test [NEWS] L?iPhone 5 pas compatible 4G en France ? - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] L?iPhone 5 pas compatible 4G en France ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 Greg

Greg

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 3 898 messages

Posté 22 juin 2012 - 07:40

A l?occasion du lancement de la 4G hier à Marseille, Stéphane Richard, le PDG d'Orange a parlé de l'iPhone 5 ou Nouvel iPhone comme vous voulez. Si on sait que le smartphone d'Apple devait être équipé d'un nouvel écran et tourner sous iOS 6, le géant américain ne compterait pas supporter les bandes de fréquence 4G utilisées en France avec son nouveau terminal, selon Stéphane Richard ! En fait, cela devrait se passer comme pour le Nouvel iPad qui est compatible HSPA+ 42 Mbit/s mais pas réellement 4G chez nous. Dans l'immédiat cela ne sera pas très important puisque les premières offres 4G n'arriveront que début 2013, mais par contre il y aura de fortes chances pour que les utilisateurs du nouvel iPhone ne puissent pas en profiter immédiatement, surtout les "early adopter" en fait :)

"Il sera 4G américain, malheureusement on n'utilise pas les mêmes bandes de fréquence. Donc, ce n'est pas sûr. Je ne peux pas être affirmatif là-dessus, je ne veux surtout pas parler là-dessus à la place d'Apple. Je suis bien placé pour savoir que c'est dangereux"

Affaire à suivre.

Image IPB

L?iPhone 5 pas compatible 4G en France ? - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 561 messages

Naoy a dit :
J'pense que c'est le genre de déclaration pour forcer Apple à, justement, revoir ses specs.

#3 promo

promo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 200 messages

"je ne veux surtout pas parler là-dessus à la place d?Apple" alors pourquoi tu en parles ?

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 561 messages

Max a dit :
Ca m'étonnerait que Mr Richard, PDG du premier opérateur d'un des premiers pays européens ne soit pas au courant des specs de ce futur iPhone... Donc c'est plus une déclaration pour préparer le terrain et anticiper la deception plutot qu'une vraie incertitude...

#5 gaetgaet

gaetgaet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 52 messages

Pourquoi ne pas définir des plages de fréquences international, sa éviterai 15 version de téléphone différent et sa serait mille fois plus simple pour le consommateur

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 561 messages

ironseb a dit :
D'après ce monsieur, l'actuel iP4S devait s'appeler iP5 et avoir un écran plus grand, dixit ses dires de 2011, alors ? Faut-il le croire.

#7 promo

promo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 200 messages

Je propose qu'on laisse les déclarations sur les téléphones aux constructeurs de téléphone et les déclarations sur les réseaux aux gestionnaires réseaux.

Ca sera plus clair pour tout le monde. Autant attendre la position d'Apple vis-à-vis de la 4G en France plutôt que de commencer à spéculer sur des pseudo rumeurs.

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 561 messages

jaiho a dit :
L?iPhone 5 pas compatible 4G en France ?
Ou plutôt...
La 4G française pas compatible avec l'iphone^^

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 561 messages

Gaius a dit :
Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a pour habitude de dire N'IMPORTE QUOI...
A chaque fois qu'il y a un nouveau produit, une nouvelle techno, il ramène sa fraise, et a chaque fois c'est n'importe quoi.
Curieux comme un PDG d'un grand groupe de télécom est a ce point tout le temps au courant de rien, mais il ne peut pas s?empêcher de lancer des fakes, malgré lui.
Donc, tout ce qui vient de lui, j'ai pour habitude de ne rien croire...

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 561 messages

Pierre a dit :
@Max
je dirais même plus 7eme opérateur dans le monde! Après connaissant Apple difficile de donner des certitudes. Eux même sont encore capables de changer d'avis, de le sortir avec une puce compatible mais bridée sur certaines fréquences, c'est leur style.

#11 mephistophelles

mephistophelles

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 244 messages

Et bien , qu'il le garde leur telephone ...

#12 shepard

shepard

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 100 messages

alors si ça c'est pas du foutage de gueule serieux... N'importe quoi la, mais ils ont la tête ou chez Apple ? Et la vous pouvez pas dire que c'est pas le cas quand même. Content de plus être Apple user.

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 561 messages

n!kko a dit :
ou alors plus sournois, il fallait comprendre que:

"la 4G française sera une 3G+ non bridée et non une 4G mais on la factura tout comme. les français sont de vrais pigeons, on leur fera croire n'importe quoi. regardez Hollande, il a promis une hausse du SMIC de 200-300? mais au final se sera 2% et donc seulement 17?" alors qu'en faite ces 2% c'est l'augmentation standard qui existe depuis 10ans.. donc rien nouveau.. on fera pareil pour la 4G.. on dira que les débits seront de la folie mais on fournira seulement de la 3G+ débridée"

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 561 messages

Max a dit :
n!kko: Tu viens de donner la définition du marketing, toujours faire en sorte qu'il manque quelque chose à son produit pour que le consommateur soit prêt à raquer la version d'après!
Apple fait ça a merveille! Ca fait combien de temps qu'on attend le couper coller sur osx...? ^^'

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 561 messages

diegue a dit :
Et le Galaxy S3 est il compatible 4G ?
Les fabricants devraient faire attention car beaucoup de changements se font à l'occasion de Noël, alors mettre une "fortune" vu le prix des iPhones pour un appareil déjà obsolète, très peu pour moi !

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 561 messages

n!kko a dit :
@diegue, faut pas trop non plus en vouloir aux constructeurs, c'est surtout la France et ses voisins qui sont en retard sur les technologies réseaux et mobiles.. pour nous, la fibre optique et la 3G+ sont des légendes urbaines.. alors qu'aux States et en Asie (4G, LTE, 1Seg, Wimax, Fibre 10-20Mo/s) elles sont déjà très développées.

quand je discute avec les techniciens de SFR et BOUYGUES, ORANGE, j'ai toujours le même discours, se serait les communes qui refusent les travaux de voiries qui empêcheraient l'avancée technologique dans leur commune, sans parler du refus des installations d'antennes pour la téléphonie.
mais officieusement c'est surtout les opérateurs qui veulent que les communes paient les travaux à hauteur de 100%.
à cela, on peux rajouter des lois qui bloquent toute croissance technologique sans l'accord majoritaire de l'Etat.

donc comme Free l'a si bien dit les 3 opérateurs sont de gros radins qui prennent leur temps et les politiques y sont pour beaucoup.
sans parler que les opérateurs et l?État partagent les mêmes valeurs: ponctionner toujours plus en échange du stricte minimum.

#17 yaf

yaf

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 22 juin 2012 - 08:03

iOS v1=> Iphone
iOS v2=> Iphone 3G
iOS v3=> Iphone 3GS
iOS v4=> Iphone 4
iOS v5=> Iphone 4S
iOS v6=> Iphone.... 6 (et pas 5)

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 561 messages

Posté 22 juin 2012 - 08:45

np26 a dit :
iphone 5 pas compatible a sa sortie en septembre parce que se sera pour les iphone 5s comme les clients se feront avoir et recheterons un nouveau en janvier ou a sa sortie comme ils ont fait pour le 4 et 4s

c'est du marketing et tant que ca marche ils continueront

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 561 messages

Posté 22 juin 2012 - 08:50

Elmgignac a dit :
En octobre, la 4g ne sera pas une réalité commerciale en France. Je ne vois pas pourquoi Apple rendra son iPhone compatible avec des fréquences réseaux "prototypes".

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 561 messages

Posté 22 juin 2012 - 08:53

jetgroove a dit :
@Max
Je suis chef de marchés et je suis blasé de lire des bêtises sur le marketing.

Une fourchette sert à manger des aliments, pourtant des gens s'en servent pour tuer.
Le commerce c'est un peu pareil : certains prestataires/fournisseurs ont réussi à détourner la loi de l'offre et la demande - avec le consentement des consommateurs qui achètent leurs produits en masse - pour biaiser la réponse du besoin client.
Un moyen simple : arrêter de se contenter de peu et d'acheter un nouveau modèle pour deux pauvres fonctions (au hasard Siri selon moi).

Quant à la news, pourquoi commenter ce CR de "radio machine à café"... on verra à la sortie du nouvel iPhone. Ou dès aujourd'hui avec le Galaxy S3 français qui ne gère pas nativement la "4G".

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)