucun intérêt à voir la tablette Surface à un prix raisonnable, car elle viendrait concurrencer leurs propres terminaux.

Avec de tels prix, Microsoft Surface viendrait se placer sur le segment des tablettes hauts de gammes et onéreuses, aux côtés de l'iPad. Une stratégie hasardeuse qui pourrait la couper de beaucoup d'acheteurs potentiels. Le prix sera connu quand Microsoft voudra le donner. Pour l'instant, tout ceci n'est que suppositions.

Le prix de la Microsoft Surface… selon les constructeurs - lire la suite.

#2 florian.a

florian.a

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 53 messages

A ce prix là on peut avoir une bonne tablette sous Android / iOS. Des OS qui ont déjà fait leurs preuves, contrairement à Win 8 ....

De plus les apps seront limitées, les bugs ne manqueront pas, etc .... à éviter à se prix là ! Ou alors attendre les V.2 ...

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 846 messages

Radmou75 a dit :
Euuuh t'es serieux florian.a ? tu sort de quel planète ??

T'es au courant que Windows 8 c'est un vrai OS et non un OS portable merdique ? ne parle pas d'application mais de logiciel :)

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 846 messages

fab a dit :
Mouè, que des suppositions en l'air. Une différence de 200? entre la standard et la pro ?!
Comme j'ai dis ailleurs sur le web, si ils osent donner des prix, je suppute aussi :
299? la RT
599? la PRO
Et ce serait pour Microsoft un raz-de-marée de commandes.

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 846 messages

cxhx a dit :
@florian.a effectivement M$ n'a aucune expérience en matière d'Os et windows-update n'ai plus qu'une pièce de boulangerie.....
La question est le prix est-il pour les pros ou pas!

#6 laiin

laiin

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 186 messages

raz de maré de commande ?!
mais pourquoi ?
ceux qui ont deja une tablette, n'ont pas forcement l'intention d'en reacheter encor une
ceux qui ont en pas , c'est qu'il en veule pas donc n'en acheteront pas une non plus . .

#7 najim78

najim78

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 637 messages

Voila mon estimation:
399 ? Version RT
699 ? Version PRO
880975GGGGGGDFF.png

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 846 messages

nortontown a dit :
Les versions PRO font jeu égal avec de vrais ordinateur portable, on change de domaine, on peux plus juste parler de tablette, et ces prix seraient parfaitement justifié.

Celui qui a une tablette et un ordi portable restera intéressé par ce produits qui fera les deux, qui centralisera tout, vos données comme vos utilisations.

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 846 messages

aliba a dit :
Comparer IOS, Android avec Windows 8 est complètement illogique !
Attendez de voir les logiciels s'exprimer sur win8 et on en reparle !

#10 0garfield0

0garfield0

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Quand on regarde le prix de l'IPad version wifi 32 go les prix seraient assez proches (ipad 10 euros moins cher >_<).
Windows 8 a plutôt intérêt à faire ses preuves du coup ... Après il s'agit d'une affaire de gout et de déterminer l'impact que pourra avoir ce "nouveau concept" qu'est la tablette/ordinateur tout en un, notamment avec l'idée de la Touch Cover que je trouve assez tentante et originale ... encore une fois, affaire de gout !

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 846 messages

Darcksephiro a dit :
Je ne sais pas si tout le monde a pris le temps de regarder la vidéo conférence Microsoft mais ces tablettes sont vraiment supérieurs en possibilité d'utilisation que ce que l'on peut voir jusqu'à maintenant. Fini les gros téléphones qui téléphones pas. Là c'est des vrai ordinateurs avec un format différent et bien optimisé, bref j?achèterai dès la sortie.

#12 mikamika

mikamika

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Il s'agit bien évidemment d'opinions de constructeurs inévitablement biaisées par leurs propres velléités commerciales et stratégiques.
Cependant, il convient de penser la stratégie de Microsoft. Un nouveau produit est lancé sur un marché où ils sont aujourd'hui inexistants. Il s'agit pour eux d'accrocher le marché et grappiller autant que faire se peut des parts de marché qu'ils devront aller chercher "avec les dents" à Apple ou aux constructeurs Android. Un follower ne peut se démarquer que par une innovation périphérique, ou encore par le prix.
Si le prix est aussi élevé que ce qui est écrit plus haut, nul doute que les consommateurs n'iront pas investir autant dans une chose qu'ils ne connaissent pas bien.

J'avais écrit ceci dans un autre fil :
La surface x86 est pleine de promesses, cependant un prix trop élevé bloquerait sa pénétration du marché. Alors que S. Ballmer veut le mettre au prix de la tranche basse des ultra portables (comprendre $800/$900 i.e. 800?/900?), on lui dirait volontiers que c?est un poil trop cher comparé à ce qui se fait sur Android et Macintosh. L?argument de dire que c?est un ordinateur portable tactile et non pas une tablette n?aura à mon avis que peu de portée auprès du grand public.
Oui, la tablette ARM sert à combler le segment plus low cost et concurrentiel des tablettes sub-$600 mais on abandonne alors l?idée d?unification tablette/PC.

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 846 messages

fab a dit :
@laiin : oui, raz de marrée de commande car ici l'usage n'est plus seulement réservé à un usage "tablette". Mais bien à un Pc portable / Pc de salon dans un format rikiki est tout en 1.

#14 yodaime08

yodaime08

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Je pense pour ma part que la version RT sera dans les même ordre de prix qu'une tablette android haut de gamme.

Par contre la version pro (donc x86), peut s'apparenter à un ultraportable tactile. Je pencherais donc plus dans les 800-900 voir 1000 euros.

#15 KalamiGeek

KalamiGeek

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 299 messages

@Florian.a Bientôt titulaire du Badge Troll !

Sinon perso je trouve ça exagéré la grosse différence de prix entre les versions ..

#16 bazool

bazool

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

http://www.spi0n.com...face-microsoft/

#17 ilo34

ilo34

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

heu je pense que la version pro va coûter sensiblement plus cher, on parle d'une tablette qui a un core i5 pas un arm qui coûte 50$ a fabriquer et qui est vendu une centaine ? par Nvidia mais qui est vendu entre 200-300$ par intel

#18 waazdakka

waazdakka

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 108 messages

Posté 21 juin 2012 - 11:11

@najim78 : On peut toujours rêver XD

Disons que ces prix seraient idéals pour se positionner sur le marché et concurrencer Android, que les Surface's ne concurrencent en fait pas vraiment...

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 846 messages

Posté 21 juin 2012 - 11:16

Ubireedoff a dit :
Je pense que le prix n'est pas très loin de la vérité en effet M$ lance cette tablette non pas pour en vendre des palette mais plutôt pousser les autre constucteur dans le sens de la et pas une tablette moins poussée type Android/IOS (meme si ca apporte plus de sécurité au constructeur)

Wait & See

(J'espere quand meme un prix bas :-) . On a le droit de réver, Non? )

#20 michapeal

michapeal

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 632 messages

Posté 21 juin 2012 - 11:17

Lors de la présentation de la nouvelle tablette graphique « Surface », l?ingénieur chargé des explications techniques a vécu une situation embarrassante.

Alors qu?il énumérait ses diverses fonctions, celle-ci s?est « enrayée » et son interface tactile est restée bloquée. Le présentateur, visiblement mal à l?aise, a tenté tant bien que mal de cacher ce « bug », en vain. Il s?est finalement dirigé vers l?arrière-scène afin de changer de tablette.

+

lire:Pourquoi le marketing d'Apple surpasse celui de Microsoft : cas pratique iPad vs Surface
http://www.express.b...8;utm_campaign=

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)